Cyril (ex) MR noir & rouge / (new) R26 Sirius

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
tipimous
Promeneur
Messages : 22
Enregistré le : 05 août 2010 14:24

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par tipimous »

Felicitations !

Voici un beau cadeau pour la fin de l'année !
Avatar du membre
Valbonesi
Pistard
Messages : 1093
Enregistré le : 26 déc. 2007 12:53
Localisation : Bordeaux

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par Valbonesi »

voici une petite photo d'une vieille GTI qui a retrouvé sa jeunesse. Pour info elle est à vendre.

Image

Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Cyril MR noir & rouge

Message par Cyril »

Elle est magnifique !!! :-)
elle a l'air super propre en tout cas !!!

J'ai arrêté de regarder les ptites GTI, aujourd'hui, nous nous orientons plus vers une famililale "sympa" !!!
J'espère d'ici peu, qu'on aura trouvé...

;-)
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Cyril (ex) MR noir & rouge / (new) R26 Sirius

Message par Cyril »

Les affaires reprennent ...


Hier, j'suis allé voir/essayer une Cat pas trop loin de chez moi
Il s'agit d'une 1700 Super Sprint (Cat à Carbu)

C'était avant tout pour me faire une idée de ce bon vieux moteur Ford CrossFlow (historique chez Caterham) avec sa préparation SuperSpint by Caterham ...
ACC, double Webber de 40" etc ...

La Cat en elle même n'était pas spécialement fraiche, et les Carbus étaient mal réglés ...
Malgré ça, j'avais une bananne pas possible et le chant des Webber (même en mode ratatouille) ça le fait carrément ...



J'aime les anciennes - J'aime les Cat !!!
La combianaison est toute trouvée : j'vais certainement m'orienter vers une ancienne Cat ! :D

Ce que j'aimais pas trop avant sur les Cat, le style roots, couleur classic, ailes longues, carbus etc ... m'attire de plus en plus
et ce petit essai à conforter mon choix ...



Aller, encore quelques mois de patience, mais ça devrait se faire ...

Image
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
cow_boo
Secrétaire du Club
Messages : 7071
Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
Localisation : 31 - Toulouse
Contact :

Re: Cyril (ex) MR noir & rouge / (new) R26 Sirius

Message par cow_boo »

Je n'ai qu'une chose à dire : elle va être longue l'attente !!! :twisted: :-D

Perso, entre les ailes courtes et les ailes longues, mon coeur balance. J'aime bien les 2.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Cyril (ex) MR noir & rouge / (new) R26 Sirius

Message par Cyril »

waip, ça fait moins RACE, c'est certain, mais finallement ça va avec l'auto
il m'a fallu du temps pour apprécier (qui a dit que j'étais lent? :-D ) mais maintenant, ça va ... puis au pire, c'est assez simple de passer en ailes courtes ...
Y'a que la roue de secours qui "me dérange" et c'est surtout le moyen de gagner 15-20 kilos facilement ...





Une full paint, jantes d'origine, pneus slick ... ça change déjà bien de gueule par rapport à celle que j'ai vu hier!!!

Image

Image
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Cyril (ex) MR noir & rouge / (new) R26 Sirius

Message par Cyril »

Dieamond a écrit :Dans ta région moi c plus les carvis qui me gêneraient :-p
Les Carbus tu veux dire? Avec l'altitude?
Oui, ça a tendance à se déregler, c'est vrai.

Il faut déjà un très bon réglage de base par un pro, après on peut "facilement" affiner sois même (j'ai envie d'apprendre Image)

Mais si c'est bien fait à la base, ça bouge pas à chaque col non plus ...

Dans tout les cas, les Webers demandent un suivi au moins une fois par an ...
Quand on aime ... :roll:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Cyril (ex) MR noir & rouge / (new) R26 Sirius

Message par becob »

cyril : Aller, encore quelques mois de patience, mais ça devrait se faire ...

Méfies toi, ça arrive plus vite qu'on ne le croit !!! :wink:

Y'a que la roue de secours qui "me dérange" et c'est surtout le moyen de gagner 15-20 kilos facilement ... Aller, encore quelques mois de patience, mais ça devrait se faire ...

Attention tout de même, le moindre boulon retiré modifie le comportement de l'auto, alors imagine si tu vires la roue de secours de l'arrière... :D

Bonne chasse.

Par curiosité, c'est quoi les tarifs pour ce genre d'auto ?
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Cyril (ex) MR noir & rouge / (new) R26 Sirius

Message par Cyril »

becob a écrit : Par curiosité, c'est quoi les tarifs pour ce genre d'auto ?
-Pour le Ford 1700SS, avec les bons papiers, forcément conduite à droite puisque non importé chez nous (seulement des cas isolés via une RTI) :
Rien de propre en dessous de 20k€, compter une fourchette de 20 000 à 23 000 euros

-Pour un Rover K et/ou Ford Sigma, plus moderne, injection, conduite à gauche car importé, plus ou moins 30k€ suivant la puissance, les options ...

-Pour les belles grosses :-D (R300, CSR ...) entre 40k€ et 50k€



Mon pote JoJo qui était venu avec moi hier, me faisait remarquer que "ça faisait chère pour ce que c'était"
Si on s'arrête aux bouts de tube soudés et aux toles d'alu rivetées, oui!
mais la Seven, c'est surtout une caisse à sensation, l'esprit de liberté, presque une manière de vivre ... bref, pas mal de subjectivité la dedans ...

après, soit on adhère au concept et on ne ramène pas le prix seulement aux technicités de l'auto, soit ... on achète pas!


:wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
becob
Pistard
Messages : 645
Enregistré le : 21 févr. 2009 11:18
Localisation : dep 26

Re: Cyril (ex) MR noir & rouge / (new) R26 Sirius

Message par becob »

Cyril : Mon pote JoJo qui était venu avec moi hier, me faisait remarquer que "ça faisait chère pour ce que c'était"
Si on s'arrête aux bouts de tube soudés et aux toles d'alu rivetées, oui!
mais la Seven, c'est surtout une caisse à sensation, l'esprit de liberté, presque une manière de vivre ... bref, pas mal de subjectivité la dedans ...

après, soit on adhère au concept et on ne ramène pas le prix seulement aux technicités de l'auto, soit ... on achète pas!


Oui mais dans le prix payé pour l'acquérir il n'y a rien d'inutile :)

Et puis la remarque de ton pote et applicable pour chaque passion, quelle quelle soit.

Tu peux toujours lui démontrer que ça coute moins cher que d'en acheter une en pièce détachée, et en plus sans compter la main d'oeuvre !!! :wink:

Par expérience :
un prix bas avec de la restauration, = à l'arrivée une somme totale tout de même rondelette.
Par contre tu sais ce que tu as dessus.

Une auto clean : historique, entretien, utilisation, ça a une valeur de toute manière sur ce genre d'auto.
Avatar du membre
Cyril
Ultras du forum
Messages : 9386
Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
Localisation : Toujours devant toi
Contact :

Re: Cyril (ex) MR noir & rouge / (new) R26 Sirius

Message par Cyril »

Dieamond a écrit :ah ben moi par exemple ca me depasse :P
C'est pas vrai ? J'aurai juré que t'avais une âme de Poête pourtant ... :-D


becob a écrit : Et puis la remarque de ton pote et applicable pour chaque passion, quelle quelle soit.
Tout à fait! :wink:

Il est un peu comme DIE, " La poésie, c'est bon pour ... les Poêtes :twisted: "












Tiens, pour faire de beaux rêves ... :D
Seven Jaune en vert français
Image
Le premier livre de poésies autour de la Seven.
Illustré de photos autour de la Lotus/Caterham Seven et préfacé par Dino Rossetto, président fondateur du Club Lotus France. Entre publication technique et historique sur la Lotus seven, Seven Jaune en Vers Français apporte un regard plein de fraicheur, celui d'un auteur passionné, qui s'évertue au fil des pages d'essayer de retransmettre en quelques mots couchés sur le papier, les sensations que procurent la conduite de ce mythique roadster anglais, des expériences dans lesquelles se reconnaitra quiconque s'est posé dans le baquet d'une Seven : un zeste de liberté, un gout d'aventure, un certain état d'esprit. Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre...
44 pages, édition limitée, sur papier glacé.
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24421
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Cyril (ex) MR noir & rouge / (new) R26 Sirius

Message par Dieamond »

Ben y'a poète et poète

Y'a 6 mois j'étais convaincu que le rêve automobile c'était une exige s blanche a 40 k€
(comme tu sais qui)

Aujourd'hui je pense qu'une lotus vaut pas plus de 25k€, la passion faisant se passer du confort pour la sportivité, et la non qualité serait excusée par un prix bas.

c fou comme une voiture peut changer tout un système de valeur.
aujourd'hui ma règle est simple :
Toute voiture a 30k€ doit se justifier par rapport au z4m
Problème : la seule qui m'a fait dire "ah ouais", c'est une gt3 rs...

Les lights, c bien pour les promenades bucoliques ... Un truc de poètes quoi :-P
Répondre