Discussion sur le swapp 2 ZZ en cours

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
BlackMR01
Ultras du forum

Re: Discussion sur le swapp 2 ZZ en cours

Message par BlackMR01 »

RADA and dr RADA a écrit :je ne sais pas ce que c'est comme boite mais elle se monte , enfin elle est raccordée au moteur et l'ensemble est dans le MR. Il reste à recabler la boite.

PS L'huile est dans le moteur, pression à 6 bars , le liquide de refroidissement aussi, et et et .

.. LE moteur a craqué en échappement libre ce soir. Reste à stabiliser le ralenti , qq ajustements quoi
Hip Hip Hourra :-D
Yoann38 a écrit :On se fait pas un petit repas pour fêter çà quand l'américain vient chercher son MR avec les gens du coin ?
Peut être même avec une petite balade si le temps et clément, non?
Je récupere mon MR fin de semaine prochaine, donc pour moi le repas me dit bien :-)

La ballade ça me tenterais bien mais ca fait à peine un mois que je me suis fait opérer du genou donc à voir pour moi :?
Image
ZeN
Pistard

Message par ZeN »

Cool que ça tourne ;) J'espère que le mien ronronnera aussi d'ici peu... depuis le temps que je dois le monter ce fichu 2zz...

Concernant la boite, tu dois avoir une boite de corolla TS et non celica. Sur les boites de celica 143, le selecteur sort du mauvais coté, ça doit être la même sur celui de la celica TS. Moi j'ai acheté un ensemble provenant d'une CTS anglaise et le selecteur est du bon coté. Par contre il manquait les 2 trous sur la cloche pour fixer le renvoi de tringlerie du mr-s.

Toutefois, le sélecteur moddé de chez LR ou MWR est à la base prévu pour modder une boite de Celica... mais comme je le disais dans un autre post, LR parle d'une sorte de pastille de sablage à enquiller en force pour boucher le trou de ce sélecteur, qui était normalement fourni par LR, mais que je n'ai pas eu en prenant le kit chez MWR (belle erreur...), faudrait que je lui pose la question à l'occasion.

D'ailleurs, si certains sont intéressés par le swap, je vous conseille de ne pas passer par MWR, privilégiez LittleRocket, d'une part car c'est lui qui est à l'origine de ces pièces, et de 2 car MWR ne lui verse à présent plus rien sur ces refab, estimant qu'il a assez touché de "droits d'auteur", et 3 car LR est arrangeant, moins cher, et vous évitera des frais de ports élevés et frais de douane en sus...

My 2 cents :)
Image
ZeN
Pistard

Message par ZeN »

Perso j'ai eu mes pièces en temps et en heure et un bon contact par mp. J'y ai commandé le dipstick et le collecteur et j'ai tout reçu rapidement et sans douane. Chez MWR je me suis mangé 80€ de douane pour 200$ d'achat (selecteur+platine).
Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

il a donc bien changé LR, parceque normalement c'est des delais de 6 mois 1 an, apres l'avoir harcelé par telephone, emails et MP.
Et souvent il envoie du matos cassé. Fred777 et Die peuvent en témoigner.

Une galere ambulante ce type!
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

ZeN a écrit : Par contre il manquait les 2 trous sur la cloche pour fixer le renvoi de tringlerie du mr-s.
J'ai le cas également, je vais voir comment faire :roll:
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien

Message par L'Americain »

Ce que je me demande surtout c'est comment ont fait tous ceux qui ont swappé!!! :roll:
ZeN
Pistard

Message par ZeN »

Pour les 2 trous, faut faire percer 2 trous et raboter d'environ 2mm le plan de joint de la partie qui reçoit le renvoi par un atelier de rectif.
Par contre, profitez-en pour démonter la boite pour y mettre le torsen de celle d'origine et ne donnez que la partie cloche à rectifier, ça devrait pas couter plus d'une 50aine d'euros. Si vous donnez la boite complète, attendez-vous à payer un max pour fabrication d'un support pour pouvoir monter la boite sur leur fraiseuses. Moi je me suis fait avoir, ce qui devait être 50€ s'est transformé en 200€... le mec m'aurait appelé pour me dire qu'il qu'il se faisait chier, j'aurais récupéré la boite et démonté la cloche...

L'Américain> Comme je l'ai dit, à la base, le kit de transformation de boite est prévu pour la boite de celica (qui possède les 2 trous), mais je n'ai toujours pas posé la question à LR au sujet de cette pastille de sablage qu'il faut rentrer en force par l'intérieur pour boucher le trou opposé du sélecteur.
Image
beno43
Pistard

Message par beno43 »

Si tu peux nous tenir au courant Zen ce serait top :-)
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

POur ma part, comme le moteur et la boite sont en place, je vais réusiner à la main percer et tarauder, je devrais y arriver :wink: On est pas à un ajustement au dixième nécessitant une fraiseuse.

Je vous remets les photos en question
modif-select Celica.JPG
modif-select Celica.JPG (206.2 Kio) Vu 1833 fois
modif-select MR.JPG
modif-select MR.JPG (178.72 Kio) Vu 1833 fois
ZeN
Pistard

Message par ZeN »

Tu penses? Comme c'est la commande de boite qui est en jeu, j'avais peur que les 2mm du plan de joint risquent de poser problème et mal enclenché une vitesse ou autre, mais j'imagine que tu dois avoir raison et que j'aurais pu économiser ces 200€...
Image
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Soit j'usine à la lime le support MR soit je colle un coup de disqueuse sur la boite. Un ou Deux mm c'est gènant pas qq dixièmes :wink:

Bah je trouverai bien une ruse de guerre, avantage, j'ai mon MR en modèle
ZeN
Pistard

Message par ZeN »

C'est sûr ^^

Tu as fais comment pour les boulons du support moteur moddé, t'en as racheté d'autres ou tu as juste mis un coup de disqueuse à la bonne longueur?

J'en déduis que tu n'as pas monté le torsen d'origine?
Image
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

ZeN a écrit :C'est sûr ^^

Tu as fais comment pour les boulons du support moteur moddé,
C'est quoi le support moteur moddé ? Ahh moulé ? non il est remplacé par une patte de métal

Le torsen ? non pas monté, j'aime plus les blondes (ben ouaih les suédoises quoi )
Répondre