CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
Bonjour à tous,
Après avoir changé dans un premier temps les 4 injecteursl les 4 bougies et maintenant les 3 sondes lambda et tester les bobines maintenant j'ai un cel qui clignotte et j'ai compté 39 fois au démarrage avant de passer au fixe et après passage à la valise toujours le même code erreur : p0301 : raté à l'allumage cylindre 1.
Merci à vous
laurent
Après avoir changé dans un premier temps les 4 injecteursl les 4 bougies et maintenant les 3 sondes lambda et tester les bobines maintenant j'ai un cel qui clignotte et j'ai compté 39 fois au démarrage avant de passer au fixe et après passage à la valise toujours le même code erreur : p0301 : raté à l'allumage cylindre 1.
Merci à vous
laurent
Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
Salut,
Si tu as testé les bobines es tu sûr du bon fonctionnement des quatre ? ? ?
Car il s'agit bien d'un problème de ce type.... :x P0301 Cylinder 1 Misfire
Si tu as testé les bobines es tu sûr du bon fonctionnement des quatre ? ? ?
Car il s'agit bien d'un problème de ce type.... :x P0301 Cylinder 1 Misfire
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
bonjour,
merci our l'info concernant les bobines.
je ne les ai pas testé moi même, mais le garage oui.
Et d'après eux elles sont bonnes.
Cette panne est très étrange car pendant les deux derniers jours à mon grand bonheur j'ai pas eu de cel et aujourd'hui il s'est mis à clignotter une dizaine de fois et a nouveau fixe.
laurent
merci our l'info concernant les bobines.
je ne les ai pas testé moi même, mais le garage oui.
Et d'après eux elles sont bonnes.
Cette panne est très étrange car pendant les deux derniers jours à mon grand bonheur j'ai pas eu de cel et aujourd'hui il s'est mis à clignotter une dizaine de fois et a nouveau fixe.
laurent
Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
Tu as la bobine du premier cylindre qui est cuite....
:axe:
:axe:
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
Mets la bobine du cylindre 1 sur le cylindre 2 ou 3
Si le code change c'est que ça vient de la bobine, sinon c'est que ça vient d'autre chose ( d'ailleur pense à vérifier l'état les contacts bobine/bougie et bobine/connecteur, ça serait con que ça vienne juste d'un faux contact...)
Je me demande d'ailleurs comment l'ECU arrive à déterminer quel cylindre "merde", vu qu'il n'a qu'un seul détecteur de cliqueti commun et une seule sonde lambda par paire de cylindre... ? Peut être compart-il les données avec l'ordre d'allumage, mais j'aimerais bien éclaircir ce point.
Si le code change c'est que ça vient de la bobine, sinon c'est que ça vient d'autre chose ( d'ailleur pense à vérifier l'état les contacts bobine/bougie et bobine/connecteur, ça serait con que ça vienne juste d'un faux contact...)
Je me demande d'ailleurs comment l'ECU arrive à déterminer quel cylindre "merde", vu qu'il n'a qu'un seul détecteur de cliqueti commun et une seule sonde lambda par paire de cylindre... ? Peut être compart-il les données avec l'ordre d'allumage, mais j'aimerais bien éclaircir ce point.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
salut,
j'ai suivi tes conseils , inverser les bobines et toujours pareils pendant deux jours pas de CEL et a nouveau après avoir roulé 100 metres clignote et ensuite fixe?
maf : neuf
injecteurs : neuf
sondes : neuves
bougies : neuves
reste à y mettre le feu !!!!
merci
laurent
j'ai suivi tes conseils , inverser les bobines et toujours pareils pendant deux jours pas de CEL et a nouveau après avoir roulé 100 metres clignote et ensuite fixe?
maf : neuf
injecteurs : neuf
sondes : neuves
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reste à y mettre le feu !!!!
merci
laurent
Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
le code a changé ou pas ?
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
fait un reset total de l'ECU
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
salut,
Pour faire un rest total , je débranche la batterie pendant au moins 15 minutes c'est bien ça?
merci
laurent
Pour faire un rest total , je débranche la batterie pendant au moins 15 minutes c'est bien ça?
merci
laurent
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
salut,
merci pour la réponse.
Le code est toujours le même p0301.
Et toujours la même chose, par exemple ce matin nikel et ce soir le Cel à clignoté 6 fois et fixe ensuite et par contre la voiture tourne nikel ormis au ralenti de temps en temps ça baisse et ça remonte dans les tours (de 600 environ à 900).
Je me demande si je devrais pas changer les bobines malgrés tout?
laurent
merci pour la réponse.
Le code est toujours le même p0301.
Et toujours la même chose, par exemple ce matin nikel et ce soir le Cel à clignoté 6 fois et fixe ensuite et par contre la voiture tourne nikel ormis au ralenti de temps en temps ça baisse et ça remonte dans les tours (de 600 environ à 900).
Je me demande si je devrais pas changer les bobines malgrés tout?
laurent
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =12&t=5041laurenthorvat a écrit :salut,
Pour faire un rest total , je débranche la batterie pendant au moins 15 minutes c'est bien ça?
merci
laurent
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
si le code n'a pas changé, c'est c'est que ça ne vient pas de ça, sinon t'aurais eu un P0302/3/4 ... ( et les 4 bobines mortes c'est trop louche...)
C'est donc un "mode commun".
Si tu vois un autre MRien dans ton coin qui n'a pas ce code défaut, tu peux toujours essayer ses 4 bobines quelques minutes pour voir, mais comme ça je verais bien un faux contact sur la "ligne" d'allumage du 1er cylindre (connecteur ou autre)
Autre "trukalakon", un capteur bug, style le détecteur de cliqueti, position de vilebrequin, etc, mais je ne suis vraiment pas sûr que ça génèrerait un 301 à tous les coups...
Mais je me demande si un défaut prononcé de compression sur le cylindre 1 ne pourrait pas générer un tel problème de missfire dessus, qui du coup serait réel ......... Une prise de compression coûte pas cher et lèverait le doute...
Sinon +1 pour le reset ECU, c'est gratuit et ça peut pas faire de mal !
C'est donc un "mode commun".
Si tu vois un autre MRien dans ton coin qui n'a pas ce code défaut, tu peux toujours essayer ses 4 bobines quelques minutes pour voir, mais comme ça je verais bien un faux contact sur la "ligne" d'allumage du 1er cylindre (connecteur ou autre)
Autre "trukalakon", un capteur bug, style le détecteur de cliqueti, position de vilebrequin, etc, mais je ne suis vraiment pas sûr que ça génèrerait un 301 à tous les coups...
Mais je me demande si un défaut prononcé de compression sur le cylindre 1 ne pourrait pas générer un tel problème de missfire dessus, qui du coup serait réel ......... Une prise de compression coûte pas cher et lèverait le doute...
Sinon +1 pour le reset ECU, c'est gratuit et ça peut pas faire de mal !
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
te plein pas moi j ai raté sur les 4 cilyndre voyant moteur constamant allumé et on sait pas ce que c est mais la voiture fonctionne bien peut ètre a cause des arbres a cames

Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
Alors du nouveau ?
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Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
salut
j'ai inversé toutes les bobines et après quelques jours à nouveau en defaut P0301!!
je précise après quelque jours car il me semble que maintenant qu'il fait beau ça le fait moins souvent.
Je suis en défaut j'ai remarqué le matin à la fraiche et si je la met en route l'après midi rien.
laurent
j'ai inversé toutes les bobines et après quelques jours à nouveau en defaut P0301!!
je précise après quelque jours car il me semble que maintenant qu'il fait beau ça le fait moins souvent.
Je suis en défaut j'ai remarqué le matin à la fraiche et si je la met en route l'après midi rien.
laurent