diagnostique vidéo
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- stephane
- Pistard
diagnostique vidéo
Pour ma défense la plus part du temps quand je réponds je suis sur mon tel et en voiture alors pas toujours facile de faire de belles phrases !!! LOL ;-/
- Profed
- On dirait du pr0n
Re: diagnostique vidéo
Avec une rapide recherche:
J’espère que sa ne va pas te dégoutter du MR
Sa confirme se qui à été dit au dessus. Désolé pour toi :cry:échappement fume bleu
La fumée bleu à l'échappement s'accompagne d'une odeur caractéristique d'huile, trahissant une consommation excessive de lubrifiant moteur.
Au-delà d'un litre aux 1 000 km, il faut intervenir. Une consommation constante, en particulier sur autoroute, signale l'usure des segments des cylindres. Vous devrez probablement envisager de remplacer le moteur.
Si la fumée se manifeste surtout en ville, ou lors des réaccélérations, les joints de queue de soupapes sont à remplacer (surtout sur un moteur essence).
J’espère que sa ne va pas te dégoutter du MR
- Dieamond
- Konami Cheat Code
bah un conseil : arretesstephane a écrit :Pour ma défense la plus part du temps quand je réponds je suis sur mon tel et en voiture alors pas toujours facile de faire de belles phrases !!! LOL ;-/
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- stephane
- Pistard
diagnostique vidéo
C'est toujours sympa à lire, je le prends comment ?!! ?Dieamond a écrit :bah un conseil : arretesstephane a écrit :Pour ma défense la plus part du temps quand je réponds je suis sur mon tel et en voiture alors pas toujours facile de faire de belles phrases !!! LOL ;-/
Perso j'essaie de participer la sa vexe un peu :-( mais bon ...
Tu peux le prendre au premier degré : ne réponds pas pas quand tu es au tel et en voiture, c'est dangereux (et interdit).
Je viens de faire ma vidange, j'ai mis de la 10w40 semi synthèse et j'ai mes manos qui sont enfin opérationnels. je pars donc pour le calcul de ma conso au 1000 Km . AU passage je déconseille fortement le fournisseur mtk tunning, semaines pour etre livré, pas le bon article, picèes en vrac dans le carton .... une vraie merde, je vais leur renvoyer qu'il me rembourse ! Sinon la plaque sandwich est du plus bel effet, elle se monte simplement, trois bornes sondes (j'en utilise que deux)
j'ai aussi recu mon easy bleeder j'attend mes durites avia et op vidange =)
Merci des réponses, et rien ne me dégoutera du mr simplement la finance me limitera sur certain mods.
Autre chose, le voyant CEL du tableau de bord s'est éteint hier alors que je roulais tranquilement oO c'est a ne plus rien y comprendre lol.
Je vais donc echanger mon manometre de depression d'admission( intule complet et risque de perturder les flux d'air pour le maf) pour prendre une temperature d'eau.
Je vous tiens au jus
j'ai aussi recu mon easy bleeder j'attend mes durites avia et op vidange =)
Merci des réponses, et rien ne me dégoutera du mr simplement la finance me limitera sur certain mods.
Autre chose, le voyant CEL du tableau de bord s'est éteint hier alors que je roulais tranquilement oO c'est a ne plus rien y comprendre lol.
Je vais donc echanger mon manometre de depression d'admission( intule complet et risque de perturder les flux d'air pour le maf) pour prendre une temperature d'eau.
Je vous tiens au jus
Bonsoir,
Ce soir mise a jour d'un probleme après une arsouille, temperature d'huile a 90 degrès celle de l'eau a la perpendiculaire sur le mano origine pression d'huile a 1.8 bar au ralentit, un ralentit instable avec des ploum ploum a l'écxhappement et un moteur qui bouge beaucoup, je soupconne un soucis d'allumage.
En outre mon moteur fume quand je lui tire dedans, il a tendance a bouffer de l'huile aussi. Est ce qu'un problème aurait pour symptomes conso d'huile et mauvais allumage (enfin broutage et ralentit instable quoi) . A savoir que ce probleme s'efface lorsque j'accélère, pas de creux pas de ratés, juste au ralentit.
Autre chose, j'ai ma tresse de catalyseur stock qui rend l'âme, c'est d'elle que provient ce bruit monstre a 5000 Trs, je pense que ca altère la bonne gestion electronique par les sonde puisque les gazs suivent pas leur chemins normal.
je suis en plein dilemme parce que je veux investir dans une downpipe et d'autres éléments mais s'il s'avère que mon moteur est pas sain je voudrais pas gaspiller des sous et attendre pour payer le forfait 1mz fe chez woodsport. D'un autre coté si je reserve une place chez woodsport et que mon moteur a simplement un soucis d'allumage ou autre, ca me ferait d'autant plus chier :snakeman: Qu'elle histoire .... :rolleyes:
Ce soir mise a jour d'un probleme après une arsouille, temperature d'huile a 90 degrès celle de l'eau a la perpendiculaire sur le mano origine pression d'huile a 1.8 bar au ralentit, un ralentit instable avec des ploum ploum a l'écxhappement et un moteur qui bouge beaucoup, je soupconne un soucis d'allumage.
En outre mon moteur fume quand je lui tire dedans, il a tendance a bouffer de l'huile aussi. Est ce qu'un problème aurait pour symptomes conso d'huile et mauvais allumage (enfin broutage et ralentit instable quoi) . A savoir que ce probleme s'efface lorsque j'accélère, pas de creux pas de ratés, juste au ralentit.
Autre chose, j'ai ma tresse de catalyseur stock qui rend l'âme, c'est d'elle que provient ce bruit monstre a 5000 Trs, je pense que ca altère la bonne gestion electronique par les sonde puisque les gazs suivent pas leur chemins normal.
je suis en plein dilemme parce que je veux investir dans une downpipe et d'autres éléments mais s'il s'avère que mon moteur est pas sain je voudrais pas gaspiller des sous et attendre pour payer le forfait 1mz fe chez woodsport. D'un autre coté si je reserve une place chez woodsport et que mon moteur a simplement un soucis d'allumage ou autre, ca me ferait d'autant plus chier :snakeman: Qu'elle histoire .... :rolleyes:
- stephane
- Pistard
diagnostique vidéo
Si tu es pas stable au ralentie sa peu être les bougies salles ou âgées ( donc usées ) ou un défaut de pression d'essence mais moins évident a mon goût !!
Pour illustrer cela : http://www.youtube.com/watch?v=bFUaEteQSIc
Salut a tous,
Nouvel indice pour les mecano sherlock
http://www.youtube.com/watch?v=6HzV_mwWOwA
Dans cette vidéo je suis en echappement libre juste après le collecteur alors je voudrais savoir si ce setup peut etre la cause des trouble moteur dans la vidéo ?
C'est bizarre, a froid elle démarre niquel, elle tourne a 1300 Trs puis 900 trs normal et a chaud elle a des ratés, et le soucis de la retombé au ralentit ou elle menace de caler .
Mystere depuis que j'ai retiré le reste de l'échappement elle fume plus du tout bleu oO meme avec des accel . Dès que je recois ma downpipe je file faire prendre mes compressions.
J'ai un cable elm327 usb si quelqu'un a besoin de relever certaines valeur pour un diagnostique pas de soucis.
Ca ressemble fortement a un probleme d'allumage , comment vérifier cela ?
Ce moteur est tellement pas courant avec les vvti et je peux pas la laisser a toy car plus d'origine, il faut que je trouve un petit garage compétent qui connait ce moulin
Nouvel indice pour les mecano sherlock
http://www.youtube.com/watch?v=6HzV_mwWOwA
Dans cette vidéo je suis en echappement libre juste après le collecteur alors je voudrais savoir si ce setup peut etre la cause des trouble moteur dans la vidéo ?
C'est bizarre, a froid elle démarre niquel, elle tourne a 1300 Trs puis 900 trs normal et a chaud elle a des ratés, et le soucis de la retombé au ralentit ou elle menace de caler .
Mystere depuis que j'ai retiré le reste de l'échappement elle fume plus du tout bleu oO meme avec des accel . Dès que je recois ma downpipe je file faire prendre mes compressions.
J'ai un cable elm327 usb si quelqu'un a besoin de relever certaines valeur pour un diagnostique pas de soucis.
Ca ressemble fortement a un probleme d'allumage , comment vérifier cela ?
Ce moteur est tellement pas courant avec les vvti et je peux pas la laisser a toy car plus d'origine, il faut que je trouve un petit garage compétent qui connait ce moulin
Les injecteurs qui ont trop de débit pour la résolution du calculateur ?
Ca c'est carément possible meme ! je suis en 430 Cc pour pouvoir tourner a l'ethanol mais j'ai pas les moyens d'investir dans un pfc . Fred qui est calé la dessus m'avait averti ... Mais mieux vaut tourner riche que pauvre ... Ca m'arrangerais que le probleme soit aussi bénin ... Parce qu'effectivement dès que j'accélère le problème disparait , donc ca élimine le soucis de calage de distri. Par contre dès que mon régime se stabilise deux secondes après j'ai des ratés. Je peux pas trop tester le moteur sous toutes ses coutures parce que j'ai plus le catalyseur, c'est immonde le bruit .
A mon avis tu as vu trop large pour les injecteurs, théoriquement il seulement 50% de débit en plus pour le E85.
meme pas, 20% normalement pour conserver la stoechiometrie mais je pensais que le calculateur pouvait gérer le débit =/
Non, 20-25% pour le stœchiométrique et d'avantage uniquement pour la Pmax.MR917 a écrit :A mon avis tu as vu trop large pour les injecteurs, théoriquement il seulement 50% de débit en plus pour le E85.
Ce n'est pas un problème lié au carburant, l'ECU du MR est assez intelligent pour compenser et l'E85 n'est pas agressif au point de bouffer des segments en moins de 2000 bornes, ce n'est pas de l'acide quand même! Certains membres ici (dont moi) ont fais des milliers de kilomètres avec de l'E85 sans soucis, le risque en roulant trop riche c'est de laver les cylindres mais la ça serait serrage dans les secondes qui suivent le phénomène.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -