PROBLEME INJECTEUR
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
-
- Conducteur chevronné
- Messages : 31
- Enregistré le : 25 sept. 2009 19:03
PROBLEME INJECTEUR
Bonjour à tous et bonne année 2010.
Après panne avec mes coussinets de bielle maintenant j'ai le voyant cel qui s'allume et la mr qui tourne sur 3 pattes.
Visite chez toy et se sont mes injecteurs qui sont morts!! un débite trop fort et les trois autres continues à fuire après l'arret du moteur.
devis : 213 euros l'injecteur!! x par quatre
Connaissez vous des sites ou on peut trouver des injecteurs moins chers et livrables rapidement?
Merci pour l'info
Après panne avec mes coussinets de bielle maintenant j'ai le voyant cel qui s'allume et la mr qui tourne sur 3 pattes.
Visite chez toy et se sont mes injecteurs qui sont morts!! un débite trop fort et les trois autres continues à fuire après l'arret du moteur.
devis : 213 euros l'injecteur!! x par quatre
Connaissez vous des sites ou on peut trouver des injecteurs moins chers et livrables rapidement?
Merci pour l'info
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7463
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: PROBLEME INJECTEUR
Bonjour,
bonne année de même.
Essaye sur oscaro.com je n'ai pas vérifier mais je crois qu'ils font les injecteurs. Sinon peut-être sur ebay mais ça m'a l'air tendu quand même.
Sinon un mini conseil, si tu peux monte des injecteurs de 2ZZ. tu gagneras un peu.
Bon courage.
bonne année de même.
Essaye sur oscaro.com je n'ai pas vérifier mais je crois qu'ils font les injecteurs. Sinon peut-être sur ebay mais ça m'a l'air tendu quand même.
Sinon un mini conseil, si tu peux monte des injecteurs de 2ZZ. tu gagneras un peu.
Bon courage.
MRiste 400%
- bielle.chaude
- Conducteur chevronné
- Messages : 61
- Enregistré le : 14 janv. 2010 06:02
- Localisation : Toulouse sud con .
Re: PROBLEME INJECTEUR
:? ne montes pas les injecteurs du 2zz ils ont un plus gros débit .....
si tu les montes ils faut diminuer les TI (temps d injections) ... je doutes que tu es ce qui l faut ...
si non tu vas tourner trop riche et tu vas perdre en puissance .
je doutes aussi du diag de chez toyota ... ca lâche pas comme ca des injecteurs ... puis ca débite pas plus du jours au lendemain .. sauf si il y a des séries foireuse chez toyota (c est possible)... des injecteurs qui fuit c est possible avec de injecteurs de très mauvaise qualité (mais chez toy :shock: ) .
si tu les montes ils faut diminuer les TI (temps d injections) ... je doutes que tu es ce qui l faut ...
si non tu vas tourner trop riche et tu vas perdre en puissance .
je doutes aussi du diag de chez toyota ... ca lâche pas comme ca des injecteurs ... puis ca débite pas plus du jours au lendemain .. sauf si il y a des séries foireuse chez toyota (c est possible)... des injecteurs qui fuit c est possible avec de injecteurs de très mauvaise qualité (mais chez toy :shock: ) .
Re: PROBLEME INJECTEUR
Avec une admission "gros débit", des 2zz ca passe je crois.
Quelqu'un l'a fait ici fait une petite recherche.
Ps : Pas une admi PPE (plus moyen de me souvenir du nom)
Edit : une admi weaponR!
Quelqu'un l'a fait ici fait une petite recherche.
Ps : Pas une admi PPE (plus moyen de me souvenir du nom)
Edit : une admi weaponR!
Re: PROBLEME INJECTEUR
Oui, mais il avait aussi un Camcon (ou un PFC, je ne sait plus) pour regler tout ça. Meme si il disait qu'on pouvait "theoriquement" s'en passerMblo a écrit :Avec une admission "gros débit", des 2zz ca passe je crois.
Quelqu'un l'a fait ici fait une petite recherche.
Ps : Pas une admi PPE (plus moyen de me souvenir du nom)
Edit : une admi weaponR!
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Re: PROBLEME INJECTEUR
C'est pas l'ECU qui gère le débit d'essence ?
Moi on m'a toujours dit que tu peux mettre des injecteurs avec une capacité aussi grande qu'on veut, de toute facon l'ECU "injecte" que ce qu'il veut. C'est pas comme ca que ca fonctionne ?
Moi on m'a toujours dit que tu peux mettre des injecteurs avec une capacité aussi grande qu'on veut, de toute facon l'ECU "injecte" que ce qu'il veut. C'est pas comme ca que ca fonctionne ?

Onsoku Speed Parts
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7463
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: PROBLEME INJECTEUR
Je pensait exactement la même chose que Ichise. Quelqu'un aurait plus d'infos?
MRiste 400%
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: PROBLEME INJECTEUR
l'ecu il est configure pour des injecteurs et une certaine entree d'air
s'il y a des modifs trop larges, il est pas heureux du tout
s'il y a des modifs trop larges, il est pas heureux du tout
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
-
- Conducteur chevronné
- Messages : 31
- Enregistré le : 25 sept. 2009 19:03
Re: PROBLEME INJECTEUR
bonjour a tous
Merci pour vos renseignements.
J'ai fais changer mes 4 injecteurs, les bougies par toy.
J'ai récuperé la voiture vendredi et après avoir fais que 100 km samedi au démarrage le voyant CEL qui glignote pendant 30 secondes et ensuite fixe!!!!!!!!!!!!! J'ai fais un rest ECU et dimanche pareil voyant allumé.
Ras le bol.
Aujourd'hui retour j'ai toy. Ils me disent de rouler comme ça pendant la semaine car pour eux la voiture est très encrassée avec les problèmes d'injection du départ etc...
je sais plus quoi en penser.
J'ai changer mes coussinets de bielle il y a 2 mois et ensuite repanne avec les injecteurs; Tout ça en 1200 km
si vous avez des pistes pas de problème
merci
Merci pour vos renseignements.
J'ai fais changer mes 4 injecteurs, les bougies par toy.
J'ai récuperé la voiture vendredi et après avoir fais que 100 km samedi au démarrage le voyant CEL qui glignote pendant 30 secondes et ensuite fixe!!!!!!!!!!!!! J'ai fais un rest ECU et dimanche pareil voyant allumé.
Ras le bol.
Aujourd'hui retour j'ai toy. Ils me disent de rouler comme ça pendant la semaine car pour eux la voiture est très encrassée avec les problèmes d'injection du départ etc...
je sais plus quoi en penser.
J'ai changer mes coussinets de bielle il y a 2 mois et ensuite repanne avec les injecteurs; Tout ça en 1200 km
si vous avez des pistes pas de problème
merci
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
Re: PROBLEME INJECTEUR
Vas prendre le code erreur que toyota te donne, on pourra te dire exactement ce qui fonctionne mal.
Si ca se trouve ce sont les bougies qu'il faut changer, ou simplement les inverser. Ca m'est arrivé, et j'ai toujours les injecteurs que j'avais acheté au cas ou.
Encore une fois, il faut absoluement EVITER de rouler avec un CEL.....
Si ca se trouve ce sont les bougies qu'il faut changer, ou simplement les inverser. Ca m'est arrivé, et j'ai toujours les injecteurs que j'avais acheté au cas ou.
Encore une fois, il faut absoluement EVITER de rouler avec un CEL.....
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- bielle.chaude
- Conducteur chevronné
- Messages : 61
- Enregistré le : 14 janv. 2010 06:02
- Localisation : Toulouse sud con .
Re: PROBLEME INJECTEUR
Dieamond a écrit :l'ecu il est configure pour des injecteurs et une certaine entree d'air
s'il y a des modifs trop larges, il est pas heureux du tout
vrais :wink: mais des injecteurs qui ont un certain débit et un certain temps de réponse..
pour repondre a tous(j essais de pas etre trop technique :wink: ):
si vous avez des injecteurs 300cc et que vous montez des 400cc ( c est un exemple) il faut diminuer les TI (temps d injection) pour ne pas injecter trop d essence .
le calculateur ne sait pas faire la différence en 2 types d injecteurs lui il vois un certain débit d air et sait qu il doit injecter un certain temps ce temps est différent entre les types d injecteurs . certes il vas voir que ca tourne trop riche et vas essayer de rattraper mais la carto est dans les choux ... âpres oui la voiture tourne mais comment :rolleyes:
apres l intérêt de passer a des injecteurs plus gros sur un config stock je vois pas ou est le + . sauf pour une grosse prépa future .
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: PROBLEME INJECTEUR
oui c'est ce que je voulais dire
en theorie, avec des injecteurs qui envoient 20% d'essence en plus pour le meme temps d'ouverture, et une admission qui laisse entrer 20% d'air en plus pour le meme releve du MAF, c'est *cense* s'equilibrer
sauf que autant un injecteur 20% "plus gros" c'est sur qu'il va envoyer 20% de plus (tant que la pompe suit, mais la, elle suit), autant l'admission ce n'est pas parce qu'on ajoute 20% de diametre que 20% d'air en plus va entrer dans le moteur (la quantite d'air entrant etant determinee par l'ouverture des soupapes, aussi)
donc en faisant ca, il est "possible" voire "probable" que ca tourne, mais que ca tourne mieux qu'avant, ce n'est pas du tout gagne...
en theorie, avec des injecteurs qui envoient 20% d'essence en plus pour le meme temps d'ouverture, et une admission qui laisse entrer 20% d'air en plus pour le meme releve du MAF, c'est *cense* s'equilibrer
sauf que autant un injecteur 20% "plus gros" c'est sur qu'il va envoyer 20% de plus (tant que la pompe suit, mais la, elle suit), autant l'admission ce n'est pas parce qu'on ajoute 20% de diametre que 20% d'air en plus va entrer dans le moteur (la quantite d'air entrant etant determinee par l'ouverture des soupapes, aussi)
donc en faisant ca, il est "possible" voire "probable" que ca tourne, mais que ca tourne mieux qu'avant, ce n'est pas du tout gagne...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: PROBLEME INJECTEUR
Enfin juste pour clore le débat:
Sur un ECU "normal" si on dépasse de +/- 20% les quantités d'essence ou d'air admis généralement l'ECU se met en défaut ou déconne complètement. l'ECU du MR est beaucoup mieux foutu et s'adapte très bien aux injecteurs différents et quantités d'air admises supérieures, il n'a pas cette limite des +/- 20%.
Donc si injecteurs de 2ZZ installés, ça va ratatouiller pendant un petit moment le temsp que l'ECU s'adapte mais passé quelques kilomètres ça marcherra comme avec les injecteurs de 1ZZ mais n'appaortera aucun gain significatif. Sauf si il y a une admission (ou autre système) qui apporte beaucoup plus d'air, dans ce cas la la capacité supérieure des injecteurs pourra être exploitée.
C'est pas pour rien qu'on dis qu'un turbo peut-être installé sur le MR sans changer d'ECU. OK ça ne l'exploite pas à fond mais ça tourne sans gros soucis.
Sur un ECU "normal" si on dépasse de +/- 20% les quantités d'essence ou d'air admis généralement l'ECU se met en défaut ou déconne complètement. l'ECU du MR est beaucoup mieux foutu et s'adapte très bien aux injecteurs différents et quantités d'air admises supérieures, il n'a pas cette limite des +/- 20%.
Donc si injecteurs de 2ZZ installés, ça va ratatouiller pendant un petit moment le temsp que l'ECU s'adapte mais passé quelques kilomètres ça marcherra comme avec les injecteurs de 1ZZ mais n'appaortera aucun gain significatif. Sauf si il y a une admission (ou autre système) qui apporte beaucoup plus d'air, dans ce cas la la capacité supérieure des injecteurs pourra être exploitée.
C'est pas pour rien qu'on dis qu'un turbo peut-être installé sur le MR sans changer d'ECU. OK ça ne l'exploite pas à fond mais ça tourne sans gros soucis.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

- bielle.chaude
- Conducteur chevronné
- Messages : 61
- Enregistré le : 14 janv. 2010 06:02
- Localisation : Toulouse sud con .
Re: PROBLEME INJECTEUR
si l ECU a des adaptatifs pour la dérive des injecteurs (raisonnable bien sur) effectivement c est tout bon ..
Re: PROBLEME INJECTEUR
Merci des précisions! C'est exactement ce que je voulais savoir.Fred777 a écrit :Enfin juste pour clore le débat:
Sur un ECU "normal" si on dépasse de +/- 20% les quantités d'essence ou d'air admis généralement l'ECU se met en défaut ou déconne complètement. l'ECU du MR est beaucoup mieux foutu et s'adapte très bien aux injecteurs différents et quantités d'air admises supérieures, il n'a pas cette limite des +/- 20%.
Donc si injecteurs de 2ZZ installés, ça va ratatouiller pendant un petit moment le temsp que l'ECU s'adapte mais passé quelques kilomètres ça marcherra comme avec les injecteurs de 1ZZ mais n'appaortera aucun gain significatif. Sauf si il y a une admission (ou autre système) qui apporte beaucoup plus d'air, dans ce cas la la capacité supérieure des injecteurs pourra être exploitée.
C'est pas pour rien qu'on dis qu'un turbo peut-être installé sur le MR sans changer d'ECU. OK ça ne l'exploite pas à fond mais ça tourne sans gros soucis.

Onsoku Speed Parts