Toyota mrs rebuilt (chris)
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: Toyota mrs rebuilt (chris)
Petite mise à jour des pièces que j’ai reçues en attente de montage.
-Arbre à cam crower stage 2
-coupelle de ressort de soupape en titan MWR
-Vis de volant moteur renforcé ARP
-block de montage de sonde a huile GREDDY
-injecteur 630CC MWR
-pompe à essence haut pression 255 WALBRO
-rampe d’injection MWR
-jeux de support moteur renforcé MWR
-power FC+ commander
-soupapes supertech
-ressort de soupape renforcée 30% plus rigide (sur mesure)
Et la culasse est partie chez un préparateur il y a 2 semaines pour me modifier les angles d’admissions et d’échappement ainsi que les portées de soupapes.
Et la je suis sur un projet a l’étude, pour une nouvelle admission.
-Arbre à cam crower stage 2
-coupelle de ressort de soupape en titan MWR
-Vis de volant moteur renforcé ARP
-block de montage de sonde a huile GREDDY
-injecteur 630CC MWR
-pompe à essence haut pression 255 WALBRO
-rampe d’injection MWR
-jeux de support moteur renforcé MWR
-power FC+ commander
-soupapes supertech
-ressort de soupape renforcée 30% plus rigide (sur mesure)
Et la culasse est partie chez un préparateur il y a 2 semaines pour me modifier les angles d’admissions et d’échappement ainsi que les portées de soupapes.
Et la je suis sur un projet a l’étude, pour une nouvelle admission.
Re: Toyota mrs rebuilt (chris)
C'est pour rester en atmo et essence?
Si c'est le cas les 630cc ça va faire beaucoup trop gros, ça va être dur d'avoir un réglage très précis avec le PFC. Il vaudrait mieux des 380cc ou 450cc.
Si c'est le cas les 630cc ça va faire beaucoup trop gros, ça va être dur d'avoir un réglage très précis avec le PFC. Il vaudrait mieux des 380cc ou 450cc.
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Re: Toyota mrs rebuilt (chris)
Dans un premier temps je voudrais monter ceux d’origine faire deux ou trois réglage puis passer au plus gros pour peaufiner et optimiser le tout voir plus si tout ce passe bien.
Re: Toyota mrs rebuilt (chris)
bon voici la suite
voila quelque chose d'indispensable une clef dynamométrique

et un retour d'angle pour des serrage ultra précis

montage du bas moteur

une fois le montage fini

décontamination total de la crépine (c'est dingue le nombre de particule d'huile brûlé qui reste coince dedans je conseille au autre membre de MRSP de la nettoyé dès que possible)ainsi que le montage du nouveau joint+ joint neuf.

voila quelque chose d'indispensable une clef dynamométrique

et un retour d'angle pour des serrage ultra précis

montage du bas moteur

une fois le montage fini

décontamination total de la crépine (c'est dingue le nombre de particule d'huile brûlé qui reste coince dedans je conseille au autre membre de MRSP de la nettoyé dès que possible)ainsi que le montage du nouveau joint+ joint neuf.

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Re: Toyota mrs rebuilt (chris)
Très intéressant le point sur la crépine.
les mécanos d'où je travaille nettoient tous les 1000h (~ 6000kms) la crépine de BVA (boîte auto) des voitures.
Mais je n'ai jamais entendu parlé de la crépine du carter moteur.
Tu pense que le faire serait un gage de fiabilité supplémentaire?
les mécanos d'où je travaille nettoient tous les 1000h (~ 6000kms) la crépine de BVA (boîte auto) des voitures.
Mais je n'ai jamais entendu parlé de la crépine du carter moteur.
Tu pense que le faire serait un gage de fiabilité supplémentaire?
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Re: Toyota mrs rebuilt (chris)
le tout une fois refermé j'ai remis le cartére d'origine en attendant cerainement un cartere moroso

maintenant on passe au volant moteur et boulonnerie ARP


et maintenant démontage ,nettoyage et contrôle total de la pompe


j'ai introduit une cale de 5mm dans le régulateur de pression d'huile pour augmenter la pression.

et une fois le tout remonté avec des nouvelles vis

pompe prêt a être monté

et la pompe une fois en place


maintenant on passe au volant moteur et boulonnerie ARP


et maintenant démontage ,nettoyage et contrôle total de la pompe


j'ai introduit une cale de 5mm dans le régulateur de pression d'huile pour augmenter la pression.

et une fois le tout remonté avec des nouvelles vis

pompe prêt a être monté

et la pompe une fois en place

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)
moi mon moteur à 108 000 kms et la crépine était vraiment très sale disons qu'elle était obstrué à plus de la moitié ce qui forcément diminue le débit d'aspiration de l'huile dans le carter, donc la lubrification.MRiste 400% a écrit :Très intéressant le point sur la crépine.
les mécanos d'où je travaille nettoient tous les 1000h (~ 6000kms) la crépine de BVA (boîte auto) des voitures.
Mais je n'ai jamais entendu parlé de la crépine du carter moteur.
Tu pense que le faire serait un gage de fiabilité supplémentaire?
Re: Toyota mrs rebuilt (chris)
On accede a la crépine par en dessous en enlevant le carter infèrieur ????
Est-ce bien ça ? Car si c'est aussi simple, et si rien ne vient obstruer le passage du carter c'est une petite chose que je vais prévoir......
Merci pour vos réponses
Est-ce bien ça ? Car si c'est aussi simple, et si rien ne vient obstruer le passage du carter c'est une petite chose que je vais prévoir......
Merci pour vos réponses

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Toyota mrs rebuilt (chris)
Oui d'après les photos ça a l'air aussi simple que cela.
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Re: Toyota mrs rebuilt (chris)
Sayé, on devient tous parano :-D
C'est dingue sur cette voiture, des qu'un membre a un soucis, on pense tous qu'on l'a aussi :-D
Je pense que ce genre de phenomene est un cas isolé et qu'il faut prendre en compte plusieurs parametres comme la qualite de l'huile utilisée, l'entretien, l'utilisation etc
Je demanderais a mon pote mecano qui a changé mon carter si il a vu quelque chose d'anormal sur la crepine vu qu'il a verifié si elle avait pas morflée lors du choc.
Sinon joli boulot Chris, tu repart sur un bloc neuf :-)
C'est dingue sur cette voiture, des qu'un membre a un soucis, on pense tous qu'on l'a aussi :-D
Je pense que ce genre de phenomene est un cas isolé et qu'il faut prendre en compte plusieurs parametres comme la qualite de l'huile utilisée, l'entretien, l'utilisation etc
Je demanderais a mon pote mecano qui a changé mon carter si il a vu quelque chose d'anormal sur la crepine vu qu'il a verifié si elle avait pas morflée lors du choc.
Sinon joli boulot Chris, tu repart sur un bloc neuf :-)
Re: Toyota mrs rebuilt (chris)
D'après le premier post, ce moteur a pas mal vécu...
Re: Toyota mrs rebuilt (chris)
Moi ce que je peut conseiller c’est que si quelqu’un fait une vidange moteur (et qu’il a un peu de temps a perdre )ou bien si il veut changer son carter d’huile autant en profité pour démonté la crépine sa ne coûte rien de plus , la crépine tiens uniquement par 3 vis c’est vraiment bidon au démontage. mais après chacun fait ce qu’il veut .je constate juste que sur mon moteur jamais je ne l’aurais laissé dans l’état ou il était
et oui le démontage ce fait que par en dessous c’est très accessible.
et oui le démontage ce fait que par en dessous c’est très accessible.
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Re: Toyota mrs rebuilt (chris)
On ne dit pas le contraire.... ça ne peut que faire du bien je pense, encore faut il avoir la motivation de le faire, et quelques connaissances... c'est une patte à joint pour le joint de carter je crois.
Sinon dans le même "genre" on peut mettre un bouchon de vidange aimanté...
Sinon dans le même "genre" on peut mettre un bouchon de vidange aimanté...
Re: Toyota mrs rebuilt (chris)
Exactement tout est dans la motivation .mais par exemple pour démonter le carter et la crépine il faut uniquement une clef à cliquet et une douille de 10 et environs 12 vis a démonté (y’a quand même plus compliqué) et pas besoins de notion de mécanique particulière hormis ceux qui veulent contrôler leur couple de serrage au remontage avec une clef dynamométrique.
Sinon moi je n’ai pas mis de patte pur le carter j’ai préférer un joint
Pour ce qui est du bouchon de vidange aimanté sa peut être pas mal mais je doute de son utilité sur le 1zz étant donné que ce qu’il s’use le plus vite si il est mal entretenu ce sont les coussinets de bielle et elle sont composées d’aluminium ,ce qui fait que le bouchon aimanté ne captureras pas les particule d’alu créé avec l’usure. Mais cela peut être utile pour tout les autres type de matériaux., à voir donc.
Sinon moi je n’ai pas mis de patte pur le carter j’ai préférer un joint
Pour ce qui est du bouchon de vidange aimanté sa peut être pas mal mais je doute de son utilité sur le 1zz étant donné que ce qu’il s’use le plus vite si il est mal entretenu ce sont les coussinets de bielle et elle sont composées d’aluminium ,ce qui fait que le bouchon aimanté ne captureras pas les particule d’alu créé avec l’usure. Mais cela peut être utile pour tout les autres type de matériaux., à voir donc.
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Re: Toyota mrs rebuilt (chris)
merci pour tous ces conseils chris je le ferais à ma prochaine vidange.
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