echappement cobra
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
-
- Apprenti pilote
- Messages : 91
- Enregistré le : 13 déc. 2009 20:54
- Localisation : Vendée
Re: echappement cobra
tu peux trouver des bagues coniques de la bonne taille pour d autre vehicule dans un magasin genre AD a - de 10€
Re: echappement cobra
Je l'ai commandé sur oscaro en éspérant que ça soit le même, 30€, c'est cher, mais moins que chez toy ....
Le cata n'ai pas enormement serré au silencieux d'après ce que j'ai vu, c'est des vis avec ressort, il faut les serré à toc? :prayer:
Le cata n'ai pas enormement serré au silencieux d'après ce que j'ai vu, c'est des vis avec ressort, il faut les serré à toc? :prayer:
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7071
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: echappement cobra
Oui, il faut serrer au max car ce sont les ressorts, et non les vis, qui font l'étanchéité. Serrer les vis permet donc de compresser les ressorts pour qu'ils fassent leur boulot.
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
Re: echappement cobra
Pour la jonction coll-cata il y a une vis à ressort et une vis normale. La vis a ressort permet d'avoir une articulation flexible, mais fixe qui ne risque pas de casser à cause des vibrations. De meme pour la jonction cata-pot
Oui il faut serrer à fond
Oui il faut serrer à fond
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: echappement cobra
Ok merci pour l'info!
Parcontre j'ai deux vis a ressort moi :-)
Mais je vais les serrer comme un sauvage :-)
Le joint d'origine est facile à enlever? Il m'avais l'air bien soudé au cata :roll:
Parcontre j'ai deux vis a ressort moi :-)
Mais je vais les serrer comme un sauvage :-)
Le joint d'origine est facile à enlever? Il m'avais l'air bien soudé au cata :roll:
Re: echappement cobra
pour le joint, tu es surement bon pour en commander un chez toyota, il est souvent collé soudé, il part en miette.
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3395
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: echappement cobra
bon j'ai reçus le mien, et j'en suis comptent.
J'ai quelques question as vous demander: :roll:
Pour le joint du pot, j'ai commander celui de chez toy et l'étenchéiter n'est pas parfaite il et a fleur de l'entrer du pot il ne sort pas lorsqu'il et en place dans la caviter, comme j'ai une dp ché et celle-ci est plate donc ne dispose pas du petit bourrelet du cata d'origine. avez utiliser un joint similaire et plus épais ?
Il et vrai que le pot touche la barre anti- rouli comment vous avez fait?
Et pour finir la sortie de droite et plus basse que celle de gauche, vous avez changer les 2 silen bloc du bas ou vous avez mis des identiques avez vous des astuces?
Bref avec mon set up (coll ché, dp ché, admi ppe) le son et sourd a bas régime et en sous régime et bien sport dans les tours, et au démarrage cela change la donne quand même...
C'est rageant j'image alors avec un hks ou un apexi cela doit être encore plus divin :supz:
help
J'ai quelques question as vous demander: :roll:
Pour le joint du pot, j'ai commander celui de chez toy et l'étenchéiter n'est pas parfaite il et a fleur de l'entrer du pot il ne sort pas lorsqu'il et en place dans la caviter, comme j'ai une dp ché et celle-ci est plate donc ne dispose pas du petit bourrelet du cata d'origine. avez utiliser un joint similaire et plus épais ?
Il et vrai que le pot touche la barre anti- rouli comment vous avez fait?
Et pour finir la sortie de droite et plus basse que celle de gauche, vous avez changer les 2 silen bloc du bas ou vous avez mis des identiques avez vous des astuces?
Bref avec mon set up (coll ché, dp ché, admi ppe) le son et sourd a bas régime et en sous régime et bien sport dans les tours, et au démarrage cela change la donne quand même...
C'est rageant j'image alors avec un hks ou un apexi cela doit être encore plus divin :supz:
help

- Freinetard61
- Pistard
- Messages : 548
- Enregistré le : 31 mai 2011 23:56
- Localisation : 33 Parempuyre
Re: echappement cobra
Un peu de mastic pour réparer les échappements autour de chaque joint pour garantir l'étanchéité ....
J'ai rien inventé .... c'est Mriste 400% qui me l'a dit et qui le tenait de Die .... :prayer:
Je l'ai su après avoir monté ma ligne ..... :twisted: ....ça siffle au dessus de 3000 tours malgré un bon serrage (sans ressorts
) ... prochain démontage (au prochain CT on verra
) je beurre tout au mastic !!
J'ai rien inventé .... c'est Mriste 400% qui me l'a dit et qui le tenait de Die .... :prayer:
Je l'ai su après avoir monté ma ligne ..... :twisted: ....ça siffle au dessus de 3000 tours malgré un bon serrage (sans ressorts




Freinetard61
Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
Je suis bien que lorsque je suis assis à moins de 20cm du sol
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
echappement cobra
Le mastic sert à jointer mais pas a boucher un trou hein ?!
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- MRiste 400%
- Ultras du forum
- Messages : 7463
- Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
- Localisation : Flassans-sur-Issole (83)
Re: echappement cobra
Oui bien sur^^ , c'est pour ça qu'il à bien dit "autour"Dieamond a écrit :Le mastic sert à jointer mais pas a boucher un trou hein ?!

MRiste 400%
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: echappement cobra
oui mais la yoan il a un espace si j'ai bien compris...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3395
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: echappement cobra
C'est ça et l'écrasement ne peut ce faire pour etancheifier vu que la dp et plate de l'autre côte alors le joint flotte à l'intérieur de la cavité
Bon je crois que le mieux c'est de changer le join conique par un plus épais,Et rajouter du mastic en plus.
Sinon vous mettez quoi comme mastic qui resiste à la haute température,car je connaît le join bleu pour carter mais cela résiste que à 250degres il me semble . :roll:
Bon je crois que le mieux c'est de changer le join conique par un plus épais,Et rajouter du mastic en plus.
Sinon vous mettez quoi comme mastic qui resiste à la haute température,car je connaît le join bleu pour carter mais cela résiste que à 250degres il me semble . :roll:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24421
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
echappement cobra
Y'a du joint pour échappement ...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: echappement cobra
exemple :

c'est ni plus ni moins que du ciment réfractaire, hein ? :wink:

c'est ni plus ni moins que du ciment réfractaire, hein ? :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3395
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: echappement cobra
Bon j'ai suivie vos conseil et j'ai acheter ce produit bardahl :wink:
Donc je le met pour boucher l'espace qui et minime entre le joint et la caviter et est ce que j'en met sur la partie plate de la dp pour jointer?
Si c'est du ciment pour re démonter le pot plus tard c'est pas trop galère ?
je me sent pas de faire un truc a la diego chapacan! :lol:
Donc je le met pour boucher l'espace qui et minime entre le joint et la caviter et est ce que j'en met sur la partie plate de la dp pour jointer?
Si c'est du ciment pour re démonter le pot plus tard c'est pas trop galère ?
je me sent pas de faire un truc a la diego chapacan! :lol: