Dieamond a écrit :
enfin le "soucis" avec ces moteurs qui surconsomment pour sortir 230ch sur la Rx8, 265 sur les sub et evo stock, c'est que tu vois quand meme audi et bmw sortir des perf equivalentes voires superieures avec des conso bien moindres...
Oui, on est habitué à ce genre de remarques aussi ou que l'on aille avec un rototo :-D
Sauf que le rotatif, y a que Mazda qui le développe depuis les années 70.
Il n'est donc pas comparable en terme de rendement à des cylindres du fait de son "retard".
Pour info, Audi et son A1 E-tron utilise un moteur wankel pour recharger les batteries :wink:
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/7 ... bride.html
Le gros avantage du rotatif, c'est sa taille (le bloc moteur est plus petit que la boite de vitesse :-D ) pas de vibration et 3 pièces en mouvement. Et encore, vous avez du cul, la distrib du MR est à chaine :-D , là y'en a pas.
Tu te doute bien que si un motoriste comme audi fou le nez dedans...il peut très vite être amélioré, comme le sont les moteur cylindres actuels. C'est pas la même puissance de feu financière :wink:
Ensuite, les Sub et Evo jouent clairement dans le registre Rally ( pas classe pour un sous au demeurant) mais efficace à tomber.
Et puis le chassi de la TT première version...c'était pas la joie non plus hein :rolleyes:
Tu rajoute l'écolo à tout va et le downsizing actuel, effectivement Audi te sort des chameaux :lol:
Bon, je te dirais aussi que c'est pas une caisse de tous les jours non plus

je roulais tous les jours (120km/jour) avec mon coupé Hyundai à 8l/100. Heuuu, depuis la 8, j'ai arrêté les conneries de ce genre
MRiste 400% a écrit :dommage que niveau puissance c'est pas comparable à nos MR sinon un petit run sur route fermée aurait été mortel.
:lol:
Les runs, je les fais avec zeperf parce que j'm'en fou un peu de runner :-D
Moi, c'est les courbes et les tunnels :lol: