Group buy, Hass turbo pour MR-S
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Sans modifier les pièces interne le 1ZZ supporte jusqu'à 250cv sans soucis de fiabilité (environ 0.5 bars avec le Hass). Aprés si tu veux plus de puissance alors il va falloir passer aux pistons forgés avec le taux de compression réduit mais la ça douille beaucoup plus.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

- Cyril
- Ultras du forum
ça commence à me travailler :oops:
Je sais que Dream et Fred vont y passer...mais quand?
Vos garanties courent jusqu'à quand?
Autre chose :
Un Turbo a une vie limité, même en y prenant soin, un turbo se change vers 50 000 kms...alors on fait comment après?
Faut racheter un turbo chez eux? Un turbo seul (si y'a que ça à changer)ça va chercher dans les combien € ?
Je sais que Dream et Fred vont y passer...mais quand?
Vos garanties courent jusqu'à quand?
Autre chose :
Un Turbo a une vie limité, même en y prenant soin, un turbo se change vers 50 000 kms...alors on fait comment après?
Faut racheter un turbo chez eux? Un turbo seul (si y'a que ça à changer)ça va chercher dans les combien € ?
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Que des emmerdes en perspective.
:arrow: C'est cher
:arrow: Baisse de fiabilité du moteur
:arrow: cas d'accident si l'assurance s'en rend compte, vous n'ètes plus assurés.
Ce qui veut dire : rembourser à vie les dégats occasionnés, et si handicap majeur il y a pusieurs millions d'euros en perspective. (idem si vous ètes pétés comme un coing ...)
Alors si turbo, homologation individuelle aux mines (parcours du combattant) on évite déjà le problème assurance.
Trop risqué à mon gout.
:arrow: cas d'accident si l'assurance s'en rend compte, vous n'ètes plus assurés.
Ce qui veut dire : rembourser à vie les dégats occasionnés, et si handicap majeur il y a pusieurs millions d'euros en perspective. (idem si vous ètes pétés comme un coing ...)
Alors si turbo, homologation individuelle aux mines (parcours du combattant) on évite déjà le problème assurance.
Trop risqué à mon gout.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Ca va hein!!! :lol:RADA and dr RADA a écrit :Fred, c'est pas le bitume qu'il arrache... :lol: :lol: :lol:Cyril a écrit :Je sais oui...mais souviens toi, j'ai entendu une voix alors faut bien faire quelque chose...c'est pas avec une PPE u'on va arracher le bitume
J'ai laissé ma signature sur la piste du Laquais maintenant :p
Live & Learn !!!

AAAHHH je pensais pas à çà!!!Fred777 a écrit :Ca va hein!!! :lol:RADA and dr RADA a écrit :Fred, c'est pas le bitume qu'il arrache... :lol: :lol: :lol:Cyril a écrit :Je sais oui...mais souviens toi, j'ai entendu une voix alors faut bien faire quelque chose...c'est pas avec une PPE u'on va arracher le bitume
J'ai laissé ma signature sur la piste du Laquais maintenant :p
:lol: :lol: :lol: :arrow:
à vérifier mais... si vous cartonnez grave (pas seulement de la tole, quoi). qu'il y a expertise...
les ressorts courts ou les suspensions
l'admission directe
les échappements divers (collecteurs ou peut être même double sortie)
j'en passe et des meilleures... aussi visibles qu'un turbo...
vous croyez que l'assurance va laisser passer? :?
modifier les caractéristiques de sa voiture est interdit par la loi, point final.
reste à savoir si vous êtes capables de franchir un tunnel autrement qu'à fond de seconde avec une admission PPE, de passer un virage à la limite du décrochage avec vos suspensions optimisées, etc...
reste à savoir si VOUS êtes capable d'utiliser le turbo raisonnablement...
je PENSE pouvoir le faire... même si l'erreur est humaine et qu'il m'arrive déjà d'en faire (arriver comme un bourrin en sortie de virage à Roquencourt au point de larguer les flics qui étaient déjà sur la nationale alors que moi j'étais sur la voie "d'accélération :oops: et d'être obligé de tout relacher pour faire comme si :roll: )
les ressorts courts ou les suspensions
l'admission directe
les échappements divers (collecteurs ou peut être même double sortie)
j'en passe et des meilleures... aussi visibles qu'un turbo...
vous croyez que l'assurance va laisser passer? :?
modifier les caractéristiques de sa voiture est interdit par la loi, point final.
reste à savoir si vous êtes capables de franchir un tunnel autrement qu'à fond de seconde avec une admission PPE, de passer un virage à la limite du décrochage avec vos suspensions optimisées, etc...
reste à savoir si VOUS êtes capable d'utiliser le turbo raisonnablement...
je PENSE pouvoir le faire... même si l'erreur est humaine et qu'il m'arrive déjà d'en faire (arriver comme un bourrin en sortie de virage à Roquencourt au point de larguer les flics qui étaient déjà sur la nationale alors que moi j'étais sur la voie "d'accélération :oops: et d'être obligé de tout relacher pour faire comme si :roll: )
Et le kit TTE?RADA and dr RADA a écrit :Que des emmerdes en perspective.
Trop risqué à mon gout.
Il est pourtant homologue en Allemagne.
Niveau fiabilite il vient avec 3 ans de garantie... que demande le peuple?
... 50% d'augmentation de couple sur la plage regime (avec un "fall-off" quand on atteint env. 6000 t/min -- pour preserver le moteur a mon avis)
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...