Vis cassée
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- zzt230zzw30
- Pistard
- Messages : 734
- Enregistré le : 24 mars 2010 19:47
Vis cassée
J'ai un petit problème avec le cache caoutchouc/plastique protégeant la partie inférieure arrière (sous le moteur quoi)...
Une des vis s'est cassée en deux (la tête est partie), comment sortir le morceau restant qui ne dépasse même pas dessous ?
Si j'essaie de percer à travers la vis, est-ce que je ne risque pas de bousiller le pas de vis ? :?
Une des vis s'est cassée en deux (la tête est partie), comment sortir le morceau restant qui ne dépasse même pas dessous ?
Si j'essaie de percer à travers la vis, est-ce que je ne risque pas de bousiller le pas de vis ? :?
Re: Vis cassée
Faut voir la taille de la vis, mais le plus simple pour ce genre de petite vis c'est de percer avec une mèche plus petite. Après tu remet une autre vis neuve, ca va refaire le pas de vis.zzt230zzw30 a écrit :J'ai un petit problème avec le cache caoutchouc/plastique protégeant la partie inférieure arrière (sous le moteur quoi)...
Une des vis s'est cassée en deux (la tête est partie), comment sortir le morceau restant qui ne dépasse même pas dessous ?
Si j'essaie de percer à travers la vis, est-ce que je ne risque pas de bousiller le pas de vis ? :?
Et même si tu abime vraiment le pas de vis, tu utilise un outils pour tarauder et refaire un pas nickel un peu plus grand.

Onsoku Speed Parts
- zzt230zzw30
- Pistard
- Messages : 734
- Enregistré le : 24 mars 2010 19:47
Re: Vis cassée
D'ac, je vais essayer ça, merci... 

Re: Vis cassée
Je sais qu'il existe un outil pour sortir les vis comme ca.
J'ai du l'utiliser quelques fois d'ailleurs (merci toyota pour la qualité des vis du MR).
Je connais plus le nom, "extracteur" ou quelque chose comme ca, mais c'est une sorte de mèche avec un pas de vis inversé.
Tu perces ta vis avec une meche fine, puis tu y insere ca. Vu que le pas de vis est inversé, plus du vas enfoncer ton outil dans la vis, plus ca va avoir tendance à la dévisser...
Mais si elle a peté, c'est qu'elle doit être bien grippée. Dans ce cas en effet il reste la solution de percer (de préférence au diamètre du corps de la vis (sans le pas de vis), et après avec un outil pointu tu gratte pour sortir le reste. En général, un taraud sera quand même nécessaire pour régulariser ton pas de vis.
Bref, c'est jamais marrant... pour moi c'était une vis de la culasse qui m'a fait le coup la dernière fois. Je te dis pas la galère si je bousillais la culasse :oops:
Bon courage
Edit : J'oubliais, il y a aussi la méthode qui consiste à souder un écrou sur le restant de vis pour pouvoir la sortir avec une clé.
J'ai du l'utiliser quelques fois d'ailleurs (merci toyota pour la qualité des vis du MR).
Je connais plus le nom, "extracteur" ou quelque chose comme ca, mais c'est une sorte de mèche avec un pas de vis inversé.
Tu perces ta vis avec une meche fine, puis tu y insere ca. Vu que le pas de vis est inversé, plus du vas enfoncer ton outil dans la vis, plus ca va avoir tendance à la dévisser...
Mais si elle a peté, c'est qu'elle doit être bien grippée. Dans ce cas en effet il reste la solution de percer (de préférence au diamètre du corps de la vis (sans le pas de vis), et après avec un outil pointu tu gratte pour sortir le reste. En général, un taraud sera quand même nécessaire pour régulariser ton pas de vis.
Bref, c'est jamais marrant... pour moi c'était une vis de la culasse qui m'a fait le coup la dernière fois. Je te dis pas la galère si je bousillais la culasse :oops:
Bon courage
Edit : J'oubliais, il y a aussi la méthode qui consiste à souder un écrou sur le restant de vis pour pouvoir la sortir avec une clé.
Si tu freines, t'es un lâche !
Re: Vis cassée
Oui mais l'extracteur ca fonctionne bien sur des vis de diamètre convenable,
il me semble que les vis dessous sont vraiment toute petite alors pour percer dedans ca va être très chaud ^^
il me semble que les vis dessous sont vraiment toute petite alors pour percer dedans ca va être très chaud ^^

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Re: Vis cassée
Ou "queue de cochon" en mécanique aussi :-)stephmr26 a écrit :l'extracteur s'appelle un "tourne à gauche"...
Par contre je ne sais pas si ça existe pour les petits diamètres :?
Sinon, il n'y a pas 36 méthodes, percer sans toucher les filets, ou très peu....juste assez pour fragiliser le reste de la vis, puis tu gratte et un taraud d'ébauche assez costaud fera le reste.
On oublie la soudure vu que c'est sous la voiture et puis souder une tete de vis sur sur M4/M6....

Sinon tu vire les 2 caches sous la voiture, ça sert à rien :-D