Bon...une petite MAJ s'impose...
Alors, ayant reçu mes pièce via Die (que je remercie au passage) hier, tout excité, je me met au montage hier après midi sur le trottoir devant chez mes vieux. J'installe la ligne (collecteur et cata PPE + silencieux TopSpeed sortie central...) mon filtre TRD, je modifie un peu (mais pas entièrement...) la boite à air d'origine et enfin je met les bougies tip-top TRD. La nuit tombe, et je me décide à reporter les ressorts court à demain et à démarrer enfin avec les nouveaux accessoires...
Et la le drame!
La caisse démarre en faisant plus de bordel que le V8 de mon père (qui possède une ligne Borla...)! Sur le coup, je suis extrêmement surpris, car je ne pensais pas que le son pouvais être aussi limpide sur un 4 pattes...En fait, j'adore...
J'attends ensuite que l'ECU se rode au nouveau réglages, puis mon père, complètement médusé par ce bordel, donne un petit coup de gaz...
Et la, j'en reviens tout simplement pas du souffle que peux avoir notre moteur dans une ligne qui coute à peine plus de 1000euros... Je reste pantois et septique à la fois...Mon père me confirme ce que je pensais, c'est un chouille trop fort quand même! pour vous faire une idée du bordel que cela fais:
http://www.youtube.com/watch?v=zWY9NzP4YJk
Evidement c'est très hard sur cette vidéo et ce n'est pas la même auto...mais passé les 30 première secondes le son ressemble fortement à celui la...et en à peine moins fort!
Voila pourquoi je vous posent maintenant ces questions...cela serait il dû au simple silencieux (pourquoi ça s'appelle comme ça au fait...?)?
Ou bien le son s'atténue peut être un peu avec le temps?
Pour le coup, je me tate à faire une sourdine si pas de solution, car la, il est claire que la maréchaussée va pas me laisser filer facilement à mon prochain contrôle de papier... :roll:
Vous faites comment vous les gars?
Franchement, je pense qu'à 3000 trs, je doit dépasser les 95dbs réglementaire pour de la piste...je vais essayé de trouver un sonomètre pour tester^^
Ca va être drôle je le sent!
Sinon pour les photos, ca viendra après les ressorts posé et le centrage parfais du silencieux...et une bonne toilette à Madame aussi^^
J'attends vos retour et vos conseils!
Bonne route à tous!
Méfiez-vous de l'eau qui dort...