Etanchéité de la capote
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Etanchéité de la capote
Bonjour à vous,
Bon premièrement je savais pas trop ou poster ca, donc ca attérit ici...
Alors l'hiver approchant, je rencontre un petit soucis avec la MR. En fait, depuis quelques temps je remarquais que ma capote n'était pas étanche (pas de jeu de mots, on me l'a deja faite au boulot ^^) et donc de la buée se crée sur les vitres et le parebrise. Jusque la, pas trop de problème, un coup d'éponge et hop !
Sauf que la, ca gèle et forcément, ca gèle à l'intérieur :smt059
Avez-vous le même soucis? Une solution à ce problème? Et le premier qui me répond "spatule" je lui mets ou je pense, sa spatule :-D Je vais y regarder de plus près ce week end, mais quand je lave la caisse quelques goutes tombent près des armatatures, donc je suppose que ca vient bien de la...
Bon premièrement je savais pas trop ou poster ca, donc ca attérit ici...
Alors l'hiver approchant, je rencontre un petit soucis avec la MR. En fait, depuis quelques temps je remarquais que ma capote n'était pas étanche (pas de jeu de mots, on me l'a deja faite au boulot ^^) et donc de la buée se crée sur les vitres et le parebrise. Jusque la, pas trop de problème, un coup d'éponge et hop !
Sauf que la, ca gèle et forcément, ca gèle à l'intérieur :smt059
Avez-vous le même soucis? Une solution à ce problème? Et le premier qui me répond "spatule" je lui mets ou je pense, sa spatule :-D Je vais y regarder de plus près ce week end, mais quand je lave la caisse quelques goutes tombent près des armatatures, donc je suppose que ca vient bien de la...
Plus il y a d'air frais plus il y a de puissance or plus il y a de puissance plus ca chauffe, donc plus il y a d'air frais plus ca chauffe.. Non?

- BlackMR01
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Re: Etanchéité de la capote
Quand je lave le miens c'est pareil, quelques coulées d'eau descendent le long des vitres...mais pas une cascade non plus...
J'ai remarqué lorsque les nuits sont fraiches (humidité) le parebrise se recouvre de buée :?
Jusque là on est dans le même cas
Donc par nuit froide et humide il est normal que ça gele, je ne pense pas que ton soucis soit anormal, on es chez Toy :-D
Par contre je suis curieux d'avoir l'avis de ceux qui ont un HT
J'ai remarqué lorsque les nuits sont fraiches (humidité) le parebrise se recouvre de buée :?
Jusque là on est dans le même cas

Donc par nuit froide et humide il est normal que ça gele, je ne pense pas que ton soucis soit anormal, on es chez Toy :-D
Par contre je suis curieux d'avoir l'avis de ceux qui ont un HT

Re: Etanchéité de la capote
c'est quoi que t'apelles quelques gouttes, et quelles armatures?
L'étanchéité se fait aux points de contact capote/voiture soit
1) au niveau du montant avec le pare brise (barre horizontale)
2) au niveau des fenetres
Si quelques gouttes se forment au niveau de ces jointures, c'est pas bien grave et un regraissage doit regler le probleme.
Si ça goutte ailleurs, t'as un trou
Je laisse pas ma caisse dehors, surtout en hiver, mais ça ne me choque pas que du givre se forme. La fonction degivrage est faite pour ça et en plus (pour le même prix) elle vire la buée.
L'étanchéité se fait aux points de contact capote/voiture soit
1) au niveau du montant avec le pare brise (barre horizontale)
2) au niveau des fenetres
Si quelques gouttes se forment au niveau de ces jointures, c'est pas bien grave et un regraissage doit regler le probleme.
Si ça goutte ailleurs, t'as un trou
Je laisse pas ma caisse dehors, surtout en hiver, mais ça ne me choque pas que du givre se forme. La fonction degivrage est faite pour ça et en plus (pour le même prix) elle vire la buée.
Re: Etanchéité de la capote
Alors quand je parlais des armatures, je parle de celles qui bloquent la capote contre le montant de pare-brise, celles de la capote en bref.. Et pour les quelques gouttes je parlais du lavage, la le soucis c'est surtout la buée qui entre, et donc gèle à l'intérieur.
Ma voiture ne dort pas dehors non plus, par contre au boulot elle est sur le parking et dans le Nord, à cette époque de l'année, a 16h c'est gelé xD Et la fonction de dégivrage dont tu parles Lone... Je ne comprends pas trop, cette fonction concerne la vitre arrière, mais dans mon cas je parle du parebrise.
Bon a savoir que tu ai le même soucis BlackMR.
Je pars en vacances dans les Vosges fin de semaine prochaine, je sens que ca va etre la fête xD Je vais aller m'acheter une housse moi déjà... Et faire un regraissage, merci pour l'idée.
Ma voiture ne dort pas dehors non plus, par contre au boulot elle est sur le parking et dans le Nord, à cette époque de l'année, a 16h c'est gelé xD Et la fonction de dégivrage dont tu parles Lone... Je ne comprends pas trop, cette fonction concerne la vitre arrière, mais dans mon cas je parle du parebrise.
Bon a savoir que tu ai le même soucis BlackMR.
Je pars en vacances dans les Vosges fin de semaine prochaine, je sens que ca va etre la fête xD Je vais aller m'acheter une housse moi déjà... Et faire un regraissage, merci pour l'idée.
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- BlackMR01
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Re: Etanchéité de la capote
Bin pour moi tu n'as pas de soucis,comme dit Lone ce n'est pas anormal, on as une capote souple donc beaucoup moins étanche qu'un toit en dur
Si l'eau passe quand on lave, l'humidité a besoin de beaucoup moins
Met ta ventilation en position recyclage intérieur quand tu laisse ta voiture sur un parking, ça aidera à réduire le phénomene déja
Si l'eau passe quand on lave, l'humidité a besoin de beaucoup moins
Met ta ventilation en position recyclage intérieur quand tu laisse ta voiture sur un parking, ça aidera à réduire le phénomene déja

Re: Etanchéité de la capote
Merci pour cette astuce, je n'y avais pas pensé et je testerai ca dès demainBlackMR01 a écrit :Met ta ventilation en position recyclage intérieur quand tu laisse ta voiture sur un parking, ça aidera à réduire le phénomene déja

Plus il y a d'air frais plus il y a de puissance or plus il y a de puissance plus ca chauffe, donc plus il y a d'air frais plus ca chauffe.. Non?

Re: Etanchéité de la capote
haaa au niveau du parebrise! Sorry j'avais pas compris. Bin c'est 100% normal oui vu le temps
1) ferme la ventil en partant comme l'indique blackMR
2) degivrage parebrise à fond les ballons au demarrage, en quelques minutes à peine ça marche normalement
1) ferme la ventil en partant comme l'indique blackMR
2) degivrage parebrise à fond les ballons au demarrage, en quelques minutes à peine ça marche normalement
- cow_boo
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Re: Etanchéité de la capote
Pour dégivrer plus rapidement, je conseille d'utiliser la clim qui permet de faire ça en quelques secondes à peine. :wink:
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Re: Etanchéité de la capote
+1Lonewolf a écrit :haaa au niveau du parebrise! Sorry j'avais pas compris. Bin c'est 100% normal oui vu le temps
1) ferme la ventil en partant comme l'indique blackMR
2) degivrage parebrise à fond les ballons au demarrage, en quelques minutes à peine ça marche normalement
Faut avoir la clim :wink: mais oui ça marche mieux normalement puisque c'est de l'air censé être "sec" :twisted:cow_boo a écrit :Pour dégivrer plus rapidement, je conseille d'utiliser la clim qui permet de faire ça en quelques secondes à peine. :wink:
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Re: Etanchéité de la capote
C'est mon père qui m'as toujours bassiné avec çà :lol: :axe:Absynthe a écrit :Merci pour cette astuce, je n'y avais pas pensé et je testerai ca dès demainBlackMR01 a écrit :Met ta ventilation en position recyclage intérieur quand tu laisse ta voiture sur un parking, ça aidera à réduire le phénomene déja
Re: Etanchéité de la capote
Merci à vous 3 pour vos réponses 
Je vais tester tout ca dès ce soir et demain pour le recyclage. Et comme on dit chez nous, je vous dis "quoi" :arrow:

Je vais tester tout ca dès ce soir et demain pour le recyclage. Et comme on dit chez nous, je vous dis "quoi" :arrow:
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- bloodytears
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Re: Etanchéité de la capote
vérifie tes drains de capote , j'ai les méme symptomes ...
l'eau s'évacue pas et "retombe" dans l'habitacle (le coffre) d'ou la buée a l'intérieur au petit matin .
l'eau s'évacue pas et "retombe" dans l'habitacle (le coffre) d'ou la buée a l'intérieur au petit matin .
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
Re: Etanchéité de la capote
Par contre je suis curieux d'avoir l'avis de ceux qui ont un HT
[/quote]
salut! ben je suis un petit chanceux, j'ai la clim, le HT et j'habite dans l'extreme sud ouest donc peu enclin aux froid siberien et autre glace ( sauf dans les verres...)
Mais là!? Ca gèle de chez gèle avec du brouillard, type fin du monde ou monstre du lochness, j'exagere à peine! Bref, avec le HT pas de probleme au niveau vitres intérieur. Il y fait frais mais pas humide.
Sous réserve qu'il soit enclenché en bonne et dûe forme. :lol: ( on ne rigole pas, j'ai entendu un sifflement sur une départementale... et j'ai vite compris! :rolleyes: )
Euh en parlant de ca, j'ai retrouvé mon joint superieur niveau portire décollé sur 1/3, il y a deja eu des cas? j'imagine que l'humidité s'y ferait bonheur si l'anomalie n'avait pas été "contrôlée"...

salut! ben je suis un petit chanceux, j'ai la clim, le HT et j'habite dans l'extreme sud ouest donc peu enclin aux froid siberien et autre glace ( sauf dans les verres...)
Mais là!? Ca gèle de chez gèle avec du brouillard, type fin du monde ou monstre du lochness, j'exagere à peine! Bref, avec le HT pas de probleme au niveau vitres intérieur. Il y fait frais mais pas humide.
Sous réserve qu'il soit enclenché en bonne et dûe forme. :lol: ( on ne rigole pas, j'ai entendu un sifflement sur une départementale... et j'ai vite compris! :rolleyes: )
Euh en parlant de ca, j'ai retrouvé mon joint superieur niveau portire décollé sur 1/3, il y a deja eu des cas? j'imagine que l'humidité s'y ferait bonheur si l'anomalie n'avait pas été "contrôlée"...
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Re: Etanchéité de la capote
salut
justement j'étais entrain de chercher la bonne section pour poster un soucis similaire. donc tout tombe à point...
Alors voilà, moi quand il pleut c'est pas juste de la buée ou autre c'est carrément que sa coule le long de la porte (passager plus que conducteur), donc descend le long de la vitre, portière, (en passant par les HP qui n'ont encore rien eu et cela m'étonne d'ailleurs...), pour finir sous la moquette.Et je suis donc obligé de l'aspirer et laisser prendre l'air une fois la pluie passée car sinon ça pu c'est désagréable.
je ne connais pas le nom des armatures mais je peux vous dire le niveau où l'infiltration se fait: c'est juste au dessus du twiter de porte (mini haut parleur pour les aigus) pile à la verticale. je ne comprends pas car la capote n'est pas ancienne et les joints mon pas l'air avoir morflés. peut-être que je ne regarde pas au bon endroits....
merci à ceux qui peuvent m'éclairer.
justement j'étais entrain de chercher la bonne section pour poster un soucis similaire. donc tout tombe à point...
Alors voilà, moi quand il pleut c'est pas juste de la buée ou autre c'est carrément que sa coule le long de la porte (passager plus que conducteur), donc descend le long de la vitre, portière, (en passant par les HP qui n'ont encore rien eu et cela m'étonne d'ailleurs...), pour finir sous la moquette.Et je suis donc obligé de l'aspirer et laisser prendre l'air une fois la pluie passée car sinon ça pu c'est désagréable.
je ne connais pas le nom des armatures mais je peux vous dire le niveau où l'infiltration se fait: c'est juste au dessus du twiter de porte (mini haut parleur pour les aigus) pile à la verticale. je ne comprends pas car la capote n'est pas ancienne et les joints mon pas l'air avoir morflés. peut-être que je ne regarde pas au bon endroits....
merci à ceux qui peuvent m'éclairer.
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- cow_boo
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Re: Etanchéité de la capote
Il me semble que l'inclinaison des vitres est réglable, justement afin de les faire plaquer au mieux contre le contour et donc le joint. Ton problème vient peut-être de là.