achat d'une MR-S pour jeune permis
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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achat d'une MR-S pour jeune permis
Bonjours tout le monde,
Voila je me présente je vais avoir 20 ans au mois de juin, j'ai eu mon permis en décembre 2010,
et je suis fan de la toyota mr-s j'ai les économie de coté pour pouvoir me la payer sans problème,
mais j'éssite en tant que jeune conducteur cette voiture et t'elle conseiller na t'elle pas trop de puissance ?
mon père et contre cette achat et préféré une petite voiture du genre 206.
que me conseillez vous ?
merci
Voila je me présente je vais avoir 20 ans au mois de juin, j'ai eu mon permis en décembre 2010,
et je suis fan de la toyota mr-s j'ai les économie de coté pour pouvoir me la payer sans problème,
mais j'éssite en tant que jeune conducteur cette voiture et t'elle conseiller na t'elle pas trop de puissance ?
mon père et contre cette achat et préféré une petite voiture du genre 206.
que me conseillez vous ?
merci
Re: achat d'une MR-S pour jeune permis
Salut!
Niveau entretien le budget devrait être assez similaire. Ce qui va changer par rapport à la 206 que te suggère ton père c'est probablement le tarif des pneus (à vérifier) et la conso.
Maintenant niveau puissance, ce n'est pas un monstre. Comme première voiture, j'avais moins de chevaux (90) mais moins bien répartis et une caisse pas spécialement stable. Le MR est une voiture bien équilibrée et si tu l'entretiens correctement (avec des pneus, des plaquettes etc; de qualité) elle le restera.
Ensuite il n'y a pas de secret : c'est une voiture légère, qui plus est, une propulsion.Alors je vais te parler d'un gars du forum qui est arrivé début juin, un p'tit jeune comme toi (encore que ce n'était pas son premier véhicule) et moins de 15 jours après il vendaient les pièces de son MR qu'il avait pu récupéré après son crash. Donc tu déduiras toi-même que le MR, bien que stable et sécurisant, il reste une voiture et que tu risques d'avoir un accident si tu fais n'importe quoi...Ce qui est vrai aussi dans une 206 (tu peux tenter l'argument avec ton père :lol: ).
Moi ce que je te dirais pour vraiment conclure c'est que le MR te coûtera un peu plus cher en entretien et en utilisation (pas énorme non plus). Pour ce qui est du danger, je trouve une 206 plus dangereuse qu'un MR (niveau stabilité). Après c'est toi qui conduit, pas la voiture! :wink:
Sinon j'ai une petite anecdote sur ma sortie circuit pour le Téléthon. Le premier baptême que j'ai fais, c'était une jeune fille. Une fois les tours finis, je lui demande si ça c'est bien passé et si elle est montée dans d'autres véhicules. Là elle me réponds qu'elle n'est montée que dans la mienne parce que "son frère ne veut pas qu'elle monte dans des voitures trop puissantes"... :rock:
Niveau entretien le budget devrait être assez similaire. Ce qui va changer par rapport à la 206 que te suggère ton père c'est probablement le tarif des pneus (à vérifier) et la conso.
Maintenant niveau puissance, ce n'est pas un monstre. Comme première voiture, j'avais moins de chevaux (90) mais moins bien répartis et une caisse pas spécialement stable. Le MR est une voiture bien équilibrée et si tu l'entretiens correctement (avec des pneus, des plaquettes etc; de qualité) elle le restera.
Ensuite il n'y a pas de secret : c'est une voiture légère, qui plus est, une propulsion.Alors je vais te parler d'un gars du forum qui est arrivé début juin, un p'tit jeune comme toi (encore que ce n'était pas son premier véhicule) et moins de 15 jours après il vendaient les pièces de son MR qu'il avait pu récupéré après son crash. Donc tu déduiras toi-même que le MR, bien que stable et sécurisant, il reste une voiture et que tu risques d'avoir un accident si tu fais n'importe quoi...Ce qui est vrai aussi dans une 206 (tu peux tenter l'argument avec ton père :lol: ).
Moi ce que je te dirais pour vraiment conclure c'est que le MR te coûtera un peu plus cher en entretien et en utilisation (pas énorme non plus). Pour ce qui est du danger, je trouve une 206 plus dangereuse qu'un MR (niveau stabilité). Après c'est toi qui conduit, pas la voiture! :wink:
Sinon j'ai une petite anecdote sur ma sortie circuit pour le Téléthon. Le premier baptême que j'ai fais, c'était une jeune fille. Une fois les tours finis, je lui demande si ça c'est bien passé et si elle est montée dans d'autres véhicules. Là elle me réponds qu'elle n'est montée que dans la mienne parce que "son frère ne veut pas qu'elle monte dans des voitures trop puissantes"... :rock:

P0141 killer
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Re: achat d'une MR-S pour jeune permis
je te remercie pour ta réponse qui me semble plutôt clair
je connais bien mon tempérament, et je c'est que comme c'est une belle voiture
je ferais plus attention et serais plus pointilleux avec.
et surtout j'ai luter pour obtenir mon permis donc je vais pas faire le "fou" non plus car je tien a mes misérable petit
6 point qui peuvent vite s'envoler .
je connais bien mon tempérament, et je c'est que comme c'est une belle voiture
je ferais plus attention et serais plus pointilleux avec.
et surtout j'ai luter pour obtenir mon permis donc je vais pas faire le "fou" non plus car je tien a mes misérable petit
6 point qui peuvent vite s'envoler .
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achat d'une MR-S pour jeune permis
Salut à toi!
Bon je vais rajouter mon petit temoignage perso.
j'ai acquéris le MR-S le 5 Novembre 2008. j'avais à ce moment 19ans et presque 5mois. j'ai eu mon permis accompagné en juin 2005 et mon permis en juin 2007. (tu comprenderas de par ces date que je suis passionné).
Bon, il est vrai que j'avais pas loin de 30mKm a mon actif lors de mon acquisition. Mais le MRS, surtout si tu le gardes d'origines, n'est pas diabolique.
Je rejoins Karlus pour te dire également que le MR n'est pas plus dangereux qu'une 206... et de loin!!! je te raconte ma petite histoire en très bref: Route de forêt, 3h du mat, aucun éclairage exterieur et moi en plein phare a 130km/h. Un cerf sort du sous-bois. Après avoir pilé (intelligemment) comme un dingue sur route grasse je garde tout de même une trajectoire rectiligne et le tape au niveau du phare/ aile gauche. Ma copine ferme les yeux, moi pas, et je le vois passer par dessus et s'écraser par terre dans le rétro. par peur de descendre du vehicule je me dirige vers l'autoroute la plus proche. A l'embranchement éclairé je m'arrête. du sang sur l'avant. Pare-choc nickel, Phare enfoncé, aile enfoncée et rien d'autre à signaler.
Imagines avec une 206!!! la je t'assure qu'il ne serait pas passé dessus, mais plutot dans le pare-brise et tu aurais eu au minimum ton radia d'explosé et pare-choc hs.
bref voila un argument que tu présenter à ton paternel. Si ta géometrie est bien faite,que tes pneus et freins sont de qualité et avec une bonne maitrise du volant a 130 debout sur les freins la caisse ne bouge pas!
Après la conduite c'est aussi une passion. Donc on ne peut pas te dire si tu auras des soucis avec. Ici on est tous passionnés et on te dit qu'elle n'est pas dur à conduire. Maintenant ce n'est pas le cas des amis à qui j'ai pu la faire tester...
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Bon je vais rajouter mon petit temoignage perso.
j'ai acquéris le MR-S le 5 Novembre 2008. j'avais à ce moment 19ans et presque 5mois. j'ai eu mon permis accompagné en juin 2005 et mon permis en juin 2007. (tu comprenderas de par ces date que je suis passionné).
Bon, il est vrai que j'avais pas loin de 30mKm a mon actif lors de mon acquisition. Mais le MRS, surtout si tu le gardes d'origines, n'est pas diabolique.
Je rejoins Karlus pour te dire également que le MR n'est pas plus dangereux qu'une 206... et de loin!!! je te raconte ma petite histoire en très bref: Route de forêt, 3h du mat, aucun éclairage exterieur et moi en plein phare a 130km/h. Un cerf sort du sous-bois. Après avoir pilé (intelligemment) comme un dingue sur route grasse je garde tout de même une trajectoire rectiligne et le tape au niveau du phare/ aile gauche. Ma copine ferme les yeux, moi pas, et je le vois passer par dessus et s'écraser par terre dans le rétro. par peur de descendre du vehicule je me dirige vers l'autoroute la plus proche. A l'embranchement éclairé je m'arrête. du sang sur l'avant. Pare-choc nickel, Phare enfoncé, aile enfoncée et rien d'autre à signaler.
Imagines avec une 206!!! la je t'assure qu'il ne serait pas passé dessus, mais plutot dans le pare-brise et tu aurais eu au minimum ton radia d'explosé et pare-choc hs.
bref voila un argument que tu présenter à ton paternel. Si ta géometrie est bien faite,que tes pneus et freins sont de qualité et avec une bonne maitrise du volant a 130 debout sur les freins la caisse ne bouge pas!
Après la conduite c'est aussi une passion. Donc on ne peut pas te dire si tu auras des soucis avec. Ici on est tous passionnés et on te dit qu'elle n'est pas dur à conduire. Maintenant ce n'est pas le cas des amis à qui j'ai pu la faire tester...
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Re: achat d'une MR-S pour jeune permis
Salut et bienvenue
Je ne suis pas trop d'accord avec vous... Pilou et Mr400%
Je vais expliquer mon point de vue en continuant à comparer 206 (de base, pas RC) / MRS:
- En utilisation "normale" , c'est à dire conduite non sportive, la 206 et le MR sont à égalité, faut pas nier les choses, c'est peut etre une 206 mais Peugeot font des tres bons chassis.
- En utilisation "sport", sur chaussée seche, bin clairement le comportement du MR sera meilleur, en cas de glissade, un MR pardonne pas mal je trouve sur le sec....
- Et j'en viens à une utilisation sur chaussée humide,verglas, neige, pluie, flaque d'essence, huile, feuilles mortes sur la route etc.... bin la j'aurais plus confiance dans une 206 qu'un MR, la moindre erreur peut etre fatale dans ces cas là. On vas me dire "Oué mais tu roule pepere dans ce cas" , ça arrive plus vite qu'on ne crois.
Apres je suis d'accord sur le reste, le plus cher c'est les pneus , faut bien compter dans les 450/600 selon les tailles pour un set complet.
Je ne peux que t'encourager à acheter un MR :wink:
Au passage le miens est en vente :-D

Je ne suis pas trop d'accord avec vous... Pilou et Mr400%
Je vais expliquer mon point de vue en continuant à comparer 206 (de base, pas RC) / MRS:
- En utilisation "normale" , c'est à dire conduite non sportive, la 206 et le MR sont à égalité, faut pas nier les choses, c'est peut etre une 206 mais Peugeot font des tres bons chassis.
- En utilisation "sport", sur chaussée seche, bin clairement le comportement du MR sera meilleur, en cas de glissade, un MR pardonne pas mal je trouve sur le sec....
- Et j'en viens à une utilisation sur chaussée humide,verglas, neige, pluie, flaque d'essence, huile, feuilles mortes sur la route etc.... bin la j'aurais plus confiance dans une 206 qu'un MR, la moindre erreur peut etre fatale dans ces cas là. On vas me dire "Oué mais tu roule pepere dans ce cas" , ça arrive plus vite qu'on ne crois.
Apres je suis d'accord sur le reste, le plus cher c'est les pneus , faut bien compter dans les 450/600 selon les tailles pour un set complet.
Je ne peux que t'encourager à acheter un MR :wink:
Au passage le miens est en vente :-D
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Re: achat d'une MR-S pour jeune permis
+1 avec BlackMR01
Sur le sec aucun souci... A moins d'attaquer comme un malade et là, si t'as déjà fait du kart, et ben c'est quasiment pareil. :-D
Mais bon, comme tu viens d'avoir le permi, tu vas pas attaquer trop au début donc ça le fera.
Sur le mouillé par contre, il faut toujours avoir à l'esprit que tu conduis une propulsion à moteur central et pas la traction de l'auto-école.
Les réactions peuvent surprendre un néophite. Donc un oeuf sous le pied droit au début.
Par contre le MR est une excellente voiture école car dépourvu d'ESP, antipatinage et autre saloperie de ce genre. Ça t'apprend vite à corriger comme il faut pour éviter la sanction fatale. :wink:
Sur le sec aucun souci... A moins d'attaquer comme un malade et là, si t'as déjà fait du kart, et ben c'est quasiment pareil. :-D
Mais bon, comme tu viens d'avoir le permi, tu vas pas attaquer trop au début donc ça le fera.
Sur le mouillé par contre, il faut toujours avoir à l'esprit que tu conduis une propulsion à moteur central et pas la traction de l'auto-école.
Les réactions peuvent surprendre un néophite. Donc un oeuf sous le pied droit au début.
Par contre le MR est une excellente voiture école car dépourvu d'ESP, antipatinage et autre saloperie de ce genre. Ça t'apprend vite à corriger comme il faut pour éviter la sanction fatale. :wink:
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Re: achat d'une MR-S pour jeune permis
je sais plus de combien sont les stats de risque de plier une premiere voiture mais elles sont assez haute...
une 206 90Ch te fera rouler moins vite qu'un MR de 140
apprendre a cravacher un moteur, a utiliser le transfert de masse, meme une clio 1.9D 60ch te permettra de l'aprehender
moi je trouve ca "couillon" une MR en premiere voiture
dans la region de Mriste400% c'est deja plus justifiable... en normandie... no way !
la puissance de mes voitures successives :
60
110
110
180
225 (265)
140 (220)
147
265 (340)
192
(le chiffre entre parentheses, c'est apres prepa)
avec tout ca, est ce que je regrette ces premiers mois a 60ch ? non
surtout que je suis content
- d'avoir tape un rail avec celle de 60ch
- d'avoir foutu sur le toit la 2e de 110ch
et ca ne m'a pas empeche de faire un lutin de tete a queue avec une de 225 un peu plus tard
remarque : 3 accidents quand j'habitais dans le 27... qui a dit gare aux routes grasses ??
bref, appres a bien conduire (ca inclus de faire un creneau sans t'appuyer sur les autres voitures) et achete un MR apres !
une 206 90Ch te fera rouler moins vite qu'un MR de 140
apprendre a cravacher un moteur, a utiliser le transfert de masse, meme une clio 1.9D 60ch te permettra de l'aprehender
moi je trouve ca "couillon" une MR en premiere voiture
dans la region de Mriste400% c'est deja plus justifiable... en normandie... no way !
la puissance de mes voitures successives :
60
110
110
180
225 (265)
140 (220)
147
265 (340)
192
(le chiffre entre parentheses, c'est apres prepa)
avec tout ca, est ce que je regrette ces premiers mois a 60ch ? non
surtout que je suis content
- d'avoir tape un rail avec celle de 60ch
- d'avoir foutu sur le toit la 2e de 110ch
et ca ne m'a pas empeche de faire un lutin de tete a queue avec une de 225 un peu plus tard
remarque : 3 accidents quand j'habitais dans le 27... qui a dit gare aux routes grasses ??
bref, appres a bien conduire (ca inclus de faire un creneau sans t'appuyer sur les autres voitures) et achete un MR apres !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: achat d'une MR-S pour jeune permis
+1 avec Die
Tout aussi bien comme philosophie. Moi quand je disais première voiture s'était ma première voiture perso.
Mais avant d'avoir le MR j'étais bien content de ne pas l'avoir quand j'ai tapé le rail avec le Premier scénic 2 1.9 dci 120 de mon paternel ET mis son deuxième scenic 2 phase 2 1.9l 130 en épave. (moteur dans le tableau de bord, airbag déclenchés donc économiquement irréparrable d'après l'assurance) et un malus à 1.15
)
L'erreur que j'ai commise c'est de ne pas avoir tenu compte comme Die de ta localisation géographique... Et il a raison sur toute la ligne...
PS: celui qui dit qu'il ne s'est jamais crashé (je parle d'un bon crash par d'un pare-choc par terre) c'est qu'il n'a jamais flirter avec les limites de son véhicule.
Les deux seuls têtes à queue que j'ai fait en MR-S c'est sur du verglas (limite normal en fait) et le deuxième dans un sous bois, route grasse au rétrogradage 3-2 un peu fort pour attaquer une épingle en monté (sans talon pointe donc ça peut jouer aussi). Je n'avais pas fini de relâcher l'embrayage quand j'étais déjà braqué. Mais aucune rayure et j'étais seul sur la route.
D'autres avis pour l'aider?
Tout aussi bien comme philosophie. Moi quand je disais première voiture s'était ma première voiture perso.
Mais avant d'avoir le MR j'étais bien content de ne pas l'avoir quand j'ai tapé le rail avec le Premier scénic 2 1.9 dci 120 de mon paternel ET mis son deuxième scenic 2 phase 2 1.9l 130 en épave. (moteur dans le tableau de bord, airbag déclenchés donc économiquement irréparrable d'après l'assurance) et un malus à 1.15

L'erreur que j'ai commise c'est de ne pas avoir tenu compte comme Die de ta localisation géographique... Et il a raison sur toute la ligne...
PS: celui qui dit qu'il ne s'est jamais crashé (je parle d'un bon crash par d'un pare-choc par terre) c'est qu'il n'a jamais flirter avec les limites de son véhicule.
Les deux seuls têtes à queue que j'ai fait en MR-S c'est sur du verglas (limite normal en fait) et le deuxième dans un sous bois, route grasse au rétrogradage 3-2 un peu fort pour attaquer une épingle en monté (sans talon pointe donc ça peut jouer aussi). Je n'avais pas fini de relâcher l'embrayage quand j'étais déjà braqué. Mais aucune rayure et j'étais seul sur la route.
D'autres avis pour l'aider?
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- karlus972
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Re: achat d'une MR-S pour jeune permis
Voila, pour moi ca resume exactement ma pensée.Dieamond a écrit :
moi je trouve ca "couillon" une MR en premiere voiture
Je mets à part les criteres routes seches, grasses, conduite etc etc, je pense qu'avoir un MR en 1ere voiture est dangereux. Soyons honnetes, un jeune permis avec 0 experience quelle que soit la voiture est dangereux à la base.
Alors lui foutre une propulsion moteur central arriere c'est nimporte quoi.
Damsyner, je veux bien croire que tu seras prudent avec ton permis fraichement obtenu, mais tres franchement, quand tu conduis un MR, la seule chose que tu as envie de faire c'est accelerer, enrouler des virages, faire du transfert de masse etc......et ca, un novice va immanquablement se planter.
Rien contre toi hein, mais ca fait 7 ans que j'ai le MR, et il m'arrive de me faire 1-2 frayeurs sympas. Avec 30km de conduite et 0 experience, le MR serait à la casse à l'heure actuelle.
My 2 cents :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: achat d'une MR-S pour jeune permis
Je dirais que ça dépend de tes motivations pour avoir un MR.
Si c'est pour le look et le coté cabriolet, et que tu roules cool, pas de pb.
Si c'est parce que tu aimes conduire et que tu veux une voiture sportive, tu vas forcément essayer d'en cerner les limites, avec deux conséquences :
1) quand tu as trouvé la limite, c'est en général (au moins au début) que tu l'as dépassée
2) avec un MR, à ce moment ça peut aller très vite, trop vite par rapport à ta formation et ton expérience.
Donc comme d'autres je te conseillerai de démarrer avec une voiture moins puissante, avec laquelle tu pourras acquérir de l'expérience. Autre avantage, ça devrait te coûter nettement moins cher en assurance.
Si c'est pour le look et le coté cabriolet, et que tu roules cool, pas de pb.
Si c'est parce que tu aimes conduire et que tu veux une voiture sportive, tu vas forcément essayer d'en cerner les limites, avec deux conséquences :
1) quand tu as trouvé la limite, c'est en général (au moins au début) que tu l'as dépassée
2) avec un MR, à ce moment ça peut aller très vite, trop vite par rapport à ta formation et ton expérience.
Donc comme d'autres je te conseillerai de démarrer avec une voiture moins puissante, avec laquelle tu pourras acquérir de l'expérience. Autre avantage, ça devrait te coûter nettement moins cher en assurance.
Modifié en dernier par MR917 le 09 janv. 2011 11:04, modifié 1 fois.
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Re: achat d'une MR-S pour jeune permis
Je vous remercie tous pour vos conseil que je trouve très utile,
effectivement comme peux le dire MR917 je désire plutôt avoir le MR pour le look
et le coté cabriolet en plus l'été approche et se serait génial.
maintenant je c'est que au début je vais y aller mollo avec la voiture au fur et a mesure
en fonction de se que j'aurai pu "assimiler" j’évoluerai niveau de la conduite .
J'ai bien peser le pour et le contre et je crois que je vais suivre mon instinct qui jusqu’à ce jour ne ma pas trahi.
j'en et parler a mon père et il ma dit que si ces mon choix il serait d'accord comme véhicule de loisir et qu'il voulait bien me prêter
sa voiture (audi a4 2.0l) pour les plus grand déplacement.
je vous remercie encore pour votre amabilité .

effectivement comme peux le dire MR917 je désire plutôt avoir le MR pour le look
et le coté cabriolet en plus l'été approche et se serait génial.
maintenant je c'est que au début je vais y aller mollo avec la voiture au fur et a mesure
en fonction de se que j'aurai pu "assimiler" j’évoluerai niveau de la conduite .
J'ai bien peser le pour et le contre et je crois que je vais suivre mon instinct qui jusqu’à ce jour ne ma pas trahi.
j'en et parler a mon père et il ma dit que si ces mon choix il serait d'accord comme véhicule de loisir et qu'il voulait bien me prêter
sa voiture (audi a4 2.0l) pour les plus grand déplacement.
je vous remercie encore pour votre amabilité .


- Dieamond
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Re: achat d'une MR-S pour jeune permis
ce sera la solution ideale les 2 voitures en parallele 

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
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Re: achat d'une MR-S pour jeune permis
Bon bah tu n'as plus qu'a nous tenir au courant de la progression de tes recherches... 

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Re: achat d'une MR-S pour jeune permis
je dirais aussi que cela reste une histoire d'assurance :?
jeune permis avec un cab de 140 cv (pour les stock :-D ) , demande des devis chez differents assureurs et tu aura deja une idée .
meme si l'entretien d'un mr reste vraiment restraint ,un changement de pneu ( pour des tres bons pneus) + vidange etc ...
sa a un cout , si l'assurance passe je conseille de foncer ( pas sur la route
)
le mr reste une caisse un peu "ancienne" mais assez coté l'assurer au mini pour tout perdre en cas de crash
bloody
jeune permis avec un cab de 140 cv (pour les stock :-D ) , demande des devis chez differents assureurs et tu aura deja une idée .
meme si l'entretien d'un mr reste vraiment restraint ,un changement de pneu ( pour des tres bons pneus) + vidange etc ...
sa a un cout , si l'assurance passe je conseille de foncer ( pas sur la route

le mr reste une caisse un peu "ancienne" mais assez coté l'assurer au mini pour tout perdre en cas de crash

bloody
le monde se divise en deux catégories,ceux qui tiennent une arme et ceux qui creusent ... toi tu creuse ...
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Re: achat d'une MR-S pour jeune permis
Au niveau de l'assurance je pense que sa va passer la voiture va être au nom a mon père
puis je serais en second conducteur il est vrai que je n'est pas encore fait de devis mais sa devrai passer .
puis je serais en second conducteur il est vrai que je n'est pas encore fait de devis mais sa devrai passer .