admission K&N sur MK III

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MR917
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Re: admission K&N sur MK III

Message par MR917 »

karlus972 a écrit : 1. Le filtre K&N est tout simplement pas adapté au MR vu que ce dernier a un MAF (Mass air flow), et donc mauvaise gestion du flux d'air. Les sondes lambda n'arrivent pas à corriger/ajuster les valeurs et boum CEL.
Juste une précision, MAF est un terme générique pour débit massique d'air. Il y a un débitmètre d'air sur toutes les injections, même sur les injections 100% mécaniques comme la Bosch K-Jetronic de la première Golf GTI.
Le débitmètre du MR est à fil chaud. Ce fil est sensible à l'encrassement, c'est pourquoi il faut éviter les filtres à air huilés.
bullitt1083

Re: admission K&N sur MK III

Message par bullitt1083 »

bonjour à tous,
et voilà je pars 4 jours et vlan je rate les réponses à ce post ! enfin je viens de lire un peu et j'ai une précision à apporter :
1) le kit d'admission K&N que j'ai monté N'A PAS DE FILTRE HUILE (d'ailleurs vous pouvez voir sur mes photos quel modèle c'est !
2) je viens de participer à un meeting avec un autre club (550 kms aller par des départementales : à environ 100 et souvent 120 et pointes à 160 ;
idem retour mais par autoroute et là pointes à 190 (et les golf TDI n'ont qu'a aller soit se r-habiller soit avoir les nerfs plus solides...) plus 240 kms environ de montagne des Pyrénées et ça monte .....et ça redescend aussi, plus de la ville et je n'ai eu AUCUN PROBLEME avec mon kit ou autre chose ! le bruit est plus fort, rauque, plus rageur, et ça répond plus vite ! et sur 12 voitures j'étais le seul à avoir suivi la turbo de parait-il 350 à 400 cv sur run sur la 4 voies de Lourdes ! alors ce qui me fait un peu sourire c'est que depuis que je suis sur des sites MR je n'entends parler que de puissance, performances et autres swapp, et bizarrement, sur un meeting où on peut envoyer de temps en temps la "sauce", pour voir ou comparer (gentiment) les perfs de chaque modèle, y en a pas des masses qui répondent présent ! et je ne suis pas un fana de vitesse sur route, je préfère être responsable et aller sur des circuits !
pour la petite histoire sur les filtres voilà aussi :
sur ma bullitt, d'origine il y a un filtre un peu huilé spécial Bullitt que j'ai remplacé par un filtre pour ferrari F40 et là aussi aucun problème, et bruit plus spectaculaire, on sent que ça aspire fort !
donc si le filtre que l'on met sur nos mémères n'est pas huilé ça ne pose aucun problème à priori. ;-) mais je ne suis pas spécialiste je constate simplement.
ah aussi pour mon info perso : une MR turbo ça fait du combien de 0 à 100 ?
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stephmr26
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Re: admission K&N sur MK III

Message par stephmr26 »

Comme je l'ai dit plus haut, je me suis aperçu en remontant le MAF que le joint était coupé.
Je l'ai récolé, il tiens pour le moment, mais pas pour longtemps.
L'en d'entre vous peut-il me redonner le lien ou l'on trouve la référence, car la recherche n'est pas facile et je voudrais en commander un chez Toy.
Merci
Steph
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karlus972
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Re: admission K&N sur MK III

Message par karlus972 »

Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
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stephmr26
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Re: admission K&N sur MK III

Message par stephmr26 »

Merci Karl, bonne journée,
Steph
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Dieamond
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Re: admission K&N sur MK III

Message par Dieamond »

bullitt1083 a écrit :bonjour à tous,
et voilà je pars 4 jours et vlan je rate les réponses à ce post ! enfin je viens de lire un peu et j'ai une précision à apporter :
1) le kit d'admission K&N que j'ai monté N'A PAS DE FILTRE HUILE (d'ailleurs vous pouvez voir sur mes photos quel modèle c'est !
j'ai jamais parlé de TON kit, qui doit etre adapte a la voiture et connaissant la reputation de finition de K&N ne va surement pas declencher un CEL, le diametre du tube doit etre adapté, contrairement a celui de l'admi "Che" que Steph a monte, qui est connu dans le monde Lotus et Celica pour declencher un CEL.
(et etre souvent monte a l'envers, aussi, parcequ'il n'y a pas de "detrompeur"
Apres on peut lui reprocher son design, mais c'est autre chose, peut etre que le TUV n'autorise rien d'autre.
2) je viens de participer à un meeting avec un autre club (550 kms aller par des départementales : à environ 100 et souvent 120 et pointes à 160 ;
idem retour mais par autoroute et là pointes à 190 (et les golf TDI n'ont qu'a aller soit se r-habiller soit avoir les nerfs plus solides...) plus 240 kms environ de montagne des Pyrénées et ça monte .....et ça redescend aussi, plus de la ville et je n'ai eu AUCUN PROBLEME avec mon kit ou autre chose ! le bruit est plus fort, rauque, plus rageur, et ça répond plus vite ! et sur 12 voitures j'étais le seul à avoir suivi la turbo de parait-il 350 à 400 cv sur run sur la 4 voies de Lourdes ! alors ce qui me fait un peu sourire c'est que depuis que je suis sur des sites MR je n'entends parler que de puissance, performances et autres swapp, et bizarrement, sur un meeting où on peut envoyer de temps en temps la "sauce", pour voir ou comparer (gentiment) les perfs de chaque modèle, y en a pas des masses qui répondent présent ! et je ne suis pas un fana de vitesse sur route, je préfère être responsable et aller sur des circuits !
Deja, pour qu'on participe, il eut fallu nous en parler, a moins que j'ai loupé le truc
Suivre la 911 Turbo, je releve pas, clairement le mec appuyait pas, c'est comme si Cyril disait qu'il suivait la sub sur une 4 voies.
Sur un col je veux bien, mais une 4 voies, faut arreter : passer 200, tu fais comment ??
Ce genre de runs sur route ca tient qu'a une chose : l'audace a presser le pied droit par terre, celon ta conscience, t'en mets plus ou moins, la voiture n'a pas grand chose a faire la dedans.
Il y a surement sur le forum ibiza passion un mec en ibiza qui dit avoir pourri une exige sur autoroute en partant du peage.
En fait je lui ai foutu 100m dans la vue, et je me suis stabilise a 140, lui a continue a accelerer dans un nuage de gazs noirs.
Pareil pour une A4 neerlendaise, qui m'a double alors que je levais le pied parce que le coyote sonnait... il a du sauter de joie sur le moment.
je l'ai redouble il etait encadre de 2 motards.
c'est pour ca que les runs sur route "ca vaut rien"
pour la petite histoire sur les filtres voilà aussi :
sur ma bullitt, d'origine il y a un filtre un peu huilé spécial Bullitt que j'ai remplacé par un filtre pour ferrari F40 et là aussi aucun problème, et bruit plus spectaculaire, on sent que ça aspire fort !
donc si le filtre que l'on met sur nos mémères n'est pas huilé ça ne pose aucun problème à priori. ;-) mais je ne suis pas spécialiste je constate simplement.
ah aussi pour mon info perso : une MR turbo ça fait du combien de 0 à 100 ?
non mais le probleme dans le montage de Steph ce n'est pas QUE le filtre, c'est aussi et surtout son diametre de tube pas maitrisé !
bullitt1083

Re: admission K&N sur MK III

Message par bullitt1083 »

salut Die,
le meeting pas moi qui organisait, je m'étais simplement inscrit à cette 1ère sortie car je fais partie de "l'autre club" aussi !
la turbo c'est pas une 911 (je suis pas c.. à ce pointj) mais une MKII turbo !
et pour le run il était long pas sur 500 m mais plusieurs kms et l'ayant passé à un moment il est revenu en force (normal avec un turbo) et à doublé sur la droite ! et seul deux mkii ont essayé de nous coller mais on vite abandonné ! donc je comprend pas la polémique que je sous entend sur "les forums" laissant penser que le mkIII est moins rapide.
et tu fais bien de parler des seat car et j'en ris encore.....on m'a proposé un duel : mkIII contre seat tolédo 75 cv mazout ! sans rire et en plus....."elle" a rajouté "contre une femme au volant" ! et après on dira qu'on est macho !!!!! je ne sais pas mais je pense pas qu'une tolédo fasse la pige à une MR ! mais bon elle avait peut-être raison !
quand au diamètre du kit de Steph, j'en connais pas la dimension donc je peux pas me faire une idée.
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Dieamond
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Message par Dieamond »

Ah non mais les mk2 ça se traine la bite, même en turbo, c pour ça qu'ils nous aiment pas :-D
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karlus972
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Re: admission K&N sur MK III

Message par karlus972 »

bullitt1083 a écrit : le meeting pas moi qui organisait, je m'étais simplement inscrit à cette 1ère sortie car je fais partie de "l'autre club" aussi !
Ils font des sorties merdeux.freu? je demande juste hein, ca fait simplement 4 ans que leur "tchat" est NEW :lol:
Dieamond a écrit :Ah non mais les mk2 ça se traine la bite, même en turbo, c pour ça qu'ils nous aiment pas :-D
c'est le moins qu'on puisse dire :-D :lol:
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Re: admission K&N sur MK III

Message par Cyril »

Sur les meetings MRSP, on peut juger que des fois on y va un peu fort,
soit parce qu'on prend les virages un peu vite, soit parce que les routes sont un peu étroite
j'accepte la critique...

mais que dire de MR2.FR, avec des runs sur des 4 voies à plus de 200Km/H :shock: :shock: :shock:

C'est pas avec moi (bon, OK, surtout en ce moment :oops: ) que vous serez prêt de faire un truc pareil!!! :roll:




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Re: admission K&N sur MK III

Message par karlus972 »

Cyril a écrit :mais que dire de MR2.FR, avec des runs sur des 4 voies à plus de 200Km/H :shock: :shock: :shock:
Non mais en meme temps sur mr2.fr, certains sont forts pour donner des conseils sans les respecter eux meme.....donc bon
Cyril a écrit : sinon pour le K&N - j'ai pas d'avis ! :arrow:
sans déconner? :lol: :lol:

:smt058
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Re: admission K&N sur MK III

Message par BlackMR01 »

Je confirme une MK2 c'est lourd ca traine grave :bear:

Une MR2 Turbo d'origine, ça doit rester encore lourd mais des que tu commence à fourer ton nez la bas dedans, ça doit envoyer le paté severe :mrgreen:

Sinon je confirme, on a envoyé un peu en Alsace :twisted: , épingle en 1 ère ;-)
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bullitt1083

Re: admission K&N sur MK III

Message par bullitt1083 »

oui mais de là à me chambrer et me soutenir qu'une MR2 Turbo fume une Bullitt ça énerve un peu :supz: :
MR2 turbo : de 0 à 100 = 6 secondes
Bullitt : 5,1 secondes

ya pas photo ! :butthead:
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admission K&N sur MK III

Message par Dieamond »

Les mr2 turbo de base, c'est 204ch pour près de 1.4t
Même pas de quoi fatiguer une clio rs phase 1 !!
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Re: admission K&N sur MK III

Message par BlackMR01 »

MR2 Turbo 6.9 sec le 0 à 100 :lol: limite on le croque en MR :finga:

Ouep un peu moins de 1300KG :evil:
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