Question Bête...

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Question Bête...

Message par Zanark »

Bonjour à tous!

Je m'appelle Alexandre et je vais acquérir sous peu un MR-S. ( Je ferais ma présentation quand je l'aurais dans la section adéquat promis...^^)

Cependant j'ai une question à vous poser: Le gars qui me vend le MR-S me dit que son véhicule n'a pas d'autobloquant. Je pensais qu'il était monté d'origine sur ce véhicule. J'ai cherché partout, et je n'ai jamais su si c'était d'origine ou une option...

Beaucoup de véhicule l'on...et ça m'embêterait de ne pas en avoir un...

Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet?

Je vous en remercie par avance,

A Bientôt!
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7071
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Question Bête...

Message par cow_boo »

Oui, l'autobloquant est d'origine sur tous les modèles français, quelle que soit l'année. Donc soit ton vendeur ni connait rien, soit ce n'est pas un modèle français (et encore que, je crois qu'il n'y a qu'aux US où c'était une option avant une certaine année).
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: Question Bête...

Message par RADA and dr RADA »

Il me semble que l'on peut voir le torsen (LSD) au travers du petit bouchon de boite ?
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Question Bête...

Message par karlus972 »

Il y est aussi sur tous les modeles allemands :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Question Bête...

Message par Ichise »

Apparemment le LSD était d'origine sur tout les véhicules sauf US, au US il était proposé en option pour les modèles 2004 et 2005.

C'est drôle comme truc pourquoi ne pas en avoir mis dès le début au US ?

Donc il dois y être dans le véhicules, le plus simple pour le voir c'est de testé la voiture 8)
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1158
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Question Bête...

Message par JCC »

Tiens, au passage, est-ce que les spécialistes pourraient nous expliquer les fonctionnalités et les avantages de ce dispositif?
merci d'avance ;)
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
Ichise
Pistard
Messages : 822
Enregistré le : 20 mai 2008 10:23
Localisation : Schweiz

Re: Question Bête...

Message par Ichise »

JCC a écrit :Tiens, au passage, est-ce que les spécialistes pourraient nous expliquer les fonctionnalités et les avantages de ce dispositif?
merci d'avance ;)
Selon le lexique MR :
lexique a écrit :DGL = Différentiel à Glissement Limité ( LSD en anglais ), système de différentiel permettant de mieux répartir la puissance aux roues qu'un différentiel classique, existe en deux type; à plateau ou à engrenage (hypoïde)
Le nôtre est de type torsen. Je t'invite à voir le wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diff%C3%A9rentiel
Image
Onsoku Speed Parts
Avatar du membre
Zanark
Pistard
Messages : 238
Enregistré le : 14 janv. 2010 22:06
Localisation : BREST BRETAGNE

Re: Question Bête...

Message par Zanark »

D'acc! C'est donc du tout bon^^

Je vous remercie tous pour ces explications! Je suis soulagé la!

Ah, et maintenant pour les spécialistes,(sans regarder notre ami wiki... :wink: ) quel est la différence entre un autobloquant et un DGL (différentiel à glissement limité)?

Je te promet de l'essayer Ichise au passage^^

Bonne soirée à vous tous !

A bientôt!
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Répondre