Salut la compagnie!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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- Dieamond
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- Localisation : 78 - Jouy en Josas
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Salut la compagnie!
C ptet le silencieux Che qui silencieuse rien du tout, un peu comme un c-one :-P
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Salut la compagnie!
En tout cas, à 3000 trs, à 1 mètre du silencieux, on sent les tympans qui vibres bien! j'essaierais même pas plein gaz avec une mémé derrière, on me condamnerais pour homicide volontaire!
Maintenant en plus du bruit, j'ai un problème électronique quelque part...
Dés qu'elle déconne, je suis obligé de la réinitialiser en débranchant la batterie. C'est un peu lourd dingue pour vous dire la vérité...
Sans doute du à une(des) sonde(s)...
J'ai vérifié le MAF, les bougies, et je l'ai passé à la valise. j'ai le cell qui s'allume pour me dire que la sonde sortie cata est défaillante. Je ne sais pas si c'est la sonde ou le moteur qui est défaillant car depuis que je l'ai elle à la cell d'allumé sans aucune incidence sur le fonctionnement de celui-ci...
Je pensais à un mauvais branchement des sondes sinon, mais un gars du forum m'a confirmé qu'on pouvait inverser les deux fils noir sur les sondes...donc je ne pense pas m'être gouré.
Bref, à juste changer un échappement, on peux tomber sur de bonne galère, alors j'imagine même pas une seconde changer pour un 2ZZ!
Je vais checker si c'est déjà arrivé à quelqu'un ici.
Maintenant en plus du bruit, j'ai un problème électronique quelque part...
Dés qu'elle déconne, je suis obligé de la réinitialiser en débranchant la batterie. C'est un peu lourd dingue pour vous dire la vérité...
Sans doute du à une(des) sonde(s)...
J'ai vérifié le MAF, les bougies, et je l'ai passé à la valise. j'ai le cell qui s'allume pour me dire que la sonde sortie cata est défaillante. Je ne sais pas si c'est la sonde ou le moteur qui est défaillant car depuis que je l'ai elle à la cell d'allumé sans aucune incidence sur le fonctionnement de celui-ci...
Je pensais à un mauvais branchement des sondes sinon, mais un gars du forum m'a confirmé qu'on pouvait inverser les deux fils noir sur les sondes...donc je ne pense pas m'être gouré.
Bref, à juste changer un échappement, on peux tomber sur de bonne galère, alors j'imagine même pas une seconde changer pour un 2ZZ!
Je vais checker si c'est déjà arrivé à quelqu'un ici.
Méfiez-vous de l'eau qui dort...
Re: Salut la compagnie!
C'est le P0141 mais je pense que mon problème ne vient pas de là...
Avant je l'avais aussi donc...
En fait, Après avoir fais un reset ECU, je peux rouler nickel pendant peut être 100Kms, et après, à l'accélération, le moteur stagne, hésite à prendre des tours.
En affleurant la pédale, pour maintenir la vitesse sur du plat par exemple à basse vitesse, la voiture ne pose pas trop de problème(vraiment léger quoi)
Mais pédale à mi-gaz à 90 sur du plat/monté, le moteur perd des tours, et le seul moyen est de rétrograder, et se taper la cote à 30 à l'heure...
Et bien sur ca s'amplifie pédale au fond...
Le seul moyen de repartir nickel est donc de faire un reset...c'est lourd dingue et je ne trouve pas de solution non plus sur le forum...
J'ai vu des trucs genre bobines, injecteurs etc, et je me dit que ce serait étonnant que ca m'arrive pile poil quand je change mon échappement nan?
Et puis ca ne reviendrait pas à la normal après un reset normalement...
Je pense que je vais voir toy avec le problème et il me diront le défaut (s'il y en a un de visible)...
Sinon, je prends tout vos conseils volontier!
Avant je l'avais aussi donc...
En fait, Après avoir fais un reset ECU, je peux rouler nickel pendant peut être 100Kms, et après, à l'accélération, le moteur stagne, hésite à prendre des tours.
En affleurant la pédale, pour maintenir la vitesse sur du plat par exemple à basse vitesse, la voiture ne pose pas trop de problème(vraiment léger quoi)
Mais pédale à mi-gaz à 90 sur du plat/monté, le moteur perd des tours, et le seul moyen est de rétrograder, et se taper la cote à 30 à l'heure...
Et bien sur ca s'amplifie pédale au fond...
Le seul moyen de repartir nickel est donc de faire un reset...c'est lourd dingue et je ne trouve pas de solution non plus sur le forum...
J'ai vu des trucs genre bobines, injecteurs etc, et je me dit que ce serait étonnant que ca m'arrive pile poil quand je change mon échappement nan?
Et puis ca ne reviendrait pas à la normal après un reset normalement...
Je pense que je vais voir toy avec le problème et il me diront le défaut (s'il y en a un de visible)...
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- Dieamond
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Re: Salut la compagnie!
moi on me dirait que t'as completement foire le cablage de la sonde pour le coll PPE ca m'etonnerait pas !
Mes voitures :
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Re: Salut la compagnie!
Ben...j'ai mis le bleu avec le bleu, le blanc avec le blanc et les noirs avec les noirs...je pense que c'est quand même dure de se planter!
Enfin je dis ca, mais il y avait peut être une manip à faire?!?
Je devrais avoir le temps demain de passer chez toy pour me dire d'où vient ce problème...
Je vous tiens au jus!
Enfin je dis ca, mais il y avait peut être une manip à faire?!?
Je devrais avoir le temps demain de passer chez toy pour me dire d'où vient ce problème...
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Re: Salut la compagnie!
et t'a bien branché la résistance? t'avait un faisceau déja fait pour passer de 2 sondes collecteur à une seule?
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
- karlus972
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Re: Salut la compagnie!
Exact. Je pense que ton cablage est mal fait ou la resistance mal branchée ou morte.
Il y a un tuto dans la bible, fait par HV21 si je me souviens bien. Ca devrait t'etre utile
Il y a un tuto dans la bible, fait par HV21 si je me souviens bien. Ca devrait t'etre utile

Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: Salut la compagnie!
Arf...j'ai trouvé un thread a lui qui se nomme O² sensor. J'ai rien trouvé d'autre que ca qui pourrai s'y rapporter...
Mais il ne poste qu'un lien qui ne marche plus aujourd'hui...
J'ai pas bien compris nicnitro ou tu voulais en venir avec ton faisceau qui passe de 2 en 1...je n'ai pas ca sur ma caisse.
En fait j'ai deux sondes collecteur bien distincte et celle après cata (groupe 1 sonde 2)
Donc j'ai rebranché comme à l'origine...
Mais il ne poste qu'un lien qui ne marche plus aujourd'hui...
J'ai pas bien compris nicnitro ou tu voulais en venir avec ton faisceau qui passe de 2 en 1...je n'ai pas ca sur ma caisse.
En fait j'ai deux sondes collecteur bien distincte et celle après cata (groupe 1 sonde 2)
Donc j'ai rebranché comme à l'origine...
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- cow_boo
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Re: Salut la compagnie!
:shock:
Sur le collecteur PPE, il n'y a normalement qu'une seule sonde. :smt017
Sur le collecteur PPE, il n'y a normalement qu'une seule sonde. :smt017
Re: Salut la compagnie!
Ben moi j'ai deux emplacements...donc j'ai mis les deux sondes dessus...je vais vous tirer une petite photos tout à l'heure...
Vous m'inquiété un peu là les gars...
Vous m'inquiété un peu là les gars...
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- karlus972
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Re: Salut la compagnie!
Je crois que sur les collecteurs PPE US il y a un emplacement pour une 2eme sonde, (en aval du cata) dont les MR europe/japon n'ont pas besoin.
Je ne suis pas sur, mais je crois avoir lu un thread a ce sujet. Il faudrait mettre une piece pour boucher le trou, pas une sonde.
Poste une photo, on sera fixé
Je ne suis pas sur, mais je crois avoir lu un thread a ce sujet. Il faudrait mettre une piece pour boucher le trou, pas une sonde.
Poste une photo, on sera fixé
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Re: Salut la compagnie!
Ok, bon en fait, les deux sondes sont sur le cata PPE et il n'y a rien sur le collecteur. mais les deux sondes sont en amont du cata donc c'est comme si elle étaient sur le collecteur.
http://img839.imageshack.us/img839/260/img092e.jpg
Après il y a la troisième sonde, celle qui déconne, après le cata, juste avant la bride de jonction avec le silencieux.
Voili-voilou...
Sinon pour le moment j'ai remis le silencieux d'origine pour être plus "passe-partout" je dirais.
Donc mon feed-back à moi sur la différence entre ligne PPE + Silencieux ultra open et ligne PPE + Silencieux ultra bouché c'est que la première est parfaite pour se faire des ennemies^^ et qu'il complète parfaitement le coté "high revs" du collecteur. En fait, lors du montage, j'ai tout installé en même temps(ligne ppe + Silencieux ché). Le gain était très net au dessus de 5000 et l'aiguille se jetait littéralement sur les 6500trs.min. Par contre beaucoup plus creux à bas régime.
Avec la remise en place du silencieux d'origine, je m'attendais à faire moins de bruit (c'est redevenu monacale dans l'habitacle) mais aussi à garder le coté pointu de la précédente config. Je peux dire que j'avais à moitié raison car le moteur est toujours bien creux, il a toujours du pep's dans les tours mais...il y a quand même je pense une sacrée différence entre 5500 et les 6500...par rapport au silencieux Ché...La on sent clairement que ca ne sert pas à grand chose de lui faire prendre des tours passé 5500-6000.
Pour résumer, si différence il y a, je pense qu'elle se situe à très haut régime.
Pour mon problème, je pense que cela vient de la richesse du mélange. Elle doit mal gérer la plage d'utilisation 2000-3000trs.
Car en fait, lorsque j'ai ressentie à nouveau que ça déconnait, j'ai donné un bon coup de gaz en rétrogradant de 5 en 3 et pied au plancher ensuite.
La le moteur, une fois remit dans les tours, envoyé nickel les watts. Après plusieurs essais, ça s'est toujours vérifié.
En résumé, quand ca déconne, il faut avoir le pied lourd...
Le truc maintenant c'est de savoir pourquoi l'ecu est mal calibré...soit j'ai mal fais le reset soit c'est la sonde O² après cata qui dérègle tout...Alors que jusqu'à présent elle ne changeait rien.
Bref, j'ai plein de chose à faire maintenant.
D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé par un silencieux double sorties central...je pense que je le vendrais pour me prendre un plus discret: Janspeed en l'occurrence.
Bonne soirée!
http://img839.imageshack.us/img839/260/img092e.jpg
Après il y a la troisième sonde, celle qui déconne, après le cata, juste avant la bride de jonction avec le silencieux.
Voili-voilou...
Sinon pour le moment j'ai remis le silencieux d'origine pour être plus "passe-partout" je dirais.
Donc mon feed-back à moi sur la différence entre ligne PPE + Silencieux ultra open et ligne PPE + Silencieux ultra bouché c'est que la première est parfaite pour se faire des ennemies^^ et qu'il complète parfaitement le coté "high revs" du collecteur. En fait, lors du montage, j'ai tout installé en même temps(ligne ppe + Silencieux ché). Le gain était très net au dessus de 5000 et l'aiguille se jetait littéralement sur les 6500trs.min. Par contre beaucoup plus creux à bas régime.
Avec la remise en place du silencieux d'origine, je m'attendais à faire moins de bruit (c'est redevenu monacale dans l'habitacle) mais aussi à garder le coté pointu de la précédente config. Je peux dire que j'avais à moitié raison car le moteur est toujours bien creux, il a toujours du pep's dans les tours mais...il y a quand même je pense une sacrée différence entre 5500 et les 6500...par rapport au silencieux Ché...La on sent clairement que ca ne sert pas à grand chose de lui faire prendre des tours passé 5500-6000.
Pour résumer, si différence il y a, je pense qu'elle se situe à très haut régime.
Pour mon problème, je pense que cela vient de la richesse du mélange. Elle doit mal gérer la plage d'utilisation 2000-3000trs.
Car en fait, lorsque j'ai ressentie à nouveau que ça déconnait, j'ai donné un bon coup de gaz en rétrogradant de 5 en 3 et pied au plancher ensuite.
La le moteur, une fois remit dans les tours, envoyé nickel les watts. Après plusieurs essais, ça s'est toujours vérifié.
En résumé, quand ca déconne, il faut avoir le pied lourd...
Le truc maintenant c'est de savoir pourquoi l'ecu est mal calibré...soit j'ai mal fais le reset soit c'est la sonde O² après cata qui dérègle tout...Alors que jusqu'à présent elle ne changeait rien.
Bref, j'ai plein de chose à faire maintenant.
D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé par un silencieux double sorties central...je pense que je le vendrais pour me prendre un plus discret: Janspeed en l'occurrence.
Bonne soirée!
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Re: Salut la compagnie!
Apres un reset, il me semble qu'il faut en gros 200km sans mettre pied au plancher pour que l'ECU réapprenne correctement, sinon, il reviens aux réglages précédents.
Pour etre plus précis, la valeur long term fuel trim soit etre en dessous de 5%. Pour le détail, c'est dans la Bible ICI
Pour etre plus précis, la valeur long term fuel trim soit etre en dessous de 5%. Pour le détail, c'est dans la Bible ICI
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- Dieamond
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Salut la compagnie!
Paul m'avait parle d'un nouveau design pour le collecteur, il n'y ont pas été de main morte si il n'y a plus a faire les modifs des sondes.
Donc en gros tu as juste a rallonger les câbles ?!
D'expérience j'aurais tendance a dire que compenser une baisse de puissance par un appui plus important sur la pédale c'est me meilleur moyen de Peter un truc ...
Tu as eu ton code erreur ??
Donc en gros tu as juste a rallonger les câbles ?!
D'expérience j'aurais tendance a dire que compenser une baisse de puissance par un appui plus important sur la pédale c'est me meilleur moyen de Peter un truc ...
Tu as eu ton code erreur ??
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