Fuite d'huile compartiment moteur.

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Gordon Shumway
Ultras du forum

Re: Fuite d'huile compartiment moteur.

Message par Gordon Shumway »

je te rassure, mon mécano avait utilisé la même technique que toi... mais moteur en place!
harder, better, faster, silver
beno43
Pistard

Message par beno43 »

eh bin moteur en place ca doit etre sacrement galere ... surtout si tu connais pas la technique

bon a priori c est compréhensible ce que j ai expliqué :-)
Valbonesi
Pistard

Message par Valbonesi »

oui c'est très claire merci beaucoup pour l'explication. Je pensais pas du tout qu'il fallait enlever le couvre culasse.
C'est vraiment impossible a remonter sans faire ça?
beno43
Pistard

Message par beno43 »

ah oui impossible de remonter sans demonter le couvre culasse ... obligation d'enlever le clips pour que le tendeur joue son role
Valbonesi
Pistard

Message par Valbonesi »

Je pensais remonter le tendeur sans remettre ces clips. Genre le remonter comme je l'ai demonté?
beno43
Pistard

Message par beno43 »

il y a qu un seul clips ... enfin c est pas un vrai clips ... c est comme un ancien locket en forme de point d interrogation qu il faut faire sauter et il est coriace a faire sauter ...

j y pensais plus mais du coup il faut 2 tournevis ou autre fin et long ... 1 pour compresser et laisser assez de jeux pour enlever le clips avec l autre tournevis ... je sais pas si c est possible avec 1 seul en forcant un peux ...

sinon j ai essayé de le faire sans le remettre c est pas trop possible je crois ... je mettais pas amuser a forcer comme un ane non plus ...

je pourrais l essayer la semaine prochaine si tu veux vu que j ai un moteur HS ... si ca peut t eviter de faire une connerie
Valbonesi
Pistard

Message par Valbonesi »

beno43 a écrit :il y a qu un seul clips ... enfin c est pas un vrai clips ... c est comme un ancien locket en forme de point d interrogation qu il faut faire sauter et il est coriace a faire sauter ...

j y pensais plus mais du coup il faut 2 tournevis ou autre fin et long ... 1 pour compresser et laisser assez de jeux pour enlever le clips avec l autre tournevis ... je sais pas si c est possible avec 1 seul en forcant un peux ...

sinon j ai essayé de le faire sans le remettre c est pas trop possible je crois ... je mettais pas amuser a forcer comme un ane non plus ...

je pourrais l essayer la semaine prochaine si tu veux vu que j ai un moteur HS ... si ca peut t eviter de faire une connerie
ha oui je veux bien attendre la semaine prochaine le temps que tu test.
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Valbo pour l'avoir fait sur mon 2ZZ tu es obligé de retirer le couvre-culasse pour remettre le tendeur en place.
En fait le piston tendeur est cranté et une pièce se fixe sur les crans pour bloquer le piston et rattraper l'usure du guide de la chaine.
Lorsque tu remonte le tendeur tu remets le piston en position compressé (en soulevant la pièce qui fait bloqueur) et le bloque avec un petit crochet. Ca permet de remettre la pièce dans son logement et de la visser. Ensuite tu débloques le crochet par le cache distri avec un grand tournevis.
C'est un peu galère mais ça se fait. Et rassure toi, retirer le cache-culasse sur un 1ZZ c'est très facile ... rien à voir avec un 2ZZ où ça passe au millimètre et où il y a 2x plus de pièces à démonter ...
Et profites-en pour vérifier l'état de ton joint de couvre-culasse, ils ont tendance à durcir et craqueler avec le temps.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Valbonesi
Pistard

Message par Valbonesi »

Merci FRED pour l'info, tout est plus claire maintenant, je vais pouvoir me lancer. Je ferais quelques photos.

Merci à vous tous pour vos renseignements. :D
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Valbonesi a écrit :Merci FRED pour l'info, tout est plus claire maintenant, je vais pouvoir me lancer. Je ferais quelques photos.

Merci à vous tous pour vos renseignements. :D
bon courage Valbo, et tiens nous au jus :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
yohan
Pistard

Message par yohan »

Je confirme, je viens de remonter ma culasse, indispensable de retirer le cache. Après c'est clair qu'il faut avoir un bon tourne vis assez long et assez fin!
Yoann38
Pistard

Message par Yoann38 »

Déterrage, déterrage ....

Mon suintement est de plus en plus important, au même endroit que toit valbo ....

Même si ça reste qu'un suintement et que sa ne forme pas de goutte, juste du gras, j'ai bien envie de m'en occuper, tu t'en était occupé toi du coup ?

Sa serait le joint du tendeur de chaine ?

Parceque c'est vrai que c'est bien localisé par là ...

Merci !
Mon MR, photos, projet, questions : http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... highlight=
Image
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

on n'arrive aps à voir la tof, intègre la dans le message ?
philxp
Pistard

Fuite d'huile compartiment moteur.

Message par philxp »

Yoann38 a écrit :Déterrage, déterrage ....

Mon suintement est de plus en plus important, au même endroit que toit valbo ....

Même si ça reste qu'un suintement et que sa ne forme pas de goutte, juste du gras, j'ai bien envie de m'en occuper, tu t'en était occupé toi du coup ?

Sa serait le joint du tendeur de chaine ?

Parceque c'est vrai que c'est bien localisé par là ...

Merci !
Cela semble symptômatique du MRS car la même chose depuis l achat de l engin voilà déjà trois ans....
Mais toujours pas réparé

Sent from my iPhone using Tapatalk
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

regardez le post swapp 2 ZZ, j'ai mis en ligne comment changer le tendeur.
Répondre