psihttttttttt

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1575
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

psihttttttttt

Message par bcf3103 »

bonsoir à tous :

après avoir roulé vous laissez le moteur au ralenti pendant combien de temps avant de couper ?

Je reste environ 1 minute au ralenti mais quand je coupe le moteur fait un gros pshittttttt comme une belle décompression

Dois-je être plus patient ?

merci

steph
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Re: psihttttttttt

Message par herve »

Sur un moteur turbo, je comprends, mais pourquoi attendre aussi longtemps sur un MR ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: psihttttttttt

Message par karlus972 »

je laisse tourner au ralenti 1mn apres avoir arsouillé fort sur les petites routes de campagne, mais sinon, je coupe directement quand je roule en daily.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1575
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: psihttttttttt

Message par bcf3103 »

donc c'est normal ce psihtttttttt ? (non je ne fais pas de pub pour une boisson gazeuse)
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: psihttttttttt

Message par BlackMR01 »

J'ai le même bruit, ça vient de l'admission, il n'y a pas de quoi s'inquieter :wink:

Pas la peine d'attendre 1 min si tu n'arsouille pas.
Image
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1575
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: psihttttttttt

Message par bcf3103 »

ok

merci beaucoup :wink:
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
Antoine
Pistard
Messages : 264
Enregistré le : 27 avr. 2006 08:15
Localisation : Sanary Sur Mer

Re: psihttttttttt

Message par Antoine »

Le Pschitt, je l'ai aussi, pas lieu de s'inquiéter je pense.

Sinon, la mécanique refroidie mieux en roulant tranquille qu'à l'arrêt moteur en route... Si tu as arsouillé, le mieux est de faire les deux-trois derniers kilomètres en roulant peinard. Comme sur circuit avec un tour tranquille avant de s'arreter...

Et idem aussi pour chauffer la mécanique : pour faire monter tout en température de façon homogène, le mieux est de commencer à rouler sans faire tirer les rapports.
Carpe Diem. En roadster de préférence.
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Re: psihttttttttt

Message par RADA and dr RADA »

Lorsque tu relache ton papillon de gaz et que le moteur s'arrête, il se provoque une depression dans ton collecteur d'admission.
Lorsque la pression revient à la pression atmospherique, l'air passe par le papillon fermé et provoque ce petit chuintement, encore plus prononcé sur les admi directes.
Donc tout à fait normal.
Répondre