encore une c******* !!! la suite p3....

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
BlackMR01
Ultras du forum

Re: et encore un blaireau!!!!!!!!!!

Message par BlackMR01 »

Elodie a écrit :oui en fait avec l'assurance,
- soit, tu choisis le garage que tu veux et là, l'expert doit passer et tu dois donc laisser ta voiture 2 jours le temps que ça se fasse. Et t'es pas sûr d'avoir une voiture de prêt quand tu l'auras laissée pour la réparation.
- soit, tu choisis le garage avec qui ils travaillent et là c'est une photo-expertise (le garagiste prend des photos qu'il envoie à l'expert), ça prend 10min et tu repars avec ta voiture. Ensuite après décision de l'expert en fin de semaine, je laisse ma voiture 3 jours pour changer la porte et faire peindre tout le côté gauche (les ailes avant/arrière, bas de caisse, et rétro).
Il me certifie qu'il n'y aura pas de différence de peinture au final....de toute façon, maniaque comme je suis avec la voiture, si je vois une différence vais gueuler!
Je l'avais déjà bien rénovée avec la polisseuse, ben là du coup ça va être encore pire 8)
Bin il y aura forcement une différence vu que d'un coté la peinture sera neuve et de l'autre plus terne :?
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

franchement j'avais eu le cote droit de mon ancienne 147 refaite, et malgre la couleur gris fonce paillete, absolument IMPOSSIBLE de voir la difference
Elodie
Pistard

Message par Elodie »

Pas sûr que ça se voit, car quand tu fais une rénovation complète comme j'ai fait, ta voiture est nickel, c'est impresssionnant. je la bichonne à mort!!!! j'ai un produit haut de gamme et une microfibre pour chacune des parties de la voiture :-D (résultat ici: http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =25&t=6869
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

J'espere pour toi que ca ne se verra pas :)

Moi aussi j'avais refait faire suite a un accrochage mon PC Av sur ma Yaris mais c'était une peinture métalisée, le noir c'est une teinte matte, je sais pas si c'est différent :?
Image
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Oui, les peintures métallisées sont beaucoup plus chiantes pour retrouver exactement la même que celle d'origine à cause des "paillettes". Pour du noir classique, je ne me fais quand même pas trop de soucis pour peu que le carrossier soit un minimum compétent.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
MR2
Conducteur chevronné

Message par MR2 »

Un bon peintre peint une partie d'une porte et personne le vera même sur une voiture de 20ans. Le problème est de trouver un bon peintre.
Ils sont des systèmes de caméra qui analyse le ton exacte et leur permet de mélanger exactement la même teinte.
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

t'inquiète pas ça va le faire je pense. c'est pas de chance. Pareil un scenic à failli me reculer dessus. J'ai fait marche arrière. la dame à dit qu'elle ne me voyait pas dans son rétro interne.
MRiste 400%
Elodie
Pistard

Message par Elodie »

j'ai eu la confirmation hier que l'expert acceptait :D Elle est responsable a 100%. (d'ailleurs je sais pas si on a le droit de rouler avec une boule d'attelage?)

Donc le garage a déjà commandé la porte et dès qu'ils l'ont, ils m'appelle pour la changer et faire la peinture!
A moi une belle peinture toute neuve!!!!!! :-D
MR2
Conducteur chevronné

Message par MR2 »

Elodie a écrit : (d'ailleurs je sais pas si on a le droit de rouler avec une boule d'attelage?)
Depuis qu'ils se sont rendu compte que c'est bien dangereux de démonter et mal remonter la boule ils ont changé la loi. On peut donc laisser l'émmeteur du signal "ne reculez plus".
De toute façon ça n'aurait rien changer si ta port reçoit un coup de boule ou un coup de parechoc. Dans des voitures hauteur normal ça peut même reduire les frais si le chauffard se rend compte qu'il touche avant de plier le bas de caisse.
Keep on smiling :rock:
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien

Message par L'Americain »

Les fixations de la porte ont morflées?

Car sinon tu la récupère et tu la retape!!

Ça te fait une porte de rechange ou a revendre!!

:)
Elodie
Pistard

Message par Elodie »

Les fixations....? non!!
j'avais pas trop pensé à ça....tu crois que je peux la retaper?!! :roll:
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien

Message par L'Americain »

Ouais je pensais aux charnières mais je viens de voir que c'est de l'autre cote de la portière!!

C'est vrai que c'est bien bien abimé mais bon tout est rattrapable.. Ou presque!

Si tu peux récupère la et tu verras plus tard chez un carrossier!

;)
Elodie
Pistard

Message par Elodie »

ayé elle passe jeudi en peinture pour tout le côté gauche (aile avant, porte, rétro, bas de caisse, aile arrière) j'ai trop hâte!!!!!! j'en avais marre des gens qui arrêtaient pas d'être surpris par ce genre de voiture et qui au final disent : "ah oui mais t'as vu elle est abîmée" :evil:

je la récupère le vendredi ou samedi c'est cool c'est plutôt rapide.
:D
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Vraiment content pour toi. ça c'est sur t'as des jaloux qui en manque pas une pour critiquer
MRiste 400%
Kuskillman
Pistard

Message par Kuskillman »

Super ! faut voir le coté positif de ton accident, t'as un coté neuf :lol:
Image
Répondre