Yokohama d'origine : vraiment dangereux ?
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Yokohama d'origine : vraiment dangereux ?
Bonsoir,
J'ai un MR post-FL en vue. Le propriétaire (qui ne doit pas lire ce forum...) vient de remplacer les pneus par des Yokohama identiques à ceux d'origine.
Pour un usage route normal, mais avec des routes souvent humides l'hiver, est-ce qu'on peut les garder, ou est-ce qu'il vaut mieux les remplacer par quelque chose de plus sûr (RE040 ou PE2 si j'ai bien lu) ?
Frédéric
J'ai un MR post-FL en vue. Le propriétaire (qui ne doit pas lire ce forum...) vient de remplacer les pneus par des Yokohama identiques à ceux d'origine.
Pour un usage route normal, mais avec des routes souvent humides l'hiver, est-ce qu'on peut les garder, ou est-ce qu'il vaut mieux les remplacer par quelque chose de plus sûr (RE040 ou PE2 si j'ai bien lu) ?
Frédéric
- BlackMR01
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Re: Yokohama d'origine : vraiment dangereux ?
Moi j'ai envie de dire , tant que tu n'as pas des pneus à 30 euros pieces (les premiers prix, mais alors vraiment premier prix, pneus de merde), tu ne court pas de danger immédiat en conduisant "normalement"
Après prendre des pneus qui ont une meilleure réputation sous la pluie, t'aménera un plus au niveau feeling et sérénité :wink:
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
Pour moi il n'y a pas vraiment de raison de changer.
Après prendre des pneus qui ont une meilleure réputation sous la pluie, t'aménera un plus au niveau feeling et sérénité :wink:
Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
Pour moi il n'y a pas vraiment de raison de changer.
- karlus972
- Ultras du forum
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Re: Yokohama d'origine : vraiment dangereux ?
j'ai bien aimé mes yoko stock. Pas top sous la pluie, mais de toutes facons, quand il pleut tu roules pas a 160 non plus en train de faire des transferts de masse :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: Yokohama d'origine : vraiment dangereux ?
Faut pas chercher à dépasser les limites du pneu et tout se passera bien.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: Yokohama d'origine : vraiment dangereux ?
Je plussoie Karlus.
Allez catégories de pneus
Les pneus de merde chinois ou autres à qq euros ( dangereus sur le sec comme le mouillé)
Les pneus excellents sur le sec mais délicats sur le mouillé
Les pneus excellents sur le sec et le mouillé.
Perso en 17 j'ai du dunlop maxx, très bons sur le sec, enfin ca vaut pas des slicks ou semi slicks MAIS ils sont Excellents sur le mouillé. La je suis en toute confiance
Allez catégories de pneus
Les pneus de merde chinois ou autres à qq euros ( dangereus sur le sec comme le mouillé)
Les pneus excellents sur le sec mais délicats sur le mouillé
Les pneus excellents sur le sec et le mouillé.
Perso en 17 j'ai du dunlop maxx, très bons sur le sec, enfin ca vaut pas des slicks ou semi slicks MAIS ils sont Excellents sur le mouillé. La je suis en toute confiance
Re: Yokohama d'origine : vraiment dangereux ?
Si tu as de pneus neufs, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
Les yoko d'origine tiennent largement le coup sous la pluie, c'est que j'avais sur l'auto lorsque je l'ai acquise.
Juste avoir à l'esprit, qu'en fin de vie ils s'usent vite. Et c'est surtout là qu'il faut être méfiant sur le mouillé.
Les yoko d'origine tiennent largement le coup sous la pluie, c'est que j'avais sur l'auto lorsque je l'ai acquise.
Juste avoir à l'esprit, qu'en fin de vie ils s'usent vite. Et c'est surtout là qu'il faut être méfiant sur le mouillé.
Re: Yokohama d'origine : vraiment dangereux ?
Les miens viennent de passer le cap des 40 000 km :shock: et ils ne sont tjs pas morts... Je trouve la tenue de route convenable et suffisante même pour un usage sportif (sur routes de montagne) par tps sec (je roule pas avec le MR quand c'est humide).
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
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Re: Yokohama d'origine : vraiment dangereux ?
non, c'est à peu près ça... j'ai acheté mon MR avec 42M km au compteur et les Yoko d'origine
bon remplacé à 45M km une fois acheté (ils ont fondu rapidement les pauvres, ils ne devaient pas être habitués!
)
bon remplacé à 45M km une fois acheté (ils ont fondu rapidement les pauvres, ils ne devaient pas être habitués!

harder, better, faster, silver
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: Yokohama d'origine : vraiment dangereux ?
JE me rappelle une sortie MR ou en sortie d'épingle, grand bruit de pneus , Arnaud de mémoire qui venait de se retrouver dans l'autre sens , magnifique tète à queue , il avait acheté une auto avec de Magnifiques très beaux pneus larges hautes performances Chinois ... C'est le seul qui n'était pas passé :lol:
Re: Yokohama d'origine : vraiment dangereux ?
Merci à tous pour vos réponses. Je vais donc user les Yoko neufs en toute confiance.
Re: Yokohama d'origine : vraiment dangereux ?
concernant les nankang qui sont chinois si je ne me trompe ? lol
j'avais lu que certains montait leur impreza avec et que ça le faisait bien sur circuit
perso je n'ai jamais craqué pour ces pneus m'était rabattu en son temps sur les falken un bon rapport qualité prix et sur le sec c'était tout bon.
sur le mouillée je ne roule pas très sport donc du coup je m'en fiche :p
j'avais lu que certains montait leur impreza avec et que ça le faisait bien sur circuit
perso je n'ai jamais craqué pour ces pneus m'était rabattu en son temps sur les falken un bon rapport qualité prix et sur le sec c'était tout bon.
sur le mouillée je ne roule pas très sport donc du coup je m'en fiche :p
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- Apprenti pilote
- Messages : 91
- Enregistré le : 13 déc. 2009 20:54
- Localisation : Vendée
Re: Yokohama d'origine : vraiment dangereux ?
j'ai tester les nakang ns2 sur mon del sol et sa marchait super sur curcuit je les avais payer 60€ piece en 17 pouces
donc si grosse difference de prix je recommande
donc si grosse difference de prix je recommande
Re: Yokohama d'origine : vraiment dangereux ?
Perso, j'équipais toute mes caisses en Yokohama (Mazda MX-6, Toyota Célica T23) et j'en étais extrêmement satisfait !!
Mes derniers en date (Yokohama Parada, pneus asymétriques posés sur ma future ex-T23) ont 10.000 km au compteur, sont encore quasi neufs, et je trouve leur tenue de route vraiment très bonne !
Après, les goûts et les couleurs... (dit-il avec son MR vert... :lol: )
Bref, j'en aurais bien repris pour mon MR, mais ils ne font pas de 225/35/17
Mes derniers en date (Yokohama Parada, pneus asymétriques posés sur ma future ex-T23) ont 10.000 km au compteur, sont encore quasi neufs, et je trouve leur tenue de route vraiment très bonne !
Après, les goûts et les couleurs... (dit-il avec son MR vert... :lol: )
Bref, j'en aurais bien repris pour mon MR, mais ils ne font pas de 225/35/17

- Dieamond
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Yokohama d'origine : vraiment dangereux ?
Les nankang ns2 sur ma précédente 147 m'ont fait 7500km
Meme chose pour DAB qui a mis ça sur son mr.
Attention aux fausses économies
Meme chose pour DAB qui a mis ça sur son mr.
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Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- BlackMR01
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Re: Yokohama d'origine : vraiment dangereux ?
Un pneu 2 fois moins cher, c'est soit de la merde, soit ça s'use vite :wink:
Un pneu 30% plus cher comme Michelin, c'est du vol :lol:
Un pneu 30% plus cher comme Michelin, c'est du vol :lol: