mon moteur
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
mon moteur
voici quelques photos de mon moteur
si vous constatez des anomalies ou des incohérences merci de m'en faire part
si vous constatez des anomalies ou des incohérences merci de m'en faire part
Re: mon moteur
Hello,
Difficile d'analyser un moteur en photos seulement,
mais au vu des photos aucun problème, pas de fuite d'huile, tout est bien branché, rien de craqué ou d’abîmer.
La seul chose qui me choque c'est ton échappement, tu a le collecteur, puis directement un silencieux ?
De plus ton silencieux m'a l'air bien rouillé en surface à voir si tu n'a pas de trou.
Et si j'en crois les photos la ligne d'échappement est très très courte, pas de boucle du tuyau ni de catalyseur. Donc si c'est le cas, ta voiture doit pétarader violemment ?
Difficile d'analyser un moteur en photos seulement,
mais au vu des photos aucun problème, pas de fuite d'huile, tout est bien branché, rien de craqué ou d’abîmer.
La seul chose qui me choque c'est ton échappement, tu a le collecteur, puis directement un silencieux ?
De plus ton silencieux m'a l'air bien rouillé en surface à voir si tu n'a pas de trou.
Et si j'en crois les photos la ligne d'échappement est très très courte, pas de boucle du tuyau ni de catalyseur. Donc si c'est le cas, ta voiture doit pétarader violemment ?

Onsoku Speed Parts
- Dieamond
- Konami Cheat Code
mon moteur
Collecteur ppe sans cata, ni silencieux, ni même un pare flammes on dirait.
C'est violent :-P
C'est violent :-P
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Exact le silencieux est en inox mais le tube qui va au collecteur je pense pas ça doit être du bricolage maisonIchise a écrit : La seul chose qui me choque c'est ton échappement, tu a le collecteur, puis directement un silencieux ?
et oui ca fait du bruit!! Je voudrais remettre un autre échappement mais je ne connais absolument pas les modèles les mieux conçus.
Oui effectivement, je te conseil de changer de ligne, car une ligne direct comme tu as là c'est pas très gérable :lol: . Comme dit, c'est violent!riddick74 a écrit :Exact le silencieux est en inox mais le tube qui va au collecteur je pense pas ça doit être du bricolage maison
et oui ca fait du bruit!! Je voudrais remettre un autre échappement mais je ne connais absolument pas les modèles les mieux conçus.
Tu a déjà un collecteur PPE 4/1, donc je te conseil de mettre un catalyseur PPE prévu à cette effet, et après tu peux y mettre le silencieux que tu veux (origine, remus, HKS). Question de bruit et de sonorité que tu veux avoir.

Onsoku Speed Parts
Je peux trouver çà ou ??Ichise a écrit :je te conseil de mettre un catalyseur PPE prévu à cette effet
- Dieamond
- Konami Cheat Code
ben chez moi :-D
de toutes facons sur ce collecteur, tu n'as pas le choix, il te faut un cata ou une down pipe PPE, pour rejoindre un silencieux plus classique au format origine
de toutes facons sur ce collecteur, tu n'as pas le choix, il te faut un cata ou une down pipe PPE, pour rejoindre un silencieux plus classique au format origine
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Tu vas devenir mon fournisseur officielDieamond a écrit :ben chez moi :-D

tu peux m'envoyer par MP les tarif pour un cata et si possible les tarifs pour un silencieux TRD qui serait prévu pour !!!
(avec délais de livraison, remise sur achat bon client, cadeau de bienvenu etc...)
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
j'ai un cata ppe d'occase :lol: