Discutions rencontre NON OFFICIELLE PACA Avril 2011

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

BlackMR01
Ultras du forum

Re: Meeting PACA Mars 2011

Message par BlackMR01 »

Je donne des idées car c'est des coins ou je suis deja passé et qui me paraissent sympa :-)

Mais tu as certainement raison :wink:

Il ne faudra pas oublier le Mont Ventoux :bear:
Image
Antoine
Pistard

Message par Antoine »

Bonne idée le Ventoux, mais c'est un peu loin de Gap (plus de 100 Kms)

Une idée alors : Organiser le meeting plutôt autour de Sisteron que de Gap. Sisteron est entre le Ventoux et des routes comme "Sisteron-Thouars". Ca peut faire un beau programme. Et il y a moins de route en altitude dans ce coin que dans les environs de Gap, ce qui résoud un peu les problèmes évoqués ces derniers jours quand à la date du meeting.

Cela ferait également un peu moins de route pour la plupart des participants qui se rendront au meeting par l'axe Aix --> Manosque --> Sisteron --> Gap

A voir aussi : du bas du Ventoux, on est pas loin du Lubéron : 30 Kms de Sault, au bas du Ventoux, à Roussillon, par exemple.

Quelques images : http://www.luberon-en-provence.com/pays ... beron.html
Carpe Diem. En roadster de préférence.
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Antoine a écrit :A voir aussi : du bas du Ventoux, on est pas loin du Lubéron : 30 Kms de Sault, au bas du Ventoux, à Roussillon, par exemple
J'avais parlé de Sault dans mon premier message et je n'avais pas pensé à Roussillon , c'est vrai que c'est bien joli par la bas et les routes du Luberon sont sympas :-D

De plus, comme tu le précise, le point de RDV est un peu plus approprié pour tout le monde....meme pour ceux qui viennent d'autre part que le sud est....
Image
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Ne pensez pas que je ne surveille pas le topic :roll:
J'écoute attentivement vos remarques et je prends en compte chacune d'elles.
Donc merci à vous deux pour vos idées et votre participation.

Par ailleurs, je posterais une esquisse de roadbook pour ce soir que je posterais pour en discuter. :wink:
Modifié en dernier par MRiste 400% le 18 janv. 2011 19:00, modifié 1 fois.
MRiste 400%
MRiste 400%
Ultras du forum

BlackMR01 a écrit :Je donne des idées car c'est des coins ou je suis deja passé et qui me paraissent sympa :-)

Mais tu as certainement raison :wink:

Il ne faudra pas oublier le Mont Ventoux :bear:

Il y tient à sont Mont Ventoux ! :mrgreen:
MRiste 400%
MRiste 400%
Ultras du forum

Re: Meeting PACA Avril 2011

J'ai pu, aujourd'hui, grâce à votre aide, établir une ébauche de ce que pourrait donner le parcours du meeting.
J'ai essayé de faire au mieux avec ce que j'ai pour le moment, mais j'avoue ne pas apprécier l'aboutissement.
J'expliquerais mon point de vue, en attendant voici mon "brouillon":

2 Vues générales. (pour situer géographiquement le tracé):

Image
Image

Et une plus précise:

Image

Donc vous l'aurez compris, les Checkpoints, dans l'ordre, sont:
-Sisteron
-Thoard
-Apt
-Roussillon
-Sault
-Mont-Ventoux

Le trajet fait 201kms, de quoi bien remplir la journée* en étalant bien.
* Traduction du mot "Journée": 7h30-8h / 21h-21h30. Je prends les extrêmes bien-sûr mais cela comprends le fait de faire connaissance avant le départ, distribution des Road Books et briefing sur le programme, les différentes escales ect...

Je ne pouvais pas placer le Lac de Serre-Ponçon, car situé à l'est de Gap et nous fait faire un détour de 150 kms (A/R). Et surtout nous fait revenir sur nos pas donc inutile...

Quand je disais que la fin ne me plaisait pas trop c'est pour la simple raison que c'est au "milieu de nul part". Je m'explique:
Loin de l'A9, l'A7, l'A8, l'A51. Or, j'imagine qu'après une très longue journée de conduite et de défoulement, chacun opte pour le confort de rentrer par l'autoroute.
>> Donc il faudrait trouver une étape de plus qui nous rapprocherait des grands axes.
*Si le tracé reste ainsi, l'étape de plus pourrait être Bollène (par Vaison-la-Romaine), Orange, et Sorgues.

Par ailleurs vous verrez que j'ai modifié le mois du meeting (restera à fixer le week-end). C'est plus raisonnable pendant le mois d'Avril comme vous l'avez tous intelligemment souligné.

Donc comme d'hab j'attends vos réactions pour modifier si besoin et passer à l'étape suivante.
MRiste 400%
L'Americain
Voleur, ne lui achetez rien

Re: Meeting PACA Avril 2011 (MAJ p.2 !)

Message par L'Americain »

Très belle idée et en plus pas loin de chez moi!!

Mais en avril je pars une semaine soit a Paris soit au Luxembourg (pour le boulot hein! :) )
Je confirme les dates au plus vite!
MRiste 400%
Ultras du forum

Meeting PACA Avril 2011 (MAJ p.2 !)

L'Americain a écrit :Très belle idée et en plus pas loin de chez moi!!

Mais en avril je pars une semaine soit a Paris soit au Luxembourg (pour le boulot hein! :) )
Je confirme les dates au plus vite!
YES!

T'es plus vers Toulouse toi? j'ai dû louper un épisode mdr.

Fais au mieux pour tes dates. Nous c'est pas encore fixé mais faut pas trop qu'on traine.
en fait, j'espère pouvoir tout figer au plus tard vers le 10 Mars pour pouvoir m'occuper de tout ce qui est reservations de groupe (restos, karting ou bowling ou autre s'il y a des idées...).

Sent from my iPhone using Tapatalk

MRiste 400%
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Youpi Mon(t) Ventoux :lol:

Ca m'a l'air bien, par contre faut voir si les routes c'est des nationales tres empruntées ou des routes un peu plus pitoresques, sinon on risque de se faire chier :?

Yep , il est de Toulouse :wink:

Par contre si il y a 200km, oublie un bowling ou karting, on auras pas le temps, vaut mieux prendre une bonne heure dans un resto :bear:
Image
Antoine
Pistard

Message par Antoine »

Il me plait bien le parcours. 200 Kms, c'est très raisonnable, l'année dernière dans le Verdon, on avait fait plus que ça et il n'y avait pas beaucoup de lignes droites. Je pense que l'on doit pouvoir en rajouter un peu.

On pourrait peut être se rapprocher du Ventoux pour le repas, ce qui permettrait de le faire en début d'après midi (le sommet est à 1.910 m, si on le fait tard, en plus, on va se cailler) et nous laisserais le temps de traverser le Lubéron pour se quitter près de l'A7.

Je rejoins aussi une remarque faite plus haut : J'ai travaillé un peu dans le coin : il vaut effectivement mieux éviter les grands axes, sur lesquels il y a pas mal de trafic et de "bleus"...

Si on fait le trajet Des Mées vers La Brillane, il est préférerable de rester de l'autre coté de la Durance, même si ça nous fait revenir un poil en arrière pour passer à Lurs.

Ou alors, on peut traverser aux Mées et prendre direct les petites routes : St Etienne Les Orgues --> Banon --> Sault. Ca donnerait celà :
MR_iti1.JPG
MR_iti1.JPG (161.1 Kio) Vu 3123 fois
.

Ca doit faire moins de Kms aussi, si on veut se rapprocher du Ventoux pour déjeuner, ça peut être intéressant.

A tout hasard, il faudrait peut être aussi prévoir une petite boucle de secours si le Ventoux n'est pas praticable, ce qui peut encore arriver en Avril
Carpe Diem. En roadster de préférence.
MRiste 400%
Ultras du forum

Antoine a écrit :Il me plait bien le parcours. 200 Kms, c'est très raisonnable, l'année dernière dans le Verdon, on avait fait plus que ça et il n'y avait pas beaucoup de lignes droites. Je pense que l'on doit pouvoir en rajouter un peu.

On pourrait peut être se rapprocher du Ventoux pour le repas, ce qui permettrait de le faire en début d'après midi (le sommet est à 1.910 m, si on le fait tard, en plus, on va se cailler) et nous laisserais le temps de traverser le Lubéron pour se quitter près de l'A7.

Je rejoins aussi une remarque faite plus haut : J'ai travaillé un peu dans le coin : il vaut effectivement mieux éviter les grands axes, sur lesquels il y a pas mal de trafic et de "bleus"...

Si on fait le trajet Des Mées vers La Brillane, il est préférerable de rester de l'autre coté de la Durance, même si ça nous fait revenir un poil en arrière pour passer à Lurs.

Ou alors, on peut traverser aux Mées et prendre direct les petites routes : St Etienne Les Orgues --> Banon --> Sault. Ca donnerait celà :
MR_iti1.JPG
.

Ca doit faire moins de Kms aussi, si on veut se rapprocher du Ventoux pour déjeuner, ça peut être intéressant.

A tout hasard, il faudrait peut être aussi prévoir une petite boucle de secours si le Ventoux n'est pas praticable, ce qui peut encore arriver en Avril
Pour la boucle de secours c'est prévu ;) mais faut d'abord se fixer sur l'itinéraire principal pour ensuite travailler le "bis".

BlackMR>> tu as peut-être raison pour le karting ou le bowling. mais j'ai vraiment envie de faire un petit "extra" histoire de bien se marrer. Donc je ferais tout pour caler quelque chose du genre sur le parcours. Dans ce cas un bowling prends moins de temps et pourquoi pas en fin de journée avant de se quitter? a voir...

ps: effectivement, j'ai prévu de travailler un max l'itinéraire sur route pittoresque, privilégiant les virolos ect...

MRiste 400%
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Et hop un doublon :-D Tu te fais vieux :?:

Tu radote Papy :!: :!: :!: :bear:
Image
MRiste 400%
Ultras du forum

mdrrr. C'est la technologie qui radote. Tapatalk a beuguer. en fait sur le tarmac les ondes sont brouillées et il y a pas mal de perturbations donc ça a envoyé 2 fois. bref! si mon boss me voyait...!
donc au boulot!! lol

MRiste 400%
MRiste 400%
Ultras du forum

Antoine a écrit :Il me plait bien le parcours. 200 Kms, c'est très raisonnable, l'année dernière dans le Verdon, on avait fait plus que ça et il n'y avait pas beaucoup de lignes droites. Je pense que l'on doit pouvoir en rajouter un peu.

MR_iti1.JPG
.

>> Antoine: Mais si on se rapproche du Ventoux pour déjeuner, on fait quoi après? Ou alors faut manger tard :-D .
Puis mon but s'était pas de rouler comme des bourrin 200kms non stop mais plutôt de faire plusieurs pauses pour faire des shooting, profiter du paysage ect...

Des idées? ou peut-être que j'ai mal compris tes propos Antoine.
MRiste 400%
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Pour s'arrêter plusieurs fois, il faut rouler comme des bourrins :-D
Image
Répondre