Ichise a écrit :La procédure est +/- bonne, je l'ai fait il y a environ un mois.
Voici la procédure un peu plus détaillée :
Procédure pour faire une copie des clés.
- - Entrer dans la voiture et fermé toute les portes
- Appuyer et relâcher, sur les freins et sur l'accélérateur en même temps!
- Dans les 5 secondes suivantes, insérer la clé d'origine et la tourner sur position "on"
- Dans les 15 secondes suivantes, appuyer et relâcher l'accélérateur 5x (pour une clé original) ou 4x (pour une clé secondaire (esclave))
- Dans les 20 secondes suivantes, appuyer et relâcher l'embrayage 6x (pour une clée original) ou 1x (pour une clé secondaire (esclave))
- Tourner la clé sur la position "off" et immédiatement l'enlever.
- Dans les 10 secondes suivantes, insérer la nouvelle clé et la tourner sur position "on".
- Dans les 10 secondes suivantes, appuyer et relâcher l'accélérateur une fois.
- La lumière de sécurité doit clignoter pendant 60 secondes et doit ensuite s'éteindre.
- Quant la lumière de sécurité est éteinte la programmation est terminé.
- Démarrer le véhicule pour tester que la clé soit bonne.
Attention il faut utiliser une clé primaire (clé maître), il existe aussi les clés secondaires (clé esclave) qui ne permette pas de faire de programmer d'autre clé!
Pour savoir si c'est une clé primaire ou secondaire il faut :
- - Vérifier que la lumière de sécurité clignote bien
- Insérer la clé dans le contact (ne pas la tourner)
- Attendre et regarder la lumière de sécurité :
- si elle clignotte = clé non réconnue
- si elle s'arrète imédiatement! = clé primaire
- si elle s'arrête dans les 1-3 secondes qui vient = clé secondaire
Il existe une autre procédure pour remettre toutes les clés à 0, mais celle là est encore plus compliqués et je ne la conseil pas. Sauf si quelqu'un ta piquer une clé

Je confirme cette manip, je l'ai faite et ça fonctionne sur un mr-s ph2. Si jamais vous n'avez pas encore taillée la nouvelle clé, vous pouvez la programmer avec l'ancienne clé, il suffit de démonter le module.
Pour info j'ai actuellement 4 clés "maitres" .
Il n'est pas nécessaire d'avoir une télécommande neuve. Il est tout a fait possible de récupérer le module d'occasion et d'acheter sur la baie ou le mauvais coin une "coque" vide, cela fonctionne parfaitement.
J'ai d'abord programmer l'anti démarrage et après le "bip"
Je rajoute la manip pour programmer la centralisation a distance:
Programmation d'un nouveau "bip"
1. Commencer par vous assoir dans la voiture SANS insérer la clé et verouiller les portes.
2. OUVRIR la porte conducteur.
3. INSÉRER et RETIRER la clé du neiman SANS la tourner 2x. (la clé ne doit pas rester dans le neiman)
4. FERMER et OUVRIR la porte conducteur 2x. (la porte reste ouverte)
5. INSÉRER et RETIRER la clé du neiman.
6. FERMER et OUVRIR la porte conducteur 2x. (la porte reste ouverte)
7. INSÉRER la clé dans le neiman SANS la tourner et la laisser dedans.
8. FERMER la porte conducteur.
9.TOURNER la clé jusqu'au contact moteur sans démarrer et remettre sur off et retirer la clé.
10. La centralisation fonctionne pour confirmer que l'on rentre de le mode de programmation.
11. APPUYER et MAINTENIR les boutons LOCK et UNLOCK de la nouvelle télécommande pendant 1,5 secondes PUIS RELÂCHER le bouton UNLOCK et MAINTENIR le bouton LOCK pendant 2 secondes.
12. la centralisation fonctionne pour confirmer la réussite de la programmation de la nouvelle télécommande.
Si vous voulez programmer d'autres télécommandes, il suffit de répéter l’opération a partir la position n°12.
13. OUVRIR la porte CONDUCTEUR pour sortir du mode programmation.
C'est fini, vous avez votre nouvelle télécommande qui fonctionne
Je propose de le mettre dans la bible pour qu'il soit plus lisible :prayer: