VOYANT CEL ALLUME - CODE ERREUR P0301 ???

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
laurenthorvat
Conducteur chevronné

VOYANT CEL ALLUME - CODE ERREUR P0301 ???

Message par laurenthorvat »

Bonjour à tous,

A 69000 km j'avais un bruit suspect 'clicquetis" donc toyota m'a changé les coussinnets de bielles, poussoirs et tendeurs de chaine de distribution. A la sortie du garage, nikel, plus de bruit et au niveau puissance j'avais une autre voiture!! que du Bonheur.
Mais ma joie fut de courte durée car 5 jours après j'ai commencé à avoir ce sacré voyant CEL qui s'allumait et un ralentie instable. En suivant vos informations j'ai regardé le MAF et le joint en effet était cassé : donc changement du joint par un neuf , reset Ecu etc.. mais le lendemain le voyant CEL à nouveau allumé!!!
Retour chez toyota qui me diagnostique un défaut d'allumage : ils m'ont changés les 4 injecteurs !!!!
je pensais ce coup ci en avoir fini mais non : le lendemain de la sortie du garage, le voyant CEL qui glignote et qui passe en fixe!!!
Je téléphone à toyota pour leur indiquer que j'avais à nouveau un CEL et pour eux normal la voiture est encrassée, il faut rouler avec un moment et repasser les voir.
Ras le bol : en attendant j'ai fait un Reset tous les 2 jours car le défaut revenait à chaque fois au démarrage à froid le lendemain du reset!!!. J'ai changé le MAF par un neuf, mais toujours pareil.
Donc après avoir fait comme toyota me l'a conseillé j'ai roulé environ 1000 km avant de retourner les voir pour un diagnostique.
Le défaut qui ressort est le : P0301 Rater à l'allumage cylindre n°1 et réponse du chef d'atelier : maintenant c'est un problème mécanique moteur!! Bref il en sait rien quoi.
A votre avis d'ou peut venir le problème???
Merci à vous tous pour votre aide.
Laurent
karlus972
Ultras du forum

Re: VOYANT CEL ALLUME - CODE ERREUR P0301 ???

Message par karlus972 »

Incompétents ces garages toyota :?
P0301 = Cylinder 1 Misfire

C'est soit l'injecteur soit la bougie du cylindre 1 qui doit etre changé. Echange d'abord les injecteurs (#1 et #4 par exemple) pour voir si ca vient vraiment de la. Dans tous les cas, je mettrais des bougies neuves. L'injecteur #1 est celui de droite si je ne me trompe pas.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Peut-être une bobine d'allumage HS.
Inverse les bobines 1 et 4, fais un reset du code erreur, si le défaut devient P0304 c'est bien ça.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
laurenthorvat
Conducteur chevronné

les quatres injecteurs ont été changés, les bougies aussu et les bobines d'allumages ont été vérifiées. Bobines ok d'après toy
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Ca coute rien de les inverser et de vérifier qu'il n'y a pas de merdes dans les connecteurs au passage.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

autant pour moi. :oops:
Quand je parlais d'injecteur, je parlais de bobines d'allumage. Les machins en plastoc au dessus des bougies. C'est ca qu'il faut inverser comme dit Fred :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
laurenthorvat
Conducteur chevronné

Merci pour l'info concernant les bobines.
Je voudrais bien essayer d'inverser entre 2 bobines pour faire un test comme tu me le conseil. Mais je suis pas du tout mécanique. c'est compliqué à faire et faut du matériel particulier?
merci
Mblo
Pistard

Message par Mblo »

J'ai déja eu ce genre de merdes. Vérifie que lors du remontage de ton moteur ils n'ont pas inversé la sonde de catalyseur avec une sonde de collecteur (c'est les mêmes fiches donc possible de se planter).

La sonde du cata va sur la fiche la plus a gauche quand tu est devant le moteur (coté bocal de LDR).
laurenthorvat
Conducteur chevronné

après contrôle des bobines : ras toujours erreur p0301 après Reset le lendemain au démarrage.

Rappel 4 injecteurs et 4 bougies neuves.

Pour moi le problème vient des changements des coussinets de bielles. En effet ce voyant qui ne s'allumait pas avant c'est allumé deux jours après avoir récupéré la voiture.
Mblo
Pistard

Message par Mblo »

Tu as regarder tes sondes ? J'avais quasi exactement la même chose
laurenthorvat
Conducteur chevronné

Message a Mblo

Merci pour ta réponses.

Elles se trouvent ou exactement les sondes qui peuvent etre inversées? je vois rien et en plus je suis pas calé en mécanique

Laurent
Mblo
Pistard

Message par Mblo »

Je ne sais pas si tu vois où est le collecteur avec les pare-chaleurs.

Sur ce collecteur tu as 2 sondes, ces sondes se branchent de part et d'autre du moteur (fiches grises).

La sonde de catalyseur ce branche plus vers la gauche prêt du bocal de LDR (fiche grise). Peut être qu'avec la boite a air d'origine c'est moins accessible.
Mblo
Pistard

Message par Mblo »

Sur cette photo issue du poste biblique de karlus on voit le collecteur avec les sondes.

Image
laurenthorvat
Conducteur chevronné

Merci Mblo

Avec les photos c'est plus clair pour moi.

Mais après vérification malheuresement les branchement collecteur et cata sont correts
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

la bougie 1 est bien montée ?

ca a vite fait de se foutre en travers...

ils ont changé les coussinets de biele, quid de la ligne d'echappement ?
Répondre