Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
karlus972 a écrit :un gars dans et toi en dessous (de la voiture, pas du gars)
C'est comme ça qu'il t'a eu le Doc? :lol:
il a essayé mais je lui ai vomi dessus :axe:
Et voilà je commence mieux à comprendre tes paris en anglais :-D
Les bruit de tôle sont parfois aussi dus à des tôles fendues. Il n'est donc pas assez de vérifier si les vis sont bien serrées mais aussi que la tôle n'est pas simplement fendu autour de la vis.
La proposition du stethoscope est certainement la meilleur.
Perso j'ai des fois, et des fois pas, une p..... de vibration de tôle à froid. :twisted:
Après des mois de recherche de ce bruit particulièrement agaçant, j'ai fini par trouver. C'est tout simplement l'enjoliveur chromé de la sortie gauche de mon Remus qui a la tremblote de temps en temps! :axe: :axe: :axe: GRRRRRRRR!!!!!.... Au prix du Remus ça gonfle!
Deux ou trois coup de marteau bien placés :finga: ont bien arrangé la chose! :-D Mais des fois ça le reprend le bougre! :twisted:
Comme tu as un silencieux TTE qui est équivalent au Remus, peut être que ton bruit vient de là? Bien que pour mon cas c'est à froid que ça se passe.
TECKEL 63 a écrit :Perso j'ai des fois, et des fois pas, une p..... de vibration de tôle à froid. :twisted:
Après des mois de recherche de ce bruit particulièrement agaçant, j'ai fini par trouver. C'est tout simplement l'enjoliveur chromé de la sortie gauche de mon Remus qui a la tremblote de temps en temps! :axe: :axe: :axe: GRRRRRRRR!!!!!.... Au prix du Remus ça gonfle!
Deux ou trois coup de marteau bien placés :finga: ont bien arrangé la chose! :-D Mais des fois ça le reprend le bougre! :twisted:
Comme tu as un silencieux TTE qui est équivalent au Remus, peut être que ton bruit vient de là? Bien que pour mon cas c'est à froid que ça se passe.
Merci phil je vais y jeter un oeil, de toute façon je fais l'entretien de la voiture d'ici que je reçois mes ressorts H&R j'en profiterais pour regarder un maximum à ces tôles et tout ce qui est possible de vibrer...
Si c'est à chaud, c'est donc sur la partie échappement (grosse probabilité)
Donc parechaleur ou dans ton silencieux, une tole qui vibre car elle se désolidarise.
Comme disait un membre du forum ( petit , ventripotant, raciste, Martiniquais, et amateur de foot ) dont je ne citerai pas le pseudo, essaie le stéthoscope.
Bon courage.
PS : karlus, j'adore ton teint maintenant ( sais pas pourquoi :heart: ) :butthead:
Moi aussi j'ai un sale bruit depuis un bout de temps que je n'arrive pas à localiser...enfin à priori ça viendrait de mon Rémus, ça me fait plus penser à une fuite d'échappement, d'ailleurs ce bruit s'amplifie quand je monte le cata PPE --> haut débit = plus de fuite (c'est ma conclusion), reste à localiser le bruit précisément ce qui est très difficile car présent en roulant et en pleine charge ou début d'accélération uniquement...