Admi PPE
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Dieamond
- Konami Cheat Code
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vu qu'il fait un swap 2ZZ en 2 jours j'espere bien !!!
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Pipercross ou autreFLYINGCED a écrit :dreambackup a écrit :si vous voulez mon avis, près d'un an après l'installation, c'est qu'il faudrait trouver un autre type de tuyau because celui-ci se déchire avec les vibrations, le frottement, etc...
je vais tout démonter bientôt et réfléchir à ça... (le tube de hotte mou, c'est pas la panacée non plus, je pense...)
Y a bien le tuyau silicone des voitures de sport mais la c un peu plus cher par contre c tout bon, souple, resistant dans le temps ,protège de l'air du chaud du moteur....
http://www.power-tuning.fr/c233900p16498410.1.html
http://www.mtktuning.com/zoom.php?rec=1 ... N&ref=1795
je rebondis sur le fil pour vous faire part d'un truc étrange...
le week-end dernier, j'ai nettoyé mon filtre.
j'ai acheté le produit K&N pour le nettoyage (pas l'huile, juste le liquide vaisselle!) et ça marche nickel. on nettoye donc le filtre en le brossant un peu avec une brosse douche après l'avoir débarrasé des grosses cochonneries en le secouant bien (j'avais des cailloux, des morceaux de tuyau de hotte déchirée, etc...).
donc, le produit, on le pulvérise, on laisse agir 10 minutes, on rince de l'intérieur (côté propre du filtre). j'ai recommencé une fois vu que j'avais un peu négligé le filtre pendant 15000km...
bon, en fait, c'est pas un tutoriel sur le nettoyage que je vous fais, là...
en fait, j'ai profité que l'admi était démontée pour la protéger des frottements qui l'abiment grave dans le compartiment moteur...
j'ai donc sorti une vieille chambre à air de vélo, découpée en trois, enroulée autour de l'admi et tenue en place par du gros scotch "gaffer".
pour faire propre, j'ai mis du gaffer noir sur l'ensemble de l'admi et mis du kleenex (hé oui, bricoleur, le dream!) aux endroits qui frottent sur le chassis...
j'ai hésité à l'emballer dans du papier alu, histoire d'empecher la chaleur de trop l'atteindre... je ne sais pas ce que vous en pensez...
j'ai appliqué le même traitement à la gaine de hotte... pas qu'elle se déchire comme la dernière fois...
résultat des courses et c'est la que je trouve ça fou: j'ai perdu 50% du bruit que j'avais avant le nettoyage, plus aucune vibration, le broap est bien plus calme, la voiture est vachement plus souple, repart en 6 à 2000 tours comme jamais... je suis scié.
je ne peux pas dire si c'est le tuyau qui guide mieux l'air dans l'admi mais c'est spectaculaire.
donc, en résumé parce que je raconte ma vie:
- un peu d'emballage de l'admi vous fera gagner en silence
- un bon tuyau bien placé vous fera gagner en souplesse!
le week-end dernier, j'ai nettoyé mon filtre.
j'ai acheté le produit K&N pour le nettoyage (pas l'huile, juste le liquide vaisselle!) et ça marche nickel. on nettoye donc le filtre en le brossant un peu avec une brosse douche après l'avoir débarrasé des grosses cochonneries en le secouant bien (j'avais des cailloux, des morceaux de tuyau de hotte déchirée, etc...).
donc, le produit, on le pulvérise, on laisse agir 10 minutes, on rince de l'intérieur (côté propre du filtre). j'ai recommencé une fois vu que j'avais un peu négligé le filtre pendant 15000km...
bon, en fait, c'est pas un tutoriel sur le nettoyage que je vous fais, là...
en fait, j'ai profité que l'admi était démontée pour la protéger des frottements qui l'abiment grave dans le compartiment moteur...
j'ai donc sorti une vieille chambre à air de vélo, découpée en trois, enroulée autour de l'admi et tenue en place par du gros scotch "gaffer".
pour faire propre, j'ai mis du gaffer noir sur l'ensemble de l'admi et mis du kleenex (hé oui, bricoleur, le dream!) aux endroits qui frottent sur le chassis...
j'ai hésité à l'emballer dans du papier alu, histoire d'empecher la chaleur de trop l'atteindre... je ne sais pas ce que vous en pensez...
j'ai appliqué le même traitement à la gaine de hotte... pas qu'elle se déchire comme la dernière fois...
résultat des courses et c'est la que je trouve ça fou: j'ai perdu 50% du bruit que j'avais avant le nettoyage, plus aucune vibration, le broap est bien plus calme, la voiture est vachement plus souple, repart en 6 à 2000 tours comme jamais... je suis scié.
je ne peux pas dire si c'est le tuyau qui guide mieux l'air dans l'admi mais c'est spectaculaire.
donc, en résumé parce que je raconte ma vie:
- un peu d'emballage de l'admi vous fera gagner en silence
- un bon tuyau bien placé vous fera gagner en souplesse!
- Cyril
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ça fait déjà 15000 que tu as la PPE? :shock:
C'est pas mal ton truc
ça fait "longtemps" que j'ai rien fais sur ma caisse - le truc le plus abordable serait donc LA PPE mais j'ai des doutes sur l'utilité...si c'est juste pour le bruit LE PPE me satifait pour l'instant...si c'est pour gagner 3 dada qui se court après - bof bof
Bref j'en ai "marre" des mod à 300€...faudrait que j'arrive à rajouter un zéro :p
C'est pas mal ton truc
ça fait "longtemps" que j'ai rien fais sur ma caisse - le truc le plus abordable serait donc LA PPE mais j'ai des doutes sur l'utilité...si c'est juste pour le bruit LE PPE me satifait pour l'instant...si c'est pour gagner 3 dada qui se court après - bof bof
Bref j'en ai "marre" des mod à 300€...faudrait que j'arrive à rajouter un zéro :p
- Dieamond
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non l'admi ca se sent, mais au prix d'un bruit tres limite quand associe a coll + pot
tu veux pas mon Power FC ? en vente en septembre avant le swap :-D
tu veux pas mon Power FC ? en vente en septembre avant le swap :-D
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- GroovyBaby
- Pistard
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La gaine néoprene, c'est ce que j'ai mis sur mon admi.hv21 a écrit :Pipercross ou autre
http://www.power-tuning.fr/c233900p16498410.1.html
http://www.mtktuning.com/zoom.php?rec=1 ... N&ref=1795
Faut que j'en rachète car là, c'est un bricolage avec 2 morceaux que j'ai récupéré

Chez GT2I, 23 euros en diametre 80 pour la version "standard" et 45 euros pour la version "renforcée"
Moi, j'ai un bout de version renforcée en 80 et un bout de version standard en 70 qui rentre dans la version renforcée.
Téfésiste MR-less ...
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hum j'rebondis égallement :pp
Deja l'admi, si vous la placez correctement, y'a rien a isoler, puisqu'elle ne touche ni la caisse au fond, ni le support batterie devant, donc pas besoin de se faire "chier" avec de la chambre a air, qui en plus est plutot limite exthétiquement :p pour la placer correctement sans que ca touche, faut bien declipser le support qui tient la gaine grise (pleine de fils :p) du coté de l'aile, ca permet de mieux positionner l'admi.
Pour le tube, c'est clair et net la gaine néoprène est carrement mieux que le tube de hotte, que se soit esthétique, discretion dans la prise d'air, flux d'air, facilité de montage... ca vaut le prix de 3 metres de gaine alu, mais bon faut savoir ce qu'on veut :p
Deja l'admi, si vous la placez correctement, y'a rien a isoler, puisqu'elle ne touche ni la caisse au fond, ni le support batterie devant, donc pas besoin de se faire "chier" avec de la chambre a air, qui en plus est plutot limite exthétiquement :p pour la placer correctement sans que ca touche, faut bien declipser le support qui tient la gaine grise (pleine de fils :p) du coté de l'aile, ca permet de mieux positionner l'admi.
Pour le tube, c'est clair et net la gaine néoprène est carrement mieux que le tube de hotte, que se soit esthétique, discretion dans la prise d'air, flux d'air, facilité de montage... ca vaut le prix de 3 metres de gaine alu, mais bon faut savoir ce qu'on veut :p



tu dois avoir plus de place dans ton compartiment moteur qu'un SMT :wink:
enfin, je ne sais pas...
tu as coupé des trucs pour la caser? :lol:
mais en tous cas, quand on roule, tout ça a tendance à pas mal bouger et de la coincer comme elle est chez moi, ça élimine tout bruit parasite. je vais essayer de faire des photos pour vous monter :wink:
enfin, je ne sais pas...
tu as coupé des trucs pour la caser? :lol:
mais en tous cas, quand on roule, tout ça a tendance à pas mal bouger et de la coincer comme elle est chez moi, ça élimine tout bruit parasite. je vais essayer de faire des photos pour vous monter :wink:
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- Ultras du forum
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j'suis pas sur que la partie entre la batterie et la caisse soit différente entre le SMT et le manu, mais bon on sait jamais
Non j'ai rien découper, et j'ai mis facilement 25min pour trouver "la" bonne position, mais aprés une fois la durite silicone PPE sérrée et de meme pour la gaine néoprène, j'te promet que ca bouge pas, j'ai un débattement possible d'environ 1cm dans tous les sens avant que ca touche qq chose, et j'suis loin de voir bouger l'admi d'1cm meme en essayant avec acharnement
edit:
t'as viré le support de cable a cet endroit? (fixé sur la patte grisse du compartiement moteur)

Edit²:
une fois en place l'admi se retrouve ici, dans le renfoncement, et a ce niveau la du boulon de chassis:

comme ca, j'suis a 1cm au moins de la tole chassis, avec l'admi "posée" sur la gaine grise declipsée avant
Zero bruit, Zero débattement :p
Non j'ai rien découper, et j'ai mis facilement 25min pour trouver "la" bonne position, mais aprés une fois la durite silicone PPE sérrée et de meme pour la gaine néoprène, j'te promet que ca bouge pas, j'ai un débattement possible d'environ 1cm dans tous les sens avant que ca touche qq chose, et j'suis loin de voir bouger l'admi d'1cm meme en essayant avec acharnement

edit:
t'as viré le support de cable a cet endroit? (fixé sur la patte grisse du compartiement moteur)

Edit²:
une fois en place l'admi se retrouve ici, dans le renfoncement, et a ce niveau la du boulon de chassis:

comme ca, j'suis a 1cm au moins de la tole chassis, avec l'admi "posée" sur la gaine grise declipsée avant



