echappement cobra

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Dieamond
Konami Cheat Code

Re: echappement cobra

Message par Dieamond »

MRiste 400% a écrit :Ha bah tiens vu que tu es là.

Ok pour le cobra au moins comme ça il n'y a plus d'hésitation.
Mais est-ce que tu sais ce que ça donnera en Décibels le cobra quad avec mon coll PPE 4-1/ DP PPE / Admi PPE (que j'achète le mois prochain ^^).

J'aime le bruit c'est pas ça le soucis. Mais Si c'est pour me faire arrêter à tous les coins de rue... Et surtout je voudrais avoir une estimation des décibels par rapports au 96db autorisés sur circuit.

Merci d'avance
ben ed a un setup proche :
coll TRD + cata haut debit PPE + cobra + admi PPE

c'est tres bruyant quand meme
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

J'ai envie de dire quelque soit la config, du moment que tu as une DP, ça sera bruyant :?
Image
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

:twisted: quel couillon!
J'avais voulu faire au moins chers à l'époque et j'étais nouveau et n'avais pas lu tous les post!
Si j'avais lu tous les feedback sur les cata ppe c'est bien le choix que j'aurais fait. je regrette de plus en plus ma DP. :cry:
MRiste 400%
Pano
Promeneur

Message par Pano »

Salut,
Ca fait 4 mois que j'ai un Codra Quad exit. Question estetique, 4 sortie c'est sympa, mais peu etre un peu trop. Il faut voir si le Dual avec les sorties ovales ne serait pas plus sympa. Pour le bruit, c'est très joli, voir plus à partir de 4500tr/min. Des petites détonations à la descelleration également. Par contre il ne faut pas rouler toute la journée car ça peu devenir saoulant.
J'ai aussi un petit bruit type vibration métallique qui apparait de temps en temps donc je sais pas si c'est le pot ou juste un pare chaleur qui vibre. On arrive pas facilement a distinguer la provenance.
La voiture ayant 45000Km et pas de soucis moteur, je viens d'avoir la sonde Lambda sortie du cata en défault. Est-ce que c'est lié??? Car je viens de lire un post avec un probleme similaire!!!
Voila mes impressions sur ce pot Cobra Sport. En clair un bon rapport qualité-prix et j'espere que ça va durer.
philxp
Pistard

Message par philxp »

Detonations = sonde lambda naze ..... :roll:
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
philxp
Pistard

Message par philxp »

4000 kms avec le Cobra et aucun problème de vibrations ou autre. L'echappement respire la haute qualité au niveau fabrication, l'inox veillit trés bien au niveau du silencieux, mais les quatre sorties, elles, demandent a étre astiquées frequemment si l'on veut garder l'aspect du neuf. Elle ont tendance a brunir ce qui semble normal, avec pour ma part des dépots noirs comme des gaz imbrulés sur les quatre sorties.
Et aussi le coté droit qui aurait tendance a ne pas être impeccablement aligné avec le gauche ( l'embout ne sort pas comme le gauche) quand on observe vraiment bien le pot de trois-quart arrière droit...
Au niveau de la sonorité, c'est vraiment comme il faut : ni trop, ni pas assez ! j'aime :D
Ce qui n'est pas l'avis de ma copine.... 8)

Ce que tu dis au sujet de l'aspect, cela fait peut-etre un peu pretentieux les quatre sorties...
J'ai hésité longuement,ai d'abord commandé un double, appelé Cobra Exhausts au téléphone juste a temps pour changer ma commande... :!:
D'une manière globale, que vous mettiez le double ou le quatre sorties, je vous recommande ce pot.
il semble quand même faire gagner un peu que ce soit en couple ou en puissance....Comme le dit Die dans son article sur les echappements = le pot d'origine est un vrai bouchon :roll: et celui ci change bien les choses !
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
Mattdelsol
Apprenti pilote

Message par Mattdelsol »

Perso j'ai plein de détonnation mais pas de voyant moteur (faisseau ppe) et elle broute maxi 5 seconde a chaque démarage sa pourrais aussi venir de la sonde lambda ?
Kuskillman
Pistard

Message par Kuskillman »

Mattdelsol a écrit :Perso j'ai plein de détonnation mais pas de voyant moteur (faisseau ppe) et elle broute maxi 5 seconde a chaque démarage sa pourrais aussi venir de la sonde lambda ?

Les détonations sont du au collecteur qui n'as plus les pré cata ou collecteur non origine.

La difficulté au démarrage provient généralement du MAF qui est encrassé un nettoyage et c'est reparti.
Image
mange bitume
Pilote

Message par mange bitume »

@ pano

quand tu parle du bruit, peut tu donner ta config du reste de la ligne stp?
moi perso au moment du montage je vais en profiter pour gutter le collecteur et le peindre en noir avec peinture haut température et anti corrosion,
mais je me demande si avec le cata d'origine et le collecteur gutté j'aurai une différence flagrante de son par rapport a l'origine?
MRiste 400%
Ultras du forum

mange bitume a écrit :@ pano

moi perso au moment du montage je vais en profiter pour gutter le collecteur et le peindre en noir avec peinture haut température et anti corrosion,
mais je me demande si avec le cata d'origine et le collecteur gutté j'aurai une différence flagrante de son par rapport a l'origine?
Trois fois rien :wink:
Mais c'est pas le but de la manoeuvre
MRiste 400%
Pano
Promeneur

Message par Pano »

Le reste de la ligne est d'origine et j'ai pas regardé mais les précatas doivent etre encore en place.
mange bitume
Pilote

MRiste 400% a écrit :

Trois fois rien :wink:
Mais c'est pas le but de la manoeuvre
Je sait bien :-D mais bon si en + du gain en fiabilité je pouvai améliorer un peut le son sa serait pas de refus :rock:
et je me suis mal exprimé, je voulais savoir si malgrès la ligne stock le pot changera beaucoup la sonorité ou juste un tout petit peu.

sinon je viens de recevoir le pot aujourd'hui, et c'est vrai que les finitions sont bonne ! vraiment impec

je ferai quelques photos de l'ensemble et des soudures ce soir si sa peut interesser de futurs acheteur, et en plus je vous ferai une petite photo de mon admission style PPE que je n'ai finalement pas les moyens de prendre pour l'instant et celle çi fait très bien l'affaire ! filtre green avec cloche reliée a l'écope dans l'aile, manchon en alu avec support pour MAF et tout ça sans aucun trou a l'acceleration ni calage au ralenti ! montage prévu ce week end ! :supz:
MRiste 400%
Ultras du forum

echappement cobra

A bah bien sûr! Oui ton bruit va beaucoup changer selon le pot.
Tu prendras surement 3-4cv ( en moyenne). Mais ça ne changera pas la forme de tes courbes par contre

Sent from my iPhone using Tapatalk
MRiste 400%
mange bitume
Pilote

bien entendu :) un très leger gain en puissance mais ça ne modifie pas la plage de disponibilitée de celle ci comme avec un collecteur ppe et cata sport.
mais mon but est estetique et surtout d'avoir un beau son mais qui ne réveille pas tout le monde :) deja avec l'admission c'est le jour et la nuit alor un petit pot en + et c'est nikel !

Pot Cobra monté:
Image

Rendu final (reste a acheter des silent block pour bien régler l'alignement) :
Image

Pour ce qui est du son, pendan les 50 a 100 premiers km il est assez étouffé presque silencieux, et on sent que plus on roule plus le son s'embellit !
vraiment un son très sympa assez rond et rauque mais pas trop j'essayerai de vous poster une video pour un aperçu :)

bref vraiment content de ce pot beau rendu belle sonoritée, et encore j'en suis que a 150 km avec donc il va se roder encore . d'ailleurs, pour ceux qui roulent avec depuis plusieurs mois, il faut environ combien de KM pour que le pot sorte sa mélodie définitive?

un + 1 de ma part pour ce pot

EDIT: après 2 semaines d'utilisation je peut dire que ce pot n'est pas génant pour faire de la route, ça donne un son plus sportif un peut plus fort mais sans rendre ça insupportable. petit aperçu: http://www.youtube.com/watch?v=hrpPKwrMYMM
tenzer
Pistard

Message par tenzer »

Je remonte un peu ce sujet, car je vais me laisser tenter pour un cobra 4 sorties début du mois prochain!

Pour le montage il faut quelque chose de particulier ? (joint, adaptation d'une fixation ...)

Merci d'avance à vous !
Répondre