diagnostique vidéo

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
yamahadx7
Pistard

Re: diagnostique vidéo

Message par yamahadx7 »

hum d'accord .... Donc pour toi fred ce soucis de ralentit et de trou a regime stable ca vient pas des injo de 430cc ?
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

yamahadx7 a écrit :hum d'accord .... Donc pour toi fred ce soucis de ralentit et de trou a regime stable ca vient pas des injo de 430cc ?
Non ce n'est pas ce que j'ai dis. Je dis que ça ne vient pas de l'E85. Après tu peux avoir un injecteur de grippé, c'est autre chose (et plus fréquent avec de l'E85 mais trop tôt dans ton cas pour que l'E85 en soit la cause).
Remets tes injecteurs d'origine pour tester.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
yamahadx7
Pistard

Message par yamahadx7 »

Oui je pensais faire cela, dès que j'aurais recu ma downpipe. Par contre ce sont pas les meme connecteurs donc j'ai vais bidouiller pour tester.
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Mmmm 430cc c'est mini 50% de plus que les inj d'origine, voir 60/70% de plus...
Ca doit pas être évident pour l'ECU stock de gérer ça au ralenti ...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
yamahadx7
Pistard

Message par yamahadx7 »

C'est bien ce qu'il me semblait, merci fred et hervé. Je vous tiens au courant
celtic
Pistard

Message par celtic »

met des injecteur 2zz bien suffisant pour rouler a l éthanol
Image QUE DIEU BENISSE LA PEDALE DE GAZ ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!!!!!!!
yamahadx7
Pistard

Message par yamahadx7 »

Elle a retrouvé son ralentit stable, elle tourne comme une horloge. Le seul soucis qui reste, c'est la conso d'huile+fumée bleu. Joint de queue de soupape d'après mes tests et l'avis d'un mécano. C'est mince mais ca expliquerait ma non baisse de perfs .
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

RADA and dr RADA a écrit :Tu as un cata et ça fume, vu tes consos d'huile, je suis désolé mais je crois que ce moteur est HS.
Je me répète mais regarde peut etre toutes les casses moteur que nous avons eu sur les MR < 2002 sur le forum.
Surconso due à un pb d'étancheité piston / segments; pb de conception.
J'ai changé 3 moteurs dans le même cas, mêmes symptomes.
A ta place je ne me polariserai pas sur les joints de soupapes.
Le risque, faire des frais sur une culasse alors que le pb vient du bas moteur.

Ci dessous mon avis ( cet écrit a 3 ans )
Les modèles 2000 / 2001 peut être 2002 ont quelque fois un problème de surconsomation d'huile, jusqu'à la dégradation complète du moteur , en général 1 cylindre. Ce ne sont pas les joints de queue de soupapes

Ce qui se passe , la conso d'huile augmente, tout va bien hormis un très léger bruit, il faut vraiment avoir l'oreille fine.

Si tu oublie de faire le niveau, les coussinets lachent ( bièle coulée).

Si tu refait des appoints réguliers, tout va bien sauf que l'huile passe quelque part En effet,
L'huile à moitié brulée s'échappe par l'échappement,
Les catas traitent le surplus d'huile , la voiture ne fume pas mais un cata n'est pas prévu pour traiter de l'huile.
L'huile détruit les pré catalyseurs et ces derniers vont boucher le catalyseur ( perte de puissance).
Donc si tu change l'échappement mais que ta conso d'huile reste identique, tu risques de re-casser ton catalyseur et dans tous les cas d'avoir un moteur HS à terme.
Pour ma part, je ne crois pas à la remontée de particules dans les cylindres.

Ce qu'il faut faire, lorsque la voiture roule encore : surveille de très près la conso d'huile, au pire, démonte la ligne d'échappement et regarde si elle fume et si il y a des traces d'huile. en sortie directe de moteur.
Si la conso est très importante, ton moteur est HS.

Pour information, j'ai ramené un MR avec un cylindre HS, Paris Lyon : 550 KM, 7 litres d'huile, plus de catalyseur, beaucoup de fumée, 110 km à fond,

Origine du défaut
Ce seraient l'ajustement piston / chemises qui sont défaillants. Défaut de conception toy. Ils ont modifié les pièces en 2003 je crois.*
Bien évidememnt lorsque la voiture était sous garantie, no pb mais après, c'était plutot du style allez vous faire voir .. Je ne connais aucun cas de prise en compte à postériori .

A chaque fois j'ai monté des moteurs d'occase ( 3 fois)

EN conclusion si moteur mort, un bas moteur neuf vaut dans les 4000 euros chez toy, sans la main d'oeuvre, sinon, moteur d'occase 1500 eur max complet en angleterre ou aux states, en france, assez rare. choisit un 2003 si tu as le choix.

Maintenant des modèles 2000 2001 qui n'ont pas de PB il y en a.
Répondre