problème température d huile et consommation
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
problème température d huile et consommation
salut a tous voici mon problème j ai monté les poulie allègé mwr pompe a eau + alternateur voila et depuis température d huile 115° au lieu de 100° auparavant avec la pompe a eau de 2zz et la poulie la pompe tourne moins vite donc la température de l eau monte plus vite donc l huile aussi,et depuis j ai comsommé beaucoup d huile jauge au 3/4 reste un peu moins de la moitié en 600km quasi d autoroute pas de fumé pas de fuite. température èlevé comsommation plus importante d huile qu en pensez vous doit je mettre un radiateur d huile merci!

Re: problème température d huile et consommation
La température d'eau a bougé ?
ces poulies sont prévues/utiles pour une utilisation hard à haute vitesse de rotation,pour éviter de faire caviter la PàE à 8000tr+
en utilisation "normale", elles ne sont pas forcément les mieux adaptées...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
- Dieamond
- Konami Cheat Code
.
,
ah non, c'est pas un bug du site, ca doit etre ton clavier alors...
j'ai pas eu assez de souffle pour lire jusqu'au bout
,
ah non, c'est pas un bug du site, ca doit etre ton clavier alors...
j'ai pas eu assez de souffle pour lire jusqu'au bout

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
désolé pour les ponctuation :oops:

je me suis dit que pour l utilisation circuit ce serait bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!herve a écrit :ces poulies sont prévues/utiles pour une utilisation hard à haute vitesse de rotation,pour éviter de faire caviter la PàE à 8000tr+

sur Z² au lift, ça peut être intéressant je pense, sur 1ZZ à 6.5k max j'ai un doute quand même...
même Q ( pertinante je trouve ) que MR917, ça donne quoi par rapport à avant ?MR917 a écrit :La température d'eau a bougé ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
ça monte plus vite en t° mais a part ça ces bon bon ben je redémonte demain et je met en vente "a pas chère" merci pour vos réponse(ma coupure est a 7300tr/min)

vu la courbe de couple du 1Z, je n'ai jamais été persuadé que c'était très intéressant de le pousser au dessus de 6500... Je pense que la plage de fonctionnement la plus intéressante d'un moteur se situe entre Cmax et Pmax, avec dans l'idéal un moteur qui se retrouve à la vitesse de rotation correspondant à Cmax après avoir shifté aux environs de Pmax...
La pompe à eau de Z² me semble intéressant sur un 1Z, mais elle n'y subira pas de 8000+ donc peu de risque de cavitation même avec les poulies stock, par contre avec les poulies allégées, on gagne un peu sur l'inertie de l'équipage mobile ( sans doute négligeable par rapport à un VM allégé quand même )
Je serais toi, j'attendrais les résultat d'une utilisation circuit quand même, et je verrais si un changement de viscosité/d'huile ne change pas la donne, et un radia d'huile en plus de l'échangeur eau/huile pouvant être intéressant sur circuit...
La pompe à eau de Z² me semble intéressant sur un 1Z, mais elle n'y subira pas de 8000+ donc peu de risque de cavitation même avec les poulies stock, par contre avec les poulies allégées, on gagne un peu sur l'inertie de l'équipage mobile ( sans doute négligeable par rapport à un VM allégé quand même )
Je serais toi, j'attendrais les résultat d'une utilisation circuit quand même, et je verrais si un changement de viscosité/d'huile ne change pas la donne, et un radia d'huile en plus de l'échangeur eau/huile pouvant être intéressant sur circuit...
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
Je suis sec sur celle là, le comble pour une histoire d'eau.
Non je n'explique pas .
Bien vu hervé le pb de cavitation .
Non je n'explique pas .
Bien vu hervé le pb de cavitation .
Pour les 7300 c'est parce que j'ai réglé son PFC et qu'il a des AAC non d'origine, la Pmax est décalée :wink:
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Ah ouai effectivement dans ce cas :-D
je vient d acheter un radiateur d huile 16 rangé j espère que ça ira mieux,et oui 7300 tr/min merci fred et ça pousse jusqu en haut on verra sur circuit début septembre et avec les futur pièces a venir!