Toyo R888
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- Cyril
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Toyo R888
Déjà plusieurs pilotes ont essayés la gamme TOYO, alors laissons place à leur réaction :
Sébastien C. Peugeot 309 GTI 16S (Rallye, Course de Côte, Slalom)
Très bon rapport qualite prix. Une seconde au kilometre autant sur le sec que sur sol humide. Continuer merci pour les petits budgets.
Ecurie Zone Rouge 205 Rallye N1 (Rallye, Course de Côte, Slalom)
Depuis le mois de juillet nous avons equipée notre 205 d'écurie avec des toyo. Nous avons obtenus de très bon résultats tant en cote avec Elisabeth M. 2ème féminine à la finale, qu'en rallye avec plusieurs victoires de classes avec Christian B. et une participation correcte à la finale à Mende.
En cote nous roulons avec 4 ggg et ça vas très bien.
Jimmy B. Clio Ragnotti L2 (Slalom)
1ere course avec les toyo, en plus sous la pluie, victoire de groupe loisir et 25 au general sur 100. Le pneu a un maintient et un grip sous la pluie assez surprenant, loin devant le YO... Je ne regrette pas mon choix.
Hervé S. Peugeot 205 GTI N2 (Rallye)
Super tenue de route (meilleure que mes vieux michelin qui avaient plusieurs saisons), pas besoin de les chauffer en liaison. Biens sur route humide (ce qui évite d'avoir un tas de pneus à l'assistance), et de se faire surprendre par un orage. Ils sont homologués route (moi qui me déplace justement par la route), juste un peut trop tendres sous les grosses chaleurs surtout s'il y a des gravillons. J'ai déja fait 2 saisons avec (10 rallyes) et ils sont a moitié usés, et enfin prix imbattable.
Frédéric DJL. Peugeot 309 GTI 16S A7 (Rallye)
1er des non Kit-Car dès le 1er rallye et une saison en confiance. Le comportement très survireur de la 309 est calmé avec des GGG à l'AR (GG à l'AV). Par contre, dommage que le 195/50R15 ne se fassent pas en GGG car cette monte me conviendrait mieux.
Je reste client ... surtout avec les tarifs affichés !!!
Jean M. Peugeot 205 Rallye F2001 (Slalom)
Merci pour les conseils que vous m'avez donné. Utilisant des TOYO R888 GGG (185/60R14) à l'arrière pour une bonne stabilité et pour la première fois, avec une 205 Rallye F2001 à la finale de la coupe de France des Slaloms, j'ai été emballé par les pneus et la première place de la classe qu'ils m'ont permis d'obtenir après une belle bagarre (mes concurrents avaient la malchance d'être équipé en A...)
Encore merci et à bientôt sûrement.
Gilbert A. Renault 5 Turbo Cévennes F4 (VHR et VHC)
Ayant utilisés depuis toujours les pneus M... car je ne trouvais pas d'autres montes pour ma 5, je peux dire à tous les propriètaire de R5 Turbo : plus aucune hésitation ce pneu TOYO R888 est tout simplement exceptionnel de part sa tenue de route aussi bien sur sol sec que légèrement mouillé. MAGIQUE !!! Pour ceux qui hésitaient encore plus de doutes ! La monte que j'utilise est la suivante : 195/50R15 à l'avant et 225/50R15 à l'arrière.
Jean-Guy R. Honda Civic VTI FN2 (Rallye)
J'ai fais 2 courses depuis mon achat et je suis très content du comportement de la voiture, l'usure est plus que correcte. Cela se solde par 2 vistoires de classe. Nous serons à la finale de la coupe de france des rallyes à Mende avec des pneus TOYO.
Fabrice P. Clio RS (Fol Car)
Des pneus que l'ont pourrait qualifier de magique tant la motricité est phénomémale. Là où les YO... A048R cirent les Toyo accrochent. Efficacent dans les premiers mètres sans les avoir chauffés avant. Des départs extraordinaires, dommage que la mécanique en ai décidé autrement mais ce n'est que partie remise.
Thomas B. AX F2000/12 (Rallye)
Victoire en F2000/12 au Charbo 2007 avec des ES de 30Km, je les trouve formidables, on m'a posé des milliers de questions sur ces pneus et pleins de monde était intéressé. Sur la spéciale de 30Km en neuf en toyo et celui qui me chassait pour la classe est parti en neuf MI... N20, et à l'arrivée on lui colle 5s, et ces pneus sont détruit par rapport aux notre. Sinon je pense que les gg seront un poil trop tendres pour les grosses chaleurs avec beaucoup de Kils, il faudrait une dureté au dessus, qui n'existe pas encore pour ma dimension. Les infos techniques du site ne sont pas bonnes pour les pressions et le carro (pour nous 2 bars avant et 1.9 arrière et 2.1 en carro). En résumé les flancs sont rigides (195/50/15), ils sont en température de suite et ils ne coutent presque rien. NE ME PARLE PLUS DE MI...
Seb C. 205 F2000/13 (Rallye)
Flancs super rigide la voiture ne cherche plus la route. De plus leur résistance à la crevaison est exceptionnelle (trame de pneu renforcé)
Ludo P. Civic N2 (Rallye)
2 nationaux et 3 régionaux avec le même train de pneus à l'avant c'est une usure correcte !
Nico R. Clio F2000/14 (Rallye)
La même spéciale de 7Km avec des N20 de chez Mi... et même pas une seconde d'écart au bout par rapport aux TOYO ...
Seb M. Sierra N4 (Rallye)
La rigidité des flancs a transfiguré le comportement baladeur de la sierra équipée en Yo... A0006T avant.
Nico R. 106 F2000/13 (Rallye)
Un meilleur temps de groupe sous la pluie, super polyvalence d'utilisation et on n'appréhende plus quand les nuages noirs arrivent sur la ligne de départ...
Laurent B. Civic N2 (Rallye)
Rapport qualité/prix imbattable ! Un peu tendre sous les grosses chaleurs
Claude L. 106 F2000/13 (Course de côte)
Efficace des les premiers mètres sans les avoir chauffer avant.
Stéphane L. Clio N3 (Course de côte)
Maxi 1 seconde d'écart par monte face à des Av... tout neuf ... Par contre le tarif, il n'y a pas photo !
Jonathan C. 205 F2000/14 (Rallye)
Un prix bas pour des résultats équivalents aux autres marques ... et même meilleurs sur des routes froides ou légèrement humides.
Souce : ToyoRacing
Sébastien C. Peugeot 309 GTI 16S (Rallye, Course de Côte, Slalom)
Très bon rapport qualite prix. Une seconde au kilometre autant sur le sec que sur sol humide. Continuer merci pour les petits budgets.
Ecurie Zone Rouge 205 Rallye N1 (Rallye, Course de Côte, Slalom)
Depuis le mois de juillet nous avons equipée notre 205 d'écurie avec des toyo. Nous avons obtenus de très bon résultats tant en cote avec Elisabeth M. 2ème féminine à la finale, qu'en rallye avec plusieurs victoires de classes avec Christian B. et une participation correcte à la finale à Mende.
En cote nous roulons avec 4 ggg et ça vas très bien.
Jimmy B. Clio Ragnotti L2 (Slalom)
1ere course avec les toyo, en plus sous la pluie, victoire de groupe loisir et 25 au general sur 100. Le pneu a un maintient et un grip sous la pluie assez surprenant, loin devant le YO... Je ne regrette pas mon choix.
Hervé S. Peugeot 205 GTI N2 (Rallye)
Super tenue de route (meilleure que mes vieux michelin qui avaient plusieurs saisons), pas besoin de les chauffer en liaison. Biens sur route humide (ce qui évite d'avoir un tas de pneus à l'assistance), et de se faire surprendre par un orage. Ils sont homologués route (moi qui me déplace justement par la route), juste un peut trop tendres sous les grosses chaleurs surtout s'il y a des gravillons. J'ai déja fait 2 saisons avec (10 rallyes) et ils sont a moitié usés, et enfin prix imbattable.
Frédéric DJL. Peugeot 309 GTI 16S A7 (Rallye)
1er des non Kit-Car dès le 1er rallye et une saison en confiance. Le comportement très survireur de la 309 est calmé avec des GGG à l'AR (GG à l'AV). Par contre, dommage que le 195/50R15 ne se fassent pas en GGG car cette monte me conviendrait mieux.
Je reste client ... surtout avec les tarifs affichés !!!
Jean M. Peugeot 205 Rallye F2001 (Slalom)
Merci pour les conseils que vous m'avez donné. Utilisant des TOYO R888 GGG (185/60R14) à l'arrière pour une bonne stabilité et pour la première fois, avec une 205 Rallye F2001 à la finale de la coupe de France des Slaloms, j'ai été emballé par les pneus et la première place de la classe qu'ils m'ont permis d'obtenir après une belle bagarre (mes concurrents avaient la malchance d'être équipé en A...)
Encore merci et à bientôt sûrement.
Gilbert A. Renault 5 Turbo Cévennes F4 (VHR et VHC)
Ayant utilisés depuis toujours les pneus M... car je ne trouvais pas d'autres montes pour ma 5, je peux dire à tous les propriètaire de R5 Turbo : plus aucune hésitation ce pneu TOYO R888 est tout simplement exceptionnel de part sa tenue de route aussi bien sur sol sec que légèrement mouillé. MAGIQUE !!! Pour ceux qui hésitaient encore plus de doutes ! La monte que j'utilise est la suivante : 195/50R15 à l'avant et 225/50R15 à l'arrière.
Jean-Guy R. Honda Civic VTI FN2 (Rallye)
J'ai fais 2 courses depuis mon achat et je suis très content du comportement de la voiture, l'usure est plus que correcte. Cela se solde par 2 vistoires de classe. Nous serons à la finale de la coupe de france des rallyes à Mende avec des pneus TOYO.
Fabrice P. Clio RS (Fol Car)
Des pneus que l'ont pourrait qualifier de magique tant la motricité est phénomémale. Là où les YO... A048R cirent les Toyo accrochent. Efficacent dans les premiers mètres sans les avoir chauffés avant. Des départs extraordinaires, dommage que la mécanique en ai décidé autrement mais ce n'est que partie remise.
Thomas B. AX F2000/12 (Rallye)
Victoire en F2000/12 au Charbo 2007 avec des ES de 30Km, je les trouve formidables, on m'a posé des milliers de questions sur ces pneus et pleins de monde était intéressé. Sur la spéciale de 30Km en neuf en toyo et celui qui me chassait pour la classe est parti en neuf MI... N20, et à l'arrivée on lui colle 5s, et ces pneus sont détruit par rapport aux notre. Sinon je pense que les gg seront un poil trop tendres pour les grosses chaleurs avec beaucoup de Kils, il faudrait une dureté au dessus, qui n'existe pas encore pour ma dimension. Les infos techniques du site ne sont pas bonnes pour les pressions et le carro (pour nous 2 bars avant et 1.9 arrière et 2.1 en carro). En résumé les flancs sont rigides (195/50/15), ils sont en température de suite et ils ne coutent presque rien. NE ME PARLE PLUS DE MI...
Seb C. 205 F2000/13 (Rallye)
Flancs super rigide la voiture ne cherche plus la route. De plus leur résistance à la crevaison est exceptionnelle (trame de pneu renforcé)
Ludo P. Civic N2 (Rallye)
2 nationaux et 3 régionaux avec le même train de pneus à l'avant c'est une usure correcte !
Nico R. Clio F2000/14 (Rallye)
La même spéciale de 7Km avec des N20 de chez Mi... et même pas une seconde d'écart au bout par rapport aux TOYO ...
Seb M. Sierra N4 (Rallye)
La rigidité des flancs a transfiguré le comportement baladeur de la sierra équipée en Yo... A0006T avant.
Nico R. 106 F2000/13 (Rallye)
Un meilleur temps de groupe sous la pluie, super polyvalence d'utilisation et on n'appréhende plus quand les nuages noirs arrivent sur la ligne de départ...
Laurent B. Civic N2 (Rallye)
Rapport qualité/prix imbattable ! Un peu tendre sous les grosses chaleurs
Claude L. 106 F2000/13 (Course de côte)
Efficace des les premiers mètres sans les avoir chauffer avant.
Stéphane L. Clio N3 (Course de côte)
Maxi 1 seconde d'écart par monte face à des Av... tout neuf ... Par contre le tarif, il n'y a pas photo !
Jonathan C. 205 F2000/14 (Rallye)
Un prix bas pour des résultats équivalents aux autres marques ... et même meilleurs sur des routes froides ou légèrement humides.
Souce : ToyoRacing
Modifié en dernier par Cyril le 30 janv. 2007 16:07, modifié 1 fois.
- GroovyBaby
- Pistard
- Messages : 831
- Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
- Localisation : Le Cannet (06)
- Contact :
Heu il m'semble que j'avais deja poste la reponse, non?
Ils sont excellents sur sec et tiennent bien sur mouille. Par contre mauvais contre l'aquaplanning.
S'usent beaucoup plus que des vrais slicks (ceux qu'on doit faire monter en temperature) mais tiennent tres bien la route. Un tres bon compromis je crois.
Pour le cout c'est honete: grossomodo le meme prix que les S03.
A part ca ils font plus de bruit que des pneus "ordinaires"...
Ils sont excellents sur sec et tiennent bien sur mouille. Par contre mauvais contre l'aquaplanning.
S'usent beaucoup plus que des vrais slicks (ceux qu'on doit faire monter en temperature) mais tiennent tres bien la route. Un tres bon compromis je crois.
Pour le cout c'est honete: grossomodo le meme prix que les S03.
A part ca ils font plus de bruit que des pneus "ordinaires"...
TRD, TTE, TEIN, mais que de bonnes choses...
- GroovyBaby
- Pistard
- Messages : 831
- Enregistré le : 20 juin 2003 21:32
- Localisation : Le Cannet (06)
- Contact :
Un post sur les R888 : http://forums.rs-team.org/read.php?f=2& ... 3&t=136223
Bon, c'est sur une traction mais ça donne une idée de ces pneus.
Bon, c'est sur une traction mais ça donne une idée de ces pneus.
Téfésiste MR-less ...
- Cyril
- Ultras du forum
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- Localisation : Toujours devant toi
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Commandé Jeudi, ils sont arrivés ce matin
466€ les 4 en 15" au lieu de 586€ (soit 120€ d'économie)
Merci le Club MRSP ( http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=3427 )
je pense que les 25€ de cotisation sont déjà bien amorties...
Le montage est prévu courant Février...les premières impressions suiveront...
P.S : Si ils sont aussi efficaces que beaux, ça promet GRAVEEEEEE :-D

466€ les 4 en 15" au lieu de 586€ (soit 120€ d'économie)
Merci le Club MRSP ( http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=3427 )
je pense que les 25€ de cotisation sont déjà bien amorties...

Le montage est prévu courant Février...les premières impressions suiveront...
P.S : Si ils sont aussi efficaces que beaux, ça promet GRAVEEEEEE :-D
- Dieamond
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on dirait que les pneus sont sur un nuage, au paradis des pneus :-D
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Gordon Shumway
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non mais vous n'y etes pas... à ce niveau, ce n'est plus de la technique, c'est de l'art!!! car ce que vous ne savez pas, c'est que Cyril m'a meme pas utilisé son propre APN pour faire ces photos! :-D
Sérieusement, j'ai hate d'avoir tes impressions sur ces pneus... avant de pouvoir les comparer aux miennes!
... vais avoir un budget pneus monstrueux fin février moi! :-D
Sérieusement, j'ai hate d'avoir tes impressions sur ces pneus... avant de pouvoir les comparer aux miennes!

harder, better, faster, silver
- El_Loco
- Pistard
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- Enregistré le : 22 août 2005 09:06
- Localisation : Région Lyonnaise
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Cool, tu vas voir les R888 ca change la vie, par contre fait bien attention a la pression, verifi la souvant, surtout en début de session, évite de faire 30 tours dans la premiere session
Faire qques tours pour les chauffer, rentre au stand fait la pression, repart pour 10 tours refait la meme et ensuite GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Tu vas voir meme au freinage tu vas sentir une dif. Sinon il est conseillé de faire une ptit rodage des pneus, va pas direct sur circuit avec ton pneu flambant neuf, perso j'avais fait, lyon - le mas du clos par la route avec histoire de les roder un peu (le conseil vient de chez pneu shop).
amuse toi bien, j'essaierai faire une sortie avec des mr-s pour voir ce que ca donne sur circuit


amuse toi bien, j'essaierai faire une sortie avec des mr-s pour voir ce que ca donne sur circuit

Life is too short not to be