C.R : Meeting en Alsace / les 10ans du MR
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- BlackMR01
- Ultras du forum
- Messages : 2809
- Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
- Localisation : Ain, Deux..... =)
Re: C.R : Meeting en Alsace / les 10ans du MR
C'est pire qu'une drogue ces CR....tous les jours je relis le post complet...vas falloir décrocher pour patienter jusqu'au prochain :-)
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: C.R : Meeting en Alsace / les 10ans du MR
A mon tour pour le CR du jour!! 
Avant d'entrée dans le vif du sujet, c'est vrai que ce coup-ci le "il a fait bôôôô; il a fait chôôôô" de Mme La Bomba a sérieusement été mis à mal dans ce meeting... mais qu'importe!!
C'est donc dans le petit matin lyonnais (soit 11h30 :-D) que nous décollons vers les contrées alsaciennes après une courte nuit pour cause de Nuits Sonores à Lyon. Au programme de la journée, un seul but: rejoindre Metzeral! Mais fidèle à la religion du Renard (l'autoroute, c'est péché!), je ne me suis pas cassé la tête pour le road-book: j'ai pris l'itineraire de l'étape de concentration Bad Hombourg - Chambéry du Monte-Carlo historique et avant! Après une petite heure d'autoroute, direction donc Saint-Claude (capitale de la pipe, mais aussi du diamant... allez comprendre, une des 2 particularités de cette austère bourgade m'avait échappé! :-D) avec au programme des routes où le volant n'est jamais droit, les virages sont relevés et la fréquentation est à l'opposé d'un départ en we sous Fourvière. On traverse ensuite le Jura avec un intêret routier moindre mais des paysages magnifiques... jusqu'ici, le temps bien que frisquet et ponctué de quelques giboulées était assez clément jusqu'à Belfort! Belfort, son lion, son TGV, sa citadelle... mais surtout sa pluie!!!! Je commence à être inquiet quant à l'étanchéité de ma baignoire, mais intrépides, nous ne dérogeons pas d'un iota notre road-book direction la Route des Crêtes! Et là, une autre idée du bonheur: la pluie de Belfort est oubliée et c'est à 30 km/h (je vous fais grace de la conversion en miles, ça fait encore plus pitié) que nous avançons dans un brouillard à couper au couteau, slalomant entre les cyclistes (certains ont franchement des pulsions suicidaires) et se guidant au GPS pour savoir de quel côté la route allait tourner! Alors que le GPS nous indiquait une arrivée à 17h50 avant Belfort, nous atteignons les chalets 40 min plus tard (ben oui, à 30 à l'heure, la moyenne en prend un coup dans les parties!). A peine arrivés, on constate que nous ne sommes pas les premiers a avoir choisi l'option "Route des crêtes"... et apparemment pas les derniers! :-D
On prend possession de nos chalets, Cyril nous faisant part de sa déception; perso, je trouve ça plus qu'honnête, le PQ étant juste un poil cher après une rapide comparaison avec son cours mondial sur l'iphone. On pose les affaires et direction l'apéro (ben oui, mine de rien on est pas dernier mais pas en avance non plus, d'autant que notre anglais du Sud-Ouest, aka Idouarde, s'était mis à l'heure anglaise en attaquant les bières à 14h). On découvre pas mal de nouvelles têtes et nos chers Anglais (qui d'entrée annoncent la couleur : we're never top up since we left London! :shock:) mais pas de doutes, anciens comme nouveaux, c'est bien un meeting MRSP autour de la table. Un meeting toutefois qui a de forts accents d'exceptionnel... tout d'abord, il a des accents anglais; c'est un meeting international et ça s'entend! Ensuite, il a des accents de générosité: Ichise nous déballe de superbes t-shirts pour chacun pour commémorer les 10 ans du MR alors que nos amis Brits nous offrent des stickers avec les drapeaux de chaque nationalité participante, ca claque!!
Comme l'a dit Cyril en intro de son CR: c'est bon de se revoir!!!!
Les arrivées s'echelonnent et c'est au complet que nous nous dirigeons vers la salle du restaurant pour déguster notre premier plat light du we, un Backehof... et là, le ton est donné: tel Cyril au pied de Chamrousse, Zaza nous fait péter une attaque de tous les instants pour que le plat reparte vide vers les cuisines! :-D La fin de soirée s'achevera autour d'une bouteille de Chartreuse, avec un Bloody visiblement pas au fait des doses à servir pour ce genre de boisson, et Valbo pas au fait des ingrédients de cette boisson (c'est un peu fort quand on veut tomber un grand verre presque cul-sec :-D). La soirée se clot par la sortie de la malette de poker des plus vaillants, nous décidons d'aller nous coucher non sans avoir fait notre prière au Dieu de la pluie en l'implorant d'aller faire un tour ailleurs
Le lendemain, c'est sous un ciel nuageux mais sans pluie que nous nous réveillons... toutefois, le temps incertain et la température certainement froide nous retient à décapoter l'Elise (et oui, le temps du MR avec son chauffage d'autobus est bel et bien révolu).
En parlant de MR, force est de constater que notre convoi a fière allure, avec un nombre et une diversité tout à fait remarquable! Les premiers tours de roues de ce meeting me font penser à jeter un oeil sur leboncoin pour voir ce qui se vend comme MR en ce moment... l'occasion de me rendre compte que cette voiture, même si elle n'a pas d'histoire ou d'origine prestigieuse, n'en demeure pas moins attachante... en tout cas, moi j'y suis attaché!
C'est donc sous un ciel voilé et sur une route bien trempée que débute le premier meeting international MRSP!
Autant le dire de suite, sans ABS, avec des semi-slick et des plaquettes proches de l'agonie, on va pas faire son malin aujourd'hui! De par le nombre de participants, le rythme est plus à la ballade et ce n'est pas plus mal (et on suit jalousement ces mines réjouies d'équipages de MR roulant cheveux au vent, alors que nous avons toutes les peines du monde à avoir une température clémente dans notre Elise capotée)... toutefois, en se retrouvant devant pour la montée sur le Lac Blanc (enfin, les Alsaciens ne semblent pas avoir la même définition de "blanc" que nous), l'occasion m'est donnée de constater qu'à l'avant, les habitués répondent présents et c'est en serrant les fesses pour cause de route détrempée que je tente de ne pas me faire pousser par Pilou, tout en saluant d'appels de phare un club de 997 GT3 et une Bugatti Veyron (qui nous a rendu l'appel! par contre, pas eu le temps de voir si elle était immatriculée ou si c'était un essai de sortie d'usine...).
Arrivée au Lac Blanc, on croise également un club allemand de Golf R32 (ils étaient à l'hotel de Zelestateu! :-D) avec un itinéraire de ballade assez proche du notre, une perfbox au parebrise et une cavalerie sous le capot assez impressionnante (2 à plus de 500 cv, un couple avec un gamin dans chaque Golf: Mr avec 550 cv (ou 515 m'en rapelle plus trop :oops:) sous le capot et Mme avec "seulement" 490... passion, quand tu nous tient!
).
C'est donc dans une ambiance très ouiouifiante que nous avalons nos paniers repas et nous reprenons la route jusqu'à la chocolaterie nons sans avoir fait une petite prise vidéo pour Les. Fait marquant, au détour d'une recherche de chemin et après d'âpres négociations, on débache l'Elise!! On rejoint un peu le rang, car depuis le début de la journée, déjà qu'on avait pas la même voiture, on était les seuls à ne pas être top-down! :-D
La visite de la chocolaterie repose et réchauffe les organismes autour d'un café avant de reprendre la route vers nos chalets et attaquer le second morceau de bravoure de la journée: la choucroute!! Comme la veille, la soirée se terminera dans le chalet de la famille La Bomba, marquant un petit peu plus les organismes
Le samedi, départ aux aurores comparé à la veille en compagnie d'une nouvelle nationalité en terme d'équipage, Kuskillman nous ayant rejoint au petit matin; et malgré le coup de gueule d'Idouarde, on s'arrache à la bourre... c'est qu'on a quand même une réputation à tenir dans les meetings MRSP!
.
Le tir est toutefois corrigé et c'est sans trop de retard que nous nous garons sur le parking de la cave de Ribeauvillé, pour une belle visite du musée de la vigne, mettant en avant le sens de Zaza à aller à l'essentiel (oui oui, le fameux "Bon!!..." :-D). L'occasion pour nous de constater que certains voient des cuves alors que nous voyons des tableaux de bord de Caterham (n'est ce pas Cyril?
). Malgré les tarifs nous faisant sentir un peu américain, nous repartons de la cave avec 2 cartons, sans nous soucier sur le moment que pour le retour, il faudrait caser les 2 cartons + nos sacs (je vous rassure, ça passera!). Après un -encore- excellent repas, Cyril nous abandonne pour préparer le repas du soir, Valbo et le chevalier Pilgrim visitent un chateau et Lone prend la tête des opérations de main de maitre pour nous conduire jusqu'à Metzeral sur les traces du road-book prévu! Arrivés au chalet, on prend le max de photos de Cyril en train de faire SES lasagnes, histoire de lui piquer sa recette... en vain!! 
Vient ensuite le samedi soir pour LE moment du meeting selon moi, le repas "à nous": lasagnes, bbq, tout le monde se leve de table, discute, échange, découvre qu'en Angleterre, c'est vraiment pas pareil que chez nous, se fait péter le bide, se crame les parties pour certains, ... bref, un repas au delà de notre passion commune pour les voitures, où la convivialité et la bonne humeur qui l'emportent!
Le dimanche matin, c'est quartier libre!!
On pouvait aller à la messe mais c'est finalement derrière le volant que nous allons communier avec la route! L'occasion pour Cyril, pas aussi frustré que je l'aurais imaginé, de lacher les watts également. Au programme donc, la Route des Cretes, cette fois-ci sans brouillard!! Cette fois-ci aussi, je ne fais pas mon boulet non plus en n'oubliant pas la Gopro pour immortaliser ces instants... nous voila donc parti, en petit comité, fermant la marche derrière Bloody... qui sournoisement, sort sa botte secrète pour me lacher: la projection d'un gravillon casqué de la taille d'un écrou de M58!! Sonné par le choc, je dois m'arrêter pour reprendre mes esprits... et c'est le couteau entre les dents que nous rejoignons le groupe au sommet du Grand Ballon. Le temps de changer la camera de place, nous voila repartis, l'occasion de se faire une session filmeur/filmé avec Pilgrimette, certifiée gravillonproof aux sortirs de ce we! :-D
Juste le temps de faire copain-copain avec des cyclistes que l'on attaque le chemin du retour, avec Nicnitro et Teckel aux basques, ceux ayant déjà participé à un meeting sauront ce que je veux dire!
. Pause au sommet du Grand Ballon à nouveau et sentant mes freins à l'agonie, je place la camera vers l'arrière pour une longue séance où je me fais courser par un Renard!
Dommage toutefois de n'avoir pas pu immortaliser le saut de cabri de Pil et le triple lutz de Nicnitro... un des grands moments de ce meeting également!
Mais le retour de cette ballade annonce également la fin de ce meeting exceptionnel, avec le dernier repas, le dernier débriefing, et le retour au bercail pour tout un chacun... retour que nous effectuerons par le Ballon d'Alsace, avec les mêmes spécificités du we: des belles routes mais très fréquentées (on s'est même fait bouchonner par une Mégane RS, quand je vous dis qu'ils sont bizarres ces Alsaciens).
Comment ne pas conclure ce CR par les remerciements et applaudir des 2 mains notre équipe organisatrice: Karine, Cyril et CB, un TRES grand merci pour le meeting que vous nous avez concocté!!
Un grand merci également à l'engouement de tous pour cet évènement, avec mention particulière à Les pour ses stickers, Ichise pour ses t-shirts, à chacun ayant ramené sa spécialité locale (bizarrement c'était que de la picole, mais "bon!!", qui va s'en plaindre? :-D) et surtout pour votre bonne humeur et votre convivialité faisant de MRSP plus qu'un forum, un vrai club!
Special thanks to our Brit friends, Ann, Carol, Les and Nigel, who came from far away to attend to our meeting, thank you very much for your absolute kindness and your enthuastic passion for this roadster!!
Un meeting qui restera dans les annales, mais qui ne fait pas oublier une chose: il est quand le prochain??

Avant d'entrée dans le vif du sujet, c'est vrai que ce coup-ci le "il a fait bôôôô; il a fait chôôôô" de Mme La Bomba a sérieusement été mis à mal dans ce meeting... mais qu'importe!!
C'est donc dans le petit matin lyonnais (soit 11h30 :-D) que nous décollons vers les contrées alsaciennes après une courte nuit pour cause de Nuits Sonores à Lyon. Au programme de la journée, un seul but: rejoindre Metzeral! Mais fidèle à la religion du Renard (l'autoroute, c'est péché!), je ne me suis pas cassé la tête pour le road-book: j'ai pris l'itineraire de l'étape de concentration Bad Hombourg - Chambéry du Monte-Carlo historique et avant! Après une petite heure d'autoroute, direction donc Saint-Claude (capitale de la pipe, mais aussi du diamant... allez comprendre, une des 2 particularités de cette austère bourgade m'avait échappé! :-D) avec au programme des routes où le volant n'est jamais droit, les virages sont relevés et la fréquentation est à l'opposé d'un départ en we sous Fourvière. On traverse ensuite le Jura avec un intêret routier moindre mais des paysages magnifiques... jusqu'ici, le temps bien que frisquet et ponctué de quelques giboulées était assez clément jusqu'à Belfort! Belfort, son lion, son TGV, sa citadelle... mais surtout sa pluie!!!! Je commence à être inquiet quant à l'étanchéité de ma baignoire, mais intrépides, nous ne dérogeons pas d'un iota notre road-book direction la Route des Crêtes! Et là, une autre idée du bonheur: la pluie de Belfort est oubliée et c'est à 30 km/h (je vous fais grace de la conversion en miles, ça fait encore plus pitié) que nous avançons dans un brouillard à couper au couteau, slalomant entre les cyclistes (certains ont franchement des pulsions suicidaires) et se guidant au GPS pour savoir de quel côté la route allait tourner! Alors que le GPS nous indiquait une arrivée à 17h50 avant Belfort, nous atteignons les chalets 40 min plus tard (ben oui, à 30 à l'heure, la moyenne en prend un coup dans les parties!). A peine arrivés, on constate que nous ne sommes pas les premiers a avoir choisi l'option "Route des crêtes"... et apparemment pas les derniers! :-D
On prend possession de nos chalets, Cyril nous faisant part de sa déception; perso, je trouve ça plus qu'honnête, le PQ étant juste un poil cher après une rapide comparaison avec son cours mondial sur l'iphone. On pose les affaires et direction l'apéro (ben oui, mine de rien on est pas dernier mais pas en avance non plus, d'autant que notre anglais du Sud-Ouest, aka Idouarde, s'était mis à l'heure anglaise en attaquant les bières à 14h). On découvre pas mal de nouvelles têtes et nos chers Anglais (qui d'entrée annoncent la couleur : we're never top up since we left London! :shock:) mais pas de doutes, anciens comme nouveaux, c'est bien un meeting MRSP autour de la table. Un meeting toutefois qui a de forts accents d'exceptionnel... tout d'abord, il a des accents anglais; c'est un meeting international et ça s'entend! Ensuite, il a des accents de générosité: Ichise nous déballe de superbes t-shirts pour chacun pour commémorer les 10 ans du MR alors que nos amis Brits nous offrent des stickers avec les drapeaux de chaque nationalité participante, ca claque!!
Comme l'a dit Cyril en intro de son CR: c'est bon de se revoir!!!!
Les arrivées s'echelonnent et c'est au complet que nous nous dirigeons vers la salle du restaurant pour déguster notre premier plat light du we, un Backehof... et là, le ton est donné: tel Cyril au pied de Chamrousse, Zaza nous fait péter une attaque de tous les instants pour que le plat reparte vide vers les cuisines! :-D La fin de soirée s'achevera autour d'une bouteille de Chartreuse, avec un Bloody visiblement pas au fait des doses à servir pour ce genre de boisson, et Valbo pas au fait des ingrédients de cette boisson (c'est un peu fort quand on veut tomber un grand verre presque cul-sec :-D). La soirée se clot par la sortie de la malette de poker des plus vaillants, nous décidons d'aller nous coucher non sans avoir fait notre prière au Dieu de la pluie en l'implorant d'aller faire un tour ailleurs

Le lendemain, c'est sous un ciel nuageux mais sans pluie que nous nous réveillons... toutefois, le temps incertain et la température certainement froide nous retient à décapoter l'Elise (et oui, le temps du MR avec son chauffage d'autobus est bel et bien révolu).
En parlant de MR, force est de constater que notre convoi a fière allure, avec un nombre et une diversité tout à fait remarquable! Les premiers tours de roues de ce meeting me font penser à jeter un oeil sur leboncoin pour voir ce qui se vend comme MR en ce moment... l'occasion de me rendre compte que cette voiture, même si elle n'a pas d'histoire ou d'origine prestigieuse, n'en demeure pas moins attachante... en tout cas, moi j'y suis attaché!

C'est donc sous un ciel voilé et sur une route bien trempée que débute le premier meeting international MRSP!
Autant le dire de suite, sans ABS, avec des semi-slick et des plaquettes proches de l'agonie, on va pas faire son malin aujourd'hui! De par le nombre de participants, le rythme est plus à la ballade et ce n'est pas plus mal (et on suit jalousement ces mines réjouies d'équipages de MR roulant cheveux au vent, alors que nous avons toutes les peines du monde à avoir une température clémente dans notre Elise capotée)... toutefois, en se retrouvant devant pour la montée sur le Lac Blanc (enfin, les Alsaciens ne semblent pas avoir la même définition de "blanc" que nous), l'occasion m'est donnée de constater qu'à l'avant, les habitués répondent présents et c'est en serrant les fesses pour cause de route détrempée que je tente de ne pas me faire pousser par Pilou, tout en saluant d'appels de phare un club de 997 GT3 et une Bugatti Veyron (qui nous a rendu l'appel! par contre, pas eu le temps de voir si elle était immatriculée ou si c'était un essai de sortie d'usine...).
Arrivée au Lac Blanc, on croise également un club allemand de Golf R32 (ils étaient à l'hotel de Zelestateu! :-D) avec un itinéraire de ballade assez proche du notre, une perfbox au parebrise et une cavalerie sous le capot assez impressionnante (2 à plus de 500 cv, un couple avec un gamin dans chaque Golf: Mr avec 550 cv (ou 515 m'en rapelle plus trop :oops:) sous le capot et Mme avec "seulement" 490... passion, quand tu nous tient!

C'est donc dans une ambiance très ouiouifiante que nous avalons nos paniers repas et nous reprenons la route jusqu'à la chocolaterie nons sans avoir fait une petite prise vidéo pour Les. Fait marquant, au détour d'une recherche de chemin et après d'âpres négociations, on débache l'Elise!! On rejoint un peu le rang, car depuis le début de la journée, déjà qu'on avait pas la même voiture, on était les seuls à ne pas être top-down! :-D
La visite de la chocolaterie repose et réchauffe les organismes autour d'un café avant de reprendre la route vers nos chalets et attaquer le second morceau de bravoure de la journée: la choucroute!! Comme la veille, la soirée se terminera dans le chalet de la famille La Bomba, marquant un petit peu plus les organismes

Le samedi, départ aux aurores comparé à la veille en compagnie d'une nouvelle nationalité en terme d'équipage, Kuskillman nous ayant rejoint au petit matin; et malgré le coup de gueule d'Idouarde, on s'arrache à la bourre... c'est qu'on a quand même une réputation à tenir dans les meetings MRSP!

Le tir est toutefois corrigé et c'est sans trop de retard que nous nous garons sur le parking de la cave de Ribeauvillé, pour une belle visite du musée de la vigne, mettant en avant le sens de Zaza à aller à l'essentiel (oui oui, le fameux "Bon!!..." :-D). L'occasion pour nous de constater que certains voient des cuves alors que nous voyons des tableaux de bord de Caterham (n'est ce pas Cyril?


Vient ensuite le samedi soir pour LE moment du meeting selon moi, le repas "à nous": lasagnes, bbq, tout le monde se leve de table, discute, échange, découvre qu'en Angleterre, c'est vraiment pas pareil que chez nous, se fait péter le bide, se crame les parties pour certains, ... bref, un repas au delà de notre passion commune pour les voitures, où la convivialité et la bonne humeur qui l'emportent!

Le dimanche matin, c'est quartier libre!!
On pouvait aller à la messe mais c'est finalement derrière le volant que nous allons communier avec la route! L'occasion pour Cyril, pas aussi frustré que je l'aurais imaginé, de lacher les watts également. Au programme donc, la Route des Cretes, cette fois-ci sans brouillard!! Cette fois-ci aussi, je ne fais pas mon boulet non plus en n'oubliant pas la Gopro pour immortaliser ces instants... nous voila donc parti, en petit comité, fermant la marche derrière Bloody... qui sournoisement, sort sa botte secrète pour me lacher: la projection d'un gravillon casqué de la taille d'un écrou de M58!! Sonné par le choc, je dois m'arrêter pour reprendre mes esprits... et c'est le couteau entre les dents que nous rejoignons le groupe au sommet du Grand Ballon. Le temps de changer la camera de place, nous voila repartis, l'occasion de se faire une session filmeur/filmé avec Pilgrimette, certifiée gravillonproof aux sortirs de ce we! :-D
Juste le temps de faire copain-copain avec des cyclistes que l'on attaque le chemin du retour, avec Nicnitro et Teckel aux basques, ceux ayant déjà participé à un meeting sauront ce que je veux dire!


Dommage toutefois de n'avoir pas pu immortaliser le saut de cabri de Pil et le triple lutz de Nicnitro... un des grands moments de ce meeting également!

Mais le retour de cette ballade annonce également la fin de ce meeting exceptionnel, avec le dernier repas, le dernier débriefing, et le retour au bercail pour tout un chacun... retour que nous effectuerons par le Ballon d'Alsace, avec les mêmes spécificités du we: des belles routes mais très fréquentées (on s'est même fait bouchonner par une Mégane RS, quand je vous dis qu'ils sont bizarres ces Alsaciens).
Comment ne pas conclure ce CR par les remerciements et applaudir des 2 mains notre équipe organisatrice: Karine, Cyril et CB, un TRES grand merci pour le meeting que vous nous avez concocté!!
Un grand merci également à l'engouement de tous pour cet évènement, avec mention particulière à Les pour ses stickers, Ichise pour ses t-shirts, à chacun ayant ramené sa spécialité locale (bizarrement c'était que de la picole, mais "bon!!", qui va s'en plaindre? :-D) et surtout pour votre bonne humeur et votre convivialité faisant de MRSP plus qu'un forum, un vrai club!
Special thanks to our Brit friends, Ann, Carol, Les and Nigel, who came from far away to attend to our meeting, thank you very much for your absolute kindness and your enthuastic passion for this roadster!!
Un meeting qui restera dans les annales, mais qui ne fait pas oublier une chose: il est quand le prochain??
Modifié en dernier par Gordon Shumway le 21 mai 2010 16:09, modifié 4 fois.
harder, better, faster, silver
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: C.R : Meeting en Alsace / les 10ans du MR
"Cyril, pourquoi tu souris devant ton écran???"
ENORME!! comme à chaque fois, tes C.R ... :wink:
ENORME!! comme à chaque fois, tes C.R ... :wink:
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7071
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: C.R : Meeting en Alsace / les 10ans du MR
Un grand merci pour cette tartine...euh, ce CR :-D qui fait si bien revivre le meeting. :wink:
- Kuskillman
- Pistard
- Messages : 345
- Enregistré le : 31 mars 2009 22:14
- Localisation : Belgique, Arlon
- Contact :
Re: C.R : Meeting en Alsace / les 10ans du MR
Sorry mais sur le lien de Die ou tu le monde peux uploader ces photos ça fait complètement planter mon pc... j'ai donc uploadé mes photos sur mon site ici :
http://www.kuskillman.host56.com/galeri ... category/4
libre à vous de les télécharger si vous le souhaitez
CR pour ma part ce week end comme promis
http://www.kuskillman.host56.com/galeri ... category/4
libre à vous de les télécharger si vous le souhaitez

CR pour ma part ce week end comme promis

Re: C.R : Meeting en Alsace / les 10ans du MR
Allez à mon tour!!
Alors pour nous le départ c'est fait dès le mercredi soir de Bordeaux avec l'Ami Nicnitro (et oui au total 980kms pour rejoindre Metzeral). Re-départ le jeudi matin de Périgueux en direction de l'Auvergne (avec un rythme plutôt soutenu!) pour récupérer l'Ami Pilou qui était encore sur sa console centrale du coup on à décollé à la bourre!:evil: Du coup re-rythme soutenu pour arriver pas trop tard sur le site de la petite fête! Malheureusement le temps nous à lâché en arrivant à 60kms du coup on a mis presque une heure pour les faire.
Nous avons vite été réconfortés par un accueil chaleureux de la part des participants et aussi par un petit apéro bien sympa! :-D On y retrouve les habitués et de nouvelles têtes.
Pour ne pas répéter en détail la présentation de Cyril concernant le logement et la qualité gustative des repas de ce magnifique camping, je vais vite passer aux journées roulage!
Comme d'habitude les routes étaient magnifiques, on a pu allier roulage intensif (tartinage Cyril :-D ) et promenades délicates malgré les températures relativement faibles.
Ce qui m'a manqué le plus pendant les roulages c'est la présence de mon Frère rital (Cyril) pendant les sessions d'attaques pures (mais je comprends tout à fait les raisons qui t'en ont empêchés). Heureusement l'Ami Gordon m’a gratifié d'une ouverture intensive! J'ai suivit plusieurs fois nos Amis anglais et franchement sa le fait grave ils n’hésitent pas une seule seconde à écraser cette foutue pédale d'accélérateur même sur nos petites routes françaises. Le MR V6 est une tuerie!
Ces sessions m'on permit de finir mes pneus AR et de couvrir d'impacts mon jolie pare-brise tout neuf!
Les arrêts pour les visites nous ont permis de découvrir la fabrication des jolies figurines en chocolats et surtout la fabrication du bon vin blanc d'Alsace! Du coup le MR est repartit un peu plus lourd de quelques bouteilles! :-D
Samedi soir, voici le réconfort avec les habituelles et réputés lasagnes de Cyril, je pense que ça va faire partit des impératifs de chaque meeting MRSP. Cette soirée se déroula dans la pure tradition MRSP avec de nombreuses et délicieuses bouteilles vidées (hein ZAZA
).
Dimanche matin, levé de bonne heure pour se préparer à une session roulage et quoi de mieux qu'une plâtrée de lasagne froid et un café pour se mettre en forme! et c'est partie avec un Cyril bien en forme qui ouvre le pas avec un MR vraiment bien upgradé donc un bon pilote et un bon MR sa donne du fil à retordre! En tout cas ça fait super plaisir de voir mon Cyril comme ça. Sur le retour de cette spéciale je laisse le volant à Mme Valbo et se fut bien agréable de se faire conduire un peut surtout qu'elle pend le bon chemin; bonne accélération, freinage maitrisé il y a plus qu'a bien placer les mains sur le volant et sa va faire une bonne pilote.
Arrive le moment du dernier repas et des photos, l'heure du retour à sonner et bien sur difficile de décoller mais bon il faut y aller la route du retour est très longue.
Pour résumer, je peux dire que ce fut un merveilleux meeting, avec un point d'honneur pour la diversité des régions représentée sa donne vraiment un plus.
Un grand merci à Cyril pour cette organisation et cette intendance menées d'une main de maître comme d'habitude, sa m'a fait plaisir de te revoir mon frère rital et vivement qu'on se revoit.
Merci à toi la Bomba pour les efforts que tu as fait pour suivre ton homme en voiture et pour ta gentillesse et ton éternelle bonne humeur, à très bientôt.
Merci à notre Ami Cow Boo pour l’organisation, et surtout ne change pas j'adore tes coups de gueules :-D , sa fait partie de tes qualités qui font que je t'aime.
Un TRES TRES GRAND MERCI A ICHISE POUR TON INITIATIVE DES TEE-SHIRT, en espérant te revoir à une prochaine rencontre.
Merci à nos Amis anglais que j'espère revoir à une autre rencontre (à Bordeaux de préférence pour le vin rouge).
Merci à tous les autres, j'ai beaucoup apprécié ces nouvelles rencontres ( Ichise, Blackmr01,Mr et Mme Kuskillman, Goan) et j'ai aussi apprécié les retrouvailles des fidèles (Gordon et Mme Gordon ,Pilgrim et Pilgrimette, Lone et Mme Lone, mon voisin Bordelais Nicnitro, Bloody, Tekel et Zaza,)
P.S: ZAZA merci d'avoir pensée que je roulais comme un grand-père!
Aujourd'hui c'est dure encore de décrocher de ce merveilleux week end, vivement le prochain même si sa ne sera pas en MR.
Erick

Alors pour nous le départ c'est fait dès le mercredi soir de Bordeaux avec l'Ami Nicnitro (et oui au total 980kms pour rejoindre Metzeral). Re-départ le jeudi matin de Périgueux en direction de l'Auvergne (avec un rythme plutôt soutenu!) pour récupérer l'Ami Pilou qui était encore sur sa console centrale du coup on à décollé à la bourre!:evil: Du coup re-rythme soutenu pour arriver pas trop tard sur le site de la petite fête! Malheureusement le temps nous à lâché en arrivant à 60kms du coup on a mis presque une heure pour les faire.
Nous avons vite été réconfortés par un accueil chaleureux de la part des participants et aussi par un petit apéro bien sympa! :-D On y retrouve les habitués et de nouvelles têtes.
Pour ne pas répéter en détail la présentation de Cyril concernant le logement et la qualité gustative des repas de ce magnifique camping, je vais vite passer aux journées roulage!
Comme d'habitude les routes étaient magnifiques, on a pu allier roulage intensif (tartinage Cyril :-D ) et promenades délicates malgré les températures relativement faibles.
Ce qui m'a manqué le plus pendant les roulages c'est la présence de mon Frère rital (Cyril) pendant les sessions d'attaques pures (mais je comprends tout à fait les raisons qui t'en ont empêchés). Heureusement l'Ami Gordon m’a gratifié d'une ouverture intensive! J'ai suivit plusieurs fois nos Amis anglais et franchement sa le fait grave ils n’hésitent pas une seule seconde à écraser cette foutue pédale d'accélérateur même sur nos petites routes françaises. Le MR V6 est une tuerie!
Ces sessions m'on permit de finir mes pneus AR et de couvrir d'impacts mon jolie pare-brise tout neuf!
Les arrêts pour les visites nous ont permis de découvrir la fabrication des jolies figurines en chocolats et surtout la fabrication du bon vin blanc d'Alsace! Du coup le MR est repartit un peu plus lourd de quelques bouteilles! :-D
Samedi soir, voici le réconfort avec les habituelles et réputés lasagnes de Cyril, je pense que ça va faire partit des impératifs de chaque meeting MRSP. Cette soirée se déroula dans la pure tradition MRSP avec de nombreuses et délicieuses bouteilles vidées (hein ZAZA

Dimanche matin, levé de bonne heure pour se préparer à une session roulage et quoi de mieux qu'une plâtrée de lasagne froid et un café pour se mettre en forme! et c'est partie avec un Cyril bien en forme qui ouvre le pas avec un MR vraiment bien upgradé donc un bon pilote et un bon MR sa donne du fil à retordre! En tout cas ça fait super plaisir de voir mon Cyril comme ça. Sur le retour de cette spéciale je laisse le volant à Mme Valbo et se fut bien agréable de se faire conduire un peut surtout qu'elle pend le bon chemin; bonne accélération, freinage maitrisé il y a plus qu'a bien placer les mains sur le volant et sa va faire une bonne pilote.
Arrive le moment du dernier repas et des photos, l'heure du retour à sonner et bien sur difficile de décoller mais bon il faut y aller la route du retour est très longue.
Pour résumer, je peux dire que ce fut un merveilleux meeting, avec un point d'honneur pour la diversité des régions représentée sa donne vraiment un plus.
Un grand merci à Cyril pour cette organisation et cette intendance menées d'une main de maître comme d'habitude, sa m'a fait plaisir de te revoir mon frère rital et vivement qu'on se revoit.
Merci à toi la Bomba pour les efforts que tu as fait pour suivre ton homme en voiture et pour ta gentillesse et ton éternelle bonne humeur, à très bientôt.
Merci à notre Ami Cow Boo pour l’organisation, et surtout ne change pas j'adore tes coups de gueules :-D , sa fait partie de tes qualités qui font que je t'aime.
Un TRES TRES GRAND MERCI A ICHISE POUR TON INITIATIVE DES TEE-SHIRT, en espérant te revoir à une prochaine rencontre.
Merci à nos Amis anglais que j'espère revoir à une autre rencontre (à Bordeaux de préférence pour le vin rouge).
Merci à tous les autres, j'ai beaucoup apprécié ces nouvelles rencontres ( Ichise, Blackmr01,Mr et Mme Kuskillman, Goan) et j'ai aussi apprécié les retrouvailles des fidèles (Gordon et Mme Gordon ,Pilgrim et Pilgrimette, Lone et Mme Lone, mon voisin Bordelais Nicnitro, Bloody, Tekel et Zaza,)
P.S: ZAZA merci d'avoir pensée que je roulais comme un grand-père!
Aujourd'hui c'est dure encore de décrocher de ce merveilleux week end, vivement le prochain même si sa ne sera pas en MR.
Erick
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: C.R : Meeting en Alsace / les 10ans du MR
arrête hein !!!Valbonesi a écrit :
vivement le prochain même si sa ne sera pas en MR.
on a parlé (presque) que de ça sur le chemin du retour avec Karine...
Moi, j'ai pas bien la permission :oops: ... du coup, je te donne pas la tienne non plus :-D
Re: C.R : Meeting en Alsace / les 10ans du MR
tu as vu pour l'instant j'ai toujours pas fait mon annonceCyril a écrit :arrête hein !!!Valbonesi a écrit :
vivement le prochain même si sa ne sera pas en MR.
on a parlé (presque) que de ça sur le chemin du retour avec Karine...
Moi, j'ai pas bien la permission :oops: ... du coup, je te donne pas la tienne non plus :-D

- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: C.R : Meeting en Alsace / les 10ans du MR
je guette et je te modère !!! :-D
Re: C.R : Meeting en Alsace / les 10ans du MR
Bon ben à mon tour alors :-D
Pour moi le meeting c'est du stress : ben oui avec ma console pas finie...Alors je me speed, je me speed...Et tout le monde s'en est foutu de ma console!!! :cry: :toimonster:
Donc NicNitro et Valbo family débarque chez moi à l'heure prévue...Dépassée de bien 1h30 :snakeman:
Comme on est plus à quelques heures près on se pose au McDo tout content de se retrouver à nouveau!!!
Au bout d'un moment on finit par se réveiller et se rappeller que le meeting, c'est pas en Auvergne mais plutôt à 6h de route de là.
Donc on laisse Pilgrimette et on trace...Le mot est plutôt bien adapté, pendant le trajet je m'inquiète de la tenue de route du MR...Et puis mes yeux tombent sur le compteur de vitesse :-D ...Tout va bien en fait.
On roule bien, super moyenne, on est chaud qu'on en peu plus (Valbo se fait même un pote d'une connaissance automobile livresque dans un bar). Et puis après les 64 arrêts pipi c'est le drame : y'a du coton en Alsace!!! Les derniers kilomètres sont un calvaire bien que Valbo essaie de nous amuser...en faisant des têtes à queue sur ces jolis virages pavés.
On arrive enfin et Cyril me fait part de sa satisfaction quand au logement. Chose que je comprends de suite en visitant notre chalet : c'est vraiment magnifique...Comme abri de jardin...Mais basta on s'en tamponne!!! Pour retrouver mes copains MRSP je veux bien dormir dans une benne à ordure!!!...C'est une image hein :roll:
Au départ je suis un peu paumé, y'a des nouveaux, y'a des anglais, on me donne un t-shirt qui ne m'appartient pas...Ouahouuuu!!! En tout cas je suis bien content. En fait le reste du temps je me fais un peu chier sans vous :-D
Bon Ed fête son anniversaire sans nous, je comprends qu'à 70 ans tu ais un peu honte, mais je t'aime bien quand même! D'ailleurs on le sent bien ton âge, cette année il a pas arrêté de raler. Faut se lever, faut faire les pleins, faut arriver à l'heure...Vivement la retraite! :-D
Donc le premier soir, repas léger du pays et retrouvailles au programme. Bon pour moi la soirée s'écourte vite vu que je me lève à 5h le matin.
Samedi matin, j'suis mieux que la veille. Je me réveille dans un endroit étrange mais je reconnais quelques têtes. Apparemment dans la région pour dire bonjour ça se prononce: ovafèrinplin. Un bonjour qui se suis obligatoirement d'une balade dans une station! Donc j'emmène dans ma trace Bloody, BlackMR et Ichise (je crois...Je sais plus c'était tôt le matin). On rentre pile pour que je déjeune et arrive 10h...Et mon Cow Bow qui commence à avoir sa première crise : "y'en a qu'on pas fait le plein!!! J'avais dis fallait faire le plein!!! Je sais que je l'avais dis parce que j'étais là quand j'l'ai dis!!!"...On finit quand même par décoller à la bourre comme d'hab : mince va falloir rouler vite pour rattraper le retard :-D
Donc direction the White lake (qui n'a pas été lavé depuis longtemps de ce qu'on a pu en voir!). Et là ce meeting prend un p'tit air nostalgique d'Auvergne 2 avec mon Teckel dans le rétro...D'ailleurs te voir dans mon rétro me surprend à chaque fois, mais ch'suis ben content tout'd'même!!! Bon après c'est le bordel, on roule j'me rappelle avoir tenté de suivre Gordon en me disant "mais j'ai vraiment une tenue de route de merde!" et en faisant des appels de phares aux Porschistes qui escortaient une Veyron.
On finit par arriver au lac sale pour le pic-nic qu'on engloutit assez vite. Cow Boo nous brief : "Faut pas traîner, on a rendez-vous dans une heure à la chocolaterie". Au bout d'une demi-heure on est tous perdu. Du coup on sort les roadbook, les GPS et on finit par arriver pas trop tard à la chocolaterie.
Le retour à Chardilante (comprenez Jardiland en allemand) se fait à un rythme soutenu. Il ne fait pas beau mais on voit le paysage, les routes d'un asphalte lisse comme une plage de galet me permettent d'inventer une nouvelle expression : après du plomb dans la cervelle, je propose du gravillon :-D . C'est avec bonheur que je finis de moucheter mon capot et mon pc avant!
Le repas du soir sera légé : choucroute! Et là Cyril me dit "demain midi on a de la choucroute au resto"...Là, de suite, je sens bien l'Alsace monter en moi.
Ma p'tite Pilgrimette arrive finalement au début du repas : elle a mis moins de temps que nous pour faire le trajet...avec une Polo. L'honneur est sauf : c'est une essence :roll:
Et en me couchant je repense à Cow Boo qui nous a fait faire le plein à tous pensant pouvoir appeler le guiness book pour leur annoncer que le club MRSP, pour une fois, était à l'heure.
Mais on a des puristes dans le club contre qui la volonté de fer de Mister Cow Boo n'a pas d'emprise...En tout cas, pas autant que le whisky :lol: .C'est pour cette raison que Bloody et BlackMR méritent bien un statut particulier sur le forum :partyman:
D'ailleurs BlackMR arpès m'avoir léché le PC arrière pendant une bonne partie de la matinée en profite pour se faire un ami en Picasso malgré sa fatigue. Ils ont une pêche les jeunes d'aujourd'hui!!!
On finit par partir sans plus de retard que d'habitude pour aller visiter les caves de Ribeauvillé. Alors là j'y ai découvert quelque chose. Autant je ne bois pas d'alcool, autant Zaza peut avoir de grandes crises de manque!!! C'est donc dans l'urgence que nous avons filé, non, non pas à l'hosto, mais bien à la dégustation. Ici en Auvergne on dit : "un verre que tu ne bois maintenant, c'est un verre de moins que tu boiras dans ta vie"...Ben Zaza est à jour dans ses comptes! :wink:
Zaza réhydratée, on passe au resto. Le cadre est somptueux. Les connaisseurs remarquent de suite le parquet et la charpente traditionnel...Et c'est un nouveau repas qui commence. On sent bien un peu la fatigue donc à table on discute d'un plan B pour l'après-midi. Lone propose un château dans le coin : banco.
Nous voilà parti dans un coin dont je me refuse à tenter de prononcer le nom, comme tout les autres noms de cette étrange région!!! On arrive au castel mais le monde fait changer d'avis Lone pour la visite...Donc on repart, sauf que moi je suis plutôt mort. Donc on fait un stand by "touristique" et Valbo et Valbonette nous rejoignent pendant que les autres reprennent le rally effréné.
Cyril et Karine étant rentré plus tôt, ils nous ont concoctés les lasagnes magiques traditionnelles (oui oui) de l'Italie de Grenoble (c'est très au nord de l'Italie). Là on se fait un vrai super repas convivial comme j'adore. Repas pendant lequel je peux discuter omium et mini-omnium avec Kuskillman et Kuskillgirl. Alors non ce n'est pas comme cela qu'on dit "oignon" en belge, c'est juste leurs assurances :-D
La soirée est vraiment géniale et se termine par une partie de poker écourtée...i've got the lose comme on dit par chez moi! La prochaine fois je vous plume!!!...Ou pas :-D
Le lendemain réveil pour départ 10h pour les puristes, une dernière virée. On n'est tous à l'heure...Manque de bol Cow Boo dort...Le Guiness book c'est pas encore pour cette année! :yawinkle:
La ballade est épique mais mon MR ne tient pas la distance. Je n'ai pas manqué à la tradition et j'ai encore caressé un motard...Ceux-là alors!!!
La fin de la descente se fera tranquillement et une partie du retour aussi. Pilgrimette qui filme finit par me dire : "je reçois des gravillons, ça me fait mal aux mains!!!". Moi :"Mais nan c'est rien". Pendant le pause on se rend compte qu'en fait elle a des impactes de gravillons sur la peau...Et qu'elle saigne...Vraiment ces femmes, elles se plaignent pour rien :heart:
Pendant la pause je me rends aussi compte que je n'ai plus de frein à main. On laisse refroidir et on repart!!! Donc je me la joue tranquille, on se fait un bout de route avec Bloody qui arrive à jeter des gravillons même devant sa voiture!!!...Enfin sur nous quoi ^^
Au sommet re-pause. On se rassemble et Gordon propose de se laisser dépasser pour pouvoir filmer (voyez comme ils n'ont pas la grosse tête les mecs en Lotus, faudrait leur rappeler que c'est une marque de PQ aussi hein! :wink: ). Donc on roule en queue de peloton avec Cyril devant nous. Et puis arrive le tour de Cyril d'être filmé. Et là il se passe un truc étrange. Les deux loustiques s'astiquotent...Du coup ça m'agace aussi...Et c'est dans cet élan de grâce que mon MR s'envole entre deux virages...Dommage, Gordon filmait de l'autre côté :lol:
On rentre au bercail pour les photos et un dernier repas avant de se quitter. Ses week-end sont décidément trop court!!!
En tout cas c'est toujours un plaisir de retrouver les habitués et de découvrir les nouveaux passionnés. J'aime toujours cette équipe dans laquelle je me retrouve bien.
Un MERCI à Cyril et à Karine parce que vraiment cette année, niveau changement de programme ça aura été raide mais vous gérez d'une main de maître et c'est à ce demander ce qu'on ferait comme meeting sans vous dans le club!
Evidemment Edouard je ne t'oublie pas, c'est toujours un plaisir de t'agacer et de lire ton désespoir amusé dans ton regard à chacune de mes réflexions.
L'ami Lone (que j'aimerais bien voir faire un top meeting pour une fois) et Lonette, toujours content de te voir et ta présence aux meetings est un impératif...si, si...
Erick et Laurianne...Ben j'épilogue pas :wink:
JB...Le Mad Max de la route :-D , je suis un peu déçu, cette année tu n'es pas venu en polo. En tout cas c'était plus que sympa de faire la route avec toi. Quand tu veux tu passes :wink:
Monsieur Shumway : tu ne sais pas combien je suis content que tu sois venu. Les p'tites bourres de l'Auvergne 1 ça me manquait vraiment :roll:
Bloody...Le membre le plus discret et pourtant j'ai l'impression que tu as toujours été là!
Teckel et Zaza : mes voisins préférés :-D
Ichise : je me pose une question de toi ou d'Edouard, lequel est le plus gentil??? En tout cas un grand merci pour les T-shirts
et ma proposition de te loger pour que tu fasses un stand by pour le prochain meeting tient toujours :wink:
Kuskillman : miniomnium à toi mon belge!!! :lol:
Goan...Modifie moi ce MR bordel!!!
BlackMR : pour lire ma plaque d'immatriculation, attends que je sois arrêté :twisted: ...Comment il va ton pote en picasso sinon?
Et nos anglais : Les, Ann, Nigel et Carol. Je dois reconnaître que j'apprécie bien la démarche de nos amis bien que je n'ai pu échangé que très peu avec eux à cause de mon anglais "déplorable"...En plus je n'arrive pas à traduire mes blagues :-D
Un grand merci aussi à ma Pilgrimette qui supporte ma conduite et mes blagues pourries (en plus elle rigole!!!) :-D
Merci à tous pour cet encore plus merveilleux week-end...Vivement le prochain...En septembre dans les Pyrénées...Ceci est un message subliminal...
Sorry si j'oublie du monde mais je me dépêche de faire mon CR...Là je pars à Nice :lol:
Pour moi le meeting c'est du stress : ben oui avec ma console pas finie...Alors je me speed, je me speed...Et tout le monde s'en est foutu de ma console!!! :cry: :toimonster:
Donc NicNitro et Valbo family débarque chez moi à l'heure prévue...Dépassée de bien 1h30 :snakeman:
Comme on est plus à quelques heures près on se pose au McDo tout content de se retrouver à nouveau!!!
Au bout d'un moment on finit par se réveiller et se rappeller que le meeting, c'est pas en Auvergne mais plutôt à 6h de route de là.
Donc on laisse Pilgrimette et on trace...Le mot est plutôt bien adapté, pendant le trajet je m'inquiète de la tenue de route du MR...Et puis mes yeux tombent sur le compteur de vitesse :-D ...Tout va bien en fait.
On roule bien, super moyenne, on est chaud qu'on en peu plus (Valbo se fait même un pote d'une connaissance automobile livresque dans un bar). Et puis après les 64 arrêts pipi c'est le drame : y'a du coton en Alsace!!! Les derniers kilomètres sont un calvaire bien que Valbo essaie de nous amuser...en faisant des têtes à queue sur ces jolis virages pavés.
On arrive enfin et Cyril me fait part de sa satisfaction quand au logement. Chose que je comprends de suite en visitant notre chalet : c'est vraiment magnifique...Comme abri de jardin...Mais basta on s'en tamponne!!! Pour retrouver mes copains MRSP je veux bien dormir dans une benne à ordure!!!...C'est une image hein :roll:
Au départ je suis un peu paumé, y'a des nouveaux, y'a des anglais, on me donne un t-shirt qui ne m'appartient pas...Ouahouuuu!!! En tout cas je suis bien content. En fait le reste du temps je me fais un peu chier sans vous :-D
Bon Ed fête son anniversaire sans nous, je comprends qu'à 70 ans tu ais un peu honte, mais je t'aime bien quand même! D'ailleurs on le sent bien ton âge, cette année il a pas arrêté de raler. Faut se lever, faut faire les pleins, faut arriver à l'heure...Vivement la retraite! :-D
Donc le premier soir, repas léger du pays et retrouvailles au programme. Bon pour moi la soirée s'écourte vite vu que je me lève à 5h le matin.
Samedi matin, j'suis mieux que la veille. Je me réveille dans un endroit étrange mais je reconnais quelques têtes. Apparemment dans la région pour dire bonjour ça se prononce: ovafèrinplin. Un bonjour qui se suis obligatoirement d'une balade dans une station! Donc j'emmène dans ma trace Bloody, BlackMR et Ichise (je crois...Je sais plus c'était tôt le matin). On rentre pile pour que je déjeune et arrive 10h...Et mon Cow Bow qui commence à avoir sa première crise : "y'en a qu'on pas fait le plein!!! J'avais dis fallait faire le plein!!! Je sais que je l'avais dis parce que j'étais là quand j'l'ai dis!!!"...On finit quand même par décoller à la bourre comme d'hab : mince va falloir rouler vite pour rattraper le retard :-D
Donc direction the White lake (qui n'a pas été lavé depuis longtemps de ce qu'on a pu en voir!). Et là ce meeting prend un p'tit air nostalgique d'Auvergne 2 avec mon Teckel dans le rétro...D'ailleurs te voir dans mon rétro me surprend à chaque fois, mais ch'suis ben content tout'd'même!!! Bon après c'est le bordel, on roule j'me rappelle avoir tenté de suivre Gordon en me disant "mais j'ai vraiment une tenue de route de merde!" et en faisant des appels de phares aux Porschistes qui escortaient une Veyron.
On finit par arriver au lac sale pour le pic-nic qu'on engloutit assez vite. Cow Boo nous brief : "Faut pas traîner, on a rendez-vous dans une heure à la chocolaterie". Au bout d'une demi-heure on est tous perdu. Du coup on sort les roadbook, les GPS et on finit par arriver pas trop tard à la chocolaterie.
Le retour à Chardilante (comprenez Jardiland en allemand) se fait à un rythme soutenu. Il ne fait pas beau mais on voit le paysage, les routes d'un asphalte lisse comme une plage de galet me permettent d'inventer une nouvelle expression : après du plomb dans la cervelle, je propose du gravillon :-D . C'est avec bonheur que je finis de moucheter mon capot et mon pc avant!
Le repas du soir sera légé : choucroute! Et là Cyril me dit "demain midi on a de la choucroute au resto"...Là, de suite, je sens bien l'Alsace monter en moi.
Ma p'tite Pilgrimette arrive finalement au début du repas : elle a mis moins de temps que nous pour faire le trajet...avec une Polo. L'honneur est sauf : c'est une essence :roll:
Et en me couchant je repense à Cow Boo qui nous a fait faire le plein à tous pensant pouvoir appeler le guiness book pour leur annoncer que le club MRSP, pour une fois, était à l'heure.
Mais on a des puristes dans le club contre qui la volonté de fer de Mister Cow Boo n'a pas d'emprise...En tout cas, pas autant que le whisky :lol: .C'est pour cette raison que Bloody et BlackMR méritent bien un statut particulier sur le forum :partyman:
D'ailleurs BlackMR arpès m'avoir léché le PC arrière pendant une bonne partie de la matinée en profite pour se faire un ami en Picasso malgré sa fatigue. Ils ont une pêche les jeunes d'aujourd'hui!!!
On finit par partir sans plus de retard que d'habitude pour aller visiter les caves de Ribeauvillé. Alors là j'y ai découvert quelque chose. Autant je ne bois pas d'alcool, autant Zaza peut avoir de grandes crises de manque!!! C'est donc dans l'urgence que nous avons filé, non, non pas à l'hosto, mais bien à la dégustation. Ici en Auvergne on dit : "un verre que tu ne bois maintenant, c'est un verre de moins que tu boiras dans ta vie"...Ben Zaza est à jour dans ses comptes! :wink:
Zaza réhydratée, on passe au resto. Le cadre est somptueux. Les connaisseurs remarquent de suite le parquet et la charpente traditionnel...Et c'est un nouveau repas qui commence. On sent bien un peu la fatigue donc à table on discute d'un plan B pour l'après-midi. Lone propose un château dans le coin : banco.
Nous voilà parti dans un coin dont je me refuse à tenter de prononcer le nom, comme tout les autres noms de cette étrange région!!! On arrive au castel mais le monde fait changer d'avis Lone pour la visite...Donc on repart, sauf que moi je suis plutôt mort. Donc on fait un stand by "touristique" et Valbo et Valbonette nous rejoignent pendant que les autres reprennent le rally effréné.
Cyril et Karine étant rentré plus tôt, ils nous ont concoctés les lasagnes magiques traditionnelles (oui oui) de l'Italie de Grenoble (c'est très au nord de l'Italie). Là on se fait un vrai super repas convivial comme j'adore. Repas pendant lequel je peux discuter omium et mini-omnium avec Kuskillman et Kuskillgirl. Alors non ce n'est pas comme cela qu'on dit "oignon" en belge, c'est juste leurs assurances :-D
La soirée est vraiment géniale et se termine par une partie de poker écourtée...i've got the lose comme on dit par chez moi! La prochaine fois je vous plume!!!...Ou pas :-D
Le lendemain réveil pour départ 10h pour les puristes, une dernière virée. On n'est tous à l'heure...Manque de bol Cow Boo dort...Le Guiness book c'est pas encore pour cette année! :yawinkle:
La ballade est épique mais mon MR ne tient pas la distance. Je n'ai pas manqué à la tradition et j'ai encore caressé un motard...Ceux-là alors!!!
La fin de la descente se fera tranquillement et une partie du retour aussi. Pilgrimette qui filme finit par me dire : "je reçois des gravillons, ça me fait mal aux mains!!!". Moi :"Mais nan c'est rien". Pendant le pause on se rend compte qu'en fait elle a des impactes de gravillons sur la peau...Et qu'elle saigne...Vraiment ces femmes, elles se plaignent pour rien :heart:
Pendant la pause je me rends aussi compte que je n'ai plus de frein à main. On laisse refroidir et on repart!!! Donc je me la joue tranquille, on se fait un bout de route avec Bloody qui arrive à jeter des gravillons même devant sa voiture!!!...Enfin sur nous quoi ^^
Au sommet re-pause. On se rassemble et Gordon propose de se laisser dépasser pour pouvoir filmer (voyez comme ils n'ont pas la grosse tête les mecs en Lotus, faudrait leur rappeler que c'est une marque de PQ aussi hein! :wink: ). Donc on roule en queue de peloton avec Cyril devant nous. Et puis arrive le tour de Cyril d'être filmé. Et là il se passe un truc étrange. Les deux loustiques s'astiquotent...Du coup ça m'agace aussi...Et c'est dans cet élan de grâce que mon MR s'envole entre deux virages...Dommage, Gordon filmait de l'autre côté :lol:
On rentre au bercail pour les photos et un dernier repas avant de se quitter. Ses week-end sont décidément trop court!!!
En tout cas c'est toujours un plaisir de retrouver les habitués et de découvrir les nouveaux passionnés. J'aime toujours cette équipe dans laquelle je me retrouve bien.
Un MERCI à Cyril et à Karine parce que vraiment cette année, niveau changement de programme ça aura été raide mais vous gérez d'une main de maître et c'est à ce demander ce qu'on ferait comme meeting sans vous dans le club!
Evidemment Edouard je ne t'oublie pas, c'est toujours un plaisir de t'agacer et de lire ton désespoir amusé dans ton regard à chacune de mes réflexions.
L'ami Lone (que j'aimerais bien voir faire un top meeting pour une fois) et Lonette, toujours content de te voir et ta présence aux meetings est un impératif...si, si...
Erick et Laurianne...Ben j'épilogue pas :wink:
JB...Le Mad Max de la route :-D , je suis un peu déçu, cette année tu n'es pas venu en polo. En tout cas c'était plus que sympa de faire la route avec toi. Quand tu veux tu passes :wink:
Monsieur Shumway : tu ne sais pas combien je suis content que tu sois venu. Les p'tites bourres de l'Auvergne 1 ça me manquait vraiment :roll:
Bloody...Le membre le plus discret et pourtant j'ai l'impression que tu as toujours été là!
Teckel et Zaza : mes voisins préférés :-D
Ichise : je me pose une question de toi ou d'Edouard, lequel est le plus gentil??? En tout cas un grand merci pour les T-shirts

Kuskillman : miniomnium à toi mon belge!!! :lol:
Goan...Modifie moi ce MR bordel!!!
BlackMR : pour lire ma plaque d'immatriculation, attends que je sois arrêté :twisted: ...Comment il va ton pote en picasso sinon?
Et nos anglais : Les, Ann, Nigel et Carol. Je dois reconnaître que j'apprécie bien la démarche de nos amis bien que je n'ai pu échangé que très peu avec eux à cause de mon anglais "déplorable"...En plus je n'arrive pas à traduire mes blagues :-D
Un grand merci aussi à ma Pilgrimette qui supporte ma conduite et mes blagues pourries (en plus elle rigole!!!) :-D
Merci à tous pour cet encore plus merveilleux week-end...Vivement le prochain...En septembre dans les Pyrénées...Ceci est un message subliminal...
Sorry si j'oublie du monde mais je me dépêche de faire mon CR...Là je pars à Nice :lol:

P0141 killer
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7071
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: C.R : Meeting en Alsace / les 10ans du MR
Merci pour ce CR qui m'a bien fait rire. 
Et merci à tous les autres qui ont posté un CR. 8)

Et merci à tous les autres qui ont posté un CR. 8)
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7071
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: C.R : Meeting en Alsace / les 10ans du MR
Euh, je viens de jeter un oeil à la galerie de photos du meeting. Ca ramait méchament donc j'ai remplacé mes photos par leur version redimensionné en 640x480. Si vous voulez des photos en haute résolution, n'hésitez pas à me les demander (j'ai ajouté mon pseudo dans le nom de mes photos).
Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais à la fin du chargement de la page j'ai une erreur qui s'affiche (je suis sous Chrome). Donc impossible de voir les photos. :smt017
Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais à la fin du chargement de la page j'ai une erreur qui s'affiche (je suis sous Chrome). Donc impossible de voir les photos. :smt017
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7071
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: C.R : Meeting en Alsace / les 10ans du MR
As I see our friends from MR2ROC are currently reading us, I say : Hi guys !
:smt039
:smt039