bullitt1083 a écrit :bonjour à tous,
et voilà je pars 4 jours et vlan je rate les réponses à ce post ! enfin je viens de lire un peu et j'ai une précision à apporter :
1) le kit d'admission K&N que j'ai monté N'A PAS DE FILTRE HUILE (d'ailleurs vous pouvez voir sur mes photos quel modèle c'est !
j'ai jamais parlé de TON kit, qui doit etre adapte a la voiture et connaissant la reputation de finition de K&N ne va surement pas declencher un CEL, le diametre du tube doit etre adapté, contrairement a celui de l'admi "Che" que Steph a monte, qui est connu dans le monde Lotus et Celica pour declencher un CEL.
(et etre souvent monte a l'envers, aussi, parcequ'il n'y a pas de "detrompeur"
Apres on peut lui reprocher son design, mais c'est autre chose, peut etre que le TUV n'autorise rien d'autre.
2) je viens de participer à un meeting avec un autre club (550 kms aller par des départementales : à environ 100 et souvent 120 et pointes à 160 ;
idem retour mais par autoroute et là pointes à 190 (et les golf TDI n'ont qu'a aller soit se r-habiller soit avoir les nerfs plus solides...) plus 240 kms environ de montagne des Pyrénées et ça monte .....et ça redescend aussi, plus de la ville et je n'ai eu AUCUN PROBLEME avec mon kit ou autre chose ! le bruit est plus fort, rauque, plus rageur, et ça répond plus vite ! et sur 12 voitures j'étais le seul à avoir suivi la turbo de parait-il 350 à 400 cv sur run sur la 4 voies de Lourdes ! alors ce qui me fait un peu sourire c'est que depuis que je suis sur des sites MR je n'entends parler que de puissance, performances et autres swapp, et bizarrement, sur un meeting où on peut envoyer de temps en temps la "sauce", pour voir ou comparer (gentiment) les perfs de chaque modèle, y en a pas des masses qui répondent présent ! et je ne suis pas un fana de vitesse sur route, je préfère être responsable et aller sur des circuits !
Deja, pour qu'on participe, il eut fallu nous en parler, a moins que j'ai loupé le truc
Suivre la 911 Turbo, je releve pas, clairement le mec appuyait pas, c'est comme si Cyril disait qu'il suivait la sub sur une 4 voies.
Sur un col je veux bien, mais une 4 voies, faut arreter : passer 200, tu fais comment ??
Ce genre de runs sur route ca tient qu'a une chose : l'audace a presser le pied droit par terre, celon ta conscience, t'en mets plus ou moins, la voiture n'a pas grand chose a faire la dedans.
Il y a surement sur le forum ibiza passion un mec en ibiza qui dit avoir pourri une exige sur autoroute en partant du peage.
En fait je lui ai foutu 100m dans la vue, et je me suis stabilise a 140, lui a continue a accelerer dans un nuage de gazs noirs.
Pareil pour une A4 neerlendaise, qui m'a double alors que je levais le pied parce que le coyote sonnait... il a du sauter de joie sur le moment.
je l'ai redouble il etait encadre de 2 motards.
c'est pour ca que les runs sur route "ca vaut rien"
pour la petite histoire sur les filtres voilà aussi :
sur ma bullitt, d'origine il y a un filtre un peu huilé spécial Bullitt que j'ai remplacé par un filtre pour ferrari F40 et là aussi aucun problème, et bruit plus spectaculaire, on sent que ça aspire fort !
donc si le filtre que l'on met sur nos mémères n'est pas huilé ça ne pose aucun problème à priori.

mais je ne suis pas spécialiste je constate simplement.
ah aussi pour mon info perso : une MR turbo ça fait du combien de 0 à 100 ?
non mais le probleme dans le montage de Steph ce n'est pas QUE le filtre, c'est aussi et surtout son diametre de tube pas maitrisé !