Vilebrequin HS

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grmnocturno
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Vilebrequin HS

Message par grmnocturno »

Bonjour à tous suite à un problème de coussinet de bielle le vilebrequin de mon MR est HS
J’hésite donc à changer mon vilo ou bien carrément passer en échange standard sur le bloc
Quel est votre avis ?quelle est la marche à suivre pour le changement de vilebrequin sur mon 1ZZ de 2000
D'avance Merci
Bonne journée à tous+
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RADA and dr RADA
Sumo-Guez
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Re: Vilebrequin HS

Message par RADA and dr RADA »

vilbro HS = manque d'huile, déjeaugeage en courbe ?
Pourquoi ce manque d'huile ? surconsommation ?
Si c'est le cas, il y a d'autres choses, pb moteur.
Donc avant de changer le vilbro, analyse bien l'origine du problème.
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grmnocturno
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Re: Vilebrequin HS

Message par grmnocturno »

C'est bien un manque d'huile (700 km d'autoroute pour la ramener dans le nord et presque 1400 en 15jours "vacance et soleil oblige") faute de ma part je lisé mal la tirette qui est ,il faut le dire, mal fichu....Quelques jours après une grosse attaque dans les monts de Flandre un cliquetis est apparu, ayant une certaine expérience en méca (prépa rallye pour le frangin sur 205 gti,rallye et 106 rallye) j'ai immobilisé tout de suite la voiture soupçonnant les coussinet de me jouer un tour!! Pas de fumée anormale (ni bleu ni blanche)bougie usée mais pas grasse, au démontage du carter vidange clean pas de limaille, crépine OK mais coussinet collé (pas soudé) sur le vilo ce qui à retenu la limaille entre le reste du coussinet et le vilebrequin qui lui à morflé (marquage sur environ 2cm de circonférence 5mm de large et 0.90mm de profond
Voila pour les détails
Mais je m'interroge quand même car pti'toon (ex proprio) avais déjà changé les coussinets et sachant que certain 2000 présente un problème à ce niveau
Je me dis autant changer le bloc complet, monter un carter moroso et MANO pression et température d'huile histoire de surveiller tout ça de plus prés
D’après ce que je sais pour démonter le vilebrequin il faut démonter la courroie d’accessoire le carter et caler la distribe et c'est là que le problème ce pose ,j'ai toujours travailler avec des courroies!! est-ce compliqué à faire ?LE VVTI ne crain rien?
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herve
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Re: Vilebrequin HS

Message par herve »

Nan, et le callage n'est pas suuuuuuuuuper compliqué, je dirais même qu'il est plus simple qu'avec une courroie :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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grmnocturno
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Re: Vilebrequin HS

Message par grmnocturno »

OK merci pour l'info !
Demain ,dans un premier temps, je vais sortir le bloc histoire d’être plus à l'aise pour travailler
j'essayerais de mètre des photos histoire d’illustrer tous ça
Mais en vu de ce que j'ai pu lire sur le forum je dois faire parti des quelques 1ZZ 2000 à problème ,donc même si je remonte un nouveau vilebrequin il y aura toujours le spectre d'une retombée....
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