Montage du Turbo Power Entreprise
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: Montage du Turbo Power Entreprise
Pour moi c'est un radia d'eau type koyo, je vois pas bien l'intéret technique de mettre un intercooleur devant sur MRS
Pour les compresseurs, web 3.0 fait un kit rotrex bien adapté, mais plus cher que le kit MWR ( un rotrex c'est un peu un croisement entre un compresseur et un turbo )
LE post : http://spyderchat.com/forums/showthread ... Rotrex-Kit
Pour les compresseurs, web 3.0 fait un kit rotrex bien adapté, mais plus cher que le kit MWR ( un rotrex c'est un peu un croisement entre un compresseur et un turbo )
LE post : http://spyderchat.com/forums/showthread ... Rotrex-Kit
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- BlackMR01
- Ultras du forum
Le kit Rotrex est peut être plus cher mais complet contrairement au kit turbo MWR.
Ici on a quand même le Apexi PFC et injecteurs compris, c'est quand meme un peu plus de 1000$ :wink:
Ici on a quand même le Apexi PFC et injecteurs compris, c'est quand meme un peu plus de 1000$ :wink:
La courbe de couple qui n'arrête pas de monter, ça doit être sympa.
Ca m'a couté moins :wink:BlackMR01 a écrit :Le kit Rotrex est peut être plus cher mais complet contrairement au kit turbo MWR.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
- BlackMR01
- Ultras du forum
Bin selon le taux à l'époque, surement oui :wink:herve a écrit :Ca m'a couté moins :wink:BlackMR01 a écrit :Le kit Rotrex est peut être plus cher mais complet contrairement au kit turbo MWR.
En meme temps, je viens de me rappeler que le kit MWR contient la ligne d'échappement complète aussi :wink:
Oui, ça compte :supz:
J'ai un peu décortiqué ces offres, vu que c'est " l'avantage " du swap 2ZZ atmo : il te reste encore cette évolution possible après, alors que quand t'as turboté le 1ZZ c'est "finit".
L'autre avantage du 2ZZ, dans une optique de compression, c'est qu'on peut sortir 250cv à la roue sans ouvrir le bloc, alors qu'avec un 1ZZ, il faut prévoir bielle/piston et chemisage dès 200cv à la roue, c'est là que l'aspect .... "économique" du swap 2ZZ apparait :wink: :lol:
Quand on étudie un peu tous les postes qui en parle, ce qu'il en ressort c'est que le kit MWR est l'un des, voir le meilleur des kits turbo dispo, mais que le rotrex de web 3.0 est une alternative très valable si l'on cherche un comportement moteur différent ( comme un gros atmo )
J'ai un peu décortiqué ces offres, vu que c'est " l'avantage " du swap 2ZZ atmo : il te reste encore cette évolution possible après, alors que quand t'as turboté le 1ZZ c'est "finit".
L'autre avantage du 2ZZ, dans une optique de compression, c'est qu'on peut sortir 250cv à la roue sans ouvrir le bloc, alors qu'avec un 1ZZ, il faut prévoir bielle/piston et chemisage dès 200cv à la roue, c'est là que l'aspect .... "économique" du swap 2ZZ apparait :wink: :lol:
Quand on étudie un peu tous les postes qui en parle, ce qu'il en ressort c'est que le kit MWR est l'un des, voir le meilleur des kits turbo dispo, mais que le rotrex de web 3.0 est une alternative très valable si l'on cherche un comportement moteur différent ( comme un gros atmo )
Mmmmmm, nan, le dollard australien était plus haut :wink: :lol:BlackMR01 a écrit :... Bin selon le taux à l'époque, surement oui ...
Pour info Web 3.0 ne vends plus le kit Rotrex, trop peu de demandes, il ne rentrait pas dans ses frais.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Oui j'ai vu ça sur les dernieres pages du thread que je n'avais pas atteint encore... :oops:
W30 a donné une liste des composants et corky semble pouvoir encore fournir les supports nécessaires
Le forum semble prêt à fournir des infos, mais ça semble être une entreprise compliqué à mettre en oeuvre...
Bon ben turbo alors lol !
W30 a donné une liste des composants et corky semble pouvoir encore fournir les supports nécessaires
Le forum semble prêt à fournir des infos, mais ça semble être une entreprise compliqué à mettre en oeuvre...
Bon ben turbo alors lol !
- stephane
- Pistard
Voilà une adresse ou le kit PE est dispo http://www.vividracing.com/catalog/turb ... _4279.html
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Non voila un site qui le liste !
Comme pour les barres TRD, MRSP a eu le dernier kit turbo pe !
Comme pour les barres TRD, MRSP a eu le dernier kit turbo pe !
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Alors pour avoir réglé la voiture de Ciancio à l'époque et vu que je roule en MR 2ZZ j'ai pu bien comparer les deux.
Le turbo PE amène un gain significatif à bas et moyen régimes. Etant donné qu'il est petit et qu'il n'y avait pas d'intercooler, quasiment pas de lag et couple présent à bas régime, on a vraiment l'impression de ne pas avoir de turbo mais un moteur bien plus coupleux. Par contre dans les tours ça manquait un peu de puissance, je dirais que le moteur avait dans les 180-190cv, c'était un peu moins rageur que le 2ZZ. Donc un très bon setup pour faire de la montagne ou rouler sur de petites routes. Par contre moins intéressant sur piste ou l'on est bien plus souvent dans les tours et les épingles plus rares.
Le turbo PE amène un gain significatif à bas et moyen régimes. Etant donné qu'il est petit et qu'il n'y avait pas d'intercooler, quasiment pas de lag et couple présent à bas régime, on a vraiment l'impression de ne pas avoir de turbo mais un moteur bien plus coupleux. Par contre dans les tours ça manquait un peu de puissance, je dirais que le moteur avait dans les 180-190cv, c'était un peu moins rageur que le 2ZZ. Donc un très bon setup pour faire de la montagne ou rouler sur de petites routes. Par contre moins intéressant sur piste ou l'on est bien plus souvent dans les tours et les épingles plus rares.
Live & Learn !!!