mon moteur

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
riddick74
Promeneur

mon moteur

Message par riddick74 »

voici quelques photos de mon moteur
si vous constatez des anomalies ou des incohérences merci de m'en faire part
IMG_0869.JPG
IMG_0869.JPG (219.76 Kio) Vu 1670 fois
IMG_0870.JPG
IMG_0870.JPG (241.19 Kio) Vu 1670 fois
IMG_0871.JPG
IMG_0871.JPG (243.23 Kio) Vu 1670 fois
riddick74
Promeneur

suite

Message par riddick74 »

IMG_0872.JPG
IMG_0872.JPG (232.59 Kio) Vu 1668 fois
IMG_0873.JPG
IMG_0873.JPG (237.82 Kio) Vu 1668 fois
IMG_0874.JPG
IMG_0874.JPG (229.44 Kio) Vu 1668 fois
Ichise
Pistard

Re: mon moteur

Message par Ichise »

Hello,

Difficile d'analyser un moteur en photos seulement,
mais au vu des photos aucun problème, pas de fuite d'huile, tout est bien branché, rien de craqué ou d’abîmer.

La seul chose qui me choque c'est ton échappement, tu a le collecteur, puis directement un silencieux ?
De plus ton silencieux m'a l'air bien rouillé en surface à voir si tu n'a pas de trou.

Et si j'en crois les photos la ligne d'échappement est très très courte, pas de boucle du tuyau ni de catalyseur. Donc si c'est le cas, ta voiture doit pétarader violemment ?
Image
Onsoku Speed Parts
Dieamond
Konami Cheat Code

mon moteur

Message par Dieamond »

Collecteur ppe sans cata, ni silencieux, ni même un pare flammes on dirait.
C'est violent :-P
riddick74
Promeneur

Message par riddick74 »

Ichise a écrit : La seul chose qui me choque c'est ton échappement, tu a le collecteur, puis directement un silencieux ?
De plus ton silencieux m'a l'air bien rouillé en surface à voir si tu n'a pas de trou.

Et si j'en crois les photos la ligne d'échappement est très très courte, pas de boucle du tuyau ni de catalyseur. Donc si c'est le cas, ta voiture doit pétarader violemment ?
Exact le silencieux est en inox mais le tube qui va au collecteur je pense pas ça doit être du bricolage maison
et oui ca fait du bruit!! Je voudrais remettre un autre échappement mais je ne connais absolument pas les modèles les mieux conçus.
Ichise
Pistard

Message par Ichise »

riddick74 a écrit :Exact le silencieux est en inox mais le tube qui va au collecteur je pense pas ça doit être du bricolage maison
et oui ca fait du bruit!! Je voudrais remettre un autre échappement mais je ne connais absolument pas les modèles les mieux conçus.
Oui effectivement, je te conseil de changer de ligne, car une ligne direct comme tu as là c'est pas très gérable :lol: . Comme dit, c'est violent!
Tu a déjà un collecteur PPE 4/1, donc je te conseil de mettre un catalyseur PPE prévu à cette effet, et après tu peux y mettre le silencieux que tu veux (origine, remus, HKS). Question de bruit et de sonorité que tu veux avoir.
Image
Onsoku Speed Parts
riddick74
Promeneur

Message par riddick74 »

Ichise a écrit :je te conseil de mettre un catalyseur PPE prévu à cette effet
Je peux trouver çà ou ??
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

ben chez moi :-D

de toutes facons sur ce collecteur, tu n'as pas le choix, il te faut un cata ou une down pipe PPE, pour rejoindre un silencieux plus classique au format origine
riddick74
Promeneur

Message par riddick74 »

Dieamond a écrit :ben chez moi :-D
Tu vas devenir mon fournisseur officiel ;-)
tu peux m'envoyer par MP les tarif pour un cata et si possible les tarifs pour un silencieux TRD qui serait prévu pour !!!
(avec délais de livraison, remise sur achat bon client, cadeau de bienvenu etc...)
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

j'ai un cata ppe d'occase :lol:
Répondre