Salut la compagnie!

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien

Re: Salut la compagnie!

Message par L'Americain »

Zanark a écrit :^^ bon a savoir! par contre, toi qui en a un, tu trouve pas qu'il ressort un peu trop? je veux dire, vu de coté, sur certaine photos je trouve que certains dépasse de trop. Le top speed je le trouve super beau mais il y a une video ou le son me plait et celle du constructeur qui je trouve est horrible...

ça je crache pas dessus...
http://www.youtube.com/watch?v=GvIlOwQR ... re=related

mais ça...bof, bof pour moi...
http://www.youtube.com/watch?v=HWd86LQzo74

Dis moi l' américain, le tient ressemble le plus auquel d'après toi?

Merki!

Moi le seul truc qui me "gêné" c'était niveau esthétique.

Les sorties d'echappement de côté font cheap.. Voir Tuning..
En effet, on dirait que ce sont des embouts!!

Mais au niveau sonorité je dirais que ça se rapproche du premier mais en mieux.
Y'a pas forcément cette impression de "vibration" comme sur le première vidéo!!

Je l'ai vendu au profit d'un HKS pour être dans la continuité de mon swap et repartir de 0 dans tous les domaines!!
ontheroad
Pistard

Message par ontheroad »

salut Zanark et bienvenue
Quelques chevaux sauvages sous le capot et un bourrin au volant
Zanark
Pistard

Message par Zanark »

Salut les gars!

Bon, le bon temps aidant, je me suis motivé pour faire quelque photos...

Cela ne se voit pas trop mais....il devait y avoir au moins 90Km/h de Zef!!!

Mais bon, on ne peut pas balayer plusieurs mauvaises réputations d'un seul coup...

Mesdames et Messieurs, je vous présente...le MR-S en Finistère!

Image

Image

Image

Image

Image

Sinon, voici une petite devinette pour ceux que ça intéresse...^^

Voici le son de la caisse de mon frangin:

http://www.youtube.com/watch?v=lS9zAAFEjNk

Mais Ké-za-ko?!?

Petit indice: c'est un boxer...

A vos pronostiques!
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

en tout cas la ligne tient de la ligne droite
je partirais sur une cylindree inferieure a 2.5l

si le bruit qu'on entend est la decharge du turbo et pas un defaut de la video, je partirais naturellement sur une vieille sub
MRBAR911
Pistard

Message par MRBAR911 »

Salut et bienvenue le brèstois! :-) .

Une ville qui j'apprécie beaucoup pour y avoir vécu 1 an et demie!

@ bientot!
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Zanark
Pistard

Message par Zanark »

Euh...j'avais complètement oublié de donner la réponse de ma ptite devinette...

En fait c'est une alfa 33 1,5L de 100 canassons avec une ligne GrN. ^^

Franchement, ca rend aussi bien dans la réalité que sur la vidéo...j'en suis jalous quand on se balade ensemble...^^!
Valbonesi
Pistard

Message par Valbonesi »

bienvenu à toi ici tu vas apprendre pas mal de choses et surtout t'amuser. Je suis toujours content quand on accueil un fan d'Alfa :D
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Salut, bienvenue à toi.
Depuis quand du soleil dans cette région? Je plaisante.
MRiste 400%
Zanark
Pistard

Message par Zanark »

Bon...une petite MAJ s'impose...

Alors, ayant reçu mes pièce via Die (que je remercie au passage) hier, tout excité, je me met au montage hier après midi sur le trottoir devant chez mes vieux. J'installe la ligne (collecteur et cata PPE + silencieux TopSpeed sortie central...) mon filtre TRD, je modifie un peu (mais pas entièrement...) la boite à air d'origine et enfin je met les bougies tip-top TRD. La nuit tombe, et je me décide à reporter les ressorts court à demain et à démarrer enfin avec les nouveaux accessoires...

Et la le drame!

La caisse démarre en faisant plus de bordel que le V8 de mon père (qui possède une ligne Borla...)! Sur le coup, je suis extrêmement surpris, car je ne pensais pas que le son pouvais être aussi limpide sur un 4 pattes...En fait, j'adore...

J'attends ensuite que l'ECU se rode au nouveau réglages, puis mon père, complètement médusé par ce bordel, donne un petit coup de gaz...

Et la, j'en reviens tout simplement pas du souffle que peux avoir notre moteur dans une ligne qui coute à peine plus de 1000euros... Je reste pantois et septique à la fois...Mon père me confirme ce que je pensais, c'est un chouille trop fort quand même! pour vous faire une idée du bordel que cela fais: http://www.youtube.com/watch?v=zWY9NzP4YJk

Evidement c'est très hard sur cette vidéo et ce n'est pas la même auto...mais passé les 30 première secondes le son ressemble fortement à celui la...et en à peine moins fort!

Voila pourquoi je vous posent maintenant ces questions...cela serait il dû au simple silencieux (pourquoi ça s'appelle comme ça au fait...?)?

Ou bien le son s'atténue peut être un peu avec le temps?

Pour le coup, je me tate à faire une sourdine si pas de solution, car la, il est claire que la maréchaussée va pas me laisser filer facilement à mon prochain contrôle de papier... :roll:

Vous faites comment vous les gars?

Franchement, je pense qu'à 3000 trs, je doit dépasser les 95dbs réglementaire pour de la piste...je vais essayé de trouver un sonomètre pour tester^^

Ca va être drôle je le sent!

Sinon pour les photos, ca viendra après les ressorts posé et le centrage parfais du silencieux...et une bonne toilette à Madame aussi^^

J'attends vos retour et vos conseils!

Bonne route à tous!
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Le bruit doit etre du plus au pot qu'a la ligne à mon avis. La PPE n'ajoute pas une masse énorme de decibels.

Verifie que le pot est bien vissé, et que les joints (pot-cata et cata-coll) sont bien mis et qu'il n'y a pas de fuite. Si le bruit se rapproche de la vette de la video, lutin ouais il doit y avoir un probleme :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Du meme avis que Karlus....

En plus tu as un cata....un downpipe aurait fait plus de bruit encore.

Vérifie tout :wink:
Image
Zanark
Pistard

Message par Zanark »

Bon, j'ai tout vérifié, et aucune fuite à l'échappement...donc ce barouff doit être normal...je sais qu'un gars avait eu la même config que moi, et il en venait au même résultat...mais j'ai pas eu de nouvelles si il avait réussi à atténuer le son avec une sourdine ou si il a tout simplement abandonné^^

Mais bon, moi je m'y fais très bien pour le moment...je vais faire des essais sonomètre et voir quand est ce que je fais le moins de bruit en roulant pour passer discrètos devant les bleus...^^

J'ai mis en place les ressorts court (-3cm) aujourd'hui, et le résultat est nickel à mon goût!

Niveau esthétique, je la trouve presque parfaite comme cela.

Pour être top, il me faudrait un petit béquet, et des petites jantes en 16''. Mais je ne vais pas me presser...

Pour les sensation de la ligne et du filtre, je peux conclure que le couple est nettement moins présent à bas et mis régime. Il est complètement décalé vers la zone rouge. Je ne pensais pas qu'une si grosse différence était possible avec ces quelque accessoires...

Je pense que sur un 0 à fond de première, avant c'était plus rapide que maintenant. Par contre, une fois le moteur dans sa plage de couple-puissance, il est nettement mieux! Quelqu'un a déjà testé sur un 1000M le départ-arrêté entre une modified et une stock?

Quelque photos à l'arrache, mais photos quand même!

http://img340.imageshack.us/g/img081k.jpg/

http://img411.imageshack.us/i/img088xk.jpg/

http://img152.imageshack.us/i/img089r.jpg/

http://img716.imageshack.us/i/img091x.jpg/

Merci!
MRBAR911
Pistard

Message par MRBAR911 »

A mon avis ton son vient surtout du pot mais la ligne collecteur+cata sport PPE n'arrange rien...(c'est entre-autre pour ça que j'ai revendu la mienne car ce combo la était trop présent pour mon projet malgré le gain indéniable en perf).

Mets une admi PPE en plus et tu verras les causeries sur autoroute avec ton passager seront très sympa! :-D
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Zanark
Pistard

Message par Zanark »

J'y pense même pas un instant :-D

Déjà que là...

Sinon je compte aller fin janvier sur circuit avec (si je passe la norme bruit évidement...^^), au circuit de l'Eure via le Driver Events...

Il y en a qui sont chaud ici?
nicnitro
Pistard

Message par nicnitro »

Pour moi, si elle fait vraiment un bruit comme la corvette, c'est que tu as une fuite à l'échappement quelque part.

La mienne fait du bruit, j'en ai entendu quelque autres qui en faisait aussi (Dab si tu nous regarde :smt006 )mais aucune ne faisait un bruit pareil.

Pour le circuit, au mois de janvier c'est clairement pas l'idéal, mais ça peut permettre d'apprendre à gérer la glisse! :-D
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Répondre