Nouveau Prob...
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Re: Nouveau Prob...
C'est bien d'apprendre petit à petit, on est tous passés par là. Pour le bruit, essaie de le localiser à l'oreille, sinon au pire fait une vidéo. mais avec un peu de patience tu peux trouver . Un forum, c'est aussi pour s'entraider :wink:
- karlus972
- Ultras du forum
Je pense qu'il parle du coude qui part de la boite a air et qui se fixe au tuyau qui lui va à l'entrée d'air.
Ce coude n'a pas de collier pour le serrer, et il s'est peut etre désolidarisé du tuyau. Si j'ai bien compris, quand il l'a remis, le CEL est parti :-)
Ce coude n'a pas de collier pour le serrer, et il s'est peut etre désolidarisé du tuyau. Si j'ai bien compris, quand il l'a remis, le CEL est parti :-)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Si c'est de ça qu'il parle, il y a bien un colier sur ce coude "aveugle" :

Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- karlus972
- Ultras du forum
oui celui la a un collier, mais à mon avis, il doit parler du tube en coude qui est de l'autre coté de la boite a air qui lui n'a pas de collier :-) je me goure peut etre hin
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
la c'est un resonnateur , le coude bizare
Ah c'est bien possible, l'explication n'est pas très clair... :lol:karlus972 a écrit :oui celui la a un collier, mais à mon avis, il doit parler du tube en coude qui est de l'autre coté de la boite a air qui lui n'a pas de collier :-) je me goure peut etre hin
Par contre une prise d'air à cet endroit ne poserait pas de pb
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
Vi, par contre une prise d'air à cet endroit peut poser pbRADA and dr RADA a écrit :la c'est un resonnateur , le coude bizare
- ndiiihhh
- Conducteur chevronné
- Localisation : Hombourg (Belgique) Région des trois frontières (Est).
C'est bien le coude qui n'a pas de collier et qui passe pres du reservoir de liquide de refroidissement...j'ai pas eu l'occasion de faire la photo aujourd'hui...ca sera pour lundi car ici je suis avec le vehicule de societé tt le we!
MR917 et karlito avaient donc raison 

- karlus972
- Ultras du forum
gratz :-Dherve a écrit :karlito avait donc raison
Ce coude est une vraie merde. A la longue il se deplace et n'est pas bien fixé, et une entree d'air se produit. Pour verifier, retire le feux arriere gauche, et tu y a acces directement :-)
- ndiiihhh
- Conducteur chevronné
karlus972 a écrit :gratz :-Dherve a écrit :karlito avait donc raison
Ce coude est une vraie merde. A la longue il se deplace et n'est pas bien fixé, et une entree d'air se produit. Pour verifier, retire le feux arriere gauche, et tu y a acces directement :-)
Lundi je m'y attaque alors :-D
Merci pour vos rép sinon si il n'est pas bien mis ce coude la, ça peut amener à avoir une CEL ?
Si c'est bien le coude auquel je pense, qui est en amont de la boite à air et du MAF, je serais étonné qu'une entrée d'air à cet endroit entraine un défaut. A moins de beaucoup perturber le flux d'air ???ndiiihhh a écrit :Merci pour vos rép sinon si il n'est pas bien mis ce coude la, ça peut amener à avoir une CEL ?
C'est juste un avis d'amateur

Carpe Diem. En roadster de préférence.
vi :wink:
herve a écrit :...Par contre une prise d'air à cet endroit ne poserait pas de pb
- ndiiihhh
- Conducteur chevronné
Voilà la vidéoRADA and dr RADA a écrit :C'est bien d'apprendre petit à petit, on est tous passés par là. Pour le bruit, essaie de le localiser à l'oreille, sinon au pire fait une vidéo. mais avec un peu de patience tu peux trouver . Un forum, c'est aussi pour s'entraider :wink:
http://imageshack.us/clip/my-videos/23/n3p.mp4/
Et le coude

By ndiiihhh at 2011-07-11
Remis en place! Au fait ça part où?
- karlus972
- Ultras du forum
Le coude se fixe a un long tuyau et celui ci s'en va dans la prise d'air de l'aile de la voiture. Certains ont remplacé le tout par un tuyau flexible qui resistent aux forte chaleurs. Bien plus efficace que la bricole toyota