problème température d huile et consommation

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celtic
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problème température d huile et consommation

Message par celtic »

salut a tous voici mon problème j ai monté les poulie allègé mwr pompe a eau + alternateur voila et depuis température d huile 115° au lieu de 100° auparavant avec la pompe a eau de 2zz et la poulie la pompe tourne moins vite donc la température de l eau monte plus vite donc l huile aussi,et depuis j ai comsommé beaucoup d huile jauge au 3/4 reste un peu moins de la moitié en 600km quasi d autoroute pas de fumé pas de fuite. température èlevé comsommation plus importante d huile qu en pensez vous doit je mettre un radiateur d huile merci!
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MR917
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Re: problème température d huile et consommation

Message par MR917 »

La température d'eau a bougé ?
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herve
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Re: problème température d huile et consommation

Message par herve »

ces poulies sont prévues/utiles pour une utilisation hard à haute vitesse de rotation,pour éviter de faire caviter la PàE à 8000tr+

en utilisation "normale", elles ne sont pas forcément les mieux adaptées...
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Dieamond
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Re: problème température d huile et consommation

Message par Dieamond »

.
,

ah non, c'est pas un bug du site, ca doit etre ton clavier alors...

j'ai pas eu assez de souffle pour lire jusqu'au bout :(
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celtic
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Re: problème température d huile et consommation

Message par celtic »

désolé pour les ponctuation :oops:
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celtic
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Re: problème température d huile et consommation

Message par celtic »

herve a écrit :ces poulies sont prévues/utiles pour une utilisation hard à haute vitesse de rotation,pour éviter de faire caviter la PàE à 8000tr+

en utilisation "normale", elles ne sont pas forcément les mieux adaptées...
je me suis dit que pour l utilisation circuit ce serait bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(
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herve
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Re: problème température d huile et consommation

Message par herve »

sur Z² au lift, ça peut être intéressant je pense, sur 1ZZ à 6.5k max j'ai un doute quand même...
MR917 a écrit :La température d'eau a bougé ?
même Q ( pertinante je trouve ) que MR917, ça donne quoi par rapport à avant ?
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celtic
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Re: problème température d huile et consommation

Message par celtic »

ça monte plus vite en t° mais a part ça ces bon bon ben je redémonte demain et je met en vente "a pas chère" merci pour vos réponse(ma coupure est a 7300tr/min)
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herve
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Re: problème température d huile et consommation

Message par herve »

vu la courbe de couple du 1Z, je n'ai jamais été persuadé que c'était très intéressant de le pousser au dessus de 6500... Je pense que la plage de fonctionnement la plus intéressante d'un moteur se situe entre Cmax et Pmax, avec dans l'idéal un moteur qui se retrouve à la vitesse de rotation correspondant à Cmax après avoir shifté aux environs de Pmax...

La pompe à eau de Z² me semble intéressant sur un 1Z, mais elle n'y subira pas de 8000+ donc peu de risque de cavitation même avec les poulies stock, par contre avec les poulies allégées, on gagne un peu sur l'inertie de l'équipage mobile ( sans doute négligeable par rapport à un VM allégé quand même )

Je serais toi, j'attendrais les résultat d'une utilisation circuit quand même, et je verrais si un changement de viscosité/d'huile ne change pas la donne, et un radia d'huile en plus de l'échangeur eau/huile pouvant être intéressant sur circuit...
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Re: problème température d huile et consommation

Message par RADA and dr RADA »

Je suis sec sur celle là, le comble pour une histoire d'eau.
Non je n'explique pas .

Bien vu hervé le pb de cavitation .
Fred777
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Re: problème température d huile et consommation

Message par Fred777 »

Pour les 7300 c'est parce que j'ai réglé son PFC et qu'il a des AAC non d'origine, la Pmax est décalée :wink:
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herve
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Re: problème température d huile et consommation

Message par herve »

Ah ouai effectivement dans ce cas :-D
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celtic
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Re: problème température d huile et consommation

Message par celtic »

je vient d acheter un radiateur d huile 16 rangé j espère que ça ira mieux,et oui 7300 tr/min merci fred et ça pousse jusqu en haut on verra sur circuit début septembre et avec les futur pièces a venir!
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