La MRS de TheItalianJob

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
TheItalianJob
Promeneur

La MRS de TheItalianJob

Message par TheItalianJob »

Salut à tous...

Donc.. j'ai 38 et j'habite en région méditerranée, comme quelq'un l'a déjà compris j'ai acheté la MRS de Bullit1083 il y a deux semaines, il s'agit d'une 2003 SMT. J'ai été motard assez longtemps, mais c'est ma prémière voiture sportive.

Pour l'instant je me régale avec mon MR, c'est un espèce de jeux video sur route (s'il pleut pas :)), il y a tous de même quelques trucs que je vais modifier ... en faite la voiture est equippée avec des beaux siège en cuir rose et un aileron TTE. Le rose est franchement trop pour moi, donc tôt ou tard je vais m'en débarasser mais c'est pas urgent (http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =55&t=8270), l'aileron je n'aime pas non plus, il va partir plus rapidement (http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =25&t=8271) (d'ailleurs si quelq'un est intéressé, n'hesitez pas ).

Le SMT c'est pratique, c'est comfotable, mais bon ce n'est pas non plus ce qu'on attend sur une voiture de ce type. Y-a-t-il moyen de le trafiquer un peu pour le rendre plus rapide sans trop compromettre la fiabilité? A voir...

La voiture je l'ai eu pour 12300€, 41000Km... peut etre un peu chêre mais elle est nickel (je vais l'ammener chez le méchano dans 2 semaines, je vous tiendrai au courant) et il y a une garantie jusqu'à 01/2011, voilà pourquoi je l'ai achetée, je ne voulais surtout pas avoir des soucis.

Prochaine étape? Enlver les pré-catas... est il nécessaire sur une 2003?
CrazyRider85
Apprenti pilote

Re: La MRS de TheItalianJob

Message par CrazyRider85 »

Bienvenue,
Bah, une SMT pour 12 300€ à 41 000Km tu la trouves chère??? :shock:
Je crois que c'est une super occase, surtout pour avoir vu la voiture :wink:
315 Chevaux sous le Capot, un Âne au Volant...
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

ben si t'aimes pas le SMT il fallait en prendre une manuelle :p

si t'aimes pas non plus le rose et l'aileron, pourquoi avoir pris celle la ? :-P
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

Dieamond a écrit :si t'aimes pas non plus le rose et l'aileron, pourquoi avoir pris celle la ? :-P
Pour la revendre à Bullit1083 !
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Salut & Bienvenue !

Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
TheItalianJob
Promeneur

Message par TheItalianJob »

le SMT je ne savais pas que est ce que c'était, je voyait ça comme un gadget sympa, en faite là ça me soule en peu... mais bon c'est fait. On n'y peut rien faire? pas de tuning sur ça ?

le rose et l'aileron c'est pas de gros truc, il faut bien que je m'occupe :)

@CrazyRider : je sais que tu l'as vue mon MR, c'est justement pour ça que je l'ai prise : elle est nickel
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

ta facon d'acheter une voiture m'echappe :-P

non le SMT ne se tune pas
il est meme deconseille de mettre autre chose que l'embrayage d'origine pour lequel il est calibré, c'est dire
CrazyRider85
Apprenti pilote

Message par CrazyRider85 »

Oué je comprend pas non plus :shock: la SMT te plaie pas, les sièges et l'aileron non plus alors pourquoi l'acheter et dire en plus qu'elle est chère :?:
315 Chevaux sous le Capot, un Âne au Volant...
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

je pense qu'il a réservé la voiture à distance sans la voir, et qu'il s'est senti "engagé" vis à vis du vendeur, malgré une légère déception.

remarque : le vendeur la regrette, vous avez ptet moyen de vous arranger !!
tizeut73
Conducteur chevronné

Message par tizeut73 »

pour le cuir tu peux le teinter
moi j'avais essayé un Smt je trouvais ça moyen
bullitt1083

Message par bullitt1083 »

ben mon vieux j'en reviens pas ! Cher Ivan, tu es venu voir ma voiture, on ne s'est pas entendu sur le prix car tu disais que la côte était de 11000 € pour ce genre et l'état de ce véhicule (parmi les MR actuellement en vente il est dans le top 5 des MR SMT...) et tu ne voulais m'en donner que 11000 €. ce qui fait que tu es reparti "une main devant, une main derrière" ! et que te l'ayant baissé de 500 € (elle était à 12800 €, ce qui était encore correct) tu as dis banco et tu es venu la chercher en "courant" une semaine après. après que le SMT, l'aileron et la couleur du cuir ne te conviennent pas c'est pas mon problème, tu l'as bien vu, regardé, presque inspecté à la loupe ( tu es même un peu parano sur ce coup là...) et tu viens dire que tu vas la faire inspecter ! comme je te l'ai dit et que tu as vu les photos et tu as la facture : 8 jrs après que je l'ai achetée, je l'avais fait réviser par Toyota Alès ! et zéro problème ! d'ailleurs le CT que je t'ai remis aussi n'en comporte aucun donnant lieu à contre-visite. juste une remarque concernant le pneu arrière droit plus usé que l'autre ! normal moi je pilote.....je ne conduis pas.....un scénic ou une clio ! quand à vouloir plus rapide.....ça existe...ça s'appelle.....une ford Mustang Bullitt ! ou porsche ou ferrari, mais faut pas rêver un MR SMT ça fera jamais du 300 !
maintenant si tu veux me la revendre, je la reprend à 10.000 car c'est devenu une 3ème main et je sais pas comment le précédent propriétaire "sait conduire" ! :weedman: :supz:
tizeut73
Conducteur chevronné

Message par tizeut73 »

12300 euros prix très correct en plus le bequet tte est une option tu le revendras facilement moi j'ai le bequet option Toyota
je crois qu'il est plus dispo chez Toyota je l'avais acheté 234 euros
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

TheItalianJob a écrit :Prochaine étape? Enlver les pré-catas... est il nécessaire sur une 2003?
A mon avis non si la question concerne la fiabilité. Les défaillances de pré-catas venaient d'une pollution par l'huile en raison d'un défaut de segmentation. Je pense que si tu touches aux pré-catas, la garantie saute.

De manière générale, si le SMT, l'aileron et les sièges ne te plaisent pas, revend-la en l'état plutôt que de tout bricoler.
bullitt1083

Message par bullitt1083 »

on ne touche pas les précatas sur une vraie 2003 ! le problème était sur les 2000 à 2002./
ah oui aussi, petite surprise la semaine prochaine, je vous ferai un nouveau topic ! restez à l'écoute :supz:
Joe
Trésorier du Club

Message par Joe »

Non sans déconner, c'est pas bien de faire ça, les mecs!
Conseiller à un nouveau de garder ses précatas, c'est pas super gentil...
Surtout que s'il casse son moteur dans un an, il risque de vous en vouloir, et en plus, ça ferait de la mauvaise pub au forum si les gens commencent à ignorer les problèmes mécaniques au bout de 7 ans d'existence.

Les précatas, c'est mal.

Pour la garantie, avant qu'un garagiste Toy aille ouvrir un collecteur pour voir s'il y a bien toute la céramique à l'intérieur, le PSG sera champion d'Europe.
Et au contraire, les casses moteurs dues aux précatas ne sont souvent que très mal prises en charge par les garanties (en général ça arrive assez tard, donc hors-garantie, et c'est probablement pour ça que la légende urbaine veut que les 2003+ soient plus fiables).
Répondre