Exige HS
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Re: Exige HS
bon comme je suis bien morose, une mise a jour :
Je suis a priori tombe dans un bon garage, qui m'a fait un devis de 2100 Euros de main d'oeuvre pour remettre la voiture a neuf, y compris carrosserie (*)
A cote de ca, le moteur et la boite sont arrivés, j'en profite pour changer l'embrayage (meca TRD, disque d'origine et butee ACT, v'la le patchwork), le volant moteur (Fidanza), la pompe a huile (Circuitworks), les lift bolts et le tendeur de chaine (quand je parle de remise a neuf...)
3 triangles de suspension vont egalement etre changes, et la clim devrait etre remise en etat (si c'est "simple", mais au vu de ce que l'encule de vendeur m'a caché, je doute... au pire il y aura ablation de la clim)
cote fiabilite, je ne sais pas si j'ai le refroidisseur d'huile des MR, au minimum j'installe la plaque de cloisonnement LIR Racing et un kit Greddy qui deporte le filtre a huile et facilite grandement l'installation ulterieure d'un radiateur d'huile. J'ai ce bidule a la cave depuis le MR, il inclus les plaques sandwhich avec les supports de sonde. Je me suis également équippé de filtres a huile "a aimants", Power Enterprise et K&N, parce qu'autant dire que ce moteur il va consommer autant d'additifs que d'essence dans les 500 premiers km.
Histoire d'avoir l'impression de gagner en perf dans tout ce merdier, j'ai budgete une reprog "Hangar 111" ...
Pas de delais pour la remise en etat, j'espere avoir quasiment toutes les pieces la semaine prochaine...
(*) bien sur si je suis tombe sur un garage de merde, je le payerais 2100 euros a faire de la merde, voire plus
Je suis a priori tombe dans un bon garage, qui m'a fait un devis de 2100 Euros de main d'oeuvre pour remettre la voiture a neuf, y compris carrosserie (*)
A cote de ca, le moteur et la boite sont arrivés, j'en profite pour changer l'embrayage (meca TRD, disque d'origine et butee ACT, v'la le patchwork), le volant moteur (Fidanza), la pompe a huile (Circuitworks), les lift bolts et le tendeur de chaine (quand je parle de remise a neuf...)
3 triangles de suspension vont egalement etre changes, et la clim devrait etre remise en etat (si c'est "simple", mais au vu de ce que l'encule de vendeur m'a caché, je doute... au pire il y aura ablation de la clim)
cote fiabilite, je ne sais pas si j'ai le refroidisseur d'huile des MR, au minimum j'installe la plaque de cloisonnement LIR Racing et un kit Greddy qui deporte le filtre a huile et facilite grandement l'installation ulterieure d'un radiateur d'huile. J'ai ce bidule a la cave depuis le MR, il inclus les plaques sandwhich avec les supports de sonde. Je me suis également équippé de filtres a huile "a aimants", Power Enterprise et K&N, parce qu'autant dire que ce moteur il va consommer autant d'additifs que d'essence dans les 500 premiers km.
Histoire d'avoir l'impression de gagner en perf dans tout ce merdier, j'ai budgete une reprog "Hangar 111" ...
Pas de delais pour la remise en etat, j'espere avoir quasiment toutes les pieces la semaine prochaine...
(*) bien sur si je suis tombe sur un garage de merde, je le payerais 2100 euros a faire de la merde, voire plus
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Cyril
- Ultras du forum
bah ça va, j'suis confiant pour toi :-)
Tu vas faire les choses propres comme tu sais les faire, l'auto n'en sera que meilleur :wink:
Tu vas faire les choses propres comme tu sais les faire, l'auto n'en sera que meilleur :wink:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
ATTENTION !!
Un humour relativement puéril est nécessaire pour supporter les images en dessous.
Les pièces sont toutes arrivées, c'est une belle collection :
A gauche : le mécanisme TRD, le disque d'origine et le volant moteur allégé Fidanza. A droite le kit Greddy de délocalisation du filtre à huile, avec un filtre Power Enterprise pré-monté
Détails du kit Greddy :

On voit bien les emplacements pour les diverses sondes de température et pression d'huile, et on comprend comme il est aisé d'intercaler un refroidisseur d'huile.
La durite tressées, avec une attache pré montée. C'est beau, c'est propre :-)
Faites pas attention aux crétins d'animaux qui jongle avec les lift bolts, ca leur passera avant que je m'énerve !!
La pompe a huile neuve, upgradée avec une roue Circuitworks (impossible à photographier :-()
A droite, la plaque pour cloisonner le carter d'origine, de chez LIR Racing
La plaque en détail :
(...) dites rien, il fait son interessant !!

L'Hippo trop super fier d'avoir assemblé l'embrayage.
PUTAIN !! j'vous ai dit d'arrèter !!!!

Un humour relativement puéril est nécessaire pour supporter les images en dessous.
Les pièces sont toutes arrivées, c'est une belle collection :
A gauche : le mécanisme TRD, le disque d'origine et le volant moteur allégé Fidanza. A droite le kit Greddy de délocalisation du filtre à huile, avec un filtre Power Enterprise pré-monté
Détails du kit Greddy :
On voit bien les emplacements pour les diverses sondes de température et pression d'huile, et on comprend comme il est aisé d'intercaler un refroidisseur d'huile.
La durite tressées, avec une attache pré montée. C'est beau, c'est propre :-)
Faites pas attention aux crétins d'animaux qui jongle avec les lift bolts, ca leur passera avant que je m'énerve !!
La pompe a huile neuve, upgradée avec une roue Circuitworks (impossible à photographier :-()
A droite, la plaque pour cloisonner le carter d'origine, de chez LIR Racing
La plaque en détail :
(...) dites rien, il fait son interessant !!
L'Hippo trop super fier d'avoir assemblé l'embrayage.
PUTAIN !! j'vous ai dit d'arrèter !!!!
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
ça va te faire une jolie ménagerie dans le compartiment moteur :smt040
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
- karlus972
- Ultras du forum
Le ptit animal chauve me rappelle le Doc :lol: :lol:
Sinon belles pieces! Tout cela sera remonté quand?
Sinon belles pieces! Tout cela sera remonté quand?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- Dieamond
- Konami Cheat Code
no sé
je vais au garage demain
je vais au garage demain
Mes voitures :
- cow_boo
- Secrétaire du Club
Excellent !!!
:MDR:
Sinon, c'est cool que tu ais déjà toutes les pièces.
:MDR:
Sinon, c'est cool que tu ais déjà toutes les pièces.
- cow_boo
- Secrétaire du Club
En tout cas, tu as eu de la chance que tes pièces soient arrivées. Moi, j'attends un colis d'Allemagne par UPS dont le transport la livraison est reportée (à quand ?) à cause de la fermeture des aéroports. 

les aéroports refonctionnent dès maintenant 14H00, je tiens cette sources de mon travail.
Sinon, super matos et superbe photos, la plaque cloisonné, à un seul clapet
Ca marche comment en cas d'appui contraire?
Puis ta plaque de relocalisation, tu l'as prise où stp?
Tu as aussi les pas de filetage des emplacements de sondes?
Merci d'avance.
Sinon, pour la fiabilisation de la boîte, Glubux à aussi mis le lsd de mrs dans son exige.
Sinon, super matos et superbe photos, la plaque cloisonné, à un seul clapet

Puis ta plaque de relocalisation, tu l'as prise où stp?
Tu as aussi les pas de filetage des emplacements de sondes?
Merci d'avance.
Sinon, pour la fiabilisation de la boîte, Glubux à aussi mis le lsd de mrs dans son exige.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
ah moi j'avais vu 20hshu a écrit :les aéroports refonctionnent dès maintenant 14H00, je tiens cette sources de mon travail.
je sais pas si tu te rappelle de la forme du carter, mais il est tres asymetrique, je pense que ca degeauge que d'un coteSinon, super matos et superbe photos, la plaque cloisonné, à un seul clapetCa marche comment en cas d'appui contraire?
ben dans une commande groupeePuis ta plaque de relocalisation, tu l'as prise où stp?
ca doit se retrouver ^^Tu as aussi les pas de filetage des emplacements de sondes?
ah ca c'est pas de la fiabilisation c de l'upgrade ^^Sinon, pour la fiabilisation de la boîte, Glubux à aussi mis le lsd de mrs dans son exige.
Mes voitures :
- Dieamond
- Konami Cheat Code
ups fait prendre l'avion a ses colis entre la france et l'allemagne ??cow_boo a écrit :En tout cas, tu as eu de la chance que tes pièces soient arrivées. Moi, j'attends un colis d'Allemagne par UPS dont le transport la livraison est reportée (à quand ?) à cause de la fermeture des aéroports.
j'y crois pas un instant :-P
Mes voitures :
- cow_boo
- Secrétaire du Club
Pour une livraison en 24h, à croire que oui. :?Dieamond a écrit :ups fait prendre l'avion a ses colis entre la france et l'allemagne ??cow_boo a écrit :En tout cas, tu as eu de la chance que tes pièces soient arrivées. Moi, j'attends un colis d'Allemagne par UPS dont le transport la livraison est reportée (à quand ?) à cause de la fermeture des aéroports.
j'y crois pas un instant :-P
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Quelques photos qui n'apportent pas grand chose, si ce n'est de lui donner un air de voiture de course dépouillée.
J'ai pu rencontrer le patron du garage qui s'en occupe, et le courant est bien passé, il m'a inspiré confiance.
http://www.flavy-autos.com/
J'ai pu voir quelques unes de ses réalisations en vrai, et y'a pas a dire, c'est propre
Donc voila le planning :
semaine pro, préparation du moteur
en parallele la coque arriere et le fond plat partent en carrosserie
probleme par contre, les triangles de suspension que j'en profite pour remplacer n'arriveront pas avant fin avril :-(
ensuite il restera la reprog de l'ECU et la géométrie definitive a faire
entre mi mai et fin mai, elle devrait etre prete
ca va faire long :-/
J'ai pu rencontrer le patron du garage qui s'en occupe, et le courant est bien passé, il m'a inspiré confiance.
http://www.flavy-autos.com/
J'ai pu voir quelques unes de ses réalisations en vrai, et y'a pas a dire, c'est propre
Donc voila le planning :
semaine pro, préparation du moteur
en parallele la coque arriere et le fond plat partent en carrosserie
probleme par contre, les triangles de suspension que j'en profite pour remplacer n'arriveront pas avant fin avril :-(
ensuite il restera la reprog de l'ECU et la géométrie definitive a faire
entre mi mai et fin mai, elle devrait etre prete
ca va faire long :-/
Mes voitures :