Fuite d'huile compartiment moteur.
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Gordon Shumway
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Re: Fuite d'huile compartiment moteur.
je te rassure, mon mécano avait utilisé la même technique que toi... mais moteur en place!
harder, better, faster, silver
Re: Fuite d'huile compartiment moteur.
eh bin moteur en place ca doit etre sacrement galere ... surtout si tu connais pas la technique
bon a priori c est compréhensible ce que j ai expliqué :-)
bon a priori c est compréhensible ce que j ai expliqué :-)
Re: Fuite d'huile compartiment moteur.
oui c'est très claire merci beaucoup pour l'explication. Je pensais pas du tout qu'il fallait enlever le couvre culasse.
C'est vraiment impossible a remonter sans faire ça?
C'est vraiment impossible a remonter sans faire ça?
Re: Fuite d'huile compartiment moteur.
ah oui impossible de remonter sans demonter le couvre culasse ... obligation d'enlever le clips pour que le tendeur joue son role
Re: Fuite d'huile compartiment moteur.
Je pensais remonter le tendeur sans remettre ces clips. Genre le remonter comme je l'ai demonté?
Re: Fuite d'huile compartiment moteur.
il y a qu un seul clips ... enfin c est pas un vrai clips ... c est comme un ancien locket en forme de point d interrogation qu il faut faire sauter et il est coriace a faire sauter ...
j y pensais plus mais du coup il faut 2 tournevis ou autre fin et long ... 1 pour compresser et laisser assez de jeux pour enlever le clips avec l autre tournevis ... je sais pas si c est possible avec 1 seul en forcant un peux ...
sinon j ai essayé de le faire sans le remettre c est pas trop possible je crois ... je mettais pas amuser a forcer comme un ane non plus ...
je pourrais l essayer la semaine prochaine si tu veux vu que j ai un moteur HS ... si ca peut t eviter de faire une connerie
j y pensais plus mais du coup il faut 2 tournevis ou autre fin et long ... 1 pour compresser et laisser assez de jeux pour enlever le clips avec l autre tournevis ... je sais pas si c est possible avec 1 seul en forcant un peux ...
sinon j ai essayé de le faire sans le remettre c est pas trop possible je crois ... je mettais pas amuser a forcer comme un ane non plus ...
je pourrais l essayer la semaine prochaine si tu veux vu que j ai un moteur HS ... si ca peut t eviter de faire une connerie
Re: Fuite d'huile compartiment moteur.
ha oui je veux bien attendre la semaine prochaine le temps que tu test.beno43 a écrit :il y a qu un seul clips ... enfin c est pas un vrai clips ... c est comme un ancien locket en forme de point d interrogation qu il faut faire sauter et il est coriace a faire sauter ...
j y pensais plus mais du coup il faut 2 tournevis ou autre fin et long ... 1 pour compresser et laisser assez de jeux pour enlever le clips avec l autre tournevis ... je sais pas si c est possible avec 1 seul en forcant un peux ...
sinon j ai essayé de le faire sans le remettre c est pas trop possible je crois ... je mettais pas amuser a forcer comme un ane non plus ...
je pourrais l essayer la semaine prochaine si tu veux vu que j ai un moteur HS ... si ca peut t eviter de faire une connerie
Re: Fuite d'huile compartiment moteur.
Valbo pour l'avoir fait sur mon 2ZZ tu es obligé de retirer le couvre-culasse pour remettre le tendeur en place.
En fait le piston tendeur est cranté et une pièce se fixe sur les crans pour bloquer le piston et rattraper l'usure du guide de la chaine.
Lorsque tu remonte le tendeur tu remets le piston en position compressé (en soulevant la pièce qui fait bloqueur) et le bloque avec un petit crochet. Ca permet de remettre la pièce dans son logement et de la visser. Ensuite tu débloques le crochet par le cache distri avec un grand tournevis.
C'est un peu galère mais ça se fait. Et rassure toi, retirer le cache-culasse sur un 1ZZ c'est très facile ... rien à voir avec un 2ZZ où ça passe au millimètre et où il y a 2x plus de pièces à démonter ...
Et profites-en pour vérifier l'état de ton joint de couvre-culasse, ils ont tendance à durcir et craqueler avec le temps.
En fait le piston tendeur est cranté et une pièce se fixe sur les crans pour bloquer le piston et rattraper l'usure du guide de la chaine.
Lorsque tu remonte le tendeur tu remets le piston en position compressé (en soulevant la pièce qui fait bloqueur) et le bloque avec un petit crochet. Ca permet de remettre la pièce dans son logement et de la visser. Ensuite tu débloques le crochet par le cache distri avec un grand tournevis.
C'est un peu galère mais ça se fait. Et rassure toi, retirer le cache-culasse sur un 1ZZ c'est très facile ... rien à voir avec un 2ZZ où ça passe au millimètre et où il y a 2x plus de pièces à démonter ...
Et profites-en pour vérifier l'état de ton joint de couvre-culasse, ils ont tendance à durcir et craqueler avec le temps.
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Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

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Re: Fuite d'huile compartiment moteur.
Merci FRED pour l'info, tout est plus claire maintenant, je vais pouvoir me lancer. Je ferais quelques photos.
Merci à vous tous pour vos renseignements.
Merci à vous tous pour vos renseignements.

- karlus972
- Ultras du forum
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Re: Fuite d'huile compartiment moteur.
bon courage Valbo, et tiens nous au jus :-)Valbonesi a écrit :Merci FRED pour l'info, tout est plus claire maintenant, je vais pouvoir me lancer. Je ferais quelques photos.
Merci à vous tous pour vos renseignements.
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Re: Fuite d'huile compartiment moteur.
Je confirme, je viens de remonter ma culasse, indispensable de retirer le cache. Après c'est clair qu'il faut avoir un bon tourne vis assez long et assez fin!
- Yoann38
- Pistard
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Re: Fuite d'huile compartiment moteur.
Déterrage, déterrage ....
Mon suintement est de plus en plus important, au même endroit que toit valbo ....
Même si ça reste qu'un suintement et que sa ne forme pas de goutte, juste du gras, j'ai bien envie de m'en occuper, tu t'en était occupé toi du coup ?
Sa serait le joint du tendeur de chaine ?
Parceque c'est vrai que c'est bien localisé par là ...
Merci !
Mon suintement est de plus en plus important, au même endroit que toit valbo ....
Même si ça reste qu'un suintement et que sa ne forme pas de goutte, juste du gras, j'ai bien envie de m'en occuper, tu t'en était occupé toi du coup ?
Sa serait le joint du tendeur de chaine ?
Parceque c'est vrai que c'est bien localisé par là ...
Merci !
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: Fuite d'huile compartiment moteur.
on n'arrive aps à voir la tof, intègre la dans le message ?
Fuite d'huile compartiment moteur.
Cela semble symptômatique du MRS car la même chose depuis l achat de l engin voilà déjà trois ans....Yoann38 a écrit :Déterrage, déterrage ....
Mon suintement est de plus en plus important, au même endroit que toit valbo ....
Même si ça reste qu'un suintement et que sa ne forme pas de goutte, juste du gras, j'ai bien envie de m'en occuper, tu t'en était occupé toi du coup ?
Sa serait le joint du tendeur de chaine ?
Parceque c'est vrai que c'est bien localisé par là ...
Merci !
Mais toujours pas réparé
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- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: Fuite d'huile compartiment moteur.
regardez le post swapp 2 ZZ, j'ai mis en ligne comment changer le tendeur.