Bip bip mais pourquoi ?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Mattdelsol
Apprenti pilote

Bip bip mais pourquoi ?

Message par Mattdelsol »

Y a un truc que je trouve bizard sur mon MR, on oubli le bip bip de marche arriere qui sert pas a grand chose mais quand la portière conducteur est ouverte et que je met la clée dans le nemane sa se met a biper puis des que je tourne la clée sur acc sa s'arrete, par contre rien quand les feux sont allumer et que j'ouvre la portière.

est ce que c est normal ce bip ou est ce un mauvais branchement ? car je vois pas bien ce que memere essai de dire (attention la porte est ouverte)

sinon le sistem de fermeture automatique des portes (anti car jacking) est il deconnectable ?, c est que j'habite pas paris et ici personne n'est asser féller pour faire sa
Ichise
Pistard

Re: Bip bip mais pourquoi ?

Message par Ichise »

Mattdelsol a écrit :Y a un truc que je trouve bizard sur mon MR, on oubli le bip bip de marche arriere qui sert pas a grand chose mais quand la portière conducteur est ouverte et que je met la clée dans le nemane sa se met a biper puis des que je tourne la clée sur acc sa s'arrete, par contre rien quand les feux sont allumer et que j'ouvre la portière.

est ce que c est normal ce bip ou est ce un mauvais branchement ? car je vois pas bien ce que memere essai de dire (attention la porte est ouverte)

sinon le sistem de fermeture automatique des portes (anti car jacking) est il deconnectable ?, c est que j'habite pas paris et ici personne n'est asser féller pour faire sa
Pour le bip bip, il y'en a 2 :
- soit quant tu laisse la clé (pas sur acc, mais juste dans le neiman) et que tu ouvre la porte : cela dit que tu a oublié la clé sur le contact
- soit quant tu a les phares allumé et que tu ouvre la porte : cela dit que tu a oublié les phares

C'est le même bip et le même dispositif, mais je pense que celui des feux ne marche plus chez toi. Fait un test sans mettre la clé dans le neinam et en allumant les feux, est-ce que ca bip quant tu ouvre la porte à ce moment là ? Ca devrais bipé en tout cas.
Image
Onsoku Speed Parts
Mattdelsol
Apprenti pilote

Message par Mattdelsol »

ok je vient d essayer et tous marche c'est que j'avais pas compris, par contre si on laisse sur acc avec les feux allumer et la portière ouverte sa bip pas ...

c'est que sur mes honda j'avais l'habitude de demarer avant de monter dedant pour faire chauffer et le bip m'avais fait bizard enfin je comprend mieu maintenant
Ichise
Pistard

Message par Ichise »

Mattdelsol a écrit :ok je vient d essayer et tous marche c'est que j'avais pas compris, par contre si on laisse sur acc avec les feux allumer et la portière ouverte sa bip pas ...

c'est que sur mes honda j'avais l'habitude de demarer avant de monter dedant pour faire chauffer et le bip m'avais fait bizard enfin je comprend mieu maintenant
Ouip c'est un peu différent. Sur ACC ca bip jamais, et le système de fermeture auto (au bout de 2 min je crois), ben si tu est sur ACC normalement il ne s'active pas ;)
Image
Onsoku Speed Parts
Mattdelsol
Apprenti pilote

Message par Mattdelsol »

donc faut eviter de laisser la clée sur le siege et de fermer la portière si j'ai bien compris
Ichise
Pistard

Message par Ichise »

Mattdelsol a écrit :donc faut eviter de laisser la clée sur le siege et de fermer la portière si j'ai bien compris
Tout à fait :)
Mais normalement tu a reçu 3 clé avec ton MR (2clé éléctronique et une classique), la classique sert justement en cas d'oublis de la clé éléctronique à l'intérieur, elle permet seulement d'ouvrir les portes ;)
Image
Onsoku Speed Parts
Qupder
Pistard

Message par Qupder »

Tu es sur de ça car moi je viens d'acheter un mr et justement le vendeur n'avait que les deux clefs et pas la grise. En vérifiant dans le carnet son utilitée j'ai lu que c'était si une tiers personne stationnait ta voiture qu'il ne pouvait rien faire d'autre que la mise en route de la voiture.

"voiturier" quoi.

Pour ce qui est de la fermeture auto normalement c'est que si tu déverouilles ta voiture et qu'au bout d'un certain temps tu n'ouvres pas les portes, la voiture se revérouille toute seule.

En tout cas comme ca sur la yaris car si j'ouvre que je commence par remplir le coffre le temps de passer devant et la voiture est refermée.
Image
Ichise
Pistard

Message par Ichise »

Qupder a écrit :Tu es sur de ça car moi je viens d'acheter un mr et justement le vendeur n'avait que les deux clefs et pas la grise. En vérifiant dans le carnet son utilitée j'ai lu que c'était si une tiers personne stationnait ta voiture qu'il ne pouvait rien faire d'autre que la mise en route de la voiture.

"voiturier" quoi.

Pour ce qui est de la fermeture auto normalement c'est que si tu déverouilles ta voiture et qu'au bout d'un certain temps tu n'ouvres pas les portes, la voiture se revérouille toute seule.

En tout cas comme ca sur la yaris car si j'ouvre que je commence par remplir le coffre le temps de passer devant et la voiture est refermée.
Oui c'est ca pour la fermeture auto.

Non pour démarré la voiture il faut forcement une clé éléctronique (noir d'origine) car le système de démarrage sur nos MR à un transpondeur qui correspond à la clé programmée. Il est possible d'en programmé 10 par véhicules je crois.
Les clés non éléctroniques permette juste d'ouvrire les portes, si tu tente de démarré le véhicule avec ca, le système anti-démarrage va se mettre en marche et là ca sera foutu pour de bon :lol:
Image
Onsoku Speed Parts
Qupder
Pistard

Message par Qupder »

je relis le manuel demain et verrais bien mais c'est pas ce que j'avais compris
Image
Qupder
Pistard

Message par Qupder »

manuel du proprio, page 12
la clé secondaire (grise)
cette clé ne permet pas d' ouvrir le coffre et la boite a gants.

Un émetteur qui commande le dispositif a été inseré dans la tête de la clé principale et des clés secondaires. Etc etc ...
Image
Ichise
Pistard

Message par Ichise »

Qupder a écrit :manuel du proprio, page 12
la clé secondaire (grise)
cette clé ne permet pas d' ouvrir le coffre et la boite a gants.

Un émetteur qui commande le dispositif a été inseré dans la tête de la clé principale et des clés secondaires. Etc etc ...
Oui je dit pas le contraire.

Je disais juste que les clé sans émetteur, ne permette que d'ouvrir les portes du véhicule, rien d'autre ;)
Après si tu a un émetteur dans ta clé secondaire, ben tu peux ainsi démarré la voiture sans risque.
Moi j'ai reçu avec le véhicule à l'achat 2 clé noir avec émetteur, une clé grise, sans émetteur.
Image
Onsoku Speed Parts
laurent
Ultras du forum

Message par laurent »

Yop si tu veux vire le bip bip de la clef qie reste dans le neman c'est possible hein ! tu n'as qu'as me demander , moi c'est la premiere chose que je fais sur mes toy lol :mrgreen:
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
tian
Promeneur

Message par tian »

laurent a écrit :Yop si tu veux vire le bip bip de la clef qie reste dans le neman c'est possible hein ! tu n'as qu'as me demander , moi c'est la premiere chose que je fais sur mes toy lol :mrgreen:
Moi je veux bien savoir!
Répondre