Cyril (ex) MR noir & rouge / (new) R26 Sirius
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Re: Cyril MR noir & rouge
Felicitations !
Voici un beau cadeau pour la fin de l'année !
Voici un beau cadeau pour la fin de l'année !
Re: Cyril MR noir & rouge
voici une petite photo d'une vieille GTI qui a retrouvé sa jeunesse. Pour info elle est à vendre.




- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: Cyril MR noir & rouge
Elle est magnifique !!! :-)
elle a l'air super propre en tout cas !!!
J'ai arrêté de regarder les ptites GTI, aujourd'hui, nous nous orientons plus vers une famililale "sympa" !!!
J'espère d'ici peu, qu'on aura trouvé...

elle a l'air super propre en tout cas !!!
J'ai arrêté de regarder les ptites GTI, aujourd'hui, nous nous orientons plus vers une famililale "sympa" !!!
J'espère d'ici peu, qu'on aura trouvé...

- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: Cyril (ex) MR noir & rouge / (new) R26 Sirius
Les affaires reprennent ...
Hier, j'suis allé voir/essayer une Cat pas trop loin de chez moi
Il s'agit d'une 1700 Super Sprint (Cat à Carbu)
C'était avant tout pour me faire une idée de ce bon vieux moteur Ford CrossFlow (historique chez Caterham) avec sa préparation SuperSpint by Caterham ...
ACC, double Webber de 40" etc ...
La Cat en elle même n'était pas spécialement fraiche, et les Carbus étaient mal réglés ...
Malgré ça, j'avais une bananne pas possible et le chant des Webber (même en mode ratatouille) ça le fait carrément ...
J'aime les anciennes - J'aime les Cat !!!
La combianaison est toute trouvée : j'vais certainement m'orienter vers une ancienne Cat !
Ce que j'aimais pas trop avant sur les Cat, le style roots, couleur classic, ailes longues, carbus etc ... m'attire de plus en plus
et ce petit essai à conforter mon choix ...
Aller, encore quelques mois de patience, mais ça devrait se faire ...

Hier, j'suis allé voir/essayer une Cat pas trop loin de chez moi
Il s'agit d'une 1700 Super Sprint (Cat à Carbu)
C'était avant tout pour me faire une idée de ce bon vieux moteur Ford CrossFlow (historique chez Caterham) avec sa préparation SuperSpint by Caterham ...
ACC, double Webber de 40" etc ...
La Cat en elle même n'était pas spécialement fraiche, et les Carbus étaient mal réglés ...
Malgré ça, j'avais une bananne pas possible et le chant des Webber (même en mode ratatouille) ça le fait carrément ...
J'aime les anciennes - J'aime les Cat !!!
La combianaison est toute trouvée : j'vais certainement m'orienter vers une ancienne Cat !

Ce que j'aimais pas trop avant sur les Cat, le style roots, couleur classic, ailes longues, carbus etc ... m'attire de plus en plus
et ce petit essai à conforter mon choix ...
Aller, encore quelques mois de patience, mais ça devrait se faire ...

- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7071
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: Cyril (ex) MR noir & rouge / (new) R26 Sirius
Je n'ai qu'une chose à dire : elle va être longue l'attente !!! :twisted: :-D
Perso, entre les ailes courtes et les ailes longues, mon coeur balance. J'aime bien les 2.
Perso, entre les ailes courtes et les ailes longues, mon coeur balance. J'aime bien les 2.
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: Cyril (ex) MR noir & rouge / (new) R26 Sirius
waip, ça fait moins RACE, c'est certain, mais finallement ça va avec l'auto
il m'a fallu du temps pour apprécier (qui a dit que j'étais lent? :-D ) mais maintenant, ça va ... puis au pire, c'est assez simple de passer en ailes courtes ...
Y'a que la roue de secours qui "me dérange" et c'est surtout le moyen de gagner 15-20 kilos facilement ...
Une full paint, jantes d'origine, pneus slick ... ça change déjà bien de gueule par rapport à celle que j'ai vu hier!!!


il m'a fallu du temps pour apprécier (qui a dit que j'étais lent? :-D ) mais maintenant, ça va ... puis au pire, c'est assez simple de passer en ailes courtes ...
Y'a que la roue de secours qui "me dérange" et c'est surtout le moyen de gagner 15-20 kilos facilement ...
Une full paint, jantes d'origine, pneus slick ... ça change déjà bien de gueule par rapport à celle que j'ai vu hier!!!
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Cyril (ex) MR noir & rouge / (new) R26 Sirius
Dans ta région moi c plus les carvis qui me gêneraient :-p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: Cyril (ex) MR noir & rouge / (new) R26 Sirius
Les Carbus tu veux dire? Avec l'altitude?Dieamond a écrit :Dans ta région moi c plus les carvis qui me gêneraient :-p
Oui, ça a tendance à se déregler, c'est vrai.
Il faut déjà un très bon réglage de base par un pro, après on peut "facilement" affiner sois même (j'ai envie d'apprendre

Mais si c'est bien fait à la base, ça bouge pas à chaque col non plus ...
Dans tout les cas, les Webers demandent un suivi au moins une fois par an ...
Quand on aime ... :roll:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Cyril (ex) MR noir & rouge / (new) R26 Sirius
:-))))
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Cyril (ex) MR noir & rouge / (new) R26 Sirius
cyril : Aller, encore quelques mois de patience, mais ça devrait se faire ...
Méfies toi, ça arrive plus vite qu'on ne le croit !!! :wink:
Y'a que la roue de secours qui "me dérange" et c'est surtout le moyen de gagner 15-20 kilos facilement ... Aller, encore quelques mois de patience, mais ça devrait se faire ...
Attention tout de même, le moindre boulon retiré modifie le comportement de l'auto, alors imagine si tu vires la roue de secours de l'arrière...
Bonne chasse.
Par curiosité, c'est quoi les tarifs pour ce genre d'auto ?
Méfies toi, ça arrive plus vite qu'on ne le croit !!! :wink:
Y'a que la roue de secours qui "me dérange" et c'est surtout le moyen de gagner 15-20 kilos facilement ... Aller, encore quelques mois de patience, mais ça devrait se faire ...
Attention tout de même, le moindre boulon retiré modifie le comportement de l'auto, alors imagine si tu vires la roue de secours de l'arrière...

Bonne chasse.
Par curiosité, c'est quoi les tarifs pour ce genre d'auto ?
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: Cyril (ex) MR noir & rouge / (new) R26 Sirius
-Pour le Ford 1700SS, avec les bons papiers, forcément conduite à droite puisque non importé chez nous (seulement des cas isolés via une RTI) :becob a écrit : Par curiosité, c'est quoi les tarifs pour ce genre d'auto ?
Rien de propre en dessous de 20k€, compter une fourchette de 20 000 à 23 000 euros
-Pour un Rover K et/ou Ford Sigma, plus moderne, injection, conduite à gauche car importé, plus ou moins 30k€ suivant la puissance, les options ...
-Pour les belles grosses :-D (R300, CSR ...) entre 40k€ et 50k€
Mon pote JoJo qui était venu avec moi hier, me faisait remarquer que "ça faisait chère pour ce que c'était"
Si on s'arrête aux bouts de tube soudés et aux toles d'alu rivetées, oui!
mais la Seven, c'est surtout une caisse à sensation, l'esprit de liberté, presque une manière de vivre ... bref, pas mal de subjectivité la dedans ...
après, soit on adhère au concept et on ne ramène pas le prix seulement aux technicités de l'auto, soit ... on achète pas!
:wink:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Cyril (ex) MR noir & rouge / (new) R26 Sirius
ah ben moi par exemple ca me depasse 

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Cyril (ex) MR noir & rouge / (new) R26 Sirius
Cyril : Mon pote JoJo qui était venu avec moi hier, me faisait remarquer que "ça faisait chère pour ce que c'était"
Si on s'arrête aux bouts de tube soudés et aux toles d'alu rivetées, oui!
mais la Seven, c'est surtout une caisse à sensation, l'esprit de liberté, presque une manière de vivre ... bref, pas mal de subjectivité la dedans ...
après, soit on adhère au concept et on ne ramène pas le prix seulement aux technicités de l'auto, soit ... on achète pas!
Oui mais dans le prix payé pour l'acquérir il n'y a rien d'inutile
Et puis la remarque de ton pote et applicable pour chaque passion, quelle quelle soit.
Tu peux toujours lui démontrer que ça coute moins cher que d'en acheter une en pièce détachée, et en plus sans compter la main d'oeuvre !!! :wink:
Par expérience :
un prix bas avec de la restauration, = à l'arrivée une somme totale tout de même rondelette.
Par contre tu sais ce que tu as dessus.
Une auto clean : historique, entretien, utilisation, ça a une valeur de toute manière sur ce genre d'auto.
Si on s'arrête aux bouts de tube soudés et aux toles d'alu rivetées, oui!
mais la Seven, c'est surtout une caisse à sensation, l'esprit de liberté, presque une manière de vivre ... bref, pas mal de subjectivité la dedans ...
après, soit on adhère au concept et on ne ramène pas le prix seulement aux technicités de l'auto, soit ... on achète pas!
Oui mais dans le prix payé pour l'acquérir il n'y a rien d'inutile

Et puis la remarque de ton pote et applicable pour chaque passion, quelle quelle soit.
Tu peux toujours lui démontrer que ça coute moins cher que d'en acheter une en pièce détachée, et en plus sans compter la main d'oeuvre !!! :wink:
Par expérience :
un prix bas avec de la restauration, = à l'arrivée une somme totale tout de même rondelette.
Par contre tu sais ce que tu as dessus.
Une auto clean : historique, entretien, utilisation, ça a une valeur de toute manière sur ce genre d'auto.
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: Cyril (ex) MR noir & rouge / (new) R26 Sirius
C'est pas vrai ? J'aurai juré que t'avais une âme de Poête pourtant ... :-DDieamond a écrit :ah ben moi par exemple ca me depasse
Tout à fait! :wink:becob a écrit : Et puis la remarque de ton pote et applicable pour chaque passion, quelle quelle soit.
Il est un peu comme DIE, " La poésie, c'est bon pour ... les Poêtes :twisted: "
Tiens, pour faire de beaux rêves ...

Seven Jaune en vert français

Le premier livre de poésies autour de la Seven.
Illustré de photos autour de la Lotus/Caterham Seven et préfacé par Dino Rossetto, président fondateur du Club Lotus France. Entre publication technique et historique sur la Lotus seven, Seven Jaune en Vers Français apporte un regard plein de fraicheur, celui d'un auteur passionné, qui s'évertue au fil des pages d'essayer de retransmettre en quelques mots couchés sur le papier, les sensations que procurent la conduite de ce mythique roadster anglais, des expériences dans lesquelles se reconnaitra quiconque s'est posé dans le baquet d'une Seven : un zeste de liberté, un gout d'aventure, un certain état d'esprit. Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre...
44 pages, édition limitée, sur papier glacé.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Cyril (ex) MR noir & rouge / (new) R26 Sirius
Ben y'a poète et poète
Y'a 6 mois j'étais convaincu que le rêve automobile c'était une exige s blanche a 40 k€
(comme tu sais qui)
Aujourd'hui je pense qu'une lotus vaut pas plus de 25k€, la passion faisant se passer du confort pour la sportivité, et la non qualité serait excusée par un prix bas.
c fou comme une voiture peut changer tout un système de valeur.
aujourd'hui ma règle est simple :
Toute voiture a 30k€ doit se justifier par rapport au z4m
Problème : la seule qui m'a fait dire "ah ouais", c'est une gt3 rs...
Les lights, c bien pour les promenades bucoliques ... Un truc de poètes quoi :-P
Y'a 6 mois j'étais convaincu que le rêve automobile c'était une exige s blanche a 40 k€
(comme tu sais qui)
Aujourd'hui je pense qu'une lotus vaut pas plus de 25k€, la passion faisant se passer du confort pour la sportivité, et la non qualité serait excusée par un prix bas.
c fou comme une voiture peut changer tout un système de valeur.
aujourd'hui ma règle est simple :
Toute voiture a 30k€ doit se justifier par rapport au z4m
Problème : la seule qui m'a fait dire "ah ouais", c'est une gt3 rs...
Les lights, c bien pour les promenades bucoliques ... Un truc de poètes quoi :-P
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S