Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
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bonjour a tous
il y a quelque temps j'ai la boite a vitesse qui a commencer a faire un drôle de bruit ,pensant que cela venait de la cale de l'embrayage je me suis fendu de quelque euro pour un kit de réparation (disque embrayage + cale) cela n'a malheureusement rien solutionné et je viens de faire examiné ma voiture (sommairement) et je pense que c'est un roulement de la boite ,si ce n'est que ça c'est bon je change le roulement cependant si l'arbre est touché ... :?
Si le deuxième cas arrive je serait tenté de passer d'une boite 5 a une boite 6 (t'en qu'a faire des frais )
donc c'est pour cela que je vous pose cette question : quelqu'un aurait il un tuto sur ce passage qui d'apres mes premières recherches sur le forum serait fort appréciable ?
-donc premièrement récupérer un quickshift TRD ( ZZW30:6M/T model:33530-ZW310 )
-deuxièmement j'ai vue sur le forum qu'il y avait des boite 6 avec et sans autobloc donc c'est avec qu'il faut
pour la boite c'est celle des celica TS avec autobloc ? j'ai vue C60 c'est le model je suppose.
un quick shift n'est pas obligatoire mais est bien agréable
Les boites de Celica n'ont normlalement pas d'autobloc, contrairement aux boites de MRS euro :wink:
Une boite de celica ou corolla doit être modifiée pour pouvoir être installée sur un MRS ( selecteur )
Je suis un peu(beaucoup) novice mais donc de ce que je comprend si je met une boite de Celica TS j'enleve mon autobloc ?(pas spécialement grave)
Et les modification sur la boite sont de quel ordre usinage ou pièces a ajouter ?
c'est le sélecteur(quand tu parle du sélecteur c'est la biellette de sélection ?) qui dois être modifier/"remplacer par un autre" ?
Ha et une dernière vous avez des adresse ou l'on peut trouver des boite 6 ?
Si tu installes une boite de celica TS euro ( une C64 ), il te faut commander un sélecteur spécifique pour remplacer celui en place sur la C64 car il ne sort pas du bon côté.
Il te faudra aussi boucher le trou par où sortait précédemment l'arbre du sélecteur par une pastille de sablage de 28mm ou une pièce tournée sur mesure.
La C64 étant beaucoup plus courte, il faut savoir que même en 6eme, ton moteur tournera plus vite, et que sur autoroute par exemple, ça va "mouliner".
Enfin, la C64 n'a pas d'autobloquant, donc à moins de l'ouvrir et de transférer l'autobloc de ton ancienne boite, tu n'auras qu'un différentiel ouvert, ce qui peut surprendre dans certaine situation ou rendre la conduite plus délicate sur le mouillé...
Les roulements d'arbre de boite sur le MR-S c'est un cas récurant : Tu ne seras pas le premier. Mais la réparation bien faite vaut mieux qu'une boite d'occase qui sort d'on ne sais-où....En pièces détachées avec un disque Toy neuf plus les joints et les roulements : j'en ai eu pour 550 € et autant pour la main d'oeuvre.....
Mais si tu trouves une boite six, alors là..... :roll:
pour le moment je par sur la reparration de la boit 5 deplus disons que la mains d oeuvre n'est pas un probleme je ne vais surement payer que les pieces