Bonjour à tous

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Kogashiwa
Conducteur chevronné

Re: Bonjour à tous

Message par Kogashiwa »

mange bitume a écrit :Bienvenue a toi ! et franchement bon choix pour le collecteur au moins pu de sousis de précata et puis c'est un peut plus joli sous le capot :D
Eclate toi bien sur la route et surement a bientot si tu vas au rotary club!!
Merci mange bitume,

Y a plus qu'a se retrousser les manches et sortir ma meilleure bombe de WD40... :-D

Comme je ne suis pas très loin de Chartres, il y a des chances que j'y mette les pneus... :wink:
Kogashiwa
Conducteur chevronné

Message par Kogashiwa »

Salut :wink:

Bon, le week-end dernier je me suis décidé a installer mon collecteur d'echappement.

Je commence par devisser les boulons qui tiennent le pare-chaleur, et en l'écartant un peu je découvre ceci:

Image

Mon SW20 était finalement assez bruyant pour que je ne me rende pas compte que le collecteur d'origine du ZZ avait déja été remplacé :-D

Rassuré (quand même) que la modif ait déja été faite.

Du coup j'ai fait mes bougies + vidange + filtre à huile.

Là aussi assez bonne surprise après 900 kms, le niveau d'huile était toujours au 3/4 (la où je l'avais vu lors du dernier contrôle) :-D

Sinon j'ai commandé mes entretoises pour mes rockford fosgate et je pense (de nouveau) à changer ma source audio.

Le truc c'est que j'ai un ipod 160Go, branché via un jack (prise AUX) sur le JVC, d'une c'est pas pratique (et dangereux) et de deux la liaison doit être un peu merdique car je sens une grosse différence avec le son que la source produit avec un CD.

Je dois donc avouer être très tenté par l'Alpine IDA-X305S

http://www.alpine-usa.com/product/view/ida-x305s

Voilà les nouvelles

@+ :yawinkle:
Kogashiwa
Conducteur chevronné

Message par Kogashiwa »

Salut :wink:

D'autres nouvelles...

Les entretoises commandées chez ADN ont été reçus super rapidement et ont été installées lundi dernier (je confirme à mon tour que les modèles pour Corolla ap02 / Avensis ap02 Ø165mm sont "bolt-on" sur le MR).

J'ai donc pû installer mes Rockford :twisted: à la place des 20W en carton d'origine.(photo prévue demain)

Ce matin, vers 9:00 ça sonne.... c'est la factrice qui me dit: "j'ai un colis pour vous". :-D

Image

En fait j'ai préféré ce modèle à l'alpine car il est doté de quelques fonctions supplémentaires (comme l'éclairage des touches parametrable, lecture videos ipod, possibilité de piloter plusieurs sources USB via un Hub...)

Pour passer du 2DIN JVC au 1DIN Kenwood, j'avais déja ça:

Image

Autre bonne nouvelle pour ma monture, je me suis commandé des jantes !! :twisted:

Image
Image

Elles sont en 16x7 ET40, je compte y poser (plus tard car je dois d'abord voir pour des ressorts courts) 4 Yokohama S-drive: en 195/45R16 à l'AV et 205/45R16 à l'AR (histoire de ne pas être em#@§dé au CT)

Voili, voilou

@+
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Mmmmm, replica ça non ?

T'as pas peur...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Kogashiwa
Conducteur chevronné

Message par Kogashiwa »

herve a écrit :Mmmmm, replica ça non ?

T'as pas peur...
En effet, replica (précisé en gros et gras sur le site vendeur) et non même pas peur :-D

Les Advan RGII originelles en Magnésium sont au dessus de mes moyens ...

J'ai trouvé celles ci en parcourant des forum Honda néerlendais où Il y a eu un group buy et tout le monde avait l'air très satisfait (elles sont en alu, pèsent 7kg en 16x7 et chacune d'elles est censée résister à une charge de 690kg, il était également précisé que le constructeur les garantissait 4 ans).

(le e-shop est dans l'espace professionnel de japancar.fr)

Maintenant je suis parfaitement conscient que je ne peux exiger la qualité de fabrication et la légereté des Advan, ou Rays... quand on paye quatre jantes le prix d'une :wink:

J'aime trop le look de celles-ci (j'ai même fais des essais sur Forza Motorsport pour voir le résultat avec les Advan oiginelles et choisir la couleur) :-D

Image

@+
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Les RGII ne sont pas en magnésium :wink: c'est de l'alliage d'aluminium forgé normalement (et coulé pour les RG-D)
Je les avais regardé quand je cherchais, mais trop lourd (même en II ), pas d'enclumes comme ça sur le RVMR :lol:

7kg en 16x7, c'est pas très lourd pour des "replica" (sans doute coulés ?), mais si elles sont effectivement solide... Je me méfie toujours des contrefaçons de malaisie / philippine, j'ai déjà vu les dégats que provoque les vibreurs de circuit sur des rota grid, ça donne à réfléchir ... :? les vrais TE37 resistent elles ! A un moment, la différence de prix se paye... Mais si tu ne fais que de la route, ça devrait suffire.

Par curiosité, mets en une sur une balance, pour vérifier le poids annoncé :wink:

T'as le lien de l'e-shop ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

Par contre, je te déconseille les SDrive, je n'en suis pas satisfait au niveau du feeling, une sensation de flou sur autoroute et en usage sport....

Plusieurs personnes du forum ont eu la même sensation...
Image
Kogashiwa
Conducteur chevronné

Message par Kogashiwa »

herve a écrit :Les RGII ne sont pas en magnésium :wink: c'est de l'alliage d'aluminium forgé normalement (et coulé pour les RG-D)
Je les avais regardé quand je cherchais, mais trop lourd (même en II ), pas d'enclumes comme ça sur le RVMR :lol:

7kg en 16x7, c'est pas très lourd pour des "replica" (sans doute coulés ?), mais si elles sont effectivement solide... Je me méfie toujours des contrefaçons de malaisie / philippine, j'ai déjà vu les dégats que provoque les vibreurs de circuit sur des rota grid, ça donne à réfléchir ... :? les vrais TE37 resistent elles ! A un moment, la différence de prix se paye... Mais si tu ne fais que de la route, ça devrait suffire.

Par curiosité, mets en une sur une balance, pour vérifier le poids annoncé :wink:

T'as le lien de l'e-shop ?
Ah je croyais :oops:

oui je ne fais que de la route (je dis pas que si un jour j'ai l'occaz' je ferai pas un tour de circuit :D )

Dés reception, je ferai une photo d'une jante sur la balance.

Voici le lien: http://www.fullcartuning.com/zoekresult ... setlang=FR

et le dit forum avec le group buy et plein d'infos: http://www.hondaclub-belgium.be/viewtop ... =50&t=3277 (compréhensible avec le traducteur)

@+
Kogashiwa
Conducteur chevronné

Message par Kogashiwa »

BlackMR01 a écrit :Par contre, je te déconseille les SDrive, je n'en suis pas satisfait au niveau du feeling, une sensation de flou sur autoroute et en usage sport....

Plusieurs personnes du forum ont eu la même sensation...
Merci pour l'info :wink:

Sur mon SW20 j'avais des Toyo T1, mais en 195/45R16 je ne les trouve qu'avec un indice de charge de 80 (inférieur à l'origine).

On verra le moment venu

@+
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Ah ouaip, pas de versions RF/XL dans cette taille, curieux

Merci pour les liens :)
Kogashiwa
Conducteur chevronné

Message par Kogashiwa »

herve a écrit :Ah ouaip, pas de versions RF/XL dans cette taille, curieux

Merci pour les liens :)
My pleasure :wink:
Kogashiwa
Conducteur chevronné

Message par Kogashiwa »

Salut à toutes et tous :wink:

Petit update...

Les jantes ne devraient plus tarder à arriver (rupture de stock sur la dark grey...mais c'est la couleur que je désire donc patience....)

En rentrant du boulot (il y a 20 min :D ) je trouve un colis USPS dans ma boîte aux lettres.....

Avec ceci dedans:

Image
Image

Au niveau du poids:

Image

Voilà pour l'instant

La suite bientôt :wink:
MRBAR911
Pistard

Message par MRBAR911 »

Kogashiwa a écrit :Salut à toutes et tous :wink:

Petit update...

Les jantes ne devraient plus tarder à arriver (rupture de stock sur la dark grey...mais c'est la couleur que je désire donc patience....)

En rentrant du boulot (il y a 20 min :D ) je trouve un colis USPS dans ma boîte aux lettres.....

Avec ceci dedans:

Image
Image

Au niveau du poids:

Image

Voilà pour l'instant

La suite bientôt :wink:
Sympa tout ça!? :D

Ce sont des suppositoires!!? :-D
Signature éditée par Die, dernière sommation.

Merci papa pour ma sportive et hommage à toi.
Kogashiwa
Conducteur chevronné

Message par Kogashiwa »

:-D :-D :-D

J'ai trouvé ça plus sympa, que des écrous à portée conique "classiques".

Au fait mes jantes ont été expédiées des Pays Bas le 16/06 à 18h30 via DHL :twisted:
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

C'est quoi comme marque? Et niveau tarif?
Image
Répondre