Logiciel de diag OBD

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Dieamond
Konami Cheat Code

Logiciel de diag OBD

Message par Dieamond »

Blacker a écrit :Me concernant je serai à la recherche d'une app sur iphone pouvant juste me donner le code erreur mais qui pourrai marcher avec mon lecteur OBD en usb (car je n'ai pas pris en wifi ou bluetooh, ce que je vais peut etre finir par regretter :( )
Et comment tu banches un truc USB sur l'iPhone ?
En force ?!
BlackMR01
Ultras du forum

Re: Logiciel de diag OBD

Message par BlackMR01 »

Moi je ne comprends pas l'intérêt d'avoir une application sur Iphone pour avoir les codes OBD2....il y a déjà tout de présent sur le net.
Image
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Dieamond a écrit : Et comment tu banches un truc USB sur l'iPhone ?
En force ?!
non tu peux brancher une prise usb sur un iphone Die et ça marche plutôt bien pour les photos et musiques mais je n'ai jamais testé pour d'autres usages tel que le sien.

Image
MRiste 400%
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

bah ca marche pas, en fait, c'est un adaptateur usb pour acceder a des photos, et c tout

accessoirement, acheter un bidule a 30e, pour brancher un cable obd USB a 30 et esperer que ca marche... pourquoi ne pas acheter direct le cable obd wifi a 70e qui marche ??
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Dieamond a écrit : accessoirement, acheter un bidule a 30e, pour brancher un cable obd USB a 30 et esperer que ca marche... pourquoi ne pas acheter direct le cable obd wifi a 70e qui marche ??
parfaitement d'accord. et oui je n'ai essayé que les photos et musiques et je ne pense pas que ça fasse autre chose en effet.

sinon tu dois bien connaître quelqu'un de ton entourage qui à un pc portable non? ça prends 5 minutes à tout casser (avec l'istallation du logiciel) et au moins tu n'auras rien à acheter vu que tu à déjà ton ELM OBD.
MRiste 400%
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

le cote libre de l'obd a bien disparu, pour devenir ultra commercial !

quand j'ai eu le diag de l'exige a faire, j'ai vraiment peine a trouver un truc gratuit sur PC, ce qui m'a incite a passer sur l'iphone (voire l'ipad) avec des applis reellement bien foutues

pour repondre a blackmr01, quand ton parking est au 2eme sous sol, avoir acces a internet pour chopper le code oblige a remonter, ca peut etre penible ^^
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Dieamond a écrit :pour repondre a blackmr01, quand ton parking est au 2eme sous sol, avoir acces a internet pour chopper le code oblige a remonter, ca peut etre penible ^^
Le site avec les codes qui vas bien en favoris sur ton Iphone et ça te fait économiser une liaison bluetooth, non?
Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Logiciel de diag OBD

Message par Dieamond »

Favoris ou pas, faut bien le charger le site.. Donc du réseau, donc au 2ème sous sol Ca passe pas.

Enfin le blutooth ca marche pas non plus, apple l'a bride :-P wifi only
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Ah ok je ne savais pas :bear:
Image
Oakley
Pistard

Message par Oakley »

Dieamond a écrit :Favoris ou pas, faut bien le charger le site.. Donc du réseau, donc au 2ème sous sol Ca passe pas.

Enfin le blutooth ca marche pas non plus, apple l'a bride :-P wifi only
Pour illustrer, en Wifi faut prendre qui ?
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

cow_boo a écrit : Sur mon ancien mobile HTC sous Windows Mobile 6.1, j'utilisais OBDgauge.
Moi aussi, mais certainement en 5.1. Ca me suffit largement. AU lieu de contempler les mornes autoroutes, je me régale des courbes de mon OBD ... O2 sensor, température d'admission :heart:
Blacker
Pistard

Message par Blacker »

Bon content de voir que mon sujet à fait des participant :P
Je pensai aussi que l'usb ne marcherai pas mais apres tout je me suis dis autant demander.
Je pense donc revendre mon lecteur actuel pour une vingtaine d'euros a tout casser et m'orienter vers celui que tu possède Die ;-)
MR-s grise de 2000
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
tenzer
Pistard

Message par tenzer »

Moi j'ai une question pour ceux qui utilise une appli iphone, j'ai vu qu'il y avait REV, il y en a d'autre des biens?
Dans REV, il n'est possible d 'avoir que des mp/h ?

Sinon au niveau des lecteur obd, il faut prendre quoi pour l'utilisation d'un iphone ? :roll:
Edit: c'est bon le lien de die "re"fonctionne donc je vois ce qu'il a pour iphone :-)
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

c'est celui que j'ai... et j'ai pas encore reussi a le faire marcher (bon j'avoue j'ai essaye mollement, comme d'hab, j'vais m'en soucier quand une voiture aura un probleme :p)
Répondre