Swap V6 compatible

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
yamahadx7
Pistard

Swap V6 compatible

Message par yamahadx7 »

Bonjour a tous et Joyeux Noël :partyman:

Je lisais les multiples sujets sur plusieurs forum sur le swapp 2zz et une question me vint, qui a déja tenté le swap V6 ? Est ce qu'un Bloc V6 24s de chez PSA rentrerait ? Quel est le poid du 1zz fe/v6 ? les dimensions du V6 et celle du compartiment mrs ? Avouez que ce serait redoutable d'avoir le son et l'équilibre mécanique d'un V6 dans cette tite bete :mrgreen:

J'ai lancé ce sujet pour récolter et regrouper des infos et pourquoi pas réunir d'éventuels intéressés ...

J'ai vu sur des vidéos des mr2 mk II tourner avec un V6, et meme... un V8 :shock: :shock: Bon après ca pèse lourd quoi...

Dépenses:

- V6 24s 210 Cv + boite occasion (60 000 Km) = 800€
- cardan = ?
- collecteur + cata sport + exhaust inox je dirais au moins 2000€

Recettes :

- 1zz fe + boite = 1400€
- collecteur cata pot stock = ?

Ce sont les changement rudimentaires, je pense qu'il serait judicieux de changer l'admission (pourquoi pas BMC avec gaine dans l'ouïe latérale) une gestion electro genre PFC , Renforts chassis et barres anti rap avant.

Voila je vous attend pour compléter tout ca
karlus972
Ultras du forum

Re: Swap V6 compatible

Message par karlus972 »

Le seul qui ait fait ce swap a ma connaissance c'est Les, un anglais qui poste de temps en temps sur le forum. Il a fait un tuto sur ROC je crois. Un peu la flemme de chercher, mais c'est possible ;-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
yamahadx7
Pistard

Message par yamahadx7 »

Merci! je vais aller chiner de ce coté la alors :wink:
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Je rectifie Karlus :) , c'est Nigel qui as fait la modif :wink:

Pour avoir eu la chance de faire un tour en passager, ça pousse, c'est coupleux, c'est méchant mais je ne sais pas ce que ca donne en arsouille. :-D

Si je me souviens bien, il m'avais dit que ça pesait 50 kilos de plus qu'un MR 1ZZ :wink:

Pour ce qui est du moteur, oublie le moteur Pijo... ce genre de projet est deja assez compliqué et lourd en modif pour te faire chier avec un bloc d'une autre marque.

Le moteur qu'il a utilisé est un V6, 3.0L 16S de 188 cv (un 3VZ-FE), c'est monté sur les Toyota Camry.

Je pense que dans ce genre de projet le plus cher n'est pas le bloc mais le paquet de modif qu'il y a à faire à côté....

Je m'explique, pour avoir vu de pret le compartiment moteur..... relocalisation de la batterie à l'avant ou dans les coffres derriere les sieges, le bloc rentre au chausse-pied, modification des renforts de chassis haut pour laisser passer le bloc, découpe de la traverse basse pour laisser passer la boite de vitesse et j'en passe.....

Fin voila, ça coûte à mon sens plus cher qu'un swapp 2ZZ, ça fragilise la structure du MRS (ce n'est que mon avis) et on a aucune idée de l'efficacité par rapport à un 2ZZ.

Mis à part ça, c'est un tres beau projet mais qui demande encore plus de temps et d'argent que le swapp 2ZZ

Voilou :-)
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Swap V6 compatible

Message par Dieamond »

Voila
Et puis sur des voitures "toutes électroniques" il faut cumuler l'ecu 1zz qui gere l'existant et l'ecu qui va gérer la motorisation.

L'avantage du 2zz c qu'un écu de celica gere les options de série (jusqu'à la clim) donc aucun soucis de ce cote

Maintenant il est possible de mettre un écu 1zz et a cote un genre de motec pour le moteur

Plutôt qu'un v6 je trouve un k20a plus adapte au mr et au meilleur rendement qu'un v6 qui va ajouter un poids démesure.

Maintenant c sur que cote son un v6 Ca déchire :-)
yamahadx7
Pistard

Message par yamahadx7 »

Héhé je vois que ca sucite pas mal de réponses! C'est vraiq ue niveau adaptation, supports moteur ca doit etre... :axe: En plus avec le 2zz il y a carément tout un circuit commercial qui s'est créé autour du swap , des kit swap et tout, pratique ca! :rolleyes:
anthony44
Conducteur chevronné

Message par anthony44 »

BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Niquel ton lien Antho, c'est celle de Nigel en plus ;-)

Je me rappelais plus du nom de la société qui lui avait fait le swapp :bear:
Image
yamahadx7
Pistard

Message par yamahadx7 »

Ca a l'air d'tre de la prépa pro, du propre sur les photos, je rajoute ca a mon book mark. Merci antho
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien

Message par L'Americain »

D'ailleur la sienne en V6 est à vendre!!

Et la mienne en 2ZZ aussi :p
yamahadx7
Pistard

Message par yamahadx7 »

Oui j'ai vu ca, ta mrs est un peu mon idéal en fait, en blanc par contre ou noir . Si j'avais le budget ... Félicittion pour le boulot dessus
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

BlackMR01 a écrit :Je rectifie Karlus :) , c'est Nigel qui as fait la modif :wink:
ah oui tres juste, c'est Nigel ;-)
Dieamond a écrit : Plutôt qu'un v6 je trouve un k20a plus adapte au mr et au meilleur rendement qu'un v6 qui va ajouter un poids démesure.
Je plussoie. En plus le swap en K20 est relativement "repandu" aux US, et il y a de la bonne doc dessus
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Répondre