Salutations de belgique

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
hv21
Pistard

Message par hv21 »

Wai Dour, c'est festival! :)

C'est bien d'avoir un belge de plus sur le forum!
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

> pour dabeny:

n'essaie pas une Celica 143cv alors, tu seras decu, venant de mieux (le MRS), ca sera forcement mons bien...
C'est bien pourquoi je fais le chemin inverse :wink:
Mais je ne regrette pas le choix du Celica a l'epoque. Cote carrosserie, elle n'a pas vieilli et on retrouve meme beaucoup de sa ligne dans le concept car Lexus LF-A:

http://www.seriouswheels.com/top-2005-L ... oncept.htm

Pour la version TS 192 cv, ce moteur doit etre a son affaire dans une caisse assez legere (nickel dans la Lotus 111R, une reference) donc forcement tres bien dans un MRS :D
Par contre, dans un Celica, vu que le moteur est pointu avec toute la puissance en haut a partir de 6000 tr/min, il doit falloir cravacher tout le temps dans une caisse plus lourde :?
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

disons que pour etre objectif, le 1.8 TS est un mauvais moteur

pour la route

comme tous les vtec honda d'ailleurs

un bon moteur serait le 1.8T VAG, en 180 ou 225
un moteur bien plein, souple, lineaire mais avec le gain de couple du turbo
c'est pas pour rien que j'ai eu 2 voitures de suite avec ce bloc dedans

a cote de ca, prendre des tours c'est super rigolo
maintenant si tu roules normalement, t'as rien sous le pied quand tu veux reaccelerer, il faut torturer le truc en retrogradant et en faisant hurler les tours.
le resultat en vrai c'est que sur autoroute tu te prends 10m par un HDI, avant de lui en coller, une fois le temps perdu a retrograder et relance rattrappe, 20.

c'est comme le MR en fait, ca reste dans la philosophie

une clio rs est au meme prix plus efficace et plus facile a conduire
(tout le monde te dira que sous les 200ch, une FF est ce qui est le mieux)

mais le mr est plus marrant.

inutile, mais marrant :-)

par contre, bien developpe, le MR impose la superiorite de son architecture.
dreambackup

Message par dreambackup »

il y a un article dans le magazine anglais Car qui parle justement de puissance et de couple. l'impressionnant, dans les puissances "classiques", c'est surtout le couple. l'effet turbo (essence ou diesel) parle au travers de l'arrivée massive de couple.

pas forcément le fort des moteurs japonais toujours pointus, rarement seulement même "carrés"... contrairement aux américains et leurs gros V8 très plats!

techniquement, un moteur qui monte dans les tours, c'est beau mais pas toujours sympa à utiliser surtout encore une fois quand on parle de 150 à 200cv (même avec la S2000 et ses 240cv, on n'a pas que des compliments) simplement parce qu'il faut être d'humeur à jouer et "subir" les conséquences.

le fainéant moyen en Passat TDI 140 reste en 5è pour repartir comme un boulet à 1500trs/minute, en essence atmo, si on n'est pas en 3 à 4000trs, on est comme arrêtés dans une dimension parallèle :lol:

je n'ai même pas à vous convaincre que ça sera la même chose que ce soit en MR-S 1ZZ ou 2ZZ... malgré l'apport de 50cv... au bon régime.

je VEUX mon 1ZZ turbo :lol:
Actarus
Ultras du forum

moteurs japonais

Message par Actarus »

le manque de couple du 192 cv de la TS doit etre quand meme bien moins perceptible dans une caisse aussi legere que la MR.

Je n'ai jamais conduit le Celica TS, la question que je me pose aussi, c'est le "comportement" du moteur en terme d'inertie. Dans la presse, on reproche souvent au TS son manque de "brio" face a un moteur Honda Vtec par exemple. (Pourquoi Honda n'importe t-il pas la derniere version de l'Integra Type R :evil: ... La Civic type R est interessante cote prix, mais avec une carrosserie de monospace, ca me le fait pas :cry: )

Perso, j'aime bien m'amuser a grimper dans les tour et a manier un levier six vitesses :D ( mais j'en connais plein qui ne comprennent pas)
Ca me rappelle l'essai du RX8 240ch, tres bon souvenir :D , un vrai moteur de moto ce bi-rotor !
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Puffdar
Novice

Message par Puffdar »

Ou alors la celica a juste une mauvaise réputation avec tous ces cakes au volant à la f&f style, pas grand monde a déjà traité une celica avec les egards qu'elle mérite je pense, tandis que les Integra R DC2 en full mugen/spoon on en a déjà vu à la pelle :)
Peut-être suis-je investit dans une mission sacrée tentant de rehausser l'image de la celica, et me faire une tueuse d'itr :lol:
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

depeche-toi alors ! car des bruits courent sur l'arret du Celica actuel (j'ai vu ca sur un site anglais), sans aucune date pour le lancement d'une nouvelle generation.
Un Celica sympa: la version "Ultimate":

http://www.japancars.agava.ru/photos/co ... celica.jpg

J'avais demande des infos a Toy France pour le Celica et le MRS: ils m'ont repondu que pas d'inquietude, la production des versions actuelles etait assuree jusqu'a fin 2005...si ca c'est pas de la langue de bois :?

Mon concessionnaire m'a dit qu'il n'avait rien entendu a ce sujet, et que si Toy arretait la production ce ces 2 modeles, il le saurait deja...alors :?: :?: :?:
[/url]
Puffdar
Novice

Message par Puffdar »

Bha heu t'inquiete, j'en possede une depuis un an de celica, j'ai pas à me presser :wink:
sinon je vais aller voir cette photo...

je reste assez septique, on dirait l'avant d'une slr avec un cul de F50, j'avais déjà vu cette voiture, et je commence a me demander si c'est pas un kit carosserie, enfin bref attendons des annonces officieles, de plus ce n'est pas pour demain qu'elle sortira si elle existe vraiment :twisted:
je suis bien parti pour me lancer dans ma mission sacrée là...
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

:?: :?: Quelle generation de Celica as-tu :?: :?:

La version Ultimate est basee sur le generation actuelle. C'est une etude TRD, qui ne se limite pas a un kit carosserie: 500 cv la prepa quand meme ! :mrgreen:

http://dhost.info/thesupercars/supercar ... elica.html
Puffdar
Novice

Message par Puffdar »

La derniere, la 7, version gt
pudge
Promeneur

Message par pudge »

Dieamond a écrit :

une clio rs est au meme prix plus efficace et plus facile a conduire
(tout le monde te dira que sous les 200ch, une FF est ce qui est le mieux)

mais le mr est plus marrant.
:?: C'est quoi une FF ?

J'ai aussi vu "FF style"... C'est quoi? :oops:

Sinon moi j'aime beaucoup jouer du levier de vitesse et devoir monter dans les tours pour m'amuser. Je pense que ça fait partie des joies de la conduite.
Cela dit je n'ai jamais essayé de turbo essence sportif..

Un turbo essence est-il plus interressant sur petite route qu'un atmo avec des chevaux en haut? et au niveau des sensations??
Xsara VTS driver
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Dans ce cas "FF"==> "Front / Front" => moteur avant, traction.

Et "FF style" ==> "Fast & Furious style" certainement :p
ImageImageImage
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

pudge a écrit : Sinon moi j'aime beaucoup jouer du levier de vitesse et devoir monter dans les tours pour m'amuser. Je pense que ça fait partie des joies de la conduite.
Cela dit je n'ai jamais essayé de turbo essence sportif..

Un turbo essence est-il plus interressant sur petite route qu'un atmo avec des chevaux en haut? et au niveau des sensations??
une petite route s'apparente a un circuit, donc c'est en haut que ca se joue :-)
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Dieamond a écrit :une petite route s'apparente a un circuit, donc c'est en haut que ca se joue :-)
Paye ta provoc!! ;)
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
pudge
Promeneur

Message par pudge »

Merci des renseignements :)
Xsara VTS driver
Répondre