Choix de l'embrayage ???

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
BlackMR01
Ultras du forum

Choix de l'embrayage ???

Message par BlackMR01 »

Je vais bientôt devoir changer mon embrayage et je me posais la question lequel choisir chez MWR.

Il y a pas mal de modèles surement adaptés à certaines plages de puissance et d'utilisation.

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de sujet qui traitait de ça, donc ça serait bien de le faire :-)

On pourrais mettre des annotations à côté du modèle:

Les modèles que propose MWR: je vais complèter en fonction de ce que j'ai compris.

ACT HDG4 :arrow:
ACT HDG6 :arrow:
ACT HDR4 :arrow:
ACT HDR6 :arrow:
ACT HDSS :arrow:
ACT XTG4 :arrow:
ACT XTG6 :arrow:
ACT XTR4 :arrow:
ACT XTR6 :arrow:
ACT XTSS :arrow:

FIDANZA 2.1 :arrow:
FIDANZA 3.2 :arrow:
FIDANZA 4.3 :arrow:

Bonne idée ou pas :?:
Modifié en dernier par BlackMR01 le 23 juin 2010 21:22, modifié 2 fois.
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Re: Choix de l'embrayage ???

Message par Dieamond »

l'avis du fan de technique : oui

l'avis du commercial qui connait les habitudes de consommations : moins c'est cher mieux c'est

l'avis de moi en tant que consommateur : TRD power !

plus serieusement, super dur de noter un truc aussi subjectif que l'embrayage

feeling de la pedale, grip, et si rajoute le volant moteur la dedans, c'est encore plus perturbant...

sans parler de l'absence de retour au seul gars en MR turboté a qui j'ai vendu un embrayage adapte a son turbo...

PS : un embrayage, comme une boite, est classé selon le couple supporté, et pas puissance ;-)
PS2 : teste sur les Lotus sur le long terme, nos super boites petent au dela de 25mkg de couple en usage circuit
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

OK mais on ne pourrait pas faire une classification "grossière" ou simplifiée.

Tu avais préconisé quoi à Ciancio? un TRD? ca correspondrait à quoi chez ACT ou Fidanza?

25mKg ça me parle pas des masses, c'est beaucoup? ça correspond à quel genre de prépa?
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

on peut dire grossierement 250ch <-> 25mkg

ciancio a un fidanza je sais plus combien

la classification c'est simple :
organique (en forme de disque) -> polyvalent
metal (en forme de X patins, 3,4, 6) -> circuit

si y'a des petits ressorts au milieu : ammorti; mieux pour la route, encore une fois

il y a des X patins ammortis, chez cusco par exemple, c'est quand meme pas streetable ^^
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Ok merci, je vais essayé de faire un truc propre avec les modèles ACT et si ça te parait utile au forum, tu en fera ce que tu en veux :wink: .

Quelles solutions pour régler le soucis des casses de boites :?:
Image
Adam69
Pistard

Message par Adam69 »

Idem pour moi...embrayage et volant moteur dans pas longtemps....
Je me pose les mêmes question pour le choix :rock:
BodyBuilding is not BodyDestruction
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Adam69 a écrit :Idem pour moi...embrayage et volant moteur dans pas longtemps....
Je me pose les mêmes question pour le choix :rock:
Toi te faut un truc souple, un truc de fille vu que tu n'arrive pas à passer les vitesses :finga: :-D
Image
nicnitro
Pistard

Message par nicnitro »

Pour donner un avis sur le TRD: Le mien est raide, mais utilisable au quotidien (par contre, c'est assez violent dans les bouchons :twisted: )
Celui de CowBoo que j'ai put essayer est super souple (en comparaison), presque comme celui d'origine ; c'est un Exedy (mais je ne sait pas lequel)
Dans la categorie encore plus dur, il y a celui que Dab avait monté dans son MR, un ACT Xtrem
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Merci pour ton avis JB :wink:

Pour la série XT de chez ACT, si j'ai bien compris le descriptif de MWR, c'est vraiment extrème... :twisted:
Image
Adam69
Pistard

Message par Adam69 »

Toi te faut un truc souple, un truc de fille vu que tu n'arrive pas à passer les vitesses :finga: :-D
Tu veux qu'on parle de tes prouesses de bricolage :lol: :lol: va t'acheter des caches plastiques :axe:
BodyBuilding is not BodyDestruction
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Adam69 a écrit :
Tu veux qu'on parle de tes prouesses de bricolage :lol: :lol: va t'acheter des caches plastiques :axe:
:lol: moi je l'avoue Monsieur que j'ai fait une connerie :-)

PS: AU passage tu prendra une jante Rota ;-) :bear:
Image
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

nicnitro a écrit :Pour donner un avis sur le TRD: Le mien est raide, mais utilisable au quotidien (par contre, c'est assez violent dans les bouchons :twisted: )
Celui de CowBoo que j'ai put essayer est super souple (en comparaison), presque comme celui d'origine ; c'est un Exedy (mais je ne sait pas lequel)
Je confirme que le TRD de Nicnitro est assez dur. En tout cas, bien trop à mon gout pour une conduite quotidienne avec souvent des ralentissements et des bouchons.

Mon embrayage Exedy Stage 1 me convient vraiment bien. Il est souple à la pédale tout en ayant une accroche un peu plus franche. Je le trouve parfait pour le compromis Daily / Track Day.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
genius95
Pilote

Message par genius95 »

Pas testé sur mon MR (je suis encore stock pour le moment :bear: ) par contre, j'ai monté des embrayages renforcés sur mes 2 précédentes caisses.

C'était des Stage 1 systématiquement (les prépas faites ne justifiaient pas de prendre plus violent), voici mon ressenti sur les 2 caisses :

- Mazda MX-6 2.0L 16s => Embrayage renforcé Stage 1 F1 Racing (en forme de X avec patins) => Beaucoup plus de grip, une utilisation daily correcte malgré une pédale vraiment plus dure que l'origine.
- Toyota Célica 1.8 VVTi (même moulin que le MR ^^) => Embrayage Stage 1 Exedy (disque plein) => Très proche de l'origine, si ce n'est un peu plus de mordant. Pour moi, c'était le compromis idéal !

Mon avis vaut ce qu'il vaut, étant donné que je ne fais pas de circuit et que je suis parisien (donc, malheureusement, souvent dans les bouchons...)

Je pense néanmoins que, quelque soit le modèle choisi, les habitudes en conduite daily sont à prendre en considération dans le choix de son embrayage ;)
Image
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Le mien est presque raide (bon 110 000 kms tout de même et il a encore un bon 10-15000 devant lui), donc très bonne idée ce post.
MRiste 400%
Répondre