VM ultralight de chez MWR
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- BlackMR01
- Ultras du forum
Re: VM ultralight de chez MWR
Le MWR est en un seul "bloc", c'est forgé donc je ne pense pas qu'il y aie des raisons de s'inquieter.
Des retours en France, t'en auras pas, sur SC et MR2ROC, surement.
Après, à nôtre niveau (pour notre utilisation) , la différence de poids et de structure a peu d'importance.
Si tu veux innover, tu achete MWR (avant mon incident, je voulais l'acheter), si tu flippe, tu prends un Fidanza ou un Jun.
Dans tous les cas, tu prends soit des vis ARP, soit des vis neuves chez Toyota.
Voilou
Des retours en France, t'en auras pas, sur SC et MR2ROC, surement.
Après, à nôtre niveau (pour notre utilisation) , la différence de poids et de structure a peu d'importance.
Si tu veux innover, tu achete MWR (avant mon incident, je voulais l'acheter), si tu flippe, tu prends un Fidanza ou un Jun.
Dans tous les cas, tu prends soit des vis ARP, soit des vis neuves chez Toyota.
Voilou
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Mais je ne trouve pas les JUN. c'est grave quand même j'ai beau chercher!
sinon oui bien-sûr pour les vis. et frein filet partout j'ai pas confiance lol
Par contre j'avoue que je n'ai jamais été voir sur les autres forums. Je suis une quiche en anglais... Puis j'aime bien notre petit cocon lol
sinon oui bien-sûr pour les vis. et frein filet partout j'ai pas confiance lol
Par contre j'avoue que je n'ai jamais été voir sur les autres forums. Je suis une quiche en anglais... Puis j'aime bien notre petit cocon lol
MRiste 400%
- BlackMR01
- Ultras du forum
Je l'ai trouvé là mais ça fait peut etre un peu cher, à toi de voir combien ca te couteras un Fidanza ou MWR avec FDP + douanes.
Ici c'est sans douanes: http://www.prolex-uk.com/store/product_ ... cts_id=744
Ici c'est sans douanes: http://www.prolex-uk.com/store/product_ ... cts_id=744
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Effectivement un peu cher. Quand je regardes aux us maintenant je compte toujours la douane. c'est quasi-impossible de passer à travers !
MRiste 400%
- BlackMR01
- Ultras du forum
Je pense qu'entre les frais de ports et les douanes, c'est pratiquement équivalent.
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Grosso_modo ouais. t'as bien raison.
Question: Et quand on se fait envoyer un coli par un ami (donc un particulier et emballage neutre) les frais de douane s'appliquent quand même? Et quand c'est des pièces d'occaz? douane ou pas douane? (on pourrais demander à cet ami de déballer les pièces ce qui ferait de l'occasion...)
Question: Et quand on se fait envoyer un coli par un ami (donc un particulier et emballage neutre) les frais de douane s'appliquent quand même? Et quand c'est des pièces d'occaz? douane ou pas douane? (on pourrais demander à cet ami de déballer les pièces ce qui ferait de l'occasion...)
MRiste 400%
Pour passer à travers la douane, utiliser USPS Priority Mail (la livraison en France est assurée par La Poste) et déclarer une valeur inférieure à 100 $, ce qui limite d'autant les possibilités d'indemnisation en cas de perte du colis. Le gros des frais de douane, c'est la TVA, je ne trouve pas anormal de la payer.
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Exact j'ai déjà étudié cette piste mais selon le poids et le volume du colis cela revient plus cher que les frais de douane... Et pas tous les vendeurs n'acceptent ce mode d'envoi.
MRiste 400%
Indépendamment de l'aspect douane, USPS Priority Mail est probablement le mode d'expédition raisonnablement rapide (typiquement un peu moins d'une semaine) le moins cher pour les achats aux USA. J'ai déjà reçu des colis volumineux (15 kg, et 75x60x40 cm) sans pb.
Ça dépend aussi de la qualité de service de la Poste dans ton coin, chez moi c'est nickel.
Toujours chez USPS (la poste US), il y a l'Express Mail, livré en France par Chronopost, mais c'est plus cher et ça n'arrive pas plus vite (chez moi en tout cas), et sinon les classiques UPS, FedEx, etc...
Ça dépend aussi de la qualité de service de la Poste dans ton coin, chez moi c'est nickel.
Toujours chez USPS (la poste US), il y a l'Express Mail, livré en France par Chronopost, mais c'est plus cher et ça n'arrive pas plus vite (chez moi en tout cas), et sinon les classiques UPS, FedEx, etc...
- MRiste 400%
- Ultras du forum
Perso si je trouve un vendeur qui passe par Chronopost, DHL c'est le pied! Je me fait livrer directement au Fret. Badge aéroportuaire inside
et je passe par le Fret quasi tous les jours. D'ailleurs mes ressorts Eibach j'ai fais comme ça.

MRiste 400%