Evilspoon

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
evilspoon-7
Conducteur chevronné

Re: Evilspoon

Message par evilspoon-7 »

On a une turbo et une autre en cours de mise en place de compresseur.

On a peu de retour sur ce genre de montage pour le moment, seul celui qui installe le compresseur papote pas mal.
Le proprio de la turbo ne montre même pas de vidéo :evil:

En restant sobre, je stagne à 13-14l/100 alors avec un turbal pffff...yaouuuuu :ANAL:
Il est vrai que vu le rapport perf/conso beaucoup crie au scandale...mais bon avé la passion, on s'en fou un peu :-D t'évite de rouler 35 000km par an avec quoi.
Il est clair que le chassi peu en supporter bien plus que les motorisations d'origines par contre.

Si il te reste de la Dex, je prend, je suis un taliban de cette huile que nous faisons venir d'Allemagne :mrgreen:
Même si il me reste je ne sais trop combien de litrons.
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

question con : ptet avec un turbo en usage "normal", tu consommes moins, a plus rouler sur le couple

non ?
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Je pense qu'une RX7 en usage normall doit être dans les 15L, je demanderais à l'occase :wink:
Image
evilspoon-7
Conducteur chevronné

Dieamond a écrit :question con : ptet avec un turbo en usage "normal", tu consommes moins, a plus rouler sur le couple

non ?
sais pas :-D mais ma conso 13/14l au 100, c'est sur autoroute d'auvergne, donc pas plate.
Lors de ma sortie, j'étais à 12, mais c'est plat.

On a pas de couple...elle watt quand même hein, pas besoin de toujours cravacher.
c'est surtout en reprise que le manque de couple se fait ressentir, et là, tu peux bien rétrograder de 2 vitesses si tu veux te relancer (en fonction de comment tu veux te relancer hein :wink: )
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

vi mais si tu tombes des rapports, tu montes dans les tours, et tu consommes ;-)

c'est l'interet du couple ^^

une voiture consomme quand tu es "pied dedans"
tant que tu es a mi ouverture de papillon, ca va
ben ce qu'il faut c'est voir les performances rendues par la voiture dans cette optique

c'est pas pour rien que les diesel consomment si peu, a mi regime, sur un filet de gaz ca reprend "suffisamment", la ou sur la 147 je tombe un ou 2 rapports pour monter a 4500 tours...
evilspoon-7
Conducteur chevronné

Dieamond a écrit :vi mais si tu tombes des rapports, tu montes dans les tours, et tu consommes ;-)
Ouai mais alors dans la 8, on est plus à 3 ou 4 litres près :-D :-D
Alors oui, avec un turbal on aurait sensiblement un gain...mais je ne connais pas de gars qui posent des turbo pour se la jouer papa en Scénic ensuite :-D
Ce que je voulais dire, c'est que le rototo atmo reste quand même très élastique ;-)
Si tu ne cherches pas les relances d'enfer, pas besoin de rétrograder.

Je te cache pas que quand tu prends une RX8, c'est AUSSI pour lui faire prendre des tours.
Je suis encore à un age ou j'aime jouer du levier de vitesse (hu hu)

Je surveillerais ce que dit le gars qui pose un compresseur sur le sujet :wink:
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

ben autant dire qu'une exige tu surveilles pas la conso, je concois, mais sur une voiture que tu utilises eventuellement tous les jours, bouffer 15l/100 pour un aller/retour tranquille a Ikea ca saoule un peu

enfin le "soucis" avec ces moteurs qui surconsomment pour sortir 230ch sur la Rx8, 265 sur les sub et evo stock, c'est que tu vois quand meme audi et bmw sortir des perf equivalentes voires superieures avec des conso bien moindres...

comme quoi le R&D ca paye, meme si ca se paye (je previens, je pose un copyright !!)
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Salut à toi!
Super un non-MRiste sur le fofo.
dommage que niveau puissance c'est pas comparable à nos MR sinon un petit run sur route fermée aurait été mortel.

bonne continuation
MRiste 400%
Pilgrim
Pistard

Message par Pilgrim »

MRiste 400% a écrit :sinon un petit run sur route fermée aurait été mortel.
:lol: :lol: :lol:

Non je ne dirais rien de plus...
Image
P0141 killer
evilspoon-7
Conducteur chevronné

Dieamond a écrit : enfin le "soucis" avec ces moteurs qui surconsomment pour sortir 230ch sur la Rx8, 265 sur les sub et evo stock, c'est que tu vois quand meme audi et bmw sortir des perf equivalentes voires superieures avec des conso bien moindres...
Oui, on est habitué à ce genre de remarques aussi ou que l'on aille avec un rototo :-D

Sauf que le rotatif, y a que Mazda qui le développe depuis les années 70.
Il n'est donc pas comparable en terme de rendement à des cylindres du fait de son "retard".

Pour info, Audi et son A1 E-tron utilise un moteur wankel pour recharger les batteries :wink:
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/7 ... bride.html
Le gros avantage du rotatif, c'est sa taille (le bloc moteur est plus petit que la boite de vitesse :-D ) pas de vibration et 3 pièces en mouvement. Et encore, vous avez du cul, la distrib du MR est à chaine :-D , là y'en a pas.

Tu te doute bien que si un motoriste comme audi fou le nez dedans...il peut très vite être amélioré, comme le sont les moteur cylindres actuels. C'est pas la même puissance de feu financière :wink:
Ensuite, les Sub et Evo jouent clairement dans le registre Rally ( pas classe pour un sous au demeurant) mais efficace à tomber.
Et puis le chassi de la TT première version...c'était pas la joie non plus hein :rolleyes:
Tu rajoute l'écolo à tout va et le downsizing actuel, effectivement Audi te sort des chameaux :lol:

Bon, je te dirais aussi que c'est pas une caisse de tous les jours non plus :mrgreen: je roulais tous les jours (120km/jour) avec mon coupé Hyundai à 8l/100. Heuuu, depuis la 8, j'ai arrêté les conneries de ce genre :mrgreen: :mrgreen:
MRiste 400% a écrit :dommage que niveau puissance c'est pas comparable à nos MR sinon un petit run sur route fermée aurait été mortel.
:lol:
Les runs, je les fais avec zeperf parce que j'm'en fou un peu de runner :-D
Moi, c'est les courbes et les tunnels :lol:
Image
Répondre