Ma boite a vitesse fait un drôle de bruit

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
arcuce
Promeneur

Ma boite a vitesse fait un drôle de bruit

Message par arcuce »

bonjour a tous
il y a quelque temps j'ai la boite a vitesse qui a commencer a faire un drôle de bruit ,pensant que cela venait de la cale de l'embrayage je me suis fendu de quelque euro pour un kit de réparation (disque embrayage + cale) cela n'a malheureusement rien solutionné et je viens de faire examiné ma voiture (sommairement) et je pense que c'est un roulement de la boite ,si ce n'est que ça c'est bon je change le roulement cependant si l'arbre est touché ... :?
Si le deuxième cas arrive je serait tenté de passer d'une boite 5 a une boite 6 (t'en qu'a faire des frais :D )

donc c'est pour cela que je vous pose cette question : quelqu'un aurait il un tuto sur ce passage qui d'apres mes premières recherches sur le forum serait fort appréciable ?

thx
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Re: Ma boite a vitesse fait un drôle de bruit

Message par RADA and dr RADA »

PAs de soucis, plug and play, il faut en plus changer le selecteur dans l'habitacle ( 4 boulons )
Mets plutot un quick shift TRD
arcuce
Promeneur

Message par arcuce »

je te remercie de ta reponce

-donc premièrement récupérer un quickshift TRD ( ZZW30:6M/T model:33530-ZW310 )

-deuxièmement j'ai vue sur le forum qu'il y avait des boite 6 avec et sans autobloc donc c'est avec qu'il faut
pour la boite c'est celle des celica TS avec autobloc ? j'ai vue C60 c'est le model je suppose.
herve
Ultras du forum

Message par herve »

un quick shift n'est pas obligatoire mais est bien agréable :)

Les boites de Celica n'ont normlalement pas d'autobloc, contrairement aux boites de MRS euro :wink:
Une boite de celica ou corolla doit être modifiée pour pouvoir être installée sur un MRS ( selecteur )
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
arcuce
Promeneur

Message par arcuce »

Je suis un peu(beaucoup) novice mais donc de ce que je comprend si je met une boite de Celica TS j'enleve mon autobloc ?(pas spécialement grave)
Et les modification sur la boite sont de quel ordre usinage ou pièces a ajouter ?

c'est le sélecteur(quand tu parle du sélecteur c'est la biellette de sélection ?) qui dois être modifier/"remplacer par un autre" ?

Ha et une dernière vous avez des adresse ou l'on peut trouver des boite 6 ?

merci :-D
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Si tu installes une boite de celica TS euro ( une C64 ), il te faut commander un sélecteur spécifique pour remplacer celui en place sur la C64 car il ne sort pas du bon côté.
Il te faudra aussi boucher le trou par où sortait précédemment l'arbre du sélecteur par une pastille de sablage de 28mm ou une pièce tournée sur mesure.
La C64 étant beaucoup plus courte, il faut savoir que même en 6eme, ton moteur tournera plus vite, et que sur autoroute par exemple, ça va "mouliner".
Enfin, la C64 n'a pas d'autobloquant, donc à moins de l'ouvrir et de transférer l'autobloc de ton ancienne boite, tu n'auras qu'un différentiel ouvert, ce qui peut surprendre dans certaine situation ou rendre la conduite plus délicate sur le mouillé...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

Si le roulement n'a pas encore cassé, tu as aussi la solution de le changer.
arcuce
Promeneur

Message par arcuce »

Oui justement si je n'ais qu'a changer le roulement je me limiterais a cette réparations
philxp
Pistard

Message par philxp »

Les roulements d'arbre de boite sur le MR-S c'est un cas récurant : Tu ne seras pas le premier. Mais la réparation bien faite vaut mieux qu'une boite d'occase qui sort d'on ne sais-où....En pièces détachées avec un disque Toy neuf plus les joints et les roulements : j'en ai eu pour 550 € et autant pour la main d'oeuvre..... :|
Mais si tu trouves une boite six, alors là..... :roll:
MR 1.8 VVT-I de 2002 Hard-Top, Clim, Durites Goodridge, Quickshift TRD,B.A.R. TRD, Bouchon Huile TRD, Renfort Inferieur MWR avant, Echappement Cobra 4 sorties, Verins Capot AV, Admission Maison, Toyo Proxes T1R
arcuce
Promeneur

Message par arcuce »

pour le moment je par sur la reparration de la boit 5 deplus disons que la mains d oeuvre n'est pas un probleme je ne vais surement payer que les pieces
arcuce
Promeneur

Message par arcuce »

bon bai 2 roulement et deux joints = je garde ma boite 5
Répondre