Et un de plus !

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Avatar du membre
Joe
Trésorier du Club
Messages : 1338
Enregistré le : 06 mai 2006 16:16
Localisation : Paris 15

Re: Et un de plus !

Message par Joe »

:smt023

Re-bienvenue au club! Enjoy!

:supz:

:drinkers:
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Et un de plus !

Message par Valbonesi »

en voilà des bonnes nouvelles :D
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7071
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Et un de plus !

Message par cow_boo »

Joe a écrit :Re-bienvenue au club! Enjoy!
J'ai déjà commencé : retour du montage décapoté. En passant dans un centre ville, le son du C-One se réverbérait divinement sur les murs des maisons. :oops:

Maintenant, vivement les longs tunnels sur le trajet du boulot. Ca va me mettre le smile lundi matin en allant bosser. :twisted:
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7071
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Et un de plus !

Message par cow_boo »

Bon, ce matin, premier trajet pour aller au boulot et premiers tunnels : c'est quand même vachement violent niveau sonore ! :shock: :oops: :twisted:

C'est clair que le cata PPE doit bien aider, mais je ne me souvenais pas que c'était à ce point. D'un autre côté, j'ai certainement perdu l'habitude.

Niveau perfs, pas eu l'occasion de pouvoir "tester", surtout que je n'ai pas eu le temps de faire un reset de l'ECU après le montage. Cependant, j'ai remarqué que les double débrayages sont plus faciles car le moteur prends des tours à la moindre impulsion sur l'accélérateur.

La suite dans un prochain épisode... :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien
Messages : 683
Enregistré le : 09 juin 2009 00:34

Re: Et un de plus !

Message par L'Americain »

Héhé!!

Excellente nouvelle!!

Tu l'avais fait réparé d'avantage par rapport a ce que je t'avais fait faire?
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7071
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Et un de plus !

Message par cow_boo »

Non, pas eu l'occasion, le temps ou la personne compétente. Donc là, j'ai craqué et j'ai profité du montage du cata PPE.

Je verrais à l'avenir mais certainement que lors d'un de mes périples dans le sud, je le ferais optimiser puisque j'aurais accès soit à une personne qui sait faire les échappements, soit à une entreprise spécialisée dans les lignes inox.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: Et un de plus !

Message par karlus972 »

cow_boo a écrit :Non, pas eu l'occasion, le temps ou la personne compétente. Donc là, j'ai craqué et j'ai profité du montage du cata PPE.

Je verrais à l'avenir mais certainement que lors d'un de mes périples dans le sud, je le ferais optimiser puisque j'aurais accès soit à une personne qui sait faire les échappements, soit à une entreprise spécialisée dans les lignes inox.
apres les suspensions one-of-a-kind, le pot exclusif CB! :prayer:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7071
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Et un de plus !

Message par cow_boo »

Non mais c'est déjà un pot one-of-a-kind. En effet, c'est le seul équipé du tout nouveau système à pièces auto-détachables. :-D

Je ne ferai pas faire un pot complètement sur mesure, mais je pense que je vais faire retravailler le C-One en profondeur. J'en ai mare qu'ils parte en morceaux.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
JCC
Pistard
Messages : 1158
Enregistré le : 01 juil. 2007 13:15
Localisation : 80 près d'Amiens

Re: Et un de plus !

Message par JCC »

cow_boo a écrit : J'ai déjà commencé : retour du montage décapoté. En passant dans un centre ville, ...
je relève avec quelques jours de retard cette bribe qui était passée inaperçue

donc pour résumer tu fais top down à paname en plein hiver avec un pot qui fait un bruit d'avion;

ça serait pas juste un peu de la frime ça ??
Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V

"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7071
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Et un de plus !

Message par cow_boo »

Ben, dès qu'il y a un grand ciel bleu, j'ai du mal à résister à l'envie de décapoter; que le MR face du bruit ou non. :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Et un de plus !

Message par Cyril »

ça fait plaisir de revoir CB avec son C1 :-)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7071
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Et un de plus !

Message par cow_boo »

Grand moment : mon MR est PFCisé !!!!!

:smt041 :smt041 :smt041

Merci à Fred pour son super boulot et pour avoir gentiment casé la journée nécessaire aux réglages dans son agenda plutôt chargé.

Maintenant, il ne lui reste plus qu'à me sortir les courbes de puissance et de couple, histoire que je puisse faire un concours de quéquettes avec Cyril. :-D

Sérieusement, je pense que l'on va enfin avoir un élément de réponse concret pour la comparaison des collecteurs 4-2-1 (TRD) vs 4-1 (PPE).
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Et un de plus !

Message par Cyril »

SUPER!!! :D

T'as pu rouler déjà?
Tu sents une réelle différence que les chiffres pourraient trauduire?

C'est beau en tout cas :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7071
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Et un de plus !

Message par cow_boo »

Bein, j'ai roulé pour rentrer chez moi. :-D

Donc, pour commencer, je peux déjà vous donner une idée de ce que ça vaut dans les bouchons sur le périph'. :oops:
Sérieusement, sur ce point, il y a une différence. En effet, le surplus de couple plus tôt à bas régime rend plus délicat le fait d'avancer tout doucement à 1.000/1.500 trs en 1ère. Il faut jouer de l'embrayage pour pas que la voiture avance avec des à coup.

Sinon, pour les vraies accélérations, je n'ai que celles lors des réglages comme base. Bien que l'on était 2 dans la voitures, c'est flagrant comme les reprises dès 2.000 trs (environ) sont améliorées. On sent que ça se met tout de suite à pousser et ce, jusque haut dans les tours. Les mises en vitesse en sont donc améliorées.

Pour un CR sur petites routes ou circuit, il faudra encore attendre un peu. :wink:

Le petit bémol, c'est la perte du caractère moteur dû au lissage du vvti. Comme désormais ça pousse autant avant qu'après, il n'y a plus cet effet de surplus de puissance qui arrive. Mais bon, je m'en passerai sans trop forcer. :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Aenaryon
Pilote
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2009 13:02
Localisation : Nord, Paris, Nouvelle Calédonie, Réunion partout !!!

Re: Et un de plus !

Message par Aenaryon »

Héhé ! Profites-en bien.

Ça doit faire son petit effet dans la joie de conduire d'en sentir un peu plus dans la pédale lorsqu'on réaccélére !

Pour le concours de quéquétes, je veux voir ça ! :supz:
Répondre